Accueil BeautéSoinsHygiène Savon noir et gant Kessa Lovea

Savon noir et gant Kessa Lovea

par Fanny
28 commentaires

L’année dernière je découvrais la marque Lovea et quelques produits m’avaient laissé une fort belle impression, dont le shampoing nutritif au Karité, juste parfait pour moi, et racheté depuis cette découverte.

D’ailleurs il va falloir que je vous reparle du Monoï et de l’après-soleil que j’avais utilisé lors de mes vacances à la Martinique en novembre… ce n’était pas trop le moment pour vous parler de produits solaire il faut bien avouer !

La marque m’a fait parvenir son savon noir et gant Kessa depuis. Je suis une grande utilisatrice de ces 2 produits car j’effectue régulièrement un gommage au savon noir pour éviter les poils incarnés et lutter contre la kératose pilaire. Ceci dit même sans ces problèmes le gommage a du bon !

Le gant Kessa est très bien, parfois on a de mauvaises surprises avec les gants de mauvais qualité qui se déchirent ou se décousent au fil des utilisations. Il n’en est rien avec celui là !

Je l’ai par contre trouvé un peu « dur » lors de mes 1ères utilisations: ça pour gommer… il gomme !  Je l’utilisais donc surtout sur mes jambes. Depuis ça va mieux je passe tout le corps avec.

Le savon noir est de bonne qualité. Au tout début il est si compact qu’il est difficile de prélever la quantité désirée, mais au fil des utilisations on s’habitue et cela devient beaucoup plus facile.

D’ailleurs il en faut peu, le produit est très compact et s’étale bien une fois sur la peau.

Composition:

water(aqua), sunflower seed oil, glycerides, oleic acid, potassium hydroxide, sodium chloride, sodium hydroxide, caramel

A propos de la composition, quelque chose m’a un peu (beaucoup) fait tiquer, le fait de ne pas retrouver de l’huile d’olive en priorité mais de l’huile de tournesol. A priori l’oleic acid est un dérivé de l’olive, mais connaissant la composition d’un savon noir lambda on ne retrouve pas la pulpe d’olives noires, quel dommage !

Surtout que sur la boutique en ligne ils n’indiquent pas les bons ingrédients (j’ai eu confirmation par la marque il faut bien se référer à ce qui est sur le packaging donc la composition que je vous ai donnée plus haut).

En tout cas il fonctionne bien pas de doute là-dessus, j’ai eu la peau autant exfoliée qu’avec du véritable savon noir, c’est juste que l’étiquette avec la photo des olives est trompeuse à mon sens. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’ai ce reproche à faire à Lovea, je m’étais fait la réflexion que l’huile de soin protectrice à l’argan bio pouvait avoir une photo trompeuse pour un acheteur lambda qui penserait acheter une huile d’argan 100%.Vous voyez ce que je veux dire ?

Ce n’est pas du tout que les produits sont mauvais, encore une fois j’en suis satisfaite et j’ai même racheté le shampoing de la marque depuis la dernière fois, mais j’aime lorsque les présentations sont franches.

Le prix:

28 commentaires
0

Vous aimerez aussi

28 commentaires

Happy Hippie 10 mai 2012 - 8 h 05 min

J’ai du savon noir, avec de l’huile d’olive dedans et tout, mais je ne suis pas sûre de comment je dois l’utiliser, j’ai fini en mettre sur mon gant de gommage et me frotter tout le corps avec, mais comment on est censée faire, en vrai?

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 25 min

Hello Happy Hippie !

Je t’invite à lire l’article que j’avais dédié au savon noir
Tu peux l’utiliser comme tu le fais mais le plus efficace est de le laisser poser un peu sur une peau bien « ramollie » par de l’eau chaude 😉

Reply
Amélie 10 mai 2012 - 8 h 40 min

Je cherchais justement un savon noir. je vais regarder s’il se vend en Belgique. je regardais aussi ceux de chez nature et decouvertes mais l’un est parfumé à l’argan et l’autre à la figue, pas terriblement naturel comme savon noir et puis surtout CHER !
Je vais peut-être tester celui-ci et puis si le gommage au savon noir me convient, je commanderai celui sur aroma-zone dont on dit du bien.

