Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Crazy Cream allège ma routine teint du printemps

Rédigé par Fanny, le 23 avril 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Sampar Crazy Cream

Avec ce beau soleil qui revient, on a envie d’alléger un peu notre routine teint n’est-ce pas ?
Voici un produit que j’ai beaucoup aimé: la Crazy Cream de Sampar. Cette crème se trouve en quelque sorte entre le soin et le maquillage et existe en teint « nude » et « tan » (c’est la tan que j’ai testée).

Sa particularité: elle reprend la technologie de la marque, le SSP (Smart Sun Prevention) qui renforce les défenses naturelles de la peau contre les UV. Idéal donc au printemps pour aider la peau à se réadapter au soleil.

A côté de cela la crème offre une bonne hydratation grâce à l’hydrocomplex, qui renforce le film hydrolipidique de la peau, ainsi que l’adénosine qui stimule l’oxygénation cellulaire et booster la synthèse de collagène, élastine et acide hyaluronique.

Le petit truc en plus, c’est que la crème contient des micropigments encapsulés. La crème parait tout d’abord blanchâtre, puis les pigments se libèrent à l’application (d’ailleurs je ne suis pas certaine de l’intérêt du truc, à part le côté ludique à l’application).
Sampar Crazy Cream

 

Un petit mot sur le packaging, toujours très réussi chez Sampar: flacon-pompe airless qui délivre la juste dose de produit. J’aime le fait que l’on puisse voir en transparence la quantité restante de produit.

La crème en elle-même est très light, la texture fluide est un vrai plaisir à l’application. Côté senteur c’est frais, agréable.

La teinte peut faire peur pour les peaux plutôt pâles comme la mienne à la sortie de l’hiver, mais la crème se fond très facilement au teint. Cela donne juste un petit effet soleil bien sympathique et discret.
En revanche ne comptez pas sur elle pour camoufler des imperfections, elle est vraiment légère. Mais le bon côté c’est qu’elle est facile à appliquer sans laisser de démarcations (en s’appliquant un peu hein, sur les photos ci-dessous je l’ai appliquée grossièrement).

Sampar Crazy Cream Tan

Du coup n’ayez vraiment pas peur de prendre la version « tan », j’imagine que la « nude » convient plutôt aux teints de porcelaine. En revanche si vous avez déjà une peau halée, elle ne vous servira à rien. Je la recommande aux carnations se rapprochant de la mienne.

Au final: sympathique crème, agréable à l’application, résultat hâlé naturel vraiment réussi, nuancé, peau lumineuse, unifiée  et matifiée.

En revanche côté hydratation c’est un peu juste pour mes joues, j’applique un sérum hydratant en dessous. De même, je corrige localement avant son application mes petites imperfections et rougeurs.
J’avais mis de côté les crèmes teintées (au profit de poudres de soleil) depuis de nombreuses années car je n’étais pas ravie du résultat, niveau teinte ou démarcations qu’elles laissaient. Je crois que c’est la première qui me convient tout à fait sur ces points.

 Le prix: 35€ / 30ml chez Sephora

Vous utilisez des crèmes teintées aux beaux jours afin d’alléger votre routine teint ? Ou vous préférez les poudres de soleil ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Avr, 2015
    15 h 40 min

    Elle a l’air sympa cette crème. Je l’aimerai bien en nude. :)

    • 27 Avr, 2015
      21 h 47 min
      # Fanny :

      Si tu as la peau très claire en effet il faut se tourner vers la nuée pour un effet plus light :)

  2. 23 Avr, 2015
    19 h 09 min
    # Dominique :

    Je préfère de loin les poudres de soleil ou Dallas de Benefit qui illumine le teint d’un seul coup de pinceau. Les crèmes teintées, ce n’est pas du tout pour moi. Mais clairement elles reviennent en force !

    • 27 Avr, 2015
      21 h 48 min
      # Fanny :

      Je suis éternellement addict à la terracotta light de Guerlain. L’avantage des poudres: elles durent très très longtemps !

  3. 26 Avr, 2015
    19 h 11 min
    # Luluinyhesky :

    J’aime bien les produits sampar mais je les trouve un peu cher.

  4. 28 Avr, 2015
    12 h 23 min
    # Galathée :

    J’avoue que j’ai du mal avec ce genre de produit, je les sens sur ma peau, la texture est lourde, ça me dérange ; je préfère rester avec ma crème hydratante classique + à la rigueur un peu de poudre de soleil ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x