Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Je voudrais du soleil vert…

Rédigé par Fanny, le 23 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 14 commentaires

Il y a 2 mois pour mon anniversaire, en plus du baume Fée des Neiges on m’offrait ce magnifique cadeau Lush: Jardin d’Hiver.

La boîte est vraiment jolie, un brin rétro et j’ai découvert beaucoup de produits car je ne connaissais que le savon Snowcake, sur lequel j’avais déjà craqué l’année dernière.

Le contenu:

  • Savon Vanille dans la brume
  • Savon Mandarine
  • Savon Snowcake
  • Baume à lèvres Lèvres des érables
  • Barre de massage Une fois n’est pas coutume
  • Beurre corporel Iztrogoude !
  • Exfoliant au sucre pour le corps La Fée sucrée
  • Gel douche Rameau d’olivier

Le prix: 54,95 €

Savon Vanille dans la brume

Tout d’abord un petit point sur les savons: je les utilise en règle générale pour les mains, surtout depuis qu’il fait froid. De temps en temps sous la douche lorsque je n’ai pas la peau trop desséchée.

A première vue ce savon n’est pas très ragoutant, la couleur est plutôt… incertaine !
Concernant l’odeur je l’aime beaucoup mais… je ne sens pas du tout la vanille ! C’est plutôt une odeur de crème brûlée/café. C’est assez doux et intense à la fois. Du coup pour ceux que la vanille écœurent, vous pouvez y aller sans problème. Par contre il mousse très jaune, il faut bien rincer la baignoire ou la douche ensuite,  il y a un peu trop de colorant… dommage !

Il est également très crèmeux et fond assez (trop !) rapidement.

Savon Mandarine

J’aime beaucoup l’odeur de mandarine, qui est associé à de la fleur d’oranger. L’odeur, très fraîche et douce,  tient bien sur la peau. Comme le précédent il est très coloré et la mousse est orange !
Il ne fond pas très rapidement, ce qui est un bon point.
Ce savon de Noël est vraiment très réussi, par contre… je l’aurais plus vu « estival » !

Savon Snowcake

Ah, Snowcake…déjà l’année dernière j’avais totalement craqué pour son odeur de massepain. Si vous étiez accro à l’odeur de la colle Cléopâtre il faut absolument vous procurer ce savon. Pour les réfractaire à l’odeur d’amande, passez votre chemin, car celui là est très intense ! Je connais des accros qui font leurs réserves de Snowcake chaque année pour tenir jusqu’au prochain noël où il sera remis à la vente :-P

Il est très crémeux et doux pour la peau, par contre il fond vite…

Baume à lèvres Lèvres des érables

Pour ce baume (que j’avais oublié de mettre avec le coffret lors des premières photos) j’ai dû aller au fin fond du Canada et affronter le Grizzli, gardien de la merveille… Et ça valait le coup !

J’aime beaucoup ce petit pot dévissable, certaines regretteront l’application au doigt.. moi j’aime bien.
Au départ je trouvais l’odeur un peu écœurante… puis à l’application sur les lèvres il libère ses arômes en douceur, la consistance est douce et hydrate bien mes lèvres malgré le froid (ceci dit je ne gerce pas facilement des lèvres). J’aime également l’appliquer le soir au moment du coucher…
J’apprécie aussi le fait qu’il n’ai pas un « goût » sucré, mais seulement l’arôme.

Le « plus »: Composition 100% Naturelle.

Barre de massage Une fois n’est pas coutume

J’ai eu une expérience un peu malheureuse avec une barre de massage Lush appelée Thérapie que je n’avais pas du tout aimée. J’avais été par la suite en magasin pour tester et sentir les autres et je les avais trouvée toutes un peu (voire très) écoeurantes.
Alleluia ! Celle là a une odeur que j’adore ! Franchement indescriptible: un peu acidulée, je sens aussi une légère odeur de cannelle…
Il suffit de la chauffer en la passant contre la peau quelques secondes et hop on peut masser (ou se faire masser, c’est encore mieux) sans avoir à en remettre toutes les 2 secondes.

On ne le vois pas sur la photo mais la moustache est pailletée, et même très pailletée. Je compte l’utiliser pour les soirées de réveillon histoire de pétiller du décolleté et des épaules :-P . Comme la moustache est vraiment à part, si on décide de ne pas avoir de paillettes c’est possible.

Je suis totalement sous le charme de cette barre que je compte racheter pour faire mes provisions !

