Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

D.Plantes la cure de doses BIO !

Rédigé par Fanny, le 3 novembre 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Dose Minceur Dplantes

Vous connaissez les Laboratoires D.Plantes ? Non ? Et bien ça vaut le coup de s »y intéresser. La marque propose des cures de doses BIO, dans un format ultra pratique d’ampoules avec bouchon dévissable. Oui car je ne sais pas vous mais avec moi les ampoules à casser sont une catastrophe, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai galéré pour les casser ou au contraire lorsque qu’elles se sont limite effrité (chouette des bouts de verre partout !). Bref c’est un super bon point ce format devissable car du coup on peut les emmener partout, les consommer en journée

La cure se fait sur 20 jours, on doit prendre une dose par jour (peu importe si c’est au lever, en journée, au coucher).

D.Plantes Dose MinceurLes doses D.plantes contiennent un concentré d’actifs végétaux (macérats de bourgeons, eaux florales concentrées, jus de fruits ou légumes), destiné à contribuer au bien-être de l’organisme selon les besoins: circulation, drainage, stress, sommeil, défenses immunitaires… on trouve forcément son bonheur.

J’ai choisi la cure Minceur, non pas pour mincir (il y a bien longtemps que je ne me fais plus d’illusions  :-D ) mais pour l’effet « contrôle du poids »auquel je crois déjà plus. En effet, lorsqu’on a comme moi un métabolisme paresseux (hypothyroidie bonjour), et donc une forte tendance à stocker, on tente de faire attention au quotidien et de faire du sport (la natation en ce qui me concerne).

Seulement parfois ça ne suffit pas, et il faut bien se faire plaisir sous peine de provoquer l’effet inverse (trop de restrictions libère le grand monstre des envies irrépressibles !).

Du coup et bien j’essaye de prévenir plutôt que guérir.

Dplantes Cure de Doses BIO

Côté actifs on retrouve:

D.Plantes Dose Minceur est un complexe de plantes et de bourgeons dont :
Fenouil • Thé vert • Menthe • Lin • Genévrier • Frêne • Châtaignier • Sureau
D.Plantes Dose Minceur se compose de 3 types d’extractions :
Des extraits aqueux obtenus par lixiviation (fenouil, sureau, lin), des macérâts glycérinés de bourgeons (genévrier, frêne, châtaignier), des distillats de thé vert et de menthe poivrée.

Déjà je dois vous avouer que c’est un plaisir d’avoir la sensation de ne pas avaler de cochonneries. C’est Bio, Vegan, sans conservateur.

Ensuite côté goût c’est un sans faute. Moi qui ai du mal à avaler les trucs-au-goût-un-peu-bizarre là c’est vraiment BON. Cela a un goût de jus de raisin blanc, tout simplement.

Ensuite côté effet je pense que c’est du positif car au moment de la cure j’ai fait pas d’excès et que mon poids n’a pas bougé. Attention je ne vous parle pas de miracle où on peut manger n’importe quoi et maintenir son poids, j’ai continué le sport à côté, mais c’est un petit coup de pouce appréciable.

Quoi qu’il en soit, cela fait beaucoup beaucoup de points positifs pour cette cure de doses BIO que j’ai été très contente de découvrir, je pense d’ailleurs me lancer cet hiver sur la cure pour booster les défenses immunitaires.

Le prix: 21€ la cure de 20 jours (si vous passez par Igraal vous avez droit à un cashback)

Côté beauté j’ai pu tester un masque au Baobab Bio, fort sympathique ! Agréable à utiliser il laisse la peau toute douce et purifiée (j’avais abandonné les masques à l’argile à cause de ma peau super sensible mais j’ai très bien supporté celui-ci). Bref ça vaut le coup d’aller voir ce que fait la marque côté beauté également :wink: .

Vous connaissiez D.Plantes ? Ce genre de cure de doses BIO vous tente ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 3 Nov, 2016
    15 h 01 min

    Coucou Fanny ! A fond sur les compléments alimentaires en ce moment :lol: ! Effectivement, l’alternative bio évite au moins d’avaler les pesticides qui vont avec (ou moins). Vu le cocktail présent dans ces ampoules, ils ont fait fort de lui donner un goût agréable. Je ne connaissais pas cette marque en tout cas et j’irai faire un petit tour sur leur site.
    Et si tu veux booster tes défenses immunitaires, je te conseille une cure de spiruline (en gélule) durant un mois : à chaque fois que je l’ai faite, j’ai passé un hiver franchement tranquille, alors que je suis coutumière des rhino-laryngites… J’ai entendu récemment qu’on pouvait y faire des allergies, ce qui m’a surprise. Pour ma part (et ma famille), nous n’avons jamais eu aucun souci. :)

    • 3 Nov, 2016
      15 h 10 min
      # Fanny :

      Franchement je craignais le goût (quand j’ai vu fenouil… oulala) et ce fut une super surprise. De loin le meilleur que j’ai avalé.

      Alors j’ai tenté la spiruline mais en poudre (dans des smoothies)… ouhlala je sens le GOUT et j’ai beaucoup de mal à avaler ! (je crains tous les goûts »marins », donc algues…). Mais peut-être justement qu’en gélule ça ira beaucoup mieux, je vais tenter.

      Je ne sais pas trop à quoi c’est dû mais je ne suis pas tombée malade depuis… quasi 2 ans ! Alors que comme toi j’avais une rhinopharyngite chaque hiver ou un bon rhume à chaque changement de saison. Je touche du bois pour que ça continue mais je pense que c’est lié en effet au fait que j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires à ce moment-là. Comme quoi ça aide bien !

  2. 3 Nov, 2016
    17 h 37 min
    # pamme :

    Je ne connaissais pas du tout ces compléments alimentaires du tout. La présentation est vraiment sympa.
    J’essaie de privilégier au possible les compléments alimentaires bio. En général ce sont plutôt des compléments pour la peau (surtout à cette période et le froid qui arrive car ma peau souffre!) ou alors du magnésium en cas de fatigue.
    Ces compléments en tout cas doivent avoir un goût agréable et s’ils sont efficaces c’est encore mieux !

  3. 5 Nov, 2016
    14 h 07 min
    # PaulineGautier :

    C’est une tres bonne idee je pense que je vais m’y mettre aussi

  4. 15 Nov, 2016
    14 h 16 min

    Je prends les mêmes mais côté pharma avec Bio Elixirs. Cependant ils n’en ont pas encore fait dans la catégorie ‘minceur’ (je prends « circulation » et « hepato ») :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x