Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un Sourire éclatant: j’ai testé iWhite Oxygen de Elgydium

Rédigé par Fanny, le 25 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 40 commentaires

Savez-vous qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent colorer les dents?
En pôle position: le thé, le café, la cigarette, mais pas que !

Il faut tout d’abord savoir que la couleur de l’émail est rarement naturellement blanche, elle diffère selon les personnes et le patrimoine génétique. Il vaut mieux parfois se contenter d’une couleur un peu moins éclatante mais prendre soin de ses dents.

Les causes du jaunissement des dents peuvent être nombreuses, voici quelques pistes en vrac:

  • Thé, café
  • Cigarette
  • Aliments tels que réglisse, fruits rouges…
  • Antibiotiques
  • Mauvaise hygiène dentaire
  • L’âge: les dents s’usent et jaunissent naturellement avec le temps
  • Trop de fluor, les bains de bouche

En gros l’astuce pour prévenir le jaunissement des dents c’est d’éviter le maximum de ces causes: pas facile !
Pour ma part je ne consomme peu de thé et de café (1 fois par jour), j’ai arrêté de fumer il y a quelques années (je vous encourage à faire de même :wink: ), je ne prends pas d’antibiotiques (c’est pas automatique) et j’ai une hygiène dentaire irréprochable, habitude prise depuis que j’ai fait de l’orthodontie adulte

J’utilise des bains de bouche tous les jours pour aider à maintenir mes gencives et mes dents en bonne santé. C’est là que j’ai découvert que les bains de bouche peuvent ternir un peu les dents, effet réversible dès l’arrêt.

Seulement je privilégie avant tout la santé de mes dents, pas question d’arrêter les bains de bouche le soir avant d’aller me coucher.

Il existe des dentifrices blancheur: attention la plupart ils sont trop abrasifs pour les dents ! La rectte de grand-mère consiste à tremper sa brosse à dent dans du bicarbonate de soude… mais ce n’est pas très bon il faut bien avouer :-o

J’ai cherché un traitement blancheur efficace mais respectueux pour les dents, et moins onéreux que celui pratiqué par le dentiste.

iWhite Oxygen de Elgydium

La promesse

Elgydium IWhite Oxygen est une solution de blanchiment des dents composé d’oxygène actif qui a pour objectif de blanchir les dents, de les rendre moins jaunes en une semaine.

Présenté sous la forme d’une gouttière ergonomique à double arcade, dans laquelle se placent des mousses à l’oxygène actif, ELGYDIUM iWHITE Oxygen est un nouveau système de blanchiment performant qui permet un gain de temps en traitant simultanément les dents supérieures et inférieures : 20 minutes par jour et 7 jours de traitement suffisent pour des dents plus blanches.

En moyenne ils promettent de gagner 5,4 teintes et jusqu’à 7 dans le meilleur des cas.

Le matériel

Une gouttière double arcarde bleue et 14 bandes de mousses.

L’utilisation

On se brosse les dents avant l’utilisation.

Ensuite on défait 2 mousses: ce ne sont pas des ouvertures faciles et les opercules sont plutôt galère à soulever !
On place ensuite les mousses dans chacune des arcades et ensuite on met la gouttière en bouche, encoche vers le haut.

On la garde ainsi pendant 20 minutes pour laisser agir le produit. On jette ensuite les mousses et on se brosse les dents à nouveau.

Il est conseillé pendant la durée du traitement d’éviter de consommer tabac, café, vin rouge, jus de fruits et autres substances colorantes pour avoir le maximum de résultats.

En pratique

La gouttière est plutôt grande et large pour pouvoir s’adapter à tous. J’ai une petite bouche, j’ai l’impression soudaine de devenir un babouin. Ceci dit il y a un sacré effet lèvres pulpeuses, mais il n’y a que moi qui en profitera vu la suite qui s’annonce.

Attention, c’est super glamour :w . On respire comme Dark Vador grâce à la petite encoche prévue à cet effet au centre de la gouttière.

Les 5 premières minutes tout va bien. Puis on se met à saliver. Beaucoup.
On retire la gouttière pour cracher, on la remet et là c’est trop tard on a la goût du produit en bouche, et c’est pas super bon donc on continue à baver joyeusement. Ça pique un peu la langue, ça pique un peu les gencives. On se demande bien comment on va faire pour renouveler l’expérience 6 fois.

Le lendemain on fait une nouvelle tentative, on respire un peu moins par la bouche, un peu plus par le nez. Du coup on salive moins: ça va mieux et ça ne pique quasiment plus. C’est une habitude à prendre mais c’est franchement galère au début pour trouver son rythme de respiration et ne pas saliver partout. Surtout qu’il faut éviter d’avaler le produit !

Au bout de 3 jours l’amélioration de la teinte est déjà bien visible ça encourage à continuer!

Au final j’ai tenu les 7 jours, j’ai réussi à « apprivoiser » la bête et je suis même prête à vous montrer comme je le porte bien, sans bavure et avec un rouge à lèvres des plus seyants.
J’ai l’impression d’avoir une bouche à la Julia Roberts, je n’ai jamais eu un sourire si large… mais je vous rassure,  le soufflé retombe dès que j’enlève la gouttière.

Le résultat

J’ai tenté un avant/après en photo et j’ai totalement raté, j’avais pris la première série en plein soleil, et il s’avère que le soleil n’est pas revenu lors des séances suivantes, donc la luminosité est trop différente pour comparer.

J’ai eu des remarques de mon entourage sur mon sourire éclatant ils ont constaté l’éclaircissement tout seuls. De mon côté j’ai constaté un blanchiment des dents mais plutôt léger (on est toujours juge plus difficile pour soi-même).
Ceci dit je n’ai pas suivi la notice à la lettre, j’ai continué à consommer mon thé du matin, mon jus de fruits, et mes bains de bouche pendant le traitement.

Je suis tout de même satisfaite du résultat, je voulais retrouver ma couleur originelle (et non une blancheur hollywoodienne), c’est fait et en mieux.

J’avais essayé plus jeune le gel Simply White de Colgate, qui était très embêtant à utiliser. La gouttière d’Elgydium permet un bon contact du produit avec les dents.

:!: Conseils Juste Sublime:

  • Avant de débuter ce genre de traitement, veillez à avoir une dentition et des gencives parfaitement saines. Consultez votre dentiste une fois par an minimum (moi c’est tous les 6 mois), effectuez un détartrage.
  • Faites ce traitement sans personne alentour, coupez la sonnette, coupez le téléphone, prévoyez de rester près d’un lavabo et gardez des mouchoirs ou du Sopalin à portée de main. Ceci dit cela peut valoir une bonne crise de rire à la personne qui vous voit ainsi, surtout si vous faites une séance photo dans la foulée :-D .

Mes gencives ont bien supporté le traitement et n’ont pas été irritées, même si j’ai parfois dépassé le temps de pose (je suis maso ). Au final j’en suis contente, même si j’aimerais éviter de recommencer de sitôt… J’ai entendu parler de strips à coller sur les dents, je ne sais pas si c’est aussi efficace par contre.

Le prix: environ 18€ la cure de 7 jours

Mon Avis en bref sur le iWhite Oxygen de Elgydium

:yes: Les Plus:

  • Gouttière pratique
  • Blanchiment très efficace et résultat rapide
  • Cure plutôt courte (1 semaine)
  • Non abrasif pour les dents
  • Beaucoup moins cher qu’un blanchiment chez le dentiste

:no: Les Moins:

  • On bave, utilisation pas glamour
  • Goût pas agréable
  • contraintes pendant le traitement

Avez-vous déjà fait un blanchiment dentaire ? Quel produit conseillez-vous ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

40 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 25 fév, 2011
    7 h 33 min

    La classe tu as quand même mis du RAL pour la photo :)

  2. 25 fév, 2011
    7 h 35 min
    # Montaw :

    Ça a l’air pas mal efficace ce truc dis-donc, c’est bien ! Je ne suis pas sure d’oser me lancer, mais merci de t’être dévouée, ça fait tout de suite moins peur :)

  3. 25 fév, 2011
    8 h 00 min
    # rose25 :

    Excellent trop la classe quel beau sourire bleu azur :lol:
    Ça a quand même l’air bien efficace malgré le côté pas sexy du tout, je suis tentée !!

  4. 25 fév, 2011
    8 h 20 min
    # mimie :

    Tu m’as fait rire, merci en ce début de vendredi difficile !
    Il est quand même bien ce produit et surtout pas cher par rapport à un blanchiment chez le dentiste !

