Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Color Artist Mono Arcancil

Rédigé par Fanny, le 3 octobre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires

arcancil-color-artist-mono

Voici la toute nouvelle gamme de fards Arcancil: les Color Artist Mono. J’ai eu le bonheur de recevoir la collection entière alors évidemment je ne peux que partager ça avec vous et vous montrer leur rendu. Il y a 24 teintes en tout, des teintes mates, nacrées et pailletées, de quoi faire le bonheur de chacune !

Les Color Artist Mono mats

Il existe 8 teintes mates, dont je vous ai fait les swatchs ci-dessous:

color-artist-mono-arcancil-mat-1

  • 210 Brun Audacieux
  • 330 Bleu Azur
  • 400 Prune Sauvage
  • 450 Violet électrique

color-artist-mono-arcancil-mat-2

  • 510 Rose Fantaisie
  • 610 Ivoire Délicat
  • 910 Gris Subtil
  • 999 Noir Suprême

Gros coup de cœur pour ma part le marron, le prune et le violet ! Le noir n’est pas assez intense à mon goût en revanche (ceci dit du coup c’est plus simple à travailler).

Les Color Artist Mono Nacrés

Il existe 12 teintes nacrées:

color-artist-mono-arcancil-nacre-1

De gauche à droite:

  • 252 Cuivre épicé
  • 312 Bleu Iridescent
  • 352 Bleu Satiné
  • 382 Bleu Miroitant

color-artist-mono-arcancil-nacre-2

  • 522 Rose Perlé
  • 602 Blanc Glacé
  • 612 Beige Rosé
  • 622 Taupe Irisé

color-artist-mono-arcancil-nacre-3

  • 722 Corail Nacré
  • 742 Beige Toasté
  • 802 Vert Mordoré
  • 872 Kaki Chromé

Les Color Artist Mono Pailletés

Et pour finir, voici les 4 teintes pailletées disponibles:

color-artist-mono-arcancil-pailletes

  • 265 Havana Salsa
  • 755 Bollywood
  • 855 Vert Amazone
  • 945 Paris by Night

Les fards sont tous de bonne qualité, les mats sont plus difficiles à travailler (comme toujours), les nacrés sont super intenses et les pailletés très réussis (mention spéciale pour le Vert Amazone aux reflets dorés et avec son mélange de paillettes vertes et bleues).

Pour cet Automne j’ai un énorme coup de cœur pour le Corail Nacré qui est « juste sublime » (vraiment vraiment vraiment j’insiste je suis fan !), le Kaki Chromé et le Cuivre épicé. D’ailleurs voici un petit aperçu d’un maquillage réalisé avec ce fameux Corail Nacré, avec une touche de Bollywood en interne et Cuivre épicé en externe (je suis toujours aussi peu douée pour prendre des maquillages en photo):

maquillage-arcancil

Je vous montrerai à l’occasion d’autres associations si vous le souhaitez !

Toutes les ombres à paupières Arcancil sont à 7,90€ et vous pouvez vous les procurer en magasin ou sur la boutique en ligne.

Alors dites moi vous aimez quelles teintes en particulier dans cette collection ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 3 Oct, 2013
    22 h 52 min
    # Dominique :

    Beaucoup de nuanciers cet automne ( Arcancil donc, Kiko, Yves Rocher…) et ma préférence va à celui d’Yves Rocher. Le bleu azur a l’air poudreux je trouve, le noir bof donc, le corail est par contre très beau, il met en valeur tes yeux.

    • 10 Oct, 2013
      0 h 37 min
      # Fanny :

      Alors le bleu est un peu poudreux mais rien de trop grave non plus, il ne chute pas partout quand on l’applique. Je n’ai pas vu ce que Yves Rocher a sorti encore, je file voir ça ! (j’ai un vieil a priori contre les fards Yves Rocher et The Body Shop car j’ai été super déçue de plusieurs achats par le passé. Ce qui est bête car ils ont l’air l’un comme l’autre d’avoir grandement amélioré leurs fards, il faut que je retente !).

  2. 3 Oct, 2013
    23 h 00 min
    # Delphine osman :

    ouh là là alors là je prend le bleu azur le bleu satiné et les pailleté et le corail nacré le beige toasté arghhhhhhhhh trop compliqué de choisir lol

    • 10 Oct, 2013
      0 h 38 min
      # Fanny :

      Hello Delphine ! S’il n’y en a qu’un à prendre selon moi c’est le corail ,c’est une teinte plutôt « rare » qu’on ne trouve pas dans les palettes en général ou alors en beaucoup moins intense. Je suis tombée amoureuse de cette teinte !

  3. 3 Oct, 2013
    23 h 02 min
    # Catherine :

    Whoua j’adore !! c’est super joli !! :yes: bravo le maquillage ! :wink:

    • 10 Oct, 2013
      0 h 38 min
      # Fanny :

      Merci Catherine !

  4. 3 Oct, 2013
    23 h 09 min
    # Loreleï :

    Superbe ton maquillage !! Le corail est superbe en effet, j’adore aussi le bleu satiné, beige rosé, taupe irisé,bleu iridescent enfin toutes les couleurs un peu frosty !

    • 10 Oct, 2013
      0 h 39 min
      # Fanny :

      C’est vrai que les frosty sont beaux, il faut que je tente un make up avec (j’ai un peu peur que ça ne m’aille pas, j’ai tendance à les utiliser davantage en pointe illuminatrice !).

  5. 4 Oct, 2013
    2 h 34 min
    # Fluffy :

    Les teintes sont superbes mais fait chier de payer autant alors que tu ne finis jamais tes fards. Je préférerais une palette ou bien des versions moins chères mais avec moins de contenu. Il y a des couleurs qui me font terriblement envie !!

    • 10 Oct, 2013
      0 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Fluffy ! Je suis d’accord c’est dommage, surtout qu’il y a de très jolis accords à faire. Ou alors il faut dépoter, mais ce n’est pas une étape qui vient facilement à l’esprit. Ça restera moins cher que du MAC, mais c’est vrai que l’option palette serait chouette !
      Ce sont quelles couleurs qui te font envie ? (je suis curieuse !)

      • 10 Oct, 2013
        14 h 33 min
        # Fluffy :

        Alors, alors :

        252 Cuivre épicé
        312 Bleu Iridescent
        352 Bleu Satiné
        382 Bleu Miroitant

        722 Corail Nacré
        802 Vert Mordoré

        755 Bollywood
        855 Vert Amazone

        Sauf que, à 8 euros le fard on arrive à un total de : 64 euros. Aïe :s

        Je miserais sur des palettes de 4 ou 6 à 6-7 euros la 4 et 10 euros la 6 ? En espérant qu’il y ait les associations que l’on veut. Nan mais, le mieux ce sont des palettes customisables mais surtout des contenants plus petits. 8 euros un fard que tu ne finiras jamais, autant jeté par la fenêtre ton argent hein !Des fards à 3-4 euros ça nous ferait du 24-32 euros, là je pourrais craquer. :)

  6. 4 Oct, 2013
    7 h 54 min

    Il me semble que je vois très peu cette marque que ça soit sur le web ou en boutique…. Pourtant les couleurs sont vraiment sympas

    • 10 Oct, 2013
      0 h 46 min
      # Fanny :

      En fait la marque est revenue sur le marché il n’y a pas si longtemps, mais c’est vrai qu’on les voit peu ! Moi-même avant qu’ils me contactent je n’étais même pas au courant qu’ils étaient revenus depuis un bon moment :oops: . Je trouve ça bien de proposer une belle gamme d’ombres à paupière il y en a pour tous les goûts et franchement il y a des teintes qui m’ont bluffée (je le redis: le corail nacré <3 <3 on peut faire plein de trucs avec, en le mélangeant avec d’autres teintes, j’aime vraiment beaucoup !).

  7. 4 Oct, 2013
    9 h 06 min

    Les couleurs sont vraiment sublimes !
    J’en cherche des comme ça !
    merci !
    Bisous

    • 10 Oct, 2013
      0 h 46 min
      # Fanny :

      De rien :wink: bises !

  8. 4 Oct, 2013
    16 h 35 min
    # Titam :

    les couleurs sont trop belles j’adore ton makeup, et c le genre de teinte que je porte facilement sur ma peau noire :yes:

    • 10 Oct, 2013
      0 h 47 min
      # Fanny :

      Ah ben tu vois, je crois que je n’aurais pas osé il y a quelques années et en fait j’adore, même sur mon teint pâle XD ! Mais c’est clair que sur peau noire ça doit être juste fantastique <3

  9. 4 Nov, 2013
    23 h 47 min
    # Lorkidai :

    Wouhaou je ne m’attendais pas à cette effet là une fois utilisé en makeup! Tu les a posé sur une base blanche où ils sont aussi intense d’eux même?

    • 11 Nov, 2013
      21 h 53 min
      # Fanny :

      Hop je n’avais pas vu ta question désole pour le délai de réponse !
      Aucune base sur les « swatchs », ils sont posés tels quels ;)

  10. 8 Mai, 2014
    9 h 27 min
    # Ad' :

    Coucou, le maquillage que tu a réaliser est vraiment beau,ça donne très envie mais bon trois fards qui sont difficilement réutilisables autrement ça fait beaucoup…

    Dis moi je me demander as-tu essayer la gamme trio cabaret de chez Arcancil?
    Ils m’intéressent vraiment beaucoup mais j’ai un peu peur avec le concept du « mat » et je n’arrive pas a trouver d’avis qui me convienne parmi tes consœur blogueuses.
    La teinte qui m’intéresserai ça serai le Brun comédie (je suis blonde vénitienne avec les yeux bruns). C’est que j’ai pas beaucoup d’expérience dans le maquillage, ni de sous alors ton avis m’aiderais vraiment beaucoup beaucoup!!!
    Merci d’avoir pris le temps de me lire! Des Bisous

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x