Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Poudre Magique: écailles de Dragon

Rédigé par Fanny, le 19 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

C’est tout moi, je mets tellement de temps à parler de certains produits qu’ils en viennent à disparaître ! C’est le cas des Magic Dust Lime Crime, qui sont en fait des fards en poudre, tous plus beaux les uns que les autres. La marque ayant connu beaucoup de succès avec ses palettes de fards pressés, elle arrête la production des Magic Dust, à mon grand regret.

Les couleurs sont formidables,et évidemment il y a du flashy et des couleurs inédites, comme le veut l’image de la marque:

De mon côté mon gros coup de coeur va à la teinte Dragon Scales (écailles de dragon… ça fait rêver non ?). C’est un duochrome (je vous ai déjà dit que j’adorais les fards duochromes non ? :wink: ) vraiment « magique » !

A le voir comme ça au premier abord il parait marron/brun (avec une pointe de rouge) mais ses reflets révèlent un joli vert métallique ! Le genre de fard qui se suffit à lui-même, vous l’appliquez en aplat et la lumière faire le reste, le jeu de l’ombre et de la lumière.

Ci dessus je l’ai utilisé juste sur la base Lime Crime  waterproof eyeshadow primer (très bien d’ailleurs , excellente tenue toute la journée + soirée), mais vous pouvez voir son rendu encore plus intense sur une base marron (ou n’importe quelle base sombre)  à droite sur la photo du swatch (j’ai utilisé mon Jumbo de Nyx). Dans ce cas le vert ressort beaucoup plus, et est très intense. Pour la journée je préfère la version light mais vous pouvez opter pour un rendu plus intense (et même faire smoky avec, c’est très très joli).

Ce genre de pigment peut faire peur mais en réalité je trouve que c’est génial pour les débutantes: le côté duochrome fait tout le boulot, un max d’effet pour un minimum d’effort, et c’est facilement estompable.

Bref je suis triste que Lime Crime arrête ses Magic Dust au profit des palettes.

Le prix: 13,99 $ l’unité, il est possible d’acheter toute la collection à 149,99$. J’ai un petit code promo qui vous permet d’avoir -15% avec le code EXTRAMAGIC .

Où acheter les produits Lime Crime: sur le site officiel Lime Crime.

Je vous invite à jeter un œil aux nouveautés, notamment les eyeliners:

Jolis mais peut-être pas très portables pour certains ? :-D Je vous laisse voir ci-dessous les jolis rouges à lèvres de la marque, pétillants pour le printemps.

Alors, craquera, craquera pas ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Juin, 2012
    20 h 52 min
    # G. :

    WOW CRAQUERA !! Parce que j’hésitais à le commander (avec le Medusa), mais si elle arrête la production, c’est clair que j’achète (j’y vais tout de suite d’ailleurs ^^).

    Le code fonctionne uniquement si on commande toute la collection ? (enfin je verrais bien, puisque je vais commander de suite là. La page est déjà ouverte)

    • 19 Juin, 2012
      22 h 53 min
      # Fanny :

      Tu fais bien de demander ! En fait le code n’est pas valable justement sur toute la collection (qui est déjà en promo) mais il est valable sur les autres Magic Dust, à l’unité ;)

  2. 19 Juin, 2012
    21 h 44 min
    # LoryLyn79 :

    Merci pour ces photos !
    Il est vrai que la disparition des magic dust est un peu triste, mais il a été annoncé que Doe Deere voulait se concentrer sur les fards pressés tels que ceux des 2 palettes déjà sorties. Et vu la qualité des palettes on peut imaginer avoir de belles surprises ! Par exemple il semblerait qu’une nouvelle palette soit déjà prévue pour juillet….affaire à suivre…
    PS: les liners sont à tomber !

    • 20 Juin, 2012
      13 h 29 min
      # Fanny :

      Je t’avoue ne pas avoir été emballée plus que cela par ce que j’ai vu des palettes :oops: , mais après c’est une histoire de goût perso (et je n’ai pas testé par moi-même)

  3. 19 Juin, 2012
    21 h 47 min

    Très bel article, zut alors, c’est vrai que ces ombres sont superbes ! Tu as de jolis yeux en tout cas ! Bisous Fanny ;-)

    • 20 Juin, 2012
      13 h 30 min
      # Fanny :

      Rho merci c’est gentil je vais rougir :oops: bisous à toi !

  4. 19 Juin, 2012
    23 h 15 min
    # Cecilia :

    C’est superbe !!!

  5. 19 Juin, 2012
    23 h 37 min
    # Lorelei :

    J’adore il est trop beau ce pigment. On dirait vraiment des écailles de dