Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les Baumes Burt’s Bees

Rédigé par Nath, le 19 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 33 commentaires


Burt’s Bees est née il y a 25 ans, de la rencontre entre un apiculteur et Roxanne Quimby, rapidement convaincue des nombreuses qualités cosmétiques du miel et qui lança l’idée de la gamme.

Leur toute première création fut le fameux baume à lèvres mentholé, aujourd’hui devenu un best-seller. Tous les baumes sont 100% naturels, et les packagings respectueux de l’environnement. La marque ne teste pas sur les animaux.
On nous a fait parvenir une jolie mallette remplie de jolis baumes, l’occasion de découvrir les différents parfums proposés.

Comme indiqué plus haut je connaissais déjà le petit baume rond, j’en avais fait une revue. Malheureusement le menthol n’est pas mon fort dans les baumes mais il plaît à énormément de gens. Nous en avions d’ailleurs profité pour le faire gagner à une petite abeille butineuse de nos articles lors de la chasse au lapin de Pâques :wink: . C’est Fanny qui a testé la crème cuticules de son côté et je crois qu’elle souhaite vous en parler séparément, il s’agit d’un très bon produit !

Voici les petits baumes:

  • à la Cire d’abeille:
    Le premier à gauche est la version stick du baume mentholé, plus pratique. Dans mon entourage c’est drôle car il est surtout apprécié des hommes. Du coup si votre homme a besoin d’un baume à lèvres et que vous voulez lui faire plaisir, optez donc pour celui-ci il aura de grandes chances de lui plaire !
    Ses ingrédients: cire d’abeille, huile de noix de coco, huile d’amande douce, huile de menthe poivrée, lanolin, tocopherol, extrait de feuille de romarin,huile de soja, huile de colza, limonen
  • Au Miel:
    Il sent… le miel ! J’adore, c’est mon chouchou. Simple et efficace.
    Ses ingrédients:cire d’abeille, huile de tournesol, huile de noix de coco, lanolin, arôme, miel , tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract,, glycine soja (soybean) oil, huile de colza, benzyl benzoate, coumarin
  • à l’Huile de Grenade:
    Il a une couleur rosée mais très légère (imperceptible sur les lèvres), son odeur est douce et fruitée. L’huile de grenade a des qualités régénérantes.
    Ses ingrédients: huile de Tournesol cire d’abeille, huile de noix de coco, huile de ricin , lanolin, arôme, huile de grenade, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, huile de colza, carmine, benzyl salicylate, cinnamal, citral, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool

Le prix: 3,95€

Le dernier est un baume à lèvres coloré. Contrairement au baume à l’huile de grenade la couleur cette fois est vraiment perceptible (il existe en plusieurs teintes).

Ses ingrédients: beurre de Karité , vitamine E,  Cire d’Ylang Ylang et la Cire de Fleur de
Jasmin ( provient des pétales de Fleurs et amène la touche colorée).
Gros coup de cœur également pour ce dernier baume, ma teinte est « fleur de pêcher », très discrète et jolie pour le printemps. Il sent très très bon ! Si vous souhaitez un baume coloré j’aurais vraiment tendance à vous pousser sur cette gamme au lieu du classique Labello que nous connaissons.

Le prix:  7,95€

Si vous souhaitez plus d’informations sur la marque c’est ici.

Voilà, mais comme toujours je suis curieuse de vos avis, avez vous essayé les baumes de la marque Burt’s Bees ? Ou d’autres produits de la marque ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

33 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Juin, 2012
    8 h 13 min

    La mallette est jolie ! Je ne connais pas ces baumes mais j’ai entendu du bien de la marque.

    • 22 Juin, 2012
      19 h 40 min
      # Nath :

      Ils sont à tester, vraiment très très bien et efficaces !

  2. 19 Juin, 2012
    8 h 40 min
    # myleneuh :

    J’ai découvert par hasard la marque à l’occasion d’une vente-privée, depuis je trouve les produits très difficiles à trouver par contre ! Moi qui n’aime pas la menthe, le baume mentholé est une merveille, tout comme celui à la mangue, moi qui ait très souvent les lèvres gercées, je les trouve plus agréables à porter et plus efficaces que des Labello par exemple.
    Je me tâtais à commander la baume pour les cuticules, j’ai bien envie de le trouver maintenant !

    • 19 Juin, 2012
      10 h 27 min
      # Lex :

      un tuyau : tu les trouves moins cher qu’en France sur le site de feelunique : il est un peu plus cher que les autres sites anglo-saxon mais la livraison est gratuite!

      • 19 Juin, 2012
        10 h 28 min
        # Lex :

        oups c’est ce lien pour les baumes à lèvres :

    • 22 Juin, 2012
      19 h 45 min
      # Nath :

      Bonjour Myleneuh ! Ah par contre tu me tentes avec la mangue j’adore ce genre de goût pour les baumes :wink:
      Je crois que j’avais acheté mon 1er baume burt’s bees au monoprix ,mais effectivement c’est pas si facile à trouver (surtout si on cherche toute la gamme).

      Merci lex pour le lien du coup

  3. 19 Juin, 2012
    8 h 55 min
    # Chamcham :

    Chouette valisette!
    J ai un classique un peu irisé au menthol…
    Je déteste le menthol. :-(((

    • 22 Juin, 2012
      19 h 46 min
      # Nath :

      Ah ben tu es comme moi, je n’ai pas accroché non plus (en plus je l’avais acheté en plein hiver, quand on n’a pas envie d’avoir d’effet frais sur les lèvres donc !).
      Par contre si tu es comme moi celui au miel devrait te combler :wink:

  4. 19 Juin, 2012
    9 h 48 min
    # Smooth :

    C’est vrai qu’elle est mimi, cette mallette ! :)
    Pour ma part, j’ai testé le baume à la grenade (mon préféré de tous les temps !) et le mentholé en stick, je les aime beaucoup !
    Je me demandais justement si les baumes colorés étaient plus pigmentés que la grenade.
    J’adore les petits baumes Burt’s Bees (tuyau : les acheter sur Zalando, sans frais de port)!

    • 22 Juin, 2012
      20 h 04 min
      # Nath :

      Ca reste léger comme coloration mais on voit quelque chose (alors que la grenade il est vraiment transparent, juste un peu brillant).

  5. 19 Juin, 2012
    11 h 05 min
    # virginie42 :

    Alalala les baumes à lèvres ! une histoire d’amour … j’en entamme à peine un et il faut déjà que j’en achète un autre … je ne les termine presque jamais tellement j’en ai et tant il y en a sur le marché. J’ai déjà essayé cette marque lors d’un voyage à londres, depuis je ne l’ai plus recroisée à mon grand regret … :cry:

    • 22 Juin, 2012
      20 h 05 min
      # Nath :

      Pas si facile en effet de croiser son chemin, tu as regardé chez Monoprix ?

  6. 19 Juin, 2012
    11 h 51 min
    # Serena :

    Celui au miel me tente beaucoup ! Roh à la grenade aussi ça doit être sympa^^

    • 22 Juin, 2012
      20 h 06 min
      # Nath :

      Oui la grenade est sympa aussi et avec un fini « brillant » ! Mais l’odeur du miel est tellement bonne qu’il a ma préférence… C’est une bonne petite gamme et les produits sont très efficace côté hydratation.

  7. 19 Juin, 2012
    14 h 45 min
    # Celine :

    Oh la zoulie mallette ! Je ne connaissais pas la marque mais je suis très tentée par le baume à la grenade :-P

  8. 19 Juin, 2012
    15 h 37 min

    Oh la fan de baume a lèvre que je suis ne peux qu’aimé ton article . Jamais cette marque mais pourquoi pas !

    • 22 Juin, 2012
      20 h 07 min
      # Nath :

      Je recommande, elle fait vraiment parti de mes baumes favoris cette marque !

  9. 19 Juin, 2012
    22 h 17 min

    Je ne connaissais pas mais ils m’ont l’air très sympa ! Je serai bien tentée par celui au miel ou a la grenade moi :)

    • 22 Juin, 2012
      20 h 08 min
      # Nath :

      Décidément ils ont beaucoup de succès :) L’odeur de celui à la grenade est très très discrète je trouve, par contre celui au miel sent fort le miel (je trouve l’odeur très réconfortante, mais il faut aimer).

  10. 19 Juin, 2012
    22 h 27 min
    # potzina :

    Coucou Nath !
    Je ne connaissais pas du tout ces produits mais tu m’as donné envie d’essayer surtout celui au miel ! miam-miam :-P

    • 22 Juin, 2012
      20 h 09 min
      # Nath :

      Si seulement je pouvais envoyer l’odeur par ordinateur :-D Je le trouve divin (j’avais essayé le rêve de miel de Nuxe qui m’avait beaucoup déçue à côté).

  11. 20 Juin, 2012
    12 h 18 min
    # Flo :

    Bonjour,
    Voici un commentaire hors sujet. Comment faites vous pour gérer le blog, votre vie privée et votre vie pro alors qu’à priori vous ne travaillez pas dans le domaine de la beauté ? Combien de temps par jour consacrez vous au blog ? Comment vous organisez vous ? Comment vous décidez des sujets des articles et qui les rédigera ? Voilà je sais je suis très curieuse mais aussi admirative qu’on puisse faire autant de choses. Bravo.

    • 22 Juin, 2012
      20 h 21 min
      # Nath :

      Bonjour Flo,

      Je t’avoue que je suis la première à me demander comme on fait. Déjà nous sommes 2, ça aide à se « partager » les articles. Ensuite nous avons pas mal d’articles d’avance, quand nous avons commencé le blog nous n’avons pas posté tout de suite, nous avons juste « testé » notre capacité à rédiger donc je suppose que ces articles d’avance aident aussi. Quand nous n’avons pas envie de bloguer (et ça arrive !) et bien on ne blogue pas mais on a toujours quelques articles en avance qui traine dans nos brouillons d’articles. Et pus si l’une de nous a un coup de mou, souvent la seconde prend le relai.

      De mon côté je prend peu de temps par semaine,comme tu le soulignes avec le travail c’est pas facile, je rentre le soir fatiguée ! Je rédige un ou 2 billets le week-end (plus si je suis en forme) et répond aux commentaires. En vacances ou lorsque je suis malade j’ai plus de temps donc je rédige plus, et c’est un plaisir de le faire.

      Fanny par contre met plus de temps, déjà elle s’occupe de tout le côté technique du blog et de toutes les photos ! Ainsi que du contact avec les marques, elle gère les mails etc et d’ailleurs elle est débordée depuis quelques temps.

      On ne décide pas à l’avance qui écrira quoi, c’est selon les produits que nous avons testé chacune de notre côté. Sauf quand on s’est « partagé » les produits d’une marque on essaye de mettre nos articles en commun pour n’en faire qu’un seul (comme bientôt avec Science et Mer).
      Par contre ce qui ne se voit pas forcément c’est que nous écrivons les revues des mois après les tests produits, souvent nous avons déjà fini le produit ou arrivons à sa fin (mais les photos sont prises avant de commencer le test).

      Voici le secret de la cadence régulière: avoir des brouillons d’avance sous le coude, finalement rien n’oblige à poster un article rédigé on peut le garder pour les jours où l’on prend du temps pour soi.

      Mais je dois te confier que je suis aussi beaucoup plus lente que ma sœur pour rédiger, elle arrive à faire ça à une vitesse folle, moi je suis moins à l’aise. :wink: (et en plus elle tient un autre blog et est présente sur les réseaux sociaux !)Mais elle travaille dans l’informatique alors elle est à l’aise dans cet élément alors que moi, beaucoup moins :oops: .

      Merci pour tes félicitations et encouragements en tout cas cela nous va droit au cœur !

      • 24 Juin, 2012
        12 h 15 min
        # Flo :

        Merci d’avoir pris autant de temps pour me répondre, cela me fait très plaisir et me touche beaucoup.
        Continuez longtemps à nous faire partager toutes vos découvertes.

  12. 20 Juin, 2012
    20 h 23 min
    # ModeBeautyHappyy :

    J’avais shoppé le tout basique chez Séphora pendant les soldes pour trois fois rien, et je l’adore, vu que je suis allergique aux Carmex, ceux là les remplace, du coup j’ai envie de toute la collection, même en tube ^^

    • 22 Juin, 2012
      20 h 22 min
      # Nath :

      Une lectrice plus haut a parlé aussi d’un à la mangue qui doit être très sympa :wink:

  13. 21 Juin, 2012
    10 h 44 min

    Hello friends.
    Pleins d’autres délicieux produits Burt’s Bees (Soins corps, visage,lèvres, gamme Baby Bee et Mama Bee)vous attends sur le site http://www.soins2beaute.com ainsi que dans les boutiques Beauty Monop à Paris (Oberkampf, Abesses, St Charles et La Defense).

    Have a nice shopping ;)

    • 22 Juin, 2012
      20 h 22 min
      # Nath :

      Merci :wink:

  14. 22 Juin, 2012
    11 h 33 min
    # Azilis :

    Je suis une grande addict des baumes à lèvres. Et je ne connaissais pas ces petits mais ils me font trèèèès envie !

  15. 22 Juin, 2012
    20 h 23 min
    # Nath :

    Bonjour Azilis,

    Je recommande vraiment d’essayer , ils sont naturels et super efficaces !

  16. 29 Juin, 2012
    17 h 29 min
    # Londoncam :

    Je suis pour ma part très fan de la crème cuticules (efficacité, odeur…), j’ai hâte de lire l’article qui la concerne. Et je suis presque en panne de baume à lèvres, ça me donne envie de tester celui au miel :)

    • 29 Juin, 2012
      21 h 07 min
      # Fanny :

      Je prépare l’article ! Ce baume cuticules est vraiment très très bien et l’odeur de citron agréable :)

      • 28 Août, 2016
        8 h 53 min
        # Mahi :

        Bonjour ,

        Cette marque est au top et vous pouvez maintenant la trouver dans une pharmacie dans le 20 éme
        C est la oú je les ai acheté
        Et en plus ils sont à des prix intéressants

        Voila les filles j espère que j ai pu vous aider

        Bises

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x