Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Nail Polish Remover Kiko

Rédigé par Fanny, le 27 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

L’autre jour, sur le sujet des durcisseurs à ongles, j’ai émis l’hypothèse que si certaines avaient des ongles en mauvais état, la cause pouvait en être le dissolvant. A proscrire : tous les dissolvants contenant de l’acétone. J’ai lu récemment que quelques filles se sont aperçues que le bain dissolvant Sephora abimait les ongles à la longue (voir l’article de Filles et Futiles , très édifiant). Et pourtant il ne contient pas d’acétone… Alors quelle est la cause ? Je ne sais pas, peut-être que l’on a tendance à l’utiliser plus souvent ? La haute concentration du produit ? Une chose est sûre, tous les dissolvants ne se valent pas et il est difficile de trouver le produit parfait. Laurence me demandait quel dissolvant j’utilisais. De mon côté j’ai utilisé longtemps le Dissolvant Diadermine, très doux, trop maintenant pour certains vernis un peu costaud que j’ai acquis.


Comme je suis passée chez Kiko pour acheter les lots des gagnantes du concours, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de faire quelques achats, et j’ai pris le dissolvant.

J’en profite donc pour vous en toucher quelques mots.

Dissolvant / Nail Polish Remover de Kiko Cosmetics

Packaging

J’aime beaucoup ce genre de bouteille simple, avec un gros bouchon et une ouverture assez conséquente que je trouve pratique vu qu’on a toujours besoin de bien imbiberle coton.

Le produit

Ce qui m’a tout d’abord attirée c’est qu’il est parfumé à la vanille. Car l’odeur du dissolvant j’ai beaucoup de mal à la supporter alors si un jour j’en trouve un qui sent moins fort ce serait top. Raté pour cette fois ! A l’application il a l’odeur d’un dissolvant quelconque. C’est une fois sec que l’on sent la vanille, et on la sent bien il est vrai, c’est très doux. Ceci dit l’odeur que ça laisse après n’est pas ma priorité, de toute manière je me lave les mains et j’applique une crème. Sinon il est plutôt efficace, mais comme tous les dissolvant doux on doit insister pas mal sur les vernis à haute tenue. Il ne dessèche pas les ongles, je n’ai pas constaté qu’il les abimait malgré une utilisation régulière. En conclusion, c’est un produit très correct, même si je continue à chercher « mieux » ! Le prix: 3,90€ /125ml Où l’acheter : dans toutes les boutiques Kiko.

Où trouver des boutiques Kiko en France:

Pour le moment uniquement en région parisienne:

:yes: Les Plus:

  • Dissolvant sans acétone
  • Doux pour les ongles
  • Odeur de vanille après utilisation
  • Bouteille pratique

Les Moins:

  • Odeur forte lors de l’utilisation (comme tous les dissolvants)
  • Moins efficace sur les vernis très foncés

Mon but étant de trouver le dissolvant parfait: pas onéreux, efficace, doux pour les ongles et avec une odeur sympa. Si vous connaissez je suis toute ouïe, j’attends vos conseils.  J’ai entendu beaucoup de bien du dissolvant Essence (senteur coco) qui sera certainement le prochain que je vais essayer, si j’arrive à le trouver. Savez-vous si l’on peut trouver le dissolvant Essence en Région Parisienne ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 27 Mar, 2011
    22 h 56 min

    Merci,
    Ah tiens pas essayé la Kiko.
    <3 <3 <3 Vanille miam

  2. 28 Mar, 2011
    8 h 23 min

    Je n’ai malheureusement pas de magasin Kiko dans les environs, c’est bête !

    • 30 Mar, 2011
      7 h 39 min
      # Fanny :

      Mimibio, on sent vraiment la vanille après coup, c’est vrai que c’est agréable (même si j’aurais préféré pendant ^^ mais je rêve un peu)
      MsOriginalDoll, je sais que c’est embêtant, mais ils arrêtent pas de me dire que ça va vite débarquer en province ! :)

  3. 28 Mar, 2011
    11 h 01 min
    # frootloops :

    moi j’utilise le rose de gemey maybelline depuis tjs, il pue mais j’aime cette odeur je dois être cinglée, ça sent l’amande chimique xd et je le trouve super efficace

    • 30 Mar, 2011
      7 h 41 min
      # Fanny :

      lol ! Ah les odeurs c’est propre à chacun, certaines adorent l’odeur du dissolvant, de l’essence… moi j’ai du mal. Je vais aller jeter un oeil à ton gemey et le sniffer, au cas où ^^

  4. 28 Mar, 2011
    10 h 06 min

    Pour Essence je ne sais pas du tout :S
    Perso j’utilise la « boîte magique » Séphora (qui n’abîme pas mes ongles) que je trouve super pratique…
    Mais le coup du dissolvant qui sent la vanille, ça peut être très sympa !(il y a aussi des disques de dissolvant pré-imprégnés à la vanille chez Bains Magiques, de mémoire)

  5. 28 Mar, 2011
    10 h 51 min
    # Eugeenie :

    J’utilise le diadermine aussi mais je me laisserais bien tenter par ce Kiko tient! ♥

  6. 28 Mar, 2011
    16 h 27 min
    # Vera :

    Le kiko à l’air vraiment bien, je pense le tester prochainement je vous tiens au courant !

  7. 28 Mar, 2011
    18 h 26 min
    # whatKatydidnext :

    J’avais moi aussi le diadermine pendant un moment. Mais bon moi le dissolvant je m’en fous un peu, c’est plutôt « le moins cher sra le mieux » ^^.

    En ce moment sur mon blog 10€ offerts à valoir sur showroomtendance.com à l’auteur du 700e commentaire !

  8. 29 Mar, 2011
    13 h 25 min
    # Laurence :

    Pas de renseignements su Essence. Hélas, le site ne vend pas online. Dommage…
    J’essaie actuellement l’Ecrinal doux, on verra si mes ongles apprécient mieux. En général ce sont de bons produit. Mais il sent le dissolvant, pas désagréable, mais chacun ses goûts…Merci pour le lien ;))

    • 30 Mar, 2011
      7 h 43 min
      # Fanny :

      Je ne connaissais pas et je viens d’aller voir la fiche du Ecrinal il a l’air pas mal du tout ! J’espère qu’il redonnera vie à tes ongles.

  9. 29 Mar, 2011
    13 h 45 min
    # Zabellou :

    Moi aussi c’est Diadermine ! Et ma foi il est plutôt pas mal…

    • 30 Mar, 2011
      7 h 44 min
      # Fanny :

      Il t’enlève bien toutes sortes de vernis ? Depuis que j’achète du costaud (OPI par exemple) je trouve qu’il n’est pas assez efficace :oops: du coup je m’en suis lassée, j’ai fini la bouteille et j’essaye ailleurs.

  10. 22 Juil, 2012
    10 h 02 min
    # Elisabeth :

    Il y a toute une gamme de « nail polish remover » qui vont débarquer chez KIKO bientot, elle est déjà existante en Italie, on attend donc tout ca avec impatience chez KIKO FRANCE =) ! Ils seront sans doute plus efficace =)

  11. 8 Jan, 2013
    19 h 38 min
    # Natsu* :

    Je viens de terminer mon dissolvant et je passe sur ton article. Je note pour mon prochain achat chez Kiko à Belle epine ^^
    Juste pour infos, il y a un Kiko à Strasbourg maintenant (j’y suis allée il y a 3 jours). Donc j’imagine qu’il doit y en avoir dans d’autres villes de provinces =D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x