  5. 25 fév, 2011
    8 h 44 min

    Je trouve le prix plutot correcte pour le resultat que tu annonces,je mattendais a plus cher… je suis donc tentee :)

    Je nai jamais essaye de produits pour blanchir la dentition par contre… a voir, mais je le garde dans un coin de ma tete :)

  6. 25 fév, 2011
    9 h 18 min

    la première photo est exceptionnelle, tu mas donné le petit fou rire du matin ^^

    jai encore jamais fait de blanchiment et ces produits st tentants

  7. 25 fév, 2011
    9 h 34 min

    Je ne pensait pas que pour un prix aussi peu cher on pouvait avoir de bons résultats! Comme quoi!

  8. 25 fév, 2011
    9 h 42 min
    # Serena :

    Je ne savais pas que les bains de bouche pouvaient jaunir les dents !
    Tu m’as donné envie d’essayer le produit en tout cas !

  9. 25 fév, 2011
    11 h 46 min

    Si ça fonctionne vraiment bien c’est tentant ! D’ailleurs il faudrait vraiment que je retourne chez le dentiste moi, ça fait une éternité que je n’y suis pas allée (6 ans je crois… :roll: )

  10. 25 fév, 2011
    12 h 04 min

    Ahah! La classe avec le ràl + la gouttière =D
    Merci pour cette revue, je ne connaissais pas ce produit et je songe également à faire une petite cure. Sauf que moi, c’est pas le thé, ni le café… c’est la cigarette ^^’ :w
    Bisous!

  11. 25 fév, 2011
    13 h 52 min

    Vraiment tu donnes de ta personne pour alimenter ton article, c’est tout à ton honneur! lol

  12. 25 fév, 2011
    14 h 37 min
    # Aizen :

    omg!! j’adore ton article!! C’est si rare de trouver d’aussi bons conseils sur la beauté de notre sourire: les dents impeccables évidemment.
    En tout cas, je dois te dire une chose: même avec ce machin sur les dents, tu es bien maquillée et tu as une jolie bouche de pin up! Je ne savais pas que tu étais rousse(?)/ blond vénitien!!! Comme dit chanatalib plus haut, « tu donnes vraiment de ta personne », et c’est ce qui fait que j’apprécie autant ce blog. Bisouuuuuuuuuuuuuuus! o_o

    PS: trop classe tes photos!!!! Même avec un sourire « bleu azur » tu assures grave! :yes:

  13. 25 fév, 2011
    15 h 58 min

    Ahahaha merci pour ce super article :)

    C’est tentant, sauf pour la partie peu glamour, ça peut engendrer une rupture tu crois ?! ^^

    Pfff je fume (bon pas bcp mais bon) et bois du café …
    Je crois qu’investir la dedans ne serait qu’inutile :(
    MAIS merci quand même c’est bon à savoir qu’un produit comme ça marche, je restais souvent septique face aux résultats !

  14. 25 fév, 2011
    17 h 01 min

    J’adore les babouin ainsi que Julia Roberts. Tu m’as bien fait rire. Non je n’ai jamais essayé car j’ai les dents déchaussées à certains endroits (oui ancienne fumeuse…) et il paraît que c’est très douloureux. Mais j’adorerais éclaircir de quelques tons mes dents, ne serait-ce que pour les ral violets….A ce prix là, je peux peut-être tenter et arrêter si jamais c’est insupportable…

  15. 25 fév, 2011
    17 h 16 min
    # Zabellou :

    C’est tentant pour le prix, ça s’achète en pharmacie ?

  16. 25 fév, 2011
    17 h 47 min
    # Fanny :

    @Givememoor: Attends, on est beauty-addict ou on l’est pas!
    @Montaw: de rien, j’ai fait le cobaye :-D
    @rose25: le sourire bleu ça en jette ! Oui j’ai trouvé ça efficace malgré tous les mauvais côtés cités

    @mimie: tant mieux si je t’ai donné le sourie de bon matin !
    @beaute-et-compagnie: si tu n’en as pas besoin ne te forces pas, ces traitements ne sont jamais totalement inoffensifs je pense (du moins je me pose la question).
    @frootloops: quand je l’ai vu apparaitre en vrai l’article j’ai limite regretté.. la honte quand même ! :-D :-D

    @Lili la vipère: il faut essayer de bien suivre les indications (donc de ne pas faire comme moi) et d’éviter tout aliment colorant pendant le traitement pour u maximum de résultat !
    @Serena: et oui, en fait c’est la haute teneur en fluor de certains bains de bouche qui peuvent colorer légèrement les dents. C’est précisé dessus normalement (j’utilise le Méridol, excellent pour fortifier les gencives au passage).
    @paillettes: bouuuuuh ! pas bien !Prend vite rendez-vous (non le dentiste n’est pas là pour faire du mal, il fait aussi juste des check de contrôle :wink: )

    @Elenwë: ah la cigarette… j’ai réussi à m’en débarrasser et je suis pas peu fière de moi !
    Oui tu as vu cette classe avec le ral !
    @chanatalib: Il m’en a coûté, c’est pas facile d’assumer mes bêtises :roll:
    @Aizen: c’est justement la gouttière qui me fait une bouche pulpeuse, en vrai j’ai une toute petit bouche :oops: (le trucage n’est pas très discret mais bon !).
    Alors c’est la photo prise en intérieur le soir qui me rend un peu rousse je crois, en vrai je tire plus sur le blond doré !
    En gros ces photos sont entièrement trompeuses et pour la bouche pulpeuse et les cheveux, tout est fake ! :-D :-D

    @Beauteetc: écoute de mon côté ça a eu l’effet inverse, ça n’a fait que consolider les liens, je sais maintenant qu’il est prêt à tout supporter sur moi :-D Et puis si rupture il y a, l’homme reviendra au galop grâce à ton sourire ultra bright <3
    Sinon avec le clope et le café je pense effectivement que les dents n’éclairciront pas tellement (enfin du moins se recoloreront vite), à moins que tu fasses très attention pendant la durée du traitement.
    @Laurence: Ah oui oui à éviter sur les dents déchaussées ! Comme je le disais,il vaut mieux avant cela prendre rdv avec son dentiste, vérifier que tout va bien, faire un détartrage (un bon mois avant) et pourquoi pas renforcer ses gencives à coup de Meridol.
    Si cela ne te convient pas tu pourras toujours refiler à un proche, la gouttière se lave très bien et les mousses sont empaquetées individuellement.
    @Zabellou: de mémoire j’avais acheté en Grande Surface (Carrefour), mais c’était peut-être au rayon parapharmacie !

  17. 25 fév, 2011
    22 h 38 min
    # hanae :

    Je m’attendais à bcp plus cher! Tu me donnes envie d’essayer!
    Moi aussi je fais tres attention à mes dents, j ai quasiment la meme technique d’hygiene que toi sauf que je ne bois ni the et cafe car je n’aime pas ca. J’ai demandé un devis pour un blanchissement des dents (leger) à mon dentiste et il a refusé! Il m’a dit que mes dents etaient déjà blanches… Bon à priori on n’a pas la meme vision. Enfin bref, il m’a dit que celui qui me ferait un blanchissement ce serait que pour me ponctionner et je le crois… Mais quand meme juste d’un ton ca me ferait bien plaisir… On le trouve en grande surface ce produit? En tout cas merci de partager ton experience!

  18. 25 fév, 2011
    22 h 53 min

    Je crois que je vais finir par m’en payer un chez le dentiste

  19. 25 fév, 2011
    23 h 09 min
    # Zabellou :

    Merci pour les infos, je dois d’abord faire un détartrage, après on verra !

  20. 25 fév, 2011
    23 h 25 min
    # Wina :

    Ah cela faisait longtemps que je n’étais pas venue faire un tour sur ce blog ! Une petite connexion sur Hellocoton plus tard, je vois la sublime photo de l’article hahah (eh c’est pas pour rien qu’ici on est sur Justesublime)(non mais, elle est très bien cette photo, il ne faut pas avoir honte ;) )

    Super article, je cherchais un traitement pour faire blanchir mes dents qui sont assez jaunes à vrai dire (je consomme BEAUCOUP de thé et un peu de café aussi, merci le Starbucks à côté de la fac).
    Je m’étais renseignée auprès de ma dentiste : 400€ le traitement, pas remboursé par la sécu. Ah euh ok ben juste ok quoi, on verra ça quand je serai riche hein.
    Du coup, ce traitement que tu nous montres, je vais peut-être l’essayer, mais un petit détartrage s’impose ! Merci en tout cas !

  21. 26 fév, 2011
    0 h 08 min
    # Aizen :

    Nan mais quel succès cet article! Whaou! Fanny, moi je te dis, faut que tu fasses des « apparitions » à chaque fois…! <3
    Continue de nous faire tes démonstrations de wonder woman: je ne m'en lasse pas!

    D'ailleurs, les japonais sont forts pour créer des accessoires "beauté" ou des produits totalement "insolites"… 8)

    peut-être que cela te motivera à nous montrer d'autres façons originale de devenir…JUSTE SUBLIME (si c'est pas subliminal ça!! hin hin hin!!! :-D ) (Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai pas arrêté de sortir des jeux de mots à deux balles sur les blogs des autres aujourd'hui :-* ) Bisouilles!

  22. 26 fév, 2011
    12 h 28 min

    Tiens, je ne savais pas que les bains de bouche pouvaient ternir les dents ! Moi qui en utilise quotidiennement …

    Merci pour ce test, je suis bien tentée ! ;)

  23. 27 fév, 2011
    19 h 30 min

    Merci pour cette information très intéressante , tu as tapé dans le mille de mes occupations du moment .
    J’ai fais un détartrage depuis peu et je voulais essayer avec la recrudescence « des bars à sourire » .Je n’osais pas franchir le pas jusque là.
    Cette méthode est peu cher et efficace , tu viens de me trouver ma solution .
    Merci. :yes:

  24. 28 fév, 2011
    2 h 29 min
    # Fanny :

    @hanae: fais attention quand même, si ton dentiste a refusé un blanchiment c’est peut-être que tes dents sont sensibles ? Ou alors qu’elles sont assez blanches naturellement ? (sans ce cas j’ai peur que tu achètes ce produit pour rien !). Tu sais le blanc hollywoodien n’existe quasiment pas en « vrai », ils ont pour la plupart des facettes collées aux dents. Du coup, nous ça nous file des complexes…
    J’insiste sur le côté santé car les dents c’est super important j’en sais quelque chose ! Je ne sais plus sur quel produit en grande surface j’avais trouvé un nuancier de couleurs pour les dents et devant le miroir j’avais compris que mes dents étaient loin d’être aussi jaunes que je le pensais (on a vraiment une vision déformée).
    Sinon pour répondre à ta question je l’ai acheté au rayon parapharmacie à Carrefour. Tiens moi au courant si tu te lances quand même :wink: .

    @Karine: Si tu as les moyens je crois que c’est la meilleure des choses !

    @Zabellou: parfois un détartrage suffit à redonner un bel éclat !

    @Wina: ouuuuh tu est venue te moquer , pas bien ! :-D :-D :-D
    Oui détartrage avant toute chose, et pendant le traitement évite vraiment le thé et café pour un maximum d’effet sinon tu risques d’être déçue… et attends toi à baver partout (je veux une photo niark !).

    @Aizen:ohlala j’en avais vu des accessoires japonais c’est sûr ils ont de l’imagination ! Mais certains ne m’inspirent que moyennement confiance, je ne ferais pas le cobaye pour tout, ah ça non ! :-?
    Continue avec les jeux de mot, j’adore ça moi ^^

    @Urban Wasabi: Ça dépend des bains de bouche , de la contenance en fluor, plein de choses… c’est précisé sur le mien cet effet! Mais j’en suis tellement contente, si je change parfois je reviens vers lui…

    @Ethnimad: Les grands esprits se rencontrent ! J’ai lu de mauvaises critiques sur les bars à sourire du coup je n’ai pas essayé, l’effet est assez « flash » et ne reste pas d’après ce que l’on m’a dit.
    Tiens moi au courant si tu te lances, c’est toujours sympa d’avoir d’autres avis ! bises :wink:

  25. 8 oct, 2011
    16 h 11 min
    # shadow_heart :

    Coucou =D
    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre blog … j’adore ce genre de blog et le vôtre fait partie de mes favoris !
    Je me présente ensuite : jeune étudiante de 18 ans et … férue de cosmétiques et à la recherche de la perfection côté peau etc hihi ! ^^

    Je suis tombée sur cet article en recherchant des trucs pour blanchir les dents, étant donné que je viens d’enlever mon appareil dentaire (après 2 ans !) il y a quelques jours … alors comprenez bien que je veux me remettre à sourire … et à avoir un sourire parfait (en effet, pendant les 2 ans de mon port d’appareil, j’évitais de sourire … étant embarrassée) !
    Alors, plusieurs questions se posent au sujet de votre produit :
    - J’ai lu plusieurs avis sur ce dernier … et il y en a des défavorables, contrairement à votre article. Le point noir est qu’il sensibilise gravement les gencives. Alors, j’aimerais savoir si vous avez un conseil de dentifrice qui puissent réparer ce problème (si besoin est). J’ai actuellement le Sanogyl Blancheur & Soin qui dit qu’il prend soin des gencives mais je doute vu qu’il contient du bicarbonate de soude …
    - Est-ce obligatoire de faire un détartrage ? Mon dentiste est très loin de chez moi et mon seul jour libre est le dimanche … jour où il ne travaille évidemment pas. Je suis donc un peu bloquée de ce côté-là (le temps où j’avais mon appareil étant pendant mes années lycée, donc j’avais pas ce problème d’horaire).

    Voilà voilà, je vous remercie grandement de votre réponse. ♥
    :evil:

    • 10 oct, 2011
      1 h 53 min
      # Fanny :

      Hello shadow_heart !
      Merci beaucoup pour tes félicitations ça nous va droit au coeur, vraiment !

      Ah ! Comme je te comprends pour la recherche de la blancheur après le port d’un appareil dentaire ! J’ai moi même fait de l’orthodontie sur le tard et étant adulte c’était encore plus dur à assumer… mais le plus dur est passé :lol: je suis contente aujourd’hui d’avoir les dents droites.
      Le bicarbonate à petites doses est très bien pour blanchir les dents et n’abime pas les gencives. Le produit iwhite oxygen ne m’a causé aucun désagrément ce côté là, par contre on m’a récemment fait tester le dentifrice blancheur Elgydium et j’ai eu les gencives irritées car le bicarbonate était très concentré je crois (par contre j’ai très bien supporté le brillance et soin). Comme quoi ça dépend vraiment des personnes et peut être de la santé des gencives à ce moment là.
      Un conseil pour soulager les gencives « rougies »: le dentifrice méridol et le bain de bouche de la même marque. D’ailleurs je les ai découverts lorsque j’avais mon traitement orthodontique, c’était conseillé par mon dentiste car mes gencives étaient très fragilisées à l’époque.

      Ensuite pour le détartrage, tu as dû en faire un lorsque l’on t’a enlevé ton appareil dentaire non ? Si c’est récent tu peux essayer ce traitement blanchissant sans souci, sinon je te conseille vraiment de faire un détartrage avant pour que justement le traitement blanchissant fonctionne pour le mieux.

      J’espère avoir répondu à tes questions au mieux :wink:

  26. 10 oct, 2011
    10 h 28 min
    # shadow_heart :

    Merci beaucoup de votre réponse, c’est toujours un plaisir de voir que quelqu’un vous répond (j’avais essayé des forums mais aucune réponse fructueuse) ! ♥

    C’est clair, on est toujours content de se retrouver avec des dents droites ! :)
    Merci pour le conseil sur les gencives, je saurais quel dentifrice me procurer si jamais le iWhite me cause des soucis (mais j’ai pas l’impression d’avoir les gencives sensibles… je n’ai jamais eu aucun problème). o_o

    Pour le détartrage… je sais pas. Peut-être bien ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble et je ferme toujours les yeux quand je vais chez le dentiste :-| bon bah je lui demanderai, je vais y retourner bientôt de toute façon (mais je sais pas pour quoi :-o ) !

    Merci beaucoup et passez une bonne journée ! ♥
    :evil:

  27. 10 oct, 2011
    10 h 29 min
    # shadow_heart :

    Haaa oups et une dernière question : utilisez-vous du fil dentaire ? J’ai vu que c’était conseillé… si oui, quel fil utilisez-vous ?
    Désolée pour le message de dernier minute… :(

    (j’adore vos smilies hihi <3 )

    • 25 oct, 2011
      21 h 26 min
      # Fanny :

      shadow_heart désolée pour le coup je te réponds avec un gros temps de retard je n’avais pas vu ton dernier message.

      Alors oui pour le fil dentaire j’en utilise et je le recommande à 100%. D’ailleurs les étrangers sont toujours très surpris que nous français utilisions peu le fil dentaire, ce qui devrait être recommandé par tous les dentistes.
      Je dirais que la marque importe peu, j’ai utilisé le Elgudium et aussi le Fluocaryl,les 2 sont bien :wink:

  28. 25 oct, 2011
    21 h 04 min
    # Claudia.P :

    Bonjour, je vais peut-être faire ma chieuse, mais cela fais 2 jours que j’utilise iWhite Oxygen de Elgydium et ca me fais énormement mal aux dents du bas!! Comme si mes dents avaient mordues dans un glaçon et que j’étais sensible au froid (ce qui n’est pas le cas) Voila, donc si quelqu’un a des explications a me fournir je suis désespérée, je songe meme a jeter les 10 mousses qui me restent et a stopper le traitement. Merci d’avance

    • 25 oct, 2011
      21 h 28 min
      # Fanny :

      Hello Claudia,
      Mais non tu ne fais pas ta chieuse. Es-tu passée chez un dentiste avant de faire ce traitement pour vérifier que tes dents et tes gencives allaient bien ? Fais attention ce genre de sensibilité peut très bien venir d’une carie, ou de problème de dent déchaussée etc. Je te conseille vraiment d’aller faire un tour chez ton dentiste pour définir la cause de cette sensibilité et soigner si besoin est.
      Ne jette pas le traitement si ça se trouve tu pourras reprendre après.
      Bon courage !

  29. 14 mar, 2012
    16 h 56 min
    # koukou :

    slt tt le monde combien ca coute? et d’ou est ce que je peux l’acheté? c en france?

    • 14 mar, 2012
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Salut koukou,

      Tu as tous les détails dans l’article, ça coûte 18€ et tu peux le trouver en pharmacie, parapharmacie et je crois aussi en supermarché.

  30. 29 mar, 2012
    20 h 39 min
    # Karole :

    Bonjour, est-il déconseillé de l’utiliser sur une gencives sensible (trés déconseillé :!: )?? Et sans vouloir abuser aurais-tu son code cip? Merci d’avance!
    (Bravo pour le site! je découvre avec plaisir!)

    • 5 avr, 2012
      0 h 41 min
      # Fanny :

      Hello Karole,

      Oui je pense que sur gencives sensibles il ne faut pas tenter le diable.

      Par contre qu’appelles-tu code cip ? :oops:

  31. 5 avr, 2012
    13 h 27 min
    # karole :

    Salut,
    bon on va faire un détour par la case dentiste alors! :roll:
    le cip c’est un code à 7 chiffres situé à l’arrière de la boîte (c’est utilisé en pharmacie, tous les produits en ont un qui permet de les identifier)
    bonne contination et merci pour ta réponse!

  32. 19 avr, 2013
    12 h 58 min
    # Dada :

    Coucou, j’aurais voulu savoir s’il te plaît si tu avais des caries avant de te lancer. Moi j’en ai mais qui ont été soignées et du coup avec tout ce que j’ai lu dans les précédents commentaires sur la sensibilité des dents, je ne sais pas trop si je devrai! Je demanderai à mon dentiste avant de me lancer mais j’aurais aimé avoir ton avis sur la question stp et savoir si t’avais des caries soignées avant de faire le soin! Merciii ;)

  33. 24 fév, 2014
    23 h 34 min
    # CINCFR :

    Bonjour, j’utilise iWhite Oxygen de Elgydium depuis 2 semaines et ça me fais énormement mal aux gencives. Quelque d’autre à eu ce problème ?

    • 4 mar, 2014
      0 h 55 min
      # Pimprenelle :

      Bonsoirs CINCFR, j’ai vue que ton commentaire avait été poster il a peu de temps et j’aimerai savoir de quelle région es-tu ? Et ou à tu trouvait le coffret ? J’habite dans les bouches du Rhône .. Et après un bon nombre de pharmacie, parapharmacie et supermarché visite il m’ais impossible de mettre la main sur ce produit .. Veuillez m’excuser pour les fautes :)

      Merci pour cet article très complet et très intéressant

  34. 11 sept, 2014
    11 h 15 min
    # Noémie :

    Bonjour, je suis désespérément à la recherche de ce coffret ! Où puis-je le trouver ? :)

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)