Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les palettes Color Seduction de Kiko

Rédigé par Fanny, le 17 août 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 49 commentaires

Aïe Aïe Aïe… je dégage toute responsabilité de futurs craquages de votre part ! Je l’ai dit et le redis: cette collection Lavish Oriental est une petite merveille.

Tout d’abord pour celles qui auraient des palettes de l’ancienne collection Chic Chalet: la texture des fards est totalement différente. Hyper crémeuse, zéro chute de fard avec les Color Seduction !

J’ai pris 2 palettes:

  • 01 Sumptuous Mocha
  • 02 Sensuous Burgundy

Ce fut difficile mais j’ai résisté aux autres magnifiques teintes.

Côté packaging c’est toujours aussi réussi pour du « bas » prix: l’emballage est hyper soigné, les petites palettes sont accompagnées de pochons qui évitent les rayures si on les triballe, il y a un petit miroir bien pratique à l’intérieur. J’aime également le détail du dessin sur le dessus qui reprend la couleur phare de chaque palette.  Bien sûr elles sont légères et le plastique est certainement plus fragile que les produits de grande marque mais  pour la gamme de prix c’est le must.

 

Voyons-les plus en détails, attention c’est un long billet avec avalanche de photos mais il faut ce qu’il faut :) .

 Sumptuous Mocha Colour Seduction palette

La Sumptuous Mocha a des teintes qu’on peut qualifier de « neutres », alors oui j’avais déjà des teintes semblables (notamment avec la Naked) mais voilà ces petites palettes ont l’avantage d’être plus facilement transportables pour les vacances ce qui en fait un indispensable :) (on se dédouane comme on peut).

Les 4 teintes ont des finis différents: un brun mat, un brun satiné avec des reflets kaki, un champagne irisé et un .. comment décrire cette teinte ? (la 3ème ci-dessus) cuivre-taupe métallisé. La texture est hyper crémeuse, ils se fondent merveilleusement bien et aucune chute à déplorer.

Un petit maquillage vite fait pour que vous voyiez la palette en action:

Sensuous Burgundy Colour Seduction palette

Ah que j’ai hésité à la prendre celle-là, mais encore une fois aucun regret. La teinte maîtresse est le prune, couleur pas toujours facile à porter, mais les effets de matière en font quelque chose de très lumineux.

En swatchant, j’ai eu soudain un énorme doute sur le rose, qui est une couleur qui ne me va pas franchement sur les yeux. Au final c’est vraiment un très très beau rose qui, je pense, ira à la plupart des carnations.

On a donc un prune satiné , un doré rosé métallisé, un doux rose mat et brun chaud satiné.

Et un petit maquillage de journée :

Bien sûr pour le soir il est tout à fait possible de faire quelques chose de plus intense avec le prune sur toute la paupière ! D’ailleurs hier Applemakeup a posté un maquillage avec cette palette n’hésitez pas à aller jeter un oeil.

Le prix: 12,90€ la palette, disponible en boutique ou sur le Site Kiko

Je rappelle que c’est une édition limitée et qu’il ne faut pas trop trop traîner. N’hésitez pas à appeler vos boutiques avant de vous déplacer (trouver une boutique Kiko) et pour les filles qui n’ont pas la chance d’avoir une boutique près de chez elles, il n’y a plus qu’à surveiller quotidiennement le Site Kiko !
Pour rappel voici les autres teintes:

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

49 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 août, 2012
    8 h 02 min

    Merci de me donner encore plus envie de cette palette neutre. Ce que tu dis de la texture des fards me fait de suite courrir l’acheter (enfin, dès que j’ai un peu de temps pour trouver un Kiko, parly 2, par exemple, ma résidence secondaire….;))) Merci pour cette revue !

    • 17 août, 2012
      18 h 10 min
      # Fanny :

      De rien ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi mais là je suis quasi sûre de mon coup, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à cette palette :-D

  2. 17 août, 2012
    8 h 31 min
    # Anais :

    Aaaah!!! J’ai trop hate de la voir sur internet!!! Ou alors connais tu une abonnee serieuse qui a un magasin a cote de chez elle et qui peux me l’envoyer????
    Merciiii encore pour toutes ces decouvertes!! :yes:

    • 17 août, 2012
      18 h 11 min
      # Fanny :

      Coucou Anaïs ! Si je ne partais pas demain en vacances je te l’aurais proposé :oops:
      Je ne sais trop vers qui me tourner là, je vais passer une ptite annonce sur facebook pour toi !

