Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Belle à Croquer avec du Kiwi et du Miel

Rédigé par Nath, le 8 novembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 19 commentaires

Grosse découverte pour nous que cette gamme de cosmétiques gourmande issue des laboratoires Juva Santé. Le défi: proposer des produits gourmands aux textures agréables, pour un prix abordable. Les produits Belle à Croquer sont sans PEG, Parabens ou phénoxyéthanol.

Nous avons reçu un joli coffret de découverte, après quelques mois de test voici notre avis sur chaque produit. Il y a du très bon et du moins bon, encore que ce soit une questions de goût très certainement. Fanny vous a déjà parlé du Bain de Beauté relaxant au yoghourt, à mon tour de vous faire part de mon ressenti sur quelques produits de la gamme.

Gelée fraîche de Kiwi

La gelée fraîche de Kiwi sert à exfolier la peau en douceur et la purifier. Les grains sont composés de poudre de coques de noix de coco, et le kiwi adoucit la peau.

Utilisation: on applique la gelée sur peau propre et sèche et on masse le visage en insistant sur la zone T puis on rince à l’eau tiède.

Mon Avis

J’ai adoré l’aspect gelée et gourmand du produit. Le parfum est vraiment agréable c’est un plaisir à l’utilisation. Ça sent un peu le Kiwi mais comme s’il était un peu mélangé à de la pomme. Par contre, j’ai été déçue du côté exfoliation. Je ne sens pratiquement pas les grains J’ai trouvé cela dommage. On peut se dire que l’extrait de fruit a également un pouvoir exfoliant, mais je suis plus attirée par les grains qui se sentent un peu plus (pas forcément plus gros mais peut-être plus nombreux). Sinon la peau est effectivement douce et rayonnante ensuite. C’est plutôt un exfoliant que je conseillerais pour l’été, le côté gelée étant vraiment rafraîchissant !

Le prix à hydrater : 9,90€ / 50ml

Crème Fantastique au Miel

C’est une crème de jour, nourrissante et hydratante qui contient un extrait de miel.

Utilisation: à appliquer chaque matin sur visage propre. Attention ne pas en mettre trop, peu de produit suffit à hydrater tout le visage !

Mon Avis

Pour tout vous dire c’est Fanny qui avait commencé à la tester mais elle n’a pas du tout accroché à l’odeur.
Moi: j’adore ! L’odeur du miel est vraiment présente c’est un soin pour les gourmandes  :wink: . L’hydratation est excellente et sur moi le produit à un effet « détente », c’est un soin « cocooning » très bien pour l’hiver ! J’ai une peau mixte et la crème me convient bien, je craignais qu’elle n’apporte trop de brillance sur ma zone T mais ce n’est pas le cas. Ayant repris la piscine ma peau était pas mal desséchée et ce produit a bien répondu à mon besoin en douceur et hydratation (et a comblé la gourmande que je suis  :) ).

Le prix: 13,50€ /50ml

Nous avons reçu également le Cocktail très frais au pamplemousse, malheureusement il a mal supporté le voyage et le bocal s’est cassé dans la boîte. J’ai donc senti sa bonne odeur (géniale pour l’été) et sa texture gelée. J’ai un doute sur l’hydratation, je pense que c’est un produit qui s’adresse vraiment aux peaux normales qui ont envie de fraîcheur pendant la période estivale,mais encore une fois je n’ai pas pu le tester sur une période raisonnable.

Plus d’infos sur Belle à Croquer

Vous pouvez trouver les produits en grandes surfaces, je suis très bonne cliente pour ce genre de gamme féminine et gourmande !

A bientôt pour la suite, et dites-moi vous avez essayé ces produits ? Ils vous tentent ou vous n’êtes au contraire pas très attirées par les produits gourmands ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

19 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Nov, 2012
    21 h 08 min
    # Marie :

    Je n’ai testé aucun produit de la gamme mais il paraît que le masque à la guimauve et la crème de nuit à la pomme d’amour sont super, surtout l’odeur! C’est Sananas2106 (youtubeuse) qui m’a donné envie :p

    • 16 Nov, 2012
      18 h 16 min
      # Nath :

      C’est Fanny qui teste ces 2 là, je sais qu’elle adore le masque à la guimauve, mais je ne sais pas ce qu’elle a pensé de la crème à la pomme d’amour, ceci dit elle devrait en parler bientôt !

