Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Dévernissez-moi !

Rédigé par Fanny, le 29 octobre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

Vous en avez déjà entendu parler partout mais je tiens à mettre mon petit grain de sel sur les produits Sephora, tout particulièrement le Bain Dissolvant Express ainsi que la Crème hydratante qui fait tout (dans les prochains jours).

Ces derniers temps Sephora m’a étonnée dans le bon sens, avec ses nouveaux produits soin et son packaging épuré, il ne restait plus qu’à tester pour voir si la qualité était au rendez-vous.

Le Bain Dissolvant Express

Commençons par le Bain Dissolvant Express. Bon alors chapeau Sephora d’avoir pensé à remettre ce produit au goût du jour (et de nous le présenter comme une nouveauté: ça marche !).
Je connaissais déjà le principe, ma maman avait son bain dissolvant elle aussi lorsqu’elle était plus jeune :wink: alors de mon côté ce n’était pas une nouveauté.
Comme récemment j’ai acheté des vernis assez difficiles à retirer je me suis dis pourquoi pas ?

Au final mon avis sur le produit est un peu moins enthousiaste que d’autres.
L’emballage est mignon, l’odeur est un peu moins agressive que la plupart des autres dissolvants que je connais, ce qui est un bon point. A ce propos , savez-vous si le dissolvant très doux qu’ils vendent en flacon est le même côté odeur ?

Par contre, s’il est efficace sur certains vernis ce n’est pas le cas pour d’autres (les 3 vernis MAC ne sont pas tout à fait aisés à retirer, même avec ce bain dissolvant, et le Mad as a Hatter de OPI c’est pas possible…les paillettes s’accrochent dans la mousse c’est une horreur :w ).

Du coup je reste mitigée. Ce qui ne me plaît pas du tout c’est l’ouverture, pas assez large à mon goût, j’aurais préféré pouvoir y glisser plusieurs doigts à la fois (celui de ma maman était comme ça).
Par rapport au traditionnel couple coton/dissolvant il est plus aisé de nettoyer un seul doigt (que l’on a bien raté par exemple) sans risquer d’abimer la manucure des autres.

Bien sûr vous ne vous débarrasserez pas de sitôt de votre dissolvant classique: pour les orteils c’est bien plus pratique hein :)

Surtout ne jetez pas le pot lorsqu’il devient inutilisable: il suffit de le vider, nettoyer la mousse et remettre du dissolvant, pour lui prolonger la vie.
Pour finir, je le considère plus comme un gadget que comme un indispensable :wink:

:!: Edit: il semblerait qu’à la longue le bain dissolvant abîme les ongles, de nombreuses fille se sont plaintes d’avoir les ongles desséchés et dédoublés, qui « pêlent » après une utilisation régulière de ce bain dissolvant.

Le prix: 7,90€

Mon Avis sur le bain dissolvant

:yes: Les plus:

  • Odeur moins agressive que le dissolvant classique
  • Sans acétone et sans paraben
  • Gain de temps

:no: Les moins:

  • Le résultat n’est pas toujours nickel, il peut rester des traces sur les côtés de l’ongle…
  • L’ouverture est trop étroite, j’aurais aimé pouvoir démaquiller plusieurs doigts à la fois.
  • Le prix assez élevé
  • En fin de vie ça devient très cracra,le doigt ressort coloré de tous les vernis dissous dans le flacon :-o
  • N’est utilisable que sur les mains
  • Abîme les ongles à la longue

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 oct, 2010
    16 h 30 min

    jen ai et je trouve ça pratique par contre il n’est pas top pr les vernis pailletés comme tu las remarqué et mieux faut éviter de les envelever avec car après il y a des paillettes partout dedans et ça en remet sur les ongles super quoi xd

    au final je préfère quand même le coton et le dissolvant mais pr voyager ou autre c’est plus pratique et cest rapide

  2. 29 oct, 2010
    16 h 51 min

    Moi je suis complètement fan de ce petit pot… (même si je rpéférais l’ancien packaging).

    Franchement, il me fait gagner un temps fou, et je n’ai jamais eu de problème de vernis qui restaient imprégnés dans la mousse, même vers la fin… Par contre la mousse finit par s’user, donc c’est pas génial à rempoter :S

  3. 29 oct, 2010
    17 h 10 min
    # ehlekctra :

    Je ne connaissais pas, intéressant comme concept malgré les points faibles !

  4. 29 oct, 2010
    18 h 32 min
    # chanatalib :

    oh oui, j’ai déja vu une vidéo la dessus, ça m’a l’air terrible!

  5. 29 oct, 2010
    19 h 27 min
    # Deborzine :

    Je l’ai aussi mais il ne marche pas à tous les coups !
    Je l’utilise surtout quand j’ai raté un ongle !

  6. 29 oct, 2010
    23 h 28 min
    # Mary :

    Je le veux ce trucmuch’ ouiiiii !

  7. 1 nov, 2010
    9 h 30 min
    # Micro :

    Merci pour le petit mot sur mon blog, ça me permet de découvrir le votre et j’aime beaucoup ce que j’y trouve.
    J’ai également testé ce produit ( dans l’ancienne version, la violette) et je dois avouer que depuis, je ne m’en passe plus !! Pour moi, c’est la meilleure innovation de l’année !

  8. 1 nov, 2010
    18 h 55 min

    Je ne l’ai jamais testé… Malheureusement il n’y a pas de Séphora en Belgique. Dommage!

  9. 2 nov, 2010
    15 h 20 min
    # Fanny :

    @frootloops: le bain dissolvant en voyage est pratique c’est vrai ! Enfin si on décide de ne pas vernir ses doigts de pieds :-D
    @Paillettes et Futilités: merci pour ton avis ! Ah oui la mousse s’abime à force… je me demande si on peut trouver une mousse alternative à mettre pour remplacer :!:
    @ehlekctra: oui franchement c’est pas mal ! J’aimerai juste trouver une alternative avec une ouverture plus grande pour pouvoir plonger plusieurs doits à la fois :)
    @chanatalib: oui sur certains vernis ça fonctionne du tonnerre !
    @Deborzine: tout pareil que toi, pour un ongle raté c’est génial: pas de risque d’abimer les autres doigts !
    @Mary: Bienvenue à toi Miss ! :wink:
    @Micro: Merci pour ton passage et bienvenue à toi ! Oui c’est devenu un indispensable pour beaucoup :)
    @So-Mode-Addict: Tu m’apprends quelque chose j’ignorais complètement que Sephora n’existait pas en Belgique. Vous avez peut-être une autre chaîne qui propose un produit équivalent ? Ou alors ça ne saurait tarder ! Si des belges qui passent ici ont une info, n’hésitez pas à la partager ! :wink:

  10. 15 déc, 2010
    23 h 07 min
    # BarbaraM :

    ah justement je me demandais si c’etait top pour les vernis à pailletes :)
    merchi de la précision

  11. 16 déc, 2010
    2 h 46 min
    # Fanny :

    Je vais te dire, le vernis à paillettes j’ai trouvé une « solution » pour l’enlever(qui vaut ce qu’elle vaut mais que je trouve efficace): je mets dans une coupelle du dissolvant (type sous tasse à café), et je laisse tremper mes ongles à plats dedans. Puis je récupère le dissolvant sur des cotons et je finis le travail comme ça, ça c’est « ramolli » et ça part plus facilement. :wink:

  12. 15 jan, 2011
    12 h 05 min

    Alors tu vois, j’avais lu tellement de bonnes critiques au sujet de ce produit, que je m’apprêtait à l’essayer… mais finalement, compte tenu de ton avis, je vais en rester au coton + dissolvant ;-)

  13. 22 jan, 2011
    11 h 55 min

    Moi par contre, je l’adore je trouve ça super pratique.

