Il est grand temps de vous parler de ces petites merveilles. Oui, 6 rouges à lèvres et 6 vernis. Quasi coordonnés. Je crois que c’est là un immense coup de coeur pour moi ! Ce sont les teintes que j’adore sur bouche et ongles donc forcément… j’étais acquise d’avance.
Aucune teinte non portable ici, c’est du réussi à 100% !
C’est Mavala qui propose toutes ces jolies choses. Alors oui, on connait davantage Mavala pour ses petits vernis de qualité mais il est grand temps de se pencher sur le maquillage car cela fait quelques mois que je me dis qu’en fait c’est vraiment bien. Je vous parlerai une autre fois du reste, aujourd’hui on va se concentrer sur ces 2 collections: les vernis Symphonic Color’s et les rouges à lèvres Melodic.
De bien jolis noms pour des nuances chaudes qui font voyager.
Allez c’est parti pour la découverte !
Allez, on commence par les rouges à lèvres Melodic ? Voici un petit swatch général.
De gauche à droite:
- 619 Mambo: une sorte de bois de rose intense tirant vers le marron-bordeaux
- 620 Barocco: un bordeaux que je porte assez souvent, il est beaucoup plus clair sur les lèvres que sur le raisin, on peut doser facilement l’intensité. Moi qui craint les couleurs foncées: c’est parfait pour moi.
- 621 Allegro: un très joli rouge corail pêchu, assez vif, qui donne immédiatement de l’éclat au teint, c’est mon allié « petite mine ».
- 622 Tango: un nude tirant sur le marron, le plus difficile à porter pour mon teint, je ne l’ai pas encore apprivoisé.
- 623 Adagio: un sublime bois de rose qui se porte super facilement, c’est mon rouge de journée en ce moment
- 624 Flamingo: un rouge intense et pétillant
Côté confort, tout y est. Les rouges sont super faciles à porter, crémeux, parfaits pour l’hiver ou les lèvres qui ont tendance à dessécher. Ils contiennent des extraits végétaux (beurre de karité, aloe vera) ainsi que de la vitamine E.
Cela offre un fini satiné et on garde des lèvres douces. Des petites nacres viennent apporter de la brillance.
On peut varier l’intensité des teintes, ce qui est mon cas, je pose le rouge et pince mes lèvres sur un mouchoir pour une teinte plus légère. Mais la pigmentation est là, j’aime beaucoup le fait de pouvoir jouer dessus.
Seul petit regret, le packaging gris tout triste qui ne rend pas honneur au contenu.
Le prix: 14,65€ le rouge à lèvres.
Voici maintenant les vernis Symphonic, de gauche à droite:
- 80 Pokhara: un bois de rose crème tirant vers le beige. Superbe couleur facile à porter, il va avec tout. Adopté.
- 81 Buenos Aires: un magnifique marron-bordeaux avec des petites nacres discrètes
- 82 Samara: immense coup de coeur pour ce rouge orangé crème intense (si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’affectionne terriblement le rouge-orangé ), il est juste parfait.
- 83 Dublin: un joli rose crème assez clair une fois appliqué
- 84 Tallinn: un bois de rose crème, discret et mignon, c’est un de mes favoris
- 85 Chicago: un marron glacé nacré avec des reflets grisés
Comme d’habitude je suis ravie, par l’application la brillance, la tenue. J’adore décidément ces petits flacons Mavala. Et comme la collection tourne autour de mes teintes fétiches, évidemment je suis conquise.
Pour rappel la nouvelle formule des vernis Mavala a intégré une nouvelle génération de plastifiants et st toujours sans toluène, formaldéhyde, parabène, colophane ou camphre.
Le prix: 5,60€ le flacon de 5ml
Et hop pour finir les voici portés pour vous donner une idée plus précise (attention la lumière varie et change un peu les teintes.. sorry ! ).
Pour rappel je porte les rouges de manière légère et ils peuvent facile être plus intense en repassant une couche.
Je les ai pris en photo dans l’ordre des numéros (ça commence donc avec le rouge 619 et le vernis 80).
Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. en tout cas je trouve ces 2 collections ultra réussies et complémentaires, on peut trouver son rouge à lèvres assorti au vernis ou faire varier d’une ou 2 teintes…en restant dans le camaïeu. L’idée me plait beaucoup.
Vous avez craqué sur une teinte en particulier ?
Mais dites moi surtout si vous avez déjà testé les rouges à lèvres de la marque. Je suis curieuse car il est vrai qu’on connait très bien les vernis mais peut-être moins les rouges à lèvres ou le reste de la gamme maquillage. Ce qui est dommage car il y a des petites pépites dont je vous reparle bientôt.
Infos Pratiques:
Les produits MAVALA sont disponibles en pharmacies, parfumeries et grands magasins
11 commentaires
Superbe article!
Je suis tombé amoureuse de la collection! Mais plus précisément du vernis « 84 – Tallinn » et le rouge à lèvres « 623 – Adagio ». 😯 Canon! <3 Bonne continuation! Bisous! 🙂
Merci Alicia !
Tallinn et Adagio se marient parfaitement bien ensemble 😉
Coucou !
Alors comme ça Mavala fait des rouges à lèvres !? La honte, je n’avais jamais remarqué ! Je suis une adepte de leurs vernis et je fonce vers le présentoir et je trouve toujours une teinte de vernis qui me plait !
Un gros coup de cœur pour la teinte Adagio et comme Toi, je porte les rouges de façon légère ! Je crois que je vais craquer ?
Coucou Virginie,
Et oui ! Ils font toute une gamme Make Up, d’ailleurs la base à paupière est top, c’est devenu ma préférée.
Je ne savais pas que Mavala avait une collection de RAL.
Les teintes sonr très belles et les accords RAL vernis parfais.
Je me laisserai bien tentée par le Adagio. <3
Je regarderai dans ma para pour le swatcher.
Je n’ai jamais testé les RAL de la marque mais les couleurs sont à tomber!
j’adore!
ça fait un moment que je louche sur ces petits vernis. Comme j’ai l’âme d’une collectionneuse je me dis que si je commence je m’embarque dans une nouvelle collection…. En même temps vu le prix, pourquoi pas. Je ne savais pas que la marque faisait des RàL… très intéressant.
Juste dommage que les coordonnés n’aient pas le même nom.
Jolie collection, j’adore le duo bordeaux.
<3 Que des teintes portables en effet, les présenter en collection c'est une bonne idée, car on les différencie mieux pour apprécier les nuances c'est plus facile. Ca donne envie de faire du shopping 😉
Je ne savais pas du tout que Mavala faisait des rouges à lèvres. Ceux là ont l’air sublime!
merci pour la découverte! :yes:
En effet, jamais testé les rouges alors que j’ai toute une batterie des petits vernis ! Je craque pour Dublin et Allegro, je me demande si ce serait un combo gagnant ?