  3. 17 août, 2012
    8 h 39 min
    # Treize :

    J’ai voté aucune. Pour deux raisons :
    - je suis une grande déçue des palettes de la collection Chic Chalet, j’aime les textures plus crémeuses et je les avais trouvé difficiles à travailler mais, mais, mais je sens que tu me répondrais que la texture étant différente, je peux craquer et tout, mais…
    - j’ai TROP de fap, genre vraiment trop et finalement j’ai réalisé que je trouve ça trop compliqué, je garde ça pour les soirées et encore. Je suis une feignasse en fait, une vraie de vraie et en ce moment, mon gros kiff (outre l’eyeliner qui est mon n°1 depuis des années) c’est le crayon gras pour un effet fumé. Donc je dézingue mes crayons en stock héhéhé.

    Mais j’avoue, elles ont l’air canon !! Et si je n’étais pas raisonnable, j’aurai pécho la 2, 3, 5 et 6 lol, rien que ça !

    • 17 août, 2012
      18 h 14 min
      # Fanny :

      lol ! Ben heureusement finalement tu es raisonnable :p
      Je te conseillerais bien d’aller tout de même faire un tour en magasin pour les swatcher mais ce ne serait pas sérieux :-D

  4. 17 août, 2012
    8 h 49 min
    # Lulle :

    La Sensuous Burgundy est… juste sublime ! :lol:

    • 17 août, 2012
      18 h 15 min
      # Fanny :

      Mais carrément ! Ces teintes rhalala !

  5. 17 août, 2012
    8 h 56 min
    # Dominique :

    J’ai opté pour 3 palettes mais en toute rigueur, les 6 m’iraient vu les petits prix Kiko. Cette marque m’attire vraiment, je trouve qu’ils ont du choix et les produits visage ou ongles sont intéressants, même chose pour la gamme corps et accessoires. Je vais acheter une partie de la collection Chanel automne 2012, rien ne m’empêche d’essayer, et j’espère d’adopter Kiko !

    • 17 août, 2012
      19 h 45 min
      # Fanny :

      Je n’ai pas encore été jeter un œil à la collection automne de Chanel ! Mais je leur fais confiance, ils proposent toujours de superbes produits.

      • 17 août, 2012
        23 h 49 min
        # Dominique :

        Hello,

        Oui c’est classique, ça y est j’ai pris ce que je souhaitais. Avec Peter Philips pas de ( mauvaise ) surprise, c’est portable et jamais vulgaire. J’ai opté pour la poudre illuminatrice, le blush, le quad, un des RAL ( l’autre est un repromote en fait ), et les 3 vernis. La collection de Noël est très belle aussi, j’espère qu’on aura droit à tout car les Américaines passent avant avec en plus des exclus introuvables ici.
        Pour revenir à Kiko, les quads sont vraiment très jolis, j’aime beaucoup, même chose pour les RAL et les vernis. Seulement voilà OPI lance une collection sublime  » Germany « , sans doute la plus réussie de l’automne. Bref le choix sera difficile mais Kiko mérite le détour c’est certain !

  6. 17 août, 2012
    9 h 53 min
    # Eugeenie :

    Ce sont les 2 qui me font le plus envie *.*

    • 17 août, 2012
      19 h 46 min
      # Fanny :

      Je te les recommande vraiment :)

  7. 17 août, 2012
    10 h 11 min
    # Montaw :

    J’ai envie de craquer exactement pour les mêmes que les tiennes ! Merci pour ce bel article :)

    • 17 août, 2012
      19 h 46 min
      # Fanny :

      Elles sont toutes belles mais c’est vrai que ce sont les 2 qui vont à tous les iris je trouve !

  8. 17 août, 2012
    10 h 34 min
    # Smooth :

    Hiiiii
    La mini naked, je veux, ça, c’est sûr.
    La burgundy, j’hésite encore, le prune, c’est vraiment pas trop mon truc mais les autres couleurs de la palette me tentent tout de même !
    Au final, je pense que la raisonnabilité me fera acheter une Moccha et un Gloss Soft Red, en espérant que tout ça soit encore disponible dans 10 jours, à mon retour de vacances. :D
    (ça te va super, le prune, à toi !)

    • 17 août, 2012
      19 h 47 min
      # Fanny :

      Bonnes vacances à toi, je pars aussi, demain !
      Le prune tu peux t’en servir juste pour foncer un peu l’extérieur et utiliser principalement le joli rose, c’est ce que j’ai fait sur la photo ça passe à mon avis très bien pour tout le monde :)

  9. 17 août, 2012
    11 h 58 min
    # G. :

    J’ai craqué pour la Sensuous Burgundy, je trouve que c’est la plus belle de toutes (j’ai hésité avec la mocha, mais je la trouvais trop neutre justement… Mais sur toi, elle est vraiment sublime).

