Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La magique Brosse Soufflante Philips

Rédigé par Fanny, le 1 août 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 10 commentaires

 

Philips Brosse Soufflante

Vous me connaissez un peu maintenant, côté cheveux je ne fais pas grand chose.
J’ai toujours porté les cheveux longs donc ma priorité est qu’ils soient en bonne santé. Et pour ça j’ai mes solutions à moi:

  • j’ai installé des filtres de douche pour avoir une eau de meilleure qualité (et j’ai vu la différence, il vaut mieux miser sur les filtres que des produits capillaires super chers, croyez-moi)
  • j’ai toujours évité trop de traitements et de les exposer à la chaleur: sèche-cheveux, lissages etc.

Donc voilà, je reçois pas mal de compliments sur la santé de mes cheveux et je crois que c’est dû à tout cela.
D’ailleurs je me souviens plus jeune avoir eu pas mal de fourches et des soucis de gratouillis ou pellicules: temps révolu, ça ne m’est plus arrivé du tout depuis cette nouvelle « routine ».

Ceci dit, le séchage des cheveux à l’air libre c’est sympa mais: lorsqu’on a les cheveux longs ça prend des plombes, surtout en hiver (en été en revanche ça peut être sympa, c’est ma climatisation intégré lors des moments de canicule :wink: ).

Brosse Soufflante Philips

Philips m’a proposé de tester un produit sur lequel je louchais depuis pas mal de temps, je dois bien l’avouer: une Brosse Soufflante. Je trouvais génial de se coiffer et de se sécher les cheveux en même temps, moi la nullos du brushing, incapable de tenir 2 outils en même temps.

Voici donc la petite merveille !

Brosse Soufflante Brushing et Autocurl HP8669/00

Philips Stylecare

La Brosse Stylecare fait donc office de : Brosse, Sèche-cheveux, Lisseur, et …. boucleur. Oui oui.  C’est pas génial ?
Au lieu d’avoir les placards qui débordent de plein d’appareils, on a tout en un. Et c’est ça que je trouve génial: la versatilité de cet outil.

Voici en détail les accessoires:

Brosse StyleCare

  • un embout séchoir
  • un accessoire brosse plate soufflante
  • un accessoire bouclant soufflant

Philips Brosse

Les accessoires se clipsent en un clin d’oeil, et on peut les mettre dans différentes positions, selon la manière dont on tient le manche (c’est un détail mais c’est hyper confortable).

Vous voyez sur les photos différents boutons. En haut c’est ce qui permet de déclipser les accessoires. Ensuite on a le bouton de mise en marche avec plusieurs positions: 2 vitesses différentes à air chaud et… en haut un bouton air froid ! Et c’est sur ce dernier que je vais m’attarder car c’est assez rare pour le préciser.

Ca m’a toujours agacée de voir que sur les sèche-cheveux en général, soit il n’y a pas d’option air froid, soit il faut maintenant un bouton enfoncé (pas pratique). Là c’est vraiment un bouton que l’on enclenche et la diffusion par air froid permet de moins sensibiliser les cheveux. Je suis donc ultra cliente de cette option, moi qui évite au maximum de me sécher les cheveux avec un appareil justement pour éviter de les dessécher. Donc bravo Philips, ils ont pensé à tout. De plus, finir une stylisation des cheveux avec air froid permet de fixer la coiffure.

Ensuite, les boutons que vous voyez en bas permettent en fait la rotation de l’accessoire boucles. Et là encore, Philips n’a pas fait les choses à moitié car il est possible de boucler dans un sens ou dans l’autre.

L’embout séchoir est un concentrateur qui permet de canaliser le flux d’air de manière ciblée. Bien pratique pour sécher ou pré-sécher les cheveux avant la mise en forme.

La brosse est équipée d’un revêtement en céramique tourmaline et technologie ionique pour prendre soin du cheveu et apporter un lissage des cuticules et de la brillance. Les ions négatifs éliminent également l’électricité statique (j’ai hâte donc de la tester en hiver car c’est mon gros souci dès que le froid arrive).

Brosse Philips Soufflante

Elle est toute simple d’utilisation, et je vous avoue que j’aime aussi l’utilise pour donner du volume.
Je m’explique: je sèche mes cheveux avec la brosse en posant les picots sur le cuir chevelu et en faisait des petits mouvements en rond. Ca décolle les racines et donne du volume !

J’oubliais: la brosse est légère, il faut juste faire attention à bien laisser refroidir la tête de la brosse après usage si on a utilisé l’air chaud. La seule petite remarque que je puisse faire c’est au niveau de l’ergonomie du manche, il est un peu gros (allez je l’avoue…j’ai de toutes petites mains ahem) et il faut le tenir assez bas.
Mais on s’habitude et le résultat pour Zéro effort est quand même super, cheveux tout soyeux:

Lissage cheveux philips

Pour la flemmarde que je suis c’est une révolution.
Vraiment, je pars de loin. Notez qu’évidemment sur cheveux frisés vous n’obtiendrez pas un véritable lissage, mais vous l’autre compris la brosse n’est pas faite pour ça. Si votre nature de cheveux se rapproche de la mienne (souple), ça marche super bien.

Boucleur Philips

Venons à ce dernier accessoire, bouclant soufflant. Il suffit de sélectionner une mèche grâce au petit accessoire séparateur, on l’enroule autour du doigts puis on la glisse dans l’ouverture du boucleur. On appuie ensuite sur l’un des boutons de rotation selon le sens voulu: la mèche est avalée par l’appareil.

Boucleur Philips

boucles-philips-stylecare

On lâche ensuite le bouton, on attend un peu puis on met un cou d’air froid pour fixer la mèche. On déroule: la boucle est bouclée ! Notez qu’il est conseillé de sécher les cheveux à 80-90% avec le concentrateur avant de passer à la mise en forme des cheveux avec les autres embouts, pour obtenir un joli lissage ou de jolies boucles.

Pour plus d’infos je vous invite à regarder la présentation sur le site Philips avec une video explicative.

Vous l’aurez compris je suis super contente de ce nouvel outil, je ne le quitte plus, j’utilise la version séchoir et brosse au quotidien, et je me fais des bouclettes à l’occasion d’une soirée.

Et en plus, je trouve le rapport qualité-prix vraiment bon !

Le prix: 69,99€

Où se procurer la Brosse Soufflante Philips ?

Vous trouverez la brosse soufflante Brushing et Autocurl chezBoulanger (si vous achetez en ligne n’oubliez pas d’activer le cashback via igraal, et si vous n’êtes pas inscrites je peux vous parrainer ici).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vous êtes tentées ? Vous utilisez des accessoires pour styliser vos coiffures ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

10 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 2 Août, 2016
    1 h 40 min

    Bonsoir,
    Je suis une addict de la brosse soufflante depuis 2 ans, je possède celle de la marque Babyliss. La Philips me tente bien car il y a un boucleur et ma Babyliss commence à s’essouffler (paye ton jeu de mot LOL :lol: ).
    Merci pour l’article
    Olivia

    • 30 Août, 2016
      13 h 02 min
      # Fanny :

      Coucou Olivia !
      Haha pour le jeu de mot, il est parfait :wink: ! C’est vrai que Phillips a fait fort avec tous ces accessoires, c’est top de pouvoir varier.

  2. 10 Août, 2016
    14 h 33 min

    Coucou,

    Je viens de tomber sur ton blog et je trouve cette blog génial surtout pour gagner du temps de temps à autre. J’ai également un blog beauté ou je propose différent articles y compris des revues et des tuto makeup donc n’hésites pas à faire un tour si ça te tente. Bisou

    • 30 Août, 2016
      13 h 03 min
      # Fanny :

      merci de ton passage :)

  3. 23 Août, 2016
    8 h 38 min
    # Lo' :

    Je suis très intriguée par cette brosse, je crois que ton avis va me faire craquer.dDommage que le manche soit si grand/gros mais le fait qu’elle brosse et souffle est génial !! Je me demande simplement si les picots ne vont pas s’abimer avec le temps comme avec les brosses classiques (et si dans ce cas il sera possible de racheter seulement la tête brosse). En tout cas merci pour cet article et en effet elle n’est pas trop chère pour un appareil si complet, je l’imaginais à plus de 100 euros !!

    • 30 Août, 2016
      13 h 04 min
      # Fanny :

      Très bonne question, les picots me semblent parfaitement robustes en tout cas, à voir dans la durée en effet !

  4. 24 Août, 2016
    13 h 56 min
    # dabidou :

    Je pensais justement investir dans un appareil comme ça!!! ca vaut le coût surtout que ça sert à plein de choses. c’est grand comment? il pest possible de partir en vacances avec ou ca prend trop de place?

    • 30 Août, 2016
      13 h 06 min
      # Fanny :

      Il est assez grand mais pas non plus super encombrant je trouve, sa forme permet de le ranger facilement. Après c’est plus grand qu’un sèche-cheveux de voyage, c’est sûr. Je suis actuellement en vacances donc je ne peux te donner les dimensions exactes mais je pense qu’elles sont sur le site ?

  5. 29 Août, 2016
    14 h 13 min
    # Audrey :

    Mais elle est super cette brosse!
    Je craque pour l’accessoire qui permet de boucler les cheveux. Pour le prix, c’est franchement pas mal du tout!!
    Bises

    • 30 Août, 2016
      13 h 06 min
      # Fanny :

      Coucou Audrey !

      Oui c’est tip top pour le prix d’avoir tant d’appareils en un :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x