Accueil BeautéMaquillage Les vernis rouges de Chanel

Les vernis rouges de Chanel

par Fanny
47 commentaires

Je vais vous dire un secret. Je crois que ma sœur et moi ne sommes pas faites comme les autres côté ongles. On lit que beaucoup de filles ne sont pas satisfaites de la tenue des vernis Chanel, et sur qui d’autres marques tiennent des jours et des jours. Sur nous, une tenue de vernis de 3 jours entiers est un petit miracle en soi ! De manière générale, avec une bonne base et un top coat 2 bonnes journées sans accroc est une moyenne générale. Et l’une des marques qui tient le mieux sur nous, je vous le donne en mille… tadaaaaam ! C’est Chanel.

Du coup on a tendance à se tourner vers cette marque, non pas forcément pour le prestige (même s’il faut avouer que côté marques de luxe, Chanel et Guerlain sont 2 marques qui nous font particulièrement rêver), mais pour les jolies teintes, le pinceau à l’application minutieuse, le séchage rapide et… la tenue, oui. Nos ongles ont une sorte d’alchimie avec Chanel il faut croire !

Parmi les jolies couleurs, les rouges Chanel sont vraiment un must.

Nath a depuis des années son « Rouge Noir‘ » fétiche et nous avons récemment (oui oui nous 2) craqué sur Dragon et Rouge Fatal.

Je sais, c’est plutôt la nouveauté Pirate (qui n’est pas une nouveauté) dont on entend surtout parler, mais il n’y a pas de raison pour délaisser ces petites merveilles !

Le vernis Rouge Noir de Chanel

Un très joli noir cerise, difficile à appliquer de manière uniforme pour les maladroites, mais tellement beau ! ON n’a jamais trouvé d’équivalent parfait.

Le vernis Dragon de Chanel

Dragon est un rouge vif, un vrai « rouge », très femme, tirant sur le vermillon.

Le vernis Rouge Fatal de Chanel

Le Rouge Fatal est un rouge Sang, magnifique et « Fatal ».

Comparatif des vernis rouges Chanel

Le Rouge Noir est le plus difficile à appliquer . Les 2 autres sont très opaques et en 2 couches sont parfaits. Ils sèchent rapidement et ont -sur nous- une bonne tenue de 3/4 jours.

Et voici les 3 à côté pour comparaison.

Le prix: environ 21€ / 13ml chez Sephora , Marionnaud, Nocibé

Et vous les vernis Chanel, c’est un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?

47 commentaires
0

Vous aimerez aussi

47 commentaires

Djahann 6 octobre 2011 - 20 h 35 min

J’aime bcp le Dragon !

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 17 h 56 min

Le Dragon est un rouge bien lumineux, j’avais hésité avec le « Fire » mais Dragon est encore plus beau !

Reply
Belle-et-bio:Astuces beauté ! 6 octobre 2011 - 20 h 39 min

J’ai eu l’occasion d’essayer le rouge noir lors de la dernière soirée des galeries lafayette et il est top !!!!! Très belle couleur ! :yes:

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 17 h 56 min

Un indémodable !

Reply
ModeBeautyHappyy 6 octobre 2011 - 20 h 42 min

J’ai deux vernis Chanel, le particulière, qui je trouve ne tient pas bien, puis un an après j’ai acheté le Orange Fizz qui tient nettement mieux, auraient-ils changer la formule ? En tout je suis très tentée par le rouge-noir 😉

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 53 min

Il me tentait ce Orange Fizz !
Le particulière tient bien sur moi, par contre il se déphase sans arrêt (enfin il suffit de le resecouer)

Reply
Solene 6 octobre 2011 - 20 h 46 min

Ohhh, ils sont vraiment super beaux

Reply
Y-Lan 6 octobre 2011 - 20 h 53 min

Je n’ai pas encore de vernis Chanel mais je craquerais bien pour le rouge noir ! En tout cas, les 3 sont très jolis, belle sélection

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 54 min

Merci Solene et Y-Lan !

Reply
Jade 6 octobre 2011 - 22 h 04 min

Oh Rouge Noir, je l’aime ce petit ! En tout cas j’apprécie surtout les roses pâles de Chanel, moins « madame »: Jade Rose, Pêche Nacrée, Tendresse… etc 🙂

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 55 min

Aaah les roses sont très très jolis aussi !

Reply
FleurDeMenthe 6 octobre 2011 - 22 h 34 min

J’aime le Fatal et le Rouge Noir ! Malheureusement je me ronge les ongles, et depuis des années, je n’arrive pas à m’arrêter, donc pour le vernis, il faut attendre que je relève le défi…

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 57 min

aïe aïe ! Il n’est jamais trop tard pour arrêter je suis sûre que tu vas y arriver ! Une amie à moi sérial rongeuse s’est fait poser de faux ongles ça l’a aidée à arrêter car le plastique c’est pas le même effet quand elle les portait à sa bouche (elle avait aussi demandé à tout le monde de la « taper » -doucement hein- quand on la surprenait à porter ses ongles à sa bouche, elle est un peu maso aussi). N’empêche ça l’a bien aidée on dirait !

Reply
Lorelei 7 octobre 2011 - 2 h 06 min

Le rouge « fatal » est très beau j’adore les rouges profonds <3

Reply
morice 8 octobre 2011 - 21 h 19 min

je suis du mème avis que toi :yes: j’adorrrrrr :yes:

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 57 min

Je l’adore aussi !

Reply
Laurence 7 octobre 2011 - 8 h 00 min

J’aime les trois dont je ne possède que Rouge Noir, extrêmement élégant. Il me faut réparer cela. Je viens de craquer pour le Peridot, pas encore essayé. J’en porte un actuellement un qui tient du feu de dieu!! Depuis samedi dernier, il n’a eu un éclat minuscule que mercredi et je l’ai encore porté hier, où il s’est pris quelque claques au coin des ongles. Incroyable !! Il faudrait que j’en parle, on verra ce WE…

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 58 min

Oh ben oui j’ai hâte de connaitre ce fameux vernis ! :yes:

Reply
Vesper L. 7 octobre 2011 - 9 h 33 min

ce sont effectivement de jolis rouges, mais tu sais ce que j’en pense 😉 cela dit, si sur toi et ta soeur ça tient bien, tu auras tort de t’en passer 😉

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 18 h 59 min

Je profite des réductions pour craquer mais j’aime vraiment beaucoup la qualité Chanel ! Comme quoi !

Reply
Smooth 7 octobre 2011 - 12 h 01 min

Je ne suis pas très Chanel, mais ces photos font envie !
Je porte un rouge noir de Models Own, là maintenant tout de suite (je mettrai une photo dans les jours / semaines à venir…) il est légèrement plus foncé que le Chanel et il a une tenue assez impressionnante !
C’est vrai qu’ils sont chics, quand même.
Mais je reste sur ma non-envie d’acheter des vernis à 21€ (ceci dit, si je m’achetais un ou deux vernis tous les trimestres, comme les filles « normales », je pense que craquerais sur de jolis Chanel, pour le côté luxe, qui fait rêver !)

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 34 min

Je n’ai jamais essayé Models Own encore !
Par contre je n’achète jamais à plein tarif les vernis Chanel, j’attends d’avoir des réducs ou offres spéciales.

Reply
Rock and rolld doll 7 octobre 2011 - 13 h 29 min

Entre moi et Chanel c’est je t’aime beaucoup. Niveau tenue je ne sais pas trop si il est top car je mets toujours un top coat par dessus et il tient bien une semaine si je protège mes mains. J’ai le rouge noir, je l’adore !

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 35 min

:yes: :yes: Je crois qu’il fait l’unanimité celui là !

Reply
S. 7 octobre 2011 - 13 h 36 min

Moi c’est pas du tout car ils ne tiennent pas plus d’une journée…

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 37 min

C’est incroyable la différence de tenue selon les ongles !

Reply
beauty in the city 7 octobre 2011 - 18 h 53 min

oh comme ils sont vos rouges les filles, les 3 sont très tentants !! jamais testé les vernis chanel à cause de ce manque de tenue tant décrié… mais je vois quand même la vie en rouge aujourd’hui avec le red riviera de rimmel, demain sur mon blog !

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 38 min

Je te conseille d’en tenter un pour te faire ta propre idée car selon les personnes c’est vraiment vécu différemment cette tenue.

Reply
Treize 7 octobre 2011 - 19 h 08 min

Ah je suis contente de lire quelqu’un sur qui les vernis Chanel tiennent aussi, je me sentais dans la peau d’une extraterrestre à force de lire partout leur mauvaise tenue.
Le Rouge Noir est un de mes favoris, il est parfait. Le Dragon et le Rouge Fatal sont aussi très beaux mais je possède leurs équivalents chez Dior.

Bref, excellents choix de vernis ;).

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 41 min

Aaah Treize tu me fais plaisir aussi ! :yes: :yes:

Je m’y connais plutôt peu en vernis mais je commence à en avoir testé pas mal et je place Chanel comme OPI pour la tenue (sachant que de toue manière rien ne tient une semaine sur moi, mais la plupart des vernis s’écaillent en 1 journée), ils tiennent 4 jours environ.
Je n’avais pris que le Rock Coat chez Dior mais je me laisserais bien tenter par d’autres teintes à l’occasion, j’aime bien leur pinceau !

Reply
Mademoiselle Hoëdic 7 octobre 2011 - 19 h 14 min

Mon premier vernis Chanel a été le rouge noir que je porte sur les ongles des pieds – je suis assez novatrice question vernis. J’ai le rouge à lèvres
rouge noir que j’adore aussi.
J’adore la couleur, le packaging…
J’ai vu leur nouvelle collection de vernis. Je suis assez mitigée par rapport à Paridot – même s’il a fait un gros buzz dans la blogosphère.