  2. 8 Nov, 2012
    21 h 13 min
    # Chamcham :

    Je trouve le marketing très réussi!
    Ca donne vraiment envie!
    Si en plus, l´efficacité est au rv, alors, on peut se lâcher! <3

    • 16 Nov, 2012
      18 h 39 min
      # Nath :

      Comme tu dis le marketing est très réussi ! Il y a des petites phrases rigolotes sur chacun des emballages de produits c’est assez rigolo :)

  3. 8 Nov, 2012
    21 h 23 min
    # Mélanie :

    Oui, je connais et apprécie le contour des yeux au concombre, très frais, avec un très (très) léger effet nacré. J’aime beaucoup MAIS je trouve tellement dommage le conditionnement en gros pot de verre pour un contour de l’oeil ! D’abord c’est trop gros, ça dure des plombes (et je sais que vous aussi vous aimez pouvoir changer de cosmétiques régulièrement…), ensuite et surtout c’est pas hygiénique, il faudrait impérativement un flacon-pompe… ensuite quand ça tombe, ça casse… (vous l’avez expérimenté vous aussi ;)).
    En été il m’arrive de l’utiliser sur tout le visage… c’est frais et parfait pour cette saison (et ma peau)

    J’avais aussi acheté la crème de jour à la pèche mais elle est trop riche pour moi (mais je ne suis pas une référence, je ne supporte rien)

    • 7 Déc, 2012
      0 h 14 min
      # Nath :

      C’est drôle, ma soeur a testé ce contour des yeux et a fait la même remarque, elle trouve qu’elle n’en voit pas la fin.

  4. 8 Nov, 2012
    22 h 03 min
    # Dominique :

    « Quand Juvamine, Juvabien ! » :lol:
    Produits sympa, prix très doux et pots en verre donc oui ça me plaît. Un gommage doux au kiwi ça me tente, j’irai voir ( ici ils n’ont pas toutes les références ).

    • 7 Déc, 2012
      0 h 16 min
      # Nath :

      J’ai un doute sur l’efficacité du gommage quand même, je ne sens pas les grains. Après je n’ai pas une peau sensible ni rien, je suis habituée aux gommages plus costauds mais celui ci te plaira peut-être !

  5. 9 Nov, 2012
    12 h 11 min

    Des produits sensoriels à petit prix! Je n’accrocherais pas à la gelée exfoliante au kiwi mais je suis certaine que l’odeur de la crème au miel me rendrait folle…

    • 7 Déc, 2012
      0 h 24 min
      # Nath :

      C’est bien possible si tu aimes le miel, l’odeur est vraiment très présente et gourmande !

  6. 9 Nov, 2012
    13 h 51 min
    # chouby36 :

    Bonjour et non toujours pas testé cette marque .
    Les packagings sont attirants mais j’ai pas encore craquez .

  7. 11 Nov, 2012
    9 h 56 min
    # lea :

    ça donne envie de l’essayer

  8. 11 Nov, 2012
    16 h 16 min
    # Junkan :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis en générale assez friande des produits qui ressemblent à l’idée qu’on s’en fait, et je pense que pour la gelée au kiwi c’est particulièrement frappant!
    Si l’exfoliation est très douce, ça convient peut-être plus pour une utilisation 2 ou 3 fois par semaine, contrairement à un vrai gommage plus « granuleux » que je n’utilise personnellement pas plus d’une fois par semaine?

    La crème au miel donne réellement envie aussi, n’étant pas particulièrement gênée par les soins qui ont une senteur. J’ai la peau mixte aussi, il faudra que j’aille voir si je la trouve en grande surface.

    Merci pour la découverte!

    • 7 Déc, 2012
      0 h 25 min
      # Nath :

      Tu as certainement raison, le gommage au Kiwi peut s’utiliser plus souvent qu’un gommage à grains, en tout cas c’est clair que l’aspect est vraiment une belle réussite !

  9. 12 Nov, 2012
    22 h 06 min
    # Dominique :

    Pour les gommages, 1 seul suffit en réalité puisque la peau n’est pas du tout faite pour être  » décapée « , au contraire. Plus on gomme, plus on nettoie, plus la peau va réagir en produisant du sébum ( réaction naturelle de défense ). Il faut donc y aller très doucement, bannir les appareils style Clarisonic ( et à tout prix, ça ne sert à rien sauf à abîmer la peau ) et surtout hydrater-hydrater-hydrater. Retirer le film hydro-lipidique de la peau c’est contre-productif et même dangereux, 1 gommage doux par semaine et stop, ensuite on peut utiliser des masques hydratants et une bonne crème hydratante jour et nuit. Idem pour le corps.

    • 7 Déc, 2012
      0 h 27 min
      # Nath :

      Je dois avouer que je sus une grande habituée des nettoyages en profondeur ! Mais je n’en fais pas trop souvent non plus… j’étais attirée par la Clarisonic mais j’en ai lu du bien comme du moins bien. Je n’ai pas du tout la peau sensible: à voir, est-ce que la curiosité va l’emporter ?

  10. 17 Nov, 2012
    17 h 05 min
    # ingrid blog mode :

    le gommage au kiwi me donne envi envi de l’essayer… :)
    bises

    ingridblogmode.com

  11. 19 Nov, 2012
    0 h 30 min
    # Tyxia :

    Hello, moi j’ai essayé l’embelisseur peau de pêche, et j’avoue etre plutot décue, l’odeur est agreable mais l’effet embelisseur n’est pas du tout present, enfin j’au hate de lire votre avis sur ce produit.

    • 7 Déc, 2012
      0 h 29 min
      # Nath :

      Je crois que Fanny a la tête sous l’eau en ce moment, je ne crois pas qu’elle ai eu le temps de préparer son article encore, à suivre (peut-être après les fêtes du coup) :wink:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x