Beurre corporel Iztrogoude !

Iztrogoude !, comme il porte bien son nom :yes: . Encore une bien belle découverte: j’en suis dingue !
Par contre il est indiqué sur le site qu’il faut l’utiliser dans le bain ou la douche puis rincer… Moi je l’utilise « à sec », tout simplement comme hydratant et j’en suis parfaitement contente.

La texture est super riche, je pense qu’il faut éviter l’été. Mais en ce moment c’est le pied, je le passe sur les zones très sèches de mon corps et c’est beaucoup plus rapide qu’utiliser un lait hydratant ! Pas la peine de passer plusieurs fois, il laisse un film gras qui hydrate des heures durant, que je ne trouve aucunement gênant, il faut juste bien se laver les mains après utilisation.
L’odeur est très sympa sans être entêtante,c’est une sorte de léger mélange d’amande et de mandarine.

Pour finir, cerise sur la couronne: ce produit a une composition 100% naturelle.

Exfoliant au sucre pour le corps La Fée sucrée

Je suis mitigée à propos de ce produit.
Il est superbe, il sent extrêmement bon, il exfolie super bien… Mais il a une durée de vie très très courte ! Il s’effrite super vite lors de l’utilisation et fond rapidement (c’est du sucre !) mais l’odeur de jasmin est divine et il hydrate très correctement la peau qu’il laisse toute douce.
En faisant très attention je pense qu’il fait 3 utilisations maximum.
On m’a conseillé à l’avenir de réduire en poudre les exfoliants sucre de Lush, mais je trouve ça tellement dommage, j’aimais la prise en main et l’aspect si joli ! Une très jolie découverte mais j’aurais tellement aimé qu’il me dure plus longtemps…

Gel douche Rameau d’olivier

Last but not Least, ZE gel douche Rameau d’Olivier.
Je crois que j’ai trouvé mon gel douche coup de cœur de Lush. L’odeur est divine (la bergamote ?) et tient longtemps sur la peau! De plus, elle plait à tous, elle est très unisexe ! Mon homme l’adore également et l’a totalement adopté.
Si je ne me trompe pas c’est un produit permanent chez Lush: gros ouf ! de soulagement. Son défaut ? Il faut secouer la bouteille avant utilisation pour que le produit se mélange bien (voyez sur la photo: c’est mal secoué :wink:) et lorsqu’elle est pleine ce n’est pas vraiment aisé.
Le gel douche est un peu liquide mais ce n’est pas un réel soucis.

Mon avis en bref

:yes:Les plus:

  • La boite est très jolie, superbe présentation
  • Les produits présentés sont variés
  • Très bonne qualité
  • Senteurs exquises et de saison
  • Beaucoup de produits hydratants: parfait pour l’hiver

:no:Les moins:

  • A mon grand regret… édition limitée du coffret et de la plupart des produits proposés
  • Le prix un peu excessif
  • La petite contenance du gel douche: j’aurais préféré + de contenance et un savon en moins !

Au final je trouve ce coffret quasiment parfait, d’ailleurs je crois que c’est un des plus gros succès de Noël en boutique !
J’aime la variété des produits proposés et le thème de l’hiver est extrêmement bien respecté grâce aux senteurs et à l’accent mis sur les produits hydratants et crémeux.
Moi qui suis un peu difficile côté odeurs avec certains produits Lush j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec toutes les senteurs de ce coffret, c’est du bon sur toute la ligne <3 .

La plupart de ces produits sont des éditions limitées spéciales Noël et risquent de disparaitre de la vente dans les semaines à venir, donc dépêchez-vous !

L’astuce à savoir: après Noël, la collection est soldée, gardez l’œil ouvert et surtout réagissez vite !

Vous êtes tentées par ce coffret ? Par l’un des produits ?

Gardez également l’œil ouvert sur le blog pour commencer l’année en beauté ! Il est possible qu’un cadeau Lush soit bientôt à gagner pour vous souhaiter une bonne année !

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

14 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Déc, 2010
    8 h 26 min
    # frootloops :

    il est vraiment top ce coffret, je suis pas trop fan de ce gel douche, je trouve l’odeur trop forte du coup je l’avais passé à chéri qui l’adore

  2. 23 Déc, 2010
    8 h 26 min
    # Aizen :

    J’aime trop ses photos de savons gourmands dans la neige, ça colle parfaitement avec le nom « snowcake »…et ce baume des érables…miam miam…! o_o

  3. 23 Déc, 2010
    10 h 20 min

    Mmmmmm très apétissant tout ça :p

  4. 23 Déc, 2010
    12 h 35 min

    Moi j’adore « King of Skin » un beurre corporel top pour l’hiver, même pas besoin de lait hydratant après la douche et c’est un gain de temps hallucinant^^

  5. 23 Déc, 2010
    13 h 33 min
    # lolli :

    ça c’est vraiment un beau cadeau

    le gel douche rameau d’olivier est top, j’adore son odeur (mais plus pour l’été)

  6. 23 Déc, 2010
    15 h 39 min
    # Entre nous soit dit :

    Ouh mais ils m’ont l’air sympa ces produits! Surtout le beurre corporel qui me donne bien envie ;)

  7. 23 Déc, 2010
    16 h 09 min

    Le baume à lèvres Erable je l’adore, la barre de massage aussi :) Snowcake j’accroche moyen, pourtant je suis fan d’amande, va comprendre… :roll:

    D’accord avec toi sur tout le reste, hormis rameau d’olivier que je n’ai pas testé (peur de sentir l’huile d’olive :-| ), là tu me tentes !

  8. 23 Déc, 2010
    16 h 58 min
    # Lorelei :

    Comme c’est beau !!! J’adore le look de l’exfoliant et de la barre de massage je suis trop trop tentée !

  9. 23 Déc, 2010
    21 h 07 min
    # Sophia :

    Je trouve ca trop beau :x

    mais pour une débutante qui n’a jamais acheté Lush tu me conseillerais quoi? :$ un truc indispensable que tout le monde aime :D (ton favori :p)

    j’adore snowcake on dirait une sorte de part de cheesecake mais avec du glaçage dessus hihi!!:p:p

    la barre de massage me plait beaucoup aussi

  10. 23 Déc, 2010
    21 h 46 min
    # Fanny :

    @frootloops: ah c’est marrant que tu trouves l’odeur forte ! Bon en tout cas il a l’air de faire l’unanimité chez les hommes :-D
    @Aizen: comme tu dis, miam miam on en mangerait ! (Mais vaut mieux pas :p)
    @Malicia: n’est-ce pas! Il faudrait que Lush ouvre une branche culinaire.. mêmes produits mais comestibles !
    @Lajulaye: oui king of skin c’est le nom anglais de iztrogoude ! Il est génial!
    @lolli: oui et je suis dégoutée j’arrive déjà à la fin de mon flacon ça part trop vite !
    @Entre nous soit dit: ce beurre est une valeur sûre ;)
    @Paillettes: oh dommage pour Snowcake ! Pour Rameau d’olivier je trouve qu’il ne sent pas du tout l’huile d’olive. Comme toi je n’étais pas attirée du tout par ce gel douche, je l’ai vraiment découvert, « obligée » dans ce cadeau et je le trouve vraiment super :)
    @Lorelei: L’exfoliant est vraiment choupinet (enfin…quand il est entier ^^)
    @Sophia: alors là je ne sais quoi te dire tellement il y a de produits ! Dans la famille nous sommes tous fanas du savon Karma (et des dérivés, c’est le parfum qu’on adore), mais il ne plait pas à tous.
    Il faut choisir selon tes senteurs préférées et je te conseille de consulter ce forum où des « lushettes » postent leurs avis sur les produits
    :wink:

  11. 24 Déc, 2010
    13 h 58 min

    Hmmm Lush c’est terrible! J’en suis accro aussi!

  12. 25 Déc, 2010
    22 h 52 min

    Je ne suis pas fana des produits Lush, mais je reconnais que c’est un vrai plaisir pour les yeux, d’autant que les photos sont superbe. Ça me donnerait presque envie de retenter l’expérience… :wink:

  13. 28 Déc, 2010
    17 h 06 min
    # Ln :

    Qu’ils sont beaux! Je connais le gel douche je l’adore il sent trop trop bon !

  14. 3 Jan, 2011
    15 h 01 min
    # Fanny :

    @somodeaddict: une fois qu’on y a gouté c’est dur de s’en passer !
    @MyBeauty: la qualité peut être très inégale ! J’avais eu de grosses déceptions au début..puis de jolies surprises ensuite. Mais c’est sûr que le « look » des produits y est pour beaucoup ^^
    @Ln: Coucou et welcome à toi !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x