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 43 min

Je l’aime aussi beaucoup sur les pieds le rouge noir (et il tient d’ailleurs super lnogtemps sur les ongles des pieds 😀 ). Ma soeur avait hésité pour prendre le rouge noir en rouge à lèvres mais je crois que cela faisait trop foncé pour elle.
Pour la nouvelle collection je n’ai pas craqué non plus, j’ai un équivalent du Péridot de chez Sephora acheté il y a quelques mois car j’adore les vernis duochromes mais les autres sont assez « communs.

Reply
Pshiiit. 7 octobre 2011 - 20 h 31 min

ahhhh le dragon, ce fut mon premier vernis rouge, mon premier vernis Chanel… On suivit fire & Pirate. Je les aime ! Mais le rouge noir est juste magnifique, je ne l’ai pas… tiens tiens tiens… Et si j’allais sur sepho.fr… 😛

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 46 min

Le Dragon est vraiment beau, tout feu tout flamme :p
J’avais beaucoup hésité avec le Fire puis je me suis fait une raison !
Le rouge noir est vraiment beau, incontournable je dirais. Si tu craques je veux bien des astuces pour l’appliquer convenablement celui-là 🙄 les erreurs se voient beaucoup j’ai du mal à rectifier.

Reply
Eloïse 7 octobre 2011 - 22 h 02 min

Mais décidément, en ce qui me concerne j’arrive à garder mon vernis 7 jours sans vraiment aucun accroc, même sur le bord libre et sans top coat O_o

Et je fais la vaisselle à la main !!

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 48 min

Ohlala je t’envie Eloïse !
Vous êtes quelques unes comme ça avec des ongles ultra soniques !
Moi je prends une douche et la manucure est à refaire la plupart du temps. Ongles trop « poreux » certainement, pourtant j’enchaîne les soins et bases 😳

Reply
My Beauty Québec 9 octobre 2011 - 1 h 31 min

J’ai réellement découvert les vernis Chanel avec le Péridot et les vernis de la rentrée, et comme toi je suis devenue une fan inconditionnelle. Sur moi, ils ont la même durée de vie que tous les autres, mais ils ont cette touche de glamour que peu d’autres ont (j’adore aussi les vernis Dior). Je crois que je vais m’offrir le Rouge Fatal…

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 49 min

Ils sont d’un superbe laqué ! Je craquerais bien pour Dior aussi…
Finalement les « petits vernis pas chers » me satisfont moyennement de manière générale. Autant mettre plus cher mais se faire réellement plaisir et.. être sûre de les utiliser !

Reply
Entre nous soit dit 9 octobre 2011 - 16 h 40 min

J’aime le 475 !! C’est tout à fait ma couleur du moment ! 🙂

Reply
Fanny 9 octobre 2011 - 19 h 50 min

rhalala le 475 est un superbe rouge lumineux, je trouve que pour l’automne il est génial, il « réveille » les autres couleurs !

Reply
Vanessa 11 octobre 2011 - 9 h 52 min

Je suis tout à fait d’accord, j’adooooore les chanel, ils sont toujours impecc!
Au risque d’être un peu à la ramasse (c’est ça quand on vit à l’autre bout de la terre, pour les choses parfois basiques, on est en retard), je trépigne d’avoir le blue rebel que doit me ramener une copine cette semaine :…Mais ces rouges… wahou!

Reply
Fanny 12 octobre 2011 - 1 h 30 min

Coucou Vanessa ! Mais non tu n’es pas à la ramasse, je t’avoue que ni moi ni ma frangine ne portons de vernis bleu, c’est pourtant une couleur que j’adore mais j’ai du mal à m’imaginer avec. Bon je disais ça du vert aussi et finalement j’ai adoré le Jade de OPI, comme quoi il faut tout essayer 😉

Reply
Elise 15 octobre 2011 - 19 h 01 min

Bonjour!
Moi aussi je suis une inconditionnelle des vernis chanel, j’en possède 5 et le dernier en date que j’ai acheté est le quartz (très joli, très bonne tenue comme d’habitude) et j’attend avec impatience le chanel rouge carat qui sort pour la collection de noël. I’m lovin’ it!
Sinon le dior tuxedo est génial! :yes:
Bon week end!

Reply
Fanny 17 octobre 2011 - 13 h 22 min

Je l’ai vu le carat il est très beau !
Le tuxedo c’est moins mon truc j’ai du mal avec le bleu concernant les vernis 😳

Reply
Combe 26 octobre 2011 - 16 h 58 min

J’adore vos vernis! Ils sont magnifiques!

xx LU o_o :yes:

Reply
laura 17 février 2012 - 23 h 15 min

moi j’aime beaucoup les vernis chanel mais une amie a moi a le rouge noir et elle n’aime pas du tout apparament il est hyper difficile à enlever!!mais j’avoue qu’il est super beau !! moi en chanel j’ai le rose exubérant et le vendetta que j’adore!!!

Reply
Laura HANTZ 13 janvier 2016 - 17 h 21 min

Coucou,

Mon mari vient de m’offrir le Rouge Noir de Chanel que je voulais depuis un max de temps. Je suis ravie, il est vraiment sublime !

Du coup, demain je vire ma manucure toute fraiche pour tester mon nouveau bijou lol

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies