Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’Effet Peau Nue : le Diorskin Nude

Rédigé par Nath, le 21 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Je me suis laissée tenter cette fois par ce Compact Gelée Effet Peau Nue de Dior. J’ai choisi le Beige moyen (30) grâce au conseil avisé de ma (toujours préférée) conseillère Marionnaud car j’hésitais et franchement j’ai failli prendre une teinte plus claire car ce beige paraissait bien sombre pour ma couleur de peau mais après un essai sur le poignet effectivement elle avait raison, il me convenait très bien.

Au premier regard, je suis séduite car le boîtier est superbe sous sa couleur argentée je découvre le miroir argenté qui est suffisamment grand pour se « mirer » et l’éponge est séparée de la gelée par un compartiment (astucieux!). Le tout dans un superbe écrin de velours bleu nuit pour le mettre dans son sac sans l’abîmer…la classe!

C’est un fond de teint un peu spécial car cette texture crème-gelée promet de se transformer en poudre :
pour une meilleure compréhension, je cite la notice :

« un réseau de cires ultra-douces emprisonne les poudres minérales sous forme compacte. Dior innove en introduisant pour la 1ère fois de l’eau minéralisée qui est 10 fois plus concentrée en actifs de soin »

Je peux confirmer que la sensation est très agréable et que la peau reste hydratée.

En ce qui me concerne et compte-tenu de mon grand âge (la quarantaine, snif!) je trouve qu’elle ne camoufle pas assez les imperfections. Je la conseille donc aux peaux jeunes sans problèmes qui cherchent hydratation et luminosité car l’effet est vraiment très naturel.

à gauche à l'ombre, à droite au soleil

En revanche, je trouve que cette gelée fond comme neige au soleil : peut-être est-ce ma faute car j’ai tendance pour masquer les petits défauts à en mettre plus qu’il ne faut ? En tout cas, pour le prix, j’ai trouvé malheureux que ce compact ne fasse pas feu long car en quelques applications… je vois déjà le fond du boîtier!

A noter : son éponge double face. Côté velours, elle permet une application en douceur pour un fini lumineux ; côté éponge, elle estompe et sert à unifier le teint.

Son prix : 47€30 (je l’ai eu avec les moins 20% grâce à ma carte Marionnaud) mais bon quand même le luxe a un prix!

Mon Avis en bref sur le Compact Gelée Diorskin Nude

:yes: Les + :

  • l’élégance du boîtier
  • l’effet peau nue (à réserver aux peaux sans imperfections donc jeunes de préférence)
  • Rechargeable
  • La texture agréable et hydratante

:no: Les – :

  • son prix
  • fond trop vite…

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Fév, 2011
    18 h 56 min
    # nino19 :

    AHHHHHHH la quarantaine et toute sa splendeur!!!! j’ai la même maladie que toi (hihi)….Beurk caca bouuuuuu!!!! très joli boitier en effet!!!! donc, il est réservé aux jeunes!!!! tant mieux, car je pense que le prix (ne parlons pas de choses qui fachent) hihi…..

  2. 21 Fév, 2011
    18 h 57 min

    J’aurai bien aimé une photo de ta joue avant après pour voire le résultat.

  3. 21 Fév, 2011
    19 h 00 min

    Hum il me tente mais plutôt pour l’été vu sa texture light. Ça me permettra de l’économiser vu qu’il fond plutôt vite..

  4. 21 Fév, 2011
    19 h 06 min
    # Fanny :

    Givememoor, j’ai pris les photos et j’avoue avoir totalement merdé à l’époque, avec la neige et la luminosité difficile mes photos ne donnaient pas grand chose (exemple de l’etui bleu en velours qui ressort noir, erf.)
    Et comme elle a finit le produit… plus de photo possible pour un vrai « rendu » :roll:

  5. 21 Fév, 2011
    19 h 16 min
    # Lulle :

    Je viens juste de l’acheter ! Je l’ai essayé 2 fois et pour l’instant, je ne suis pas conquise. Il ne couvre rien du tout, c’est à peine une crème teintée… Je vais le ré-utiliser pour voir si je m’y prends mal mais j’ai bien peur d’être déçue.

  6. 21 Fév, 2011
    19 h 53 min

    Il me faisait envie de par son petit nom accrocheur, mais au final je pense qu’il ne me conviendrait pas, j’ai besoin de couvrance et de matité.. Et vu son prix je n’admettrais pas qu’il s’use aussi vite !

  7. 21 Fév, 2011
    23 h 43 min
    # Nath :

    @nino19: Pas forcément réservé aux jeunes, mais aux peaux sans trop de défauts, ce qui n’est pas mon cas j’ai besoin d’un minimum de couvrance, là on est trop dans la légèreté ! Ceci dit je suis sûre que certaines l’adoreront justement pour cela !
    @Givememoor: Fanny a répondu, désolée pour les photos !
    @Sapphire: l’été il doit être très très agréable en effet
    @Lulle: Je vois que tu as la même expérience que moi, peut-être la garder pour l’été comme dit Sapphire ?
    @Oh Beauty !: passe ton chemin pour la couvrance, ce n’est vraiment pas ça…

  8. 22 Fév, 2011
    2 h 34 min

    Il est vraiment beau, très luxueux en effet (c’est du Dior alors c,est ce qu’on veut quand on achète!). Mais j’ai beau être une petite jeunette dans la trentaine :lol: j’ai besoin de couvrance (pour les rougeurs surtout). Dommage car l’utilisation de l’eau minéralisée ça me tentait bien….

  9. 22 Fév, 2011
    10 h 29 min
    # Zabellou :

    Pour moi, c’est plus un gadget, bien cher d’ailleurs, et je passerai mon chemin !
    Mais je m’étonne d’une chose : tu essayes ton fond de teint sur le poignet ??? Personnellement, ce n’est pas là que je le mets, et donc ce n’est pas là que je l’essaie !

  10. 22 Fév, 2011
    10 h 37 min

    Pas de risque que je fasse flamber ma CB, il ne serait pas assez couvrant pour moi, comme les fonds de teint fluides Dior d’ailleurs… C’est bien pour un effet super naturel, mais pas suffisant quand on n’a pas la peau parfaite :(

  11. 22 Fév, 2011
    16 h 11 min
    # Carabeauté :

    Jolie rendue mais pas assez couvrant pour moi… Peut être cet été ?

  12. 23 Fév, 2011
    22 h 18 min
    # Loli :

    Tiens elle me tente bien cette gelée. Elle a l’air vraiment pas mal. :)

  13. 24 Fév, 2011
    15 h 40 min
    # Kleo :

    Coucou les filles, moi aussi je l’ai testé et je trouve qu’il va effectivement plus aux peux jeunes (je ne ressens aucun effet hydratation pour ma part…).
    Celles qui voulaient voir la joue « avant / après » je l’ai fait sur mon blog (je n’ai franchement pas trop voulu me mettre « à nue » mais bon)
    Concernant les couleurs, j’ai pris 030 également et je trouve qu’il est un peu foncé quand même…suis brune mais peau claire. Bref voici le lien pour voir le test pour celles qui veulent http://www.kleo-beaute.com/2011/02/diorskin-nude-test-du-nouveau-compact.html
    Biz à toutes!

  14. 24 Fév, 2011
    20 h 41 min
    # Nath :

    @MyBeauty: l’eau mineralisée oui c’est très intéressant dans la compo !
    @Zabellou: en magasin j’évite d’essayer le produit direct sur le visage :roll:
    J’essaye sur le poignet mais ni à trop l’extérieur ni trop à l’intérieur, sur le côté ,c’est là où la teinte et l’épaisseur de m.
    a peau ressemble le plus à mon visage (je ne sais pas si je suis claire). Si tu as une autre astuce je suis preneuse !

    @Paillettes et Futilités: j’avoue que je succombe souvent aux sirènes du marketing (j’ai même acheté le mascara rotatif dior :oops: ) et que ce n’est pas toujours heureux.
    @Carabeauté: oui l’été a peau a généralement moins besoin de couvrance
    @Loli: L’effet est super agréable, si tu as une peau sans trop d’imperfection elle est peut être pour toi !

    @Kleo: Merci pour ton lien on se rend beaucoup mieux compte ! Tu as l’air d’avoir la peau plus claire que moi donc en effet la teinte plus claire aurait peut-être mieux collé. Ceci dit il te va plutôt bien et dès que tu auras pris quelques couleurs au printemps il sera parfait niveau teinte !

  15. 4 Mar, 2011
    3 h 22 min
    # BarbaraM :

    « mais après un essai sur le poignet effectivement elle avait raison, il me convenait très bien. »
    un crime make uptiste :no:

  16. 22 Mar, 2011
    5 h 20 min
    # Fanny :

    Je viens de m’apercevoir de ce message, je réponds à la place de ma soeur donc ^^
    On sait que l’idéal est de tester au niveau de la jointure mâchoire/cou mais ce n’est pas toujours facile. On a toutes un petit « truc » de remplacement, nous c’est le poignet, ni en dedans ni sur le dessus, mais sur le côté, la « jointure » également. Après, à chacun de trouver l’endroit qui se rapproche le plus.
    D’ailleurs j’ai vu cette video qui me parle beaucoup à ce sujet, pour les tests de maquillage en magasin.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x