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 28 min

J’avoue que j’aime bien aussi ceux qui sont parfumés, pour changer un peu ^^ Mais oui c’est souvent plus cher. Je ne sais pas si Lovea se trouver en Belgique, je ne peux pas t’aider de ce côté (c’est peut-être indiqué sur leur site ?)

Reply
Amélie 11 mai 2012 - 9 h 00 min

Je connais un magasin où on vend des produits Lovea en Belgique mais je n’ai pas encore eu le temps d’y aller depuis ton article (et ce ne sera pas avant la semaine prochaine à mon avis…) mais si c’est une nouveauté, il faudra que j’attende un petit peu pour que ça arrive en Belgique à mon avis. Je passerai voir en tout cas et si jamais le trouve, je testerai et je te dirai ce que j’en pense ^^

Reply
Chamcham 10 mai 2012 - 9 h 16 min

Et le mélange gant de kessa + savon noir a vraiment une action sur ta kératose?
Moi j´ai complètement lâché l´affaire…
Je suis en mode « poulet plumé à vif » toute l´année… :no: :no:

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 31 min

Oui carrément un effet alors que les gommages traditionnels ne faisaient aucune amélioration. Le gommage au savon noir affine bien la peau (il faut que des petites peaux partent pendant le gommage) et ensuite avec une crème kératorégulatrice c’est le combo idéal !

Reply
Charloutlady 10 mai 2012 - 11 h 51 min

Mais vous allez arreter de tenter sans cesse LoL!! Non j’adore votre Blog vous faîtes toujours des chouettes revues!!!!!!!!!!

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 32 min

Coucou Charloutlady !
Merci pour ce gentil mot 😳 🙂 ça fait vraiment plaisir ! Mais ne veut pas te ruiner hein 😉

Reply
Marie 10 mai 2012 - 12 h 50 min

Ah merci pour la découverte, j’en cherchais de bon marché ! Mais mon cousin va aller en Algérie ce mois-ci je vais lui demander de me ramener un gant Kessa et aussi du savon noir, autant en profiter ! En plus tu dis toujours que ça fait des miracles niveau poils incarnés et peau douce… J’ai bien envie de me laisser tenter tiens!

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 33 min

Ah ben oui carrément à la source c’est encore mieux !
Contre les poils incarnés oui comme je disais plus haut avec le combo crème kératorégulatrice type Kérapil ou Ingrow Go c’est le top !

Reply
Tongs et Sri Lanka 10 mai 2012 - 14 h 34 min

question bête mais… il y a des « petits grains » ou des « gros grains » pour exfolier dedans ?
bonne journée 🙂

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 35 min

Hello ^_^

Alors non le savon noir est un savon sans grain, ce qui exfolie c’est le gant.

Le savon « décolle » les impuretés de la peau, c’est assez impressionnant car se lavant tous les jours on se dit qu’on est propre… et bien non la peau forme une sorte de couche qui se décolle avec le savon noir uniquement 😉

Reply
Didia 10 mai 2012 - 15 h 07 min

j’en avais entendu parler sur un autre blog, mais je savais pas qu’il y avait aussi le gant.
En tout cas je pense que ce sera mon gommage pour cet été: à moi la jolie peau!

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 35 min

Carrément oui, c’est génial avant de s’exposer pour faire la peau douce et bronzer uniformément !

Reply
Sophie 10 mai 2012 - 18 h 14 min

Merci de nous avoir présenté ça.

Je ne trouve pas le gant en vente sur leur site.

C’est normal?

Et quel savon noir utlises-tu habituellement?

Merci

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 41 min

Tu as raison on ne trouve pas le gant sur le site, dommage ! (mais normalement tu le trouveras en magasin).

Alors côté savon noir pendant longtemps j’ai commandé sur le site Alter Africa (commerce équitable): http://www.alterafrica.com/achat-savons-noirs.htm
Ils n’ont plus celui que je prenais (qui faisait 500ml) mais ils se valent tous plus ou moins.

Reply
Fanny 23 mai 2012 - 17 h 36 min

Pour info ils ont mis le gant sur le site tu peux le trouver là: http://www.biocosboutique.fr/gant-de-gommage-kessa.html
😉

Reply
Sophie 2 juin 2012 - 1 h 38 min

Merci! 😆

Mais tu préfères quel gant? Celui de lovea ou celui de Karawan chez effet papillon?

Reply
Dominique 10 mai 2012 - 21 h 24 min

Hello,

J’aime beaucoup le shampooing, la contenance n’est pas optimale pour un produit Bio, sinon il est impeccable, très doux et agréable. J’ai vu le savon noir, j’essaierai peut être d’autant que les prix sont sympa.

Reply
Fanny 10 mai 2012 - 22 h 43 min

Ah pour la contenance du shampoing tout à fait d’accord ! Ça fait peu au quotidien ❓

Reply
Dominique 10 mai 2012 - 23 h 39 min

Je suis les conseils du dermato, 2 shampooings par semaine donc ça va mais si tu te laves les cheveux tous les jours, houlà en effet il ne doit pas durer longtemps. En Bio on trouve des contenances d’1 litre mais c’est pas franchement pratique non plus. Il faudrait un juste milieu ! Le shampooing Lovea a une texture bien adaptée, impossible de le faire en flacon, mais bon un tube un peu plus grand serait bienvenu.

Reply
Fanny 23 mai 2012 - 17 h 31 min

oups j’ai dit au quotidien mais en réalité je me lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours (l’été plus souvent par contre, je « transpire » plus facilement du cuir chevelu 😀 )

Reply
G. 15 mai 2012 - 22 h 44 min

J’ai trouvé du savon noir de la marque Alepia il y a genre… deux jours (d’ailleurs quand je suis tombée dessus j’ai pensé à ton article). Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser par contre, mais la compo est réellement à l’huile d’olive (huile d’olive saponifiée, eau – et c’est tout).

Après recherche voilà le site de la marque et donc mon savon (que j’ai trouvé à Noz pour 2,50€) : http://www.alepia.com/savon-noir-rhassoul/372-savon-noir-supreme.html

Reply
Fanny 23 mai 2012 - 17 h 35 min

J’ai entendu parler de Alepia sans jamais avoir encore testé, tu nous diras si c’est bien ? ^^

Reply
Mon Cocooning Bio 3 juin 2012 - 18 h 29 min

Coucou et merci pour ta revue!!

J’aime beaucoup les produits Lovea!! Et particulièrement leur démêlant à l’argan et leur huile capillaire au karité! J’en avais fait une revue sur mon nouveau ptit blog
http://moncocooningbio.blogspot.fr/2012/05/lovea-un-demelant-bio-qui-fonctionne-de.html

Je n’ai pas encore testé le savon noir, je n’en ai jamais testé à vrai dire mais pourquoi pas celui-là!!

A+!

Marie

Reply
Diana 20 février 2014 - 19 h 58 min

Bonsoir bonsoir !
Alors moi j’ai acheté un pot de savon noir à Aromazone, (parfumé à l’eucalyptus). Mais je n’ai vu aucune peau morte se détacher lorsque j’ai voulu effectuer ce gommage !
Pourtant il me semble avoir bien suivi les étapes.. la douche chaude pdt plusieurs minutes, s’enduire du savon masser pour faire pénétrer, rincer, et frotter, mais j’ai pas de gant kessa, mais juste une loofah. Alors je me suis dit que c’était peut être à cause du gant ?
J’ai essayé plusieurs fois en tout cas, et jamais de peaux mortes :/ j’étais un peu dégoutée quand meme, moi qui croyais enfin pouvoir faire un bet’ de gommage ! (parce que j’ai de GROS problèmes de poils incarnés 0_0 )
Du coup est ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal fait ?
Et sinon où je pourrais trouver ce gant kessa de la marque lovea (sans commander sur le net) ?
J’espere que tu pourras me répondre x)
Merci d’avance et à bientot !

Reply
cindy 28 septembre 2014 - 12 h 55 min

J ai lu tes articles et je suis intéressée par l’achat du savon noir et gant de kessa lovea, je suis à Paris mais j ‘ai du mal a les trouver .
Sur le site le savon noir est momentanément indisponible depuis un moment et n y trouve pas le gant.
Pourrais tu m ‘indiquer ou je peux les acheter ?

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies