Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Beauté des mains selon Shigeta

Rédigé par Nath, le 11 octobre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

J’ai eu l’honneur de recevoir à tester les 2 nouveautés de la gamme Honey Dew de Shigeta qui constituent un rituel beauté des mains. Souvenez-vous, je faisais connaissance il y a quelques mois avec la méthode de la pétillante Chico Shigeta à travers son livre Détox 100% Vitalité , puis elle m’avait conviée à venir tester un soin total pour les lèvres et son Honey Dew Lip Serum que j’ai définitivement adopté depuis.

La gamme Honey Dew s’articule autour du miel de Bulgarie qui possède des propriétés réparatrices, hydratantes et adoucissantes. Après les lèvres, on s’intéresse maintenant aux mains, et ne dit-on pas que ce sont les mains qui trahissent en premier notre âge ?

Je n’ai jamais particulièrement pris soin de mes mains, honte à moi. A 44 ans, il serait temps (il n’est jamais trop tard) de les chouchouter. En réalité par le passé j’ai utilisé des crèmes pour les mains que je trouvais toujours trop grasses, collantes ou encore sans aucun effet, je n’ai jamais eu de coup de cœur.

Période révolue car je suis définitivement sous le charme de ces 2 produits.  Moi qui oublie facilement mon tube de crème au bout de quelques jours dans un coin, cela fait un mois que je suis conquise par ces 2 soins, qui sont un réel plaisir à utiliser, un régal des sens.

Honey Dew Hand Scrub

On commence par le gommage mains. A vrai dire il ne me serait jamais venu à l’idée de me gommer les mains auparavant, c’était le genre de soin que je réservais au visage, au corps, aux pieds même ! Désormais on peut dire que je suis « accro ».

Composition

Miel de Bulgarie, enrichi en sucre de betteraves, huile de tournesol, extraits de son de blé et micro-grains biodégradables.

Le produit est certifié Ecocert  et 98,54% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 65,5%  du total des ingrédients naturels sont issus de l’agriculture biologique.

Comment utiliser le gommage pour les mains ?

2 à 3 fois par semaine, on prélève une noisette de produit que l’on répartit sur les mains en légers massages. Sur la notice on nous conseille une gestuelle particulière de massage pour sublimer les mains, et ça marche ! De plus ce petit massage est très agréable, détente absolue. Pour finir, le soin se rince très facilement à l’eau claire.

Pourquoi se gommer les mains ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mains aussi produisent des peaux mortes, elles  sont particulièrement touchées par la pollution, les uv… Faire un bon gommage permet d’éclaircir et adoucir la peau des mains, de les préparer à recevoir le soin hydratant. Cela permet aussi de soigner ses cuticules .

Mon avis sur le Honey Dew Hand Scrub

Lorsque la première fois on prélève le produit, on croirait vraiment verser du miel par sa texture. Puis on se rend compte qu’il comporte une multitude de minuscules petits grains ! Le gommage est doux mais bien efficace. Je conseille vraiment d’insister autour des ongles pour obtenir de jolies cuticules !

L’odeur est à tomber, ça sent le miel légèrement citronné, une odeur enveloppante et réconfortante.

On se retrouve avec les mains ultra douces, lissées, éclaircies.

Le prix: 19€ / 50ml en savoir plus

Honey Dew Hand Cream « Day »

Pour compléter le soin, il existe la crème main dans la même gamme.

Composition

Toujours à base de Miel de Bulgarie, la crème pour les mains est enrichie en huile de rosier muscat, eau florale de camomille, extraits d’imperatoria et d’algues brunes.

98,57% du total des ingrédient est d’origine naturelle, et 56,187% du total des ingrédients naturels sont issus de l’agriculture biologique. Le produit est certifié ECOCERT.

Elle permet de réparer, adoucir, et protéger les mains sèches et abimées.

Utilisation

Idéalement après le Hand Scrub pour en booster les effets.  Sinon bien entendu c’est dès que l’on en ressent le besoin. On déposer une petite quantité, et on fait pénétrer par légers massages. Encore une fois Chico nous livre une notice en proposant une gestuelle pour bien faire pénétrer le produit et sublimer nos mains.

Mon avis sur le Honey Dew Hand Cream « Day »

Encore une fois, c’est du tout bon ! L’odeur est légère et délicate, rassurante. La crème pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras. Les mains sont toutes douces et comme… rajeunies.

Le prix: 17€ / 50ml en savoir plus

Où se procurer les produits Shigeta ?

Au showroom SHIGETA (116, rue du Bac 75007 PARIS) et sur www.Shigeta.fr.
Voir autres points de vente

Vous l’aurez compris je suis une fois de plus totalement sous le charme des produits de la gamme Honey Dew proposés par Chico Shigeta. Moi qui ne m’occupait que rarement de mes mains, c’est devenu un véritable plaisir sensoriel, je ne cesse de me les masser, les toucher, les sentir.

Il va falloir que je vous reparle prochainement des produits que je me suis procurée après l’atelier Soin Visage auquel j’ai assisté fin Mai dernier, j’en suis super contente !

 Vous connaissez les soins Shigeta ou pas encore ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Oct, 2011
    21 h 11 min
    # Pearl and Beauty :

    J’avais été conquise par le baume à lèvre, j’imagine sans soucis que ces deux produits doivent être super!

    • 13 Oct, 2011
      0 h 14 min
      # Nath :

      Je confirme, les soins Shigeta sont décidément très très bien ! :yes:

  2. 11 Oct, 2011
    21 h 25 min
    # nino19 :

    je ne connais pas du tout cette marque. en plus, j’avoue que je découvre le gommage pour les mains. c’est vrai que nos pauvres mains sont soumises à rudes épreuves, alors, les dorloter un peu,ça ne peut pas leur faire de mal… c’est comme les pieds, que l’on néglige un peu trop souvent….

    • 13 Oct, 2011
      0 h 15 min
      # Nath :

      Tout à fait, ce sont des parties du corps qu’il faut particulièrement chouchouter :)

  3. 11 Oct, 2011
    21 h 38 min

    Revue très intéressante comme d’habitude! Pour ma part, je ne connais pas du tout cette marque.
    J’utilise beaucoup de crème pour les mains car étant infirmière et me lavant souvent les mains au savon (parfois antiseptique), vous imaginez bien la sécheresse cutanée en fin de journée!
    Une crème pour le corps CLARINS remplie pour le moment la fonction de crème pour les mains, mais je pourrais bien me laisser tenter par cette marque Shigeta…
    Kisses.

    • 13 Oct, 2011
      0 h 18 min
      # Nath :

      J’imagine en effet, les infirmières souffrent beaucoup de mains sèches !
      Elle est très réparatrice et agréable d’utilisation, si tu aimes le miel je dirais de foncer :wink:

  4. 12 Oct, 2011
    9 h 43 min
    # Lorelei :

    Après ton premier article j’ai acheté le serum pour les lèvres: di-vin ! <3
    Du coup je suis tentée pour découvrir ces soins pour les mains (et le reste),j'aime beaucoup la philosophie de la marque.

    • 13 Oct, 2011
      0 h 20 min
      # Nath :

      Ben écoute le sérum lèvres il m’a sauvée ,j’ai été hospitalisée et j’avais les lèvres très très asséchées et abimées avec le tube… j’ai utilisé ce sérum que j’avais emmené il m’a soulagée immédiatement et réparé très vite les « dégâts :yes: « 

  5. 12 Oct, 2011
    11 h 42 min
    # beauty in the city :

    marque totalement inconnue en ce qui me concerne et ces produits ont l’air bien tentants !

    • 13 Oct, 2011
      0 h 21 min
      # Nath :

      Vraiment je conseille les yeux fermés.

  6. 12 Oct, 2011
    14 h 56 min
    # Smooth :

    Tiens, je suis justement à la recherche de ma prochaine crème bio pour les mains !
    C’est un peu onéreux, tout de même, mais ton avis me tente quand même, je la note sur ma liste de prétendantes (eh oui, n’accède pas au statut de crème pour les mains de Smooth qui veut).
    Par contre, je suis quasi-certaine que je vais m’acheter le bouquin (je devais être dans une période NO Detox quand j’ai lu l’article dessus, car il ne m’avait pas inspirée plus que ça – le bouquin, pas l’article, bien sûr) mais là, j’en ai très envie ! :)

    • 13 Oct, 2011
      0 h 23 min
      # Nath :

      Il est vrai que ce n’est pas donné mais la qualité est telle…
      Si tu t’intéresses au bio, la détox et tout cela je te conseille vraiment de participer à un atelier Shigeta: j’ai adoré. En plus l’accueil est adorable !

  7. 12 Oct, 2011
    18 h 12 min

    je suis très tentée. Déjà la présentation est très jolie et sobre. Si en plus tu dis que l’odeur est suave… Je cours sur le site.

    • 13 Oct, 2011
      0 h 26 min
      # Nath :

      Oui les tubes en longueur sont très jolis et tous doux (enfin je me comprends.. le plastique est agréable, pas « glissant » ce qui est appréciable pour une crème main !
      J’ai également beaucoup apprécié d’autres produits achetés après un atelier: eau de rose, golden drops, huile de massage, eau de genévrier pour détoxifier… il faut que je prenne le temps d’en parler absolument !

  8. 23 Oct, 2011
    23 h 59 min

    Je craque littéralement pour le format 50ml de le crème pour les mains, l’exfoliant, j’attendrez encore un peu sûrement !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x