  14. 24 jan, 2011
    1 h 11 min
    # Fanny :

    @The working girl: je trouve que c’est encore ce qu’il y a de plus pratique !
    @Charlotte: Coucou Charlotte et bienvenue ici! Beaucoup de filles en sont ravies, j’avoue que le mien reste dans le placard la plupart du temps, je ne m’y fais pas vraiment !

  15. 21 mar, 2011
    12 h 01 min
    # Larissa :

    Ca m’a l’air bien pratique cette petite chose, surtout pour partir en voyage! Mais pour une utilisation plus régulière, je ne suis pas franchement convaincue… Moi aussi j’aurais préféré une ouverture plus large pour y plonger plus de doigts à la fois (fainéantise, quand tu nous tiens ^^) ;-)

  16. 15 mai, 2011
    11 h 49 min
    # Titmymi :

    holalala je viens de voir l’article ! en fait j’avais aussi testé ce bain dissolvant de chez Sephora et ça m’avait complètement desséché les doigts et j’avais l’impression que mes ongles étaient tout moche après. Effectivement le packaging est sympa mais ça ne fait pas tout ! Par contre comme j’aimais bien le principe j’ai regardé s’il y en avait ailleurs et je suis tombé sur le Dissolv’Mousse de L’Onglerie. c’est le même principe (et d’après la vendeuse ce produit existe depuis des années dans le réseau L’Onglerie) mais le pot est plus large donc plus pratique je trouve et surtout, surtout le dissolvant ne m’a pas agressé les ongles et les mains !!!! le vernis est parti super bien !!!
    Pour le prix c’est un peu plus cher que le Sephora mais la contenance est double (9,95euros les 125 ml contre 75ml chez Sephora)! le point positif c’est que ça m’a permis de découvrir leurs vernis et y’a vraiment de supers belles couleurs !!!! jetez un oeil sur leur site si ça vous intéresse : http://www.longlerie.com
    Bonne manucure les filles :)

  17. 15 mai, 2011
    22 h 25 min
    # Fanny :

    Merci pour l’info ! Je ne connais pas du tout l’onglerie…

  18. 4 juin, 2011
    17 h 42 min
    # Anais :

    J’ai déjà croisé le bain dissolvant chez Sephora. C’est vrai qu’il a l’air très pratique, cela dit, je me demande si à la longue, le vernis enlevé ne déteint pas sur la mousse pour ensuite déteindre sur nos ongles. J’ai déjà eu le malheur de glisser un de mes doigts dans un modèle testeur -oui, je sais, quel horreur!- et il en est ressorti avec plus de vernis qu’auparavant. Sans compter la peau colorée. Enfin, c’est vrai tout le monde les utilise ceux-là.
    Concernant ta note, je vais en rajouter une couche! J’ai ce dissolvant en bouteille, simple. Et effectivement, il abîme énormément les ongles. Les miens s’en sont retrouvés striés! Et ils étaient déjà bien fragilisés avant. :(

    • 6 juin, 2011
      18 h 08 min
      # Fanny :

      Merci Anaïs de ton passage ! Bon donc le dissolvant « bouteille » de chez Sephora est aussi à éviter, tu fais bien de me le dire, j’ai les ongles fragiles et je cherche désespérément un dissolvant pas trop agressif. J’en utilise un pas mal du tout en ce moment j’écrirai très certainement dessus bientôt, mais à voir si à la longue il n’abime pas !

  19. 8 août, 2012
    16 h 39 min
    # Maga :-) :

    Salut à toutes, moi je trouve le principe génial mais comme on l’a toutes remarqué, il y a encore pas mal de points à améliorer. En particulier la qualité du produit qui abime beaucoup les ongles.

    Je l’utilise quand même souvent lorsque j’ai raté un ongle mais aussi pour les retouches, je m’explique : En fait, j’utilise le stylo dissolvant de sephora mais parfois avec des vernis tenace comme le rouge on étale plus que ce qu’on corrige. Du coup, je mets mon stylo dans le pot et y ressort tout neuf et je peux continuer sans me mettre du vernis de partout.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)