    Bon j’ai craqué sur d’autres produits de la collection (dont un blush, un crayon et un gloss, mais j’ai réussi à me limiter à une seule couleur de chaque)

    • 17 août, 2012
      21 h 30 min
      # Fanny :

      Là où j’étais super contente de la mocha c’est le fard qui a l’air brun mais qui tire sur le kaki, comme c’est une couleur que j’affectionne ça tombait vraiment bien !
      Comme toi pour le reste je n’ai craqué que sur une couleur mais je me pose bien des questions sur le crayon smoky car il me plait vraiment beaucoup, je pense que je finirai peut-être par prendre 1 (ou 2…) autres teintes :oops:

  10. 17 août, 2012
    13 h 20 min
    # Serena :

    Tu n’es qu’une vilaine tentatrice, il y a au moins 2-3 palettes qui me tentent^^

    • 17 août, 2012
      21 h 30 min
      # Fanny :

      Ah non hein c’est la faute à Kiko, pas moi ! :-D :-D

  11. 17 août, 2012
    13 h 35 min
    # Clépo :

    Je crois que je vais craquer pour la sumptuous mocha !!!!

    • 17 août, 2012
      21 h 31 min
      # Fanny :

      Elle est trop belle <3

  12. 17 août, 2012
    14 h 19 min
    # Regis1887 :

    Elles sont très belles ces palettes et tes MU, très réussis ! <3 J'ai donc voté pour la 02 : vivement qu'elle paraisse sur le site !!

    • 17 août, 2012
      21 h 32 min
      # Fanny :

      Merci beaucoup ça fait plaisir, surtout que malgré l’entraînement je n’ai pas l’impression de m’améliorer côté maquillage, enfin ça reste très simple ça me convient c’est déjà ça (et surtout je me suis améliorée par rapport à il y a 5 ans où je faisais juste des aplats tous bêtes et ne connaissais pas le mot estompage :-D :-D )

  13. 17 août, 2012
    14 h 27 min
    # Marie :

    Les deux que tu as me font envie, mais je ne sais pas si je vais craquer! La 1ère a trop de fards qui ressemblent à la Naked que j’utilise déjà peu (oui c’est vrai que c’est pratique à transporter) et la 2e, je ne suis pas sûre qu’elle aille avec mes yeux bleus/verts.

    • 17 août, 2012
      21 h 34 min
      # Fanny :

      J’ai arrêté d’emmener ma Naked en vacances car la dernière fois un fard a souffert (le dernier à droite) il s’est un peu cassé. La Naked 2 semble bien plus solide car en fer il n’y a peut-être pas le même problème :oops:

  14. 17 août, 2012
    19 h 18 min

    Les palettes que tu as choisies sont sublimes! Si en plus tu dis que les fards ne font pas de chutes… Ralala cette collection a vraiment l’air d’être top ;) Souvent je me lamente de ne pas avoir de Kiko à proximité mais finalement c’est peut-être pas plus mal pour ma CB ^^

    • 17 août, 2012
      21 h 37 min
      # Fanny :

      Ah je te confirme ! J’ai un Kiko dans TOUS les centres commerciaux de mon coin, c’est dur dur ! :-D

  15. 17 août, 2012
    20 h 40 min

    elles sont sublimes et te vont à merveille !

    • 17 août, 2012
      21 h 37 min
      # Fanny :

      Merci beaucoup ♥

  16. 17 août, 2012
    20 h 55 min

    Bonsoir alors moi mon soucis avec les palettes KIKo c’est que j’aime les collectionnez j’ai les 6 de la collection chic chalet et 5 de la collection blooming et j’aimerais donc avoir les 6 de cette dernière collection mais j’attendrais qu’elle sois soldé . Je me suis fais avoir avec la collection chic chalet payé plein tarif et quelques semaines après je les vois a moitié prix . Pour la collect blooming j’ai attendu les soldes .
    Je pense que sa vaux le coup d’attendre !

    • 17 août, 2012
      21 h 39 min
      # Fanny :

      Alors tu as totalement raison il reste bien souvent tous les produits en période de soldes ! En revanche dans mes Kiko il manquait les palettes les plus convoitées pendant les soldes, celles qui sont parties le plus vite !

  17. 18 août, 2012
    9 h 18 min
    # HélèneSud :

    Les couleurs sont superbes !!! et oui même si on a toutes les Naked et autres… comment résister à ces palettes quand on adore les « nude » et les « bruns » !!!
    Merciiiiiii pour ce post !!! <3

    • 29 août, 2012
      13 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Hélène (avec retard !) !
      Ahlala non c’est clair qu’on ne peut résister les couleurs sont superbes et facilement portables ^^

  18. 18 août, 2012
    14 h 06 min
    # ModeBeautyHappyy :

    La première est vraiment sublime, je ne savais même pas que Kiko avait sorti une nouvelle collection, 1 mois en vacances ça n’aide pas ^^

    • 29 août, 2012
      13 h 42 min
      # Fanny :

      Héhé et oui on est facilement déconnectées du monde en vacances (et tant mieux!).
      Vraiment je te conseille si tu le peux de faire un tour en magasin, cette collec est très réussie ♥

  19. 18 août, 2012
    22 h 05 min
    # CianTroy :

    Elles sont superbes ces palettes :-D . Je regrette parfois qu’on n’ait pas encore de Kiko à Aix mais qui sait peut-être bientôt ^^ (je vais aller voir le lien du site Kiko ;) ).

    • 29 août, 2012
      13 h 44 min
      # Fanny :

      Coucou Ciantroy !

      Kiko se développe tellement vite ça ne m’étonnerait pas que Aix soit prévue bientôt ^_^en tout cas je l’espère pour toi car il y a de jolies petites affaires à faire.

  20. 19 août, 2012
    23 h 57 min
    # SylvieLou :

    Euh !!! en fait j’ai déjà craqué pour la sensuous burgundy et d’autres me tente. Et malheur pour moi, j’ai un Kiko à 10 min :-)
    Bises

    • 29 août, 2012
      13 h 44 min
      # Fanny :

      :-D :-D c’est clair on ne sait pas si c’est un bien ou un mal quand on en a un très proche :lol:

  21. 23 août, 2012
    9 h 20 min
    # Lilas :

    Arf, ça donne toujours autant envie! (Mocha et Esmerald pour moi :-D )

    • 29 août, 2012
      13 h 45 min
      # Fanny :

      En plus ils sont pratiques ces petits quads côté format !

  22. 17 sept, 2012
    9 h 58 min
    # Dominique :

    J’ai donc craqué pour 3 quads comme prévu, jolies palettes et texture hybride facile à appliquer, couleurs parfaitement harmonisées. Aucune  » fuite  » des pigments, contrairement à Urban Decay par exemple qui pourtant fait aussi des palettes superbes ( Naked 1, Naked 2 et Vice à venir bientôt entre autres ). Pour 12,90 € on a une qualité high end. En fap voici ce que j’ai à titre de comparaison : UD, Two Faced, Nars, Cargo, Chanel, Dior, YSL, Yves Rocher, MUFE, M.A.C, Lancôme, Sephora, Bourjois. C’est probablement Cargo qui a la meilleure tenue et pigmentation, Nars propose des combinaisons de couleurs uniques avec des pigments superbes, M.A.C ne tient pas forcément ses promesses.
    Kiko tient ses promesses, aucun doute là dessus en tout cas pour cette collection makeup automne 2012. Note pour moi 16/20 alors que certaines marques que j’ai citées méritent 5/20, M.A.C par exemple pour ses big bounce shadows 1ère version complètement nulles ou ses MES de la collection Heavenly Creature, certes sublimes au toucher et au visuel, mais difficiles à faire tenir.
    Voilà, j’ai fini mon nième roman ! :wink:

  23. 29 sept, 2012
    15 h 53 min

    Malgré mon budget serré ces derniers temps ( :roll: ), j’ai craqué : j’ai acheté là 02. Mais la 01 me tente tellement…. je pense vraiment que je vais aussi craqué pour elle :( <3

  24. 23 déc, 2012
    16 h 02 min

    J’ai craque sur les deux mêmes que toi et je les adore :)

  25. 19 mar, 2013
    17 h 45 min

    AH je suis passée chez Kiko tout à l’heure et j’ai hésité, ne connaissant pas la tenue et la pigmentation de ces fards. Je vais peut-être y retourner pour craquer, elles sont à 4€…

  26. 19 mar, 2013
    22 h 12 min
    # Dominique :

    Tu peux craquer^^ elles sont vraiment très belles et la tenue est bonne. Les palettes de printemps ( collec. Colours in the World ) sont également très bien pigmentées mais nettement plus chères ( 16, 90 € l’une ). Pour moi il y a eu un avant Kiko, et un après, pas forcément optimal pour ma CB :-D mais je ne regrette pas d’avoir franchi le pas !

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)