Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La BB Cream Coréenne Rojukiss

Rédigé par Fanny, le 14 janvier 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Voici une BB Cream coréenne que j’ai pu tester récemment. Spot Light BB Cream de Rojukiss est une crème dédiée aux peaux mixtes et à problèmes. Elle contient en effet de l’hamamélis et de l’extrait de saule et aident à combattre les imperfections et à resserrer les pores de la peau.
Malheureusement en regardant la composition de près c’est là que vient le gros point noir: silicones et  parabens à gogo.

Je ne suis pourtant pas « bio à fond », je n’évite pas à tout prix les parabens… Mais j’apprécie un effort sur la composition des produits que j’utilise. Je ne suis pas une pro en la matière mais il me semble que quand même, sur le marché on peut trouver aujourd’hui bien mieux.

Passons sur la compo et regardons la crème de plus près: la texture est assez épaisse, la couleur est assez neutre avec une sous-teinte rosée: parfait pour mon teint. Je l’essaye et en effet, elle me convient parfaitement. Côté couvrance  c’est… honnête et modulable on va dire. Certaines ayant peu de choses à camoufler s’en satisferont, pour ma part je suis un peu plus exigeante. Gros plan sur ma joue, en ce moment j’ai peu de boutons (mais une tendance) mais beaucoup de rougeurs. Le froid de l’hiver aidant, j’ai la peau des joues qui est particulièrement sèche, qui tire et rougit, mais la zone T assez « tranquille ».

J’arrive à camoufler un peu les rougeurs avec la BB Cream mais pas de la manière que j’aimerais. Il faut clairement que je mette pas mal de produit malgré son épaisseur pour camoufler, et une fois les rougeurs passablement cachées, la crème se « voit », le fini n’est pas naturel et discret comme je l’escomptais.

De plus un autre problème n’a pas tardé à pointer le bout de son nez: le produit ne « tient » pas sur la durée de la journée et ma zone T se met à briller… énormément (alors que justement elle semblait apaisée c es derniers temps). Dernier point négatif (décidément je m’acharne): le filtre UV n’est pas indiqué (pourtant elle contient du Titanium Dioxide, qui agit comme un filtre minéral, mais on n’en saura pas davantage sur l’intensité de la protection).

Du coup, la BB Cream Spot Light de Rojukiss n’est pas faite pour moi, je reste fidèle à ma Touche Parfaite  7 Herbs que je rachète encore et encore depuis sa découverte car elle semble très adaptée à ma problématique de peau. Cette crème a remporté des prix il y a quelques années, mais je pense qu’elle a depuis été bien dépassée par d’autres marques.

Le prix:20$

Où l’acheter ? Sur la boutique Wishtrend

Mon Avis en Bref sur la BB Cream Spot Light de Rojukiss

:yes: Les plus:

  • Teinte convenant aux teints clairs rosés
  • Facilité d’application

:no: Les Moins:

  • Mauvaise tenue
  • Zone T qui brille
  • Couvrante mais « voyante », elle se sait pas se faire oublier
  • Composition pas terrible

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Jan, 2013
    10 h 06 min
    # L'essence de Guerlain :

    J’allais dire pareil que Sarah en fait. En France, les marques brandissent avec d’énormes pancartes le « sans parabène » et mettent des cochonneries pires à côté, puisque personne s’en préoccupe… En revanche sur les produits coréens, j’ai vu qu’ils n’en avaient pas grand chose à faire la plupart du temps.
    Sinon pour la bb crème, je suis d’accord que la couvrance est un peu légère.

    • 29 Jan, 2013
      22 h 37 min
      # Fanny :

      Oui je suis d’accord, et puis finalement on devrait davantage se préoccuper des cochonneries dans l’alimentation ou les produits ménagers non ? Je suis toujours un peu entre deux chaises concernant tout ça, un jour je me méfie, le lendemain je vais lire un truc rassurant… Difficile de savoir la vérité, il faudrait que je m’y intéresse de plus près.

  2. 14 Jan, 2013
    9 h 58 min

    Pour une BB crème, le silicone est tout de même assez loin, derrière la cire d’abeille. Quant aux parabènes, ils sont remplacés par du phenoxyethanol, ça revient au même, si ce n’est pire. Cependant, rien n’a été prouvé au sujet des parabènes, les consommateurs ont eu peur suite à une étude qui s’est révélée inexacte. Il a donc fallut s’adapter.
    C’est dommage pour la non-indication du SPF en tout cas :/

    • 29 Jan, 2013
      22 h 35 min
      # Fanny :

      Concernant le parabène je suis comme toi, un peu dubitative. En fait je crois que ce qui a surtout été reproché c’est qu’il n’y ai pas eu assez d’études avant la mise en marché, du coup dès qu’il y a un doute on montre du doigt. Il s’avère qu’au final certaines conservateurs sont beaucoup plus allergisants que les parabènes…

  3. 14 Jan, 2013
    11 h 09 min
    # chamcham :

    J´ai aussi testé plein de bb creams et entre la teinte trop claire, la texture pâteuse qui sèche trop vite, les petites peaux visibles et le rendu, je ne trouve jamais ce que je veux…
    Du coup, je reviens aux fdt classiques. o_o o_o

    • 29 Jan, 2013
      22 h 39 min
      # Fanny :

      Ben moi je suis une indécrottable de la Touche parfaite, je n’ai pas trouvé mieux (parfois les classiques sont les meilleurs). Il y a tellement une grosse mode maintenant ça devient n’importe quoi o_o

  4. 14 Jan, 2013
    13 h 33 min
    # Zabellou :

    Je n’ai jamais testé de BB cream ! Faudrait peut-être que je m’y mette, mais je ne sais pas par où commencer…

    • 29 Jan, 2013
      22 h 40 min
      # Fanny :

      Alors là je te comprends à 100%, tellement de marques s’y sont mises, on s’y perd totalement ! Je te dirais comme à chamcham, les classiques sont souvent les meilleurs: Essaye celle d’Erborian qui convient à beaucoup de monde, ou la touche Parfaite que perso j’adore.

  5. 14 Jan, 2013
    23 h 12 min
    # Nathalie scrap :

    Moi qui ait vraiment une peau à problèmes, la présence de silicones c’est juste no way, sinon c’est boutons par légions assurés … Alors bon tant pis. 7 herb, je la trouve tentante je ne connaissais pas du tout !

    • 29 Jan, 2013
      22 h 41 min
      # Fanny :

      Je crois qu’il y a aussi du silicone dans la 7 herbs :oops: (à vérifier). Sans silicones je crois avoir lu que la so bio ethic était pas mal !

  6. 15 Jan, 2013
    22 h 56 min
    # Pwit :

    j’ai essayé de trouver la 7 herbs, elle a l’air vraiment cool… mais impossible de mettre la main dessus !
    Sinon, j’ai utilisé la UNT : génial !! mais comme j’ai aussi des rougeurs et des imperfections, j’me suis tournée vers une crème teinte noreva mais j’aimerai bien ravoir une bb cream !

    • 29 Jan, 2013
      22 h 43 min
      # Fanny :

      oui, horreur malheur j’ai appris qu’elle n’était plus vendue chez Sephora ! Elle est disponible sur l’eshop de la marque http://www.7herbs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=53&lang=fr mais je comprends qu’il soit difficile de se lancer sans « voir » le produit en vrai :-?

      • 1 Fév, 2013
        18 h 56 min
        # Pwit :

        cool merci !! j’étais allée sur le site mais j’avais pas compris que la « un pour toute » était la bb creme lool
        tu sais, j’ai acheté la UNT sans l’essayer, et elle me va bien !

      • 1 Fév, 2013
        18 h 57 min
        # Pwit :

        mince, même sur le site, on peut plus l’acheter…. je leur écris un mail (la fille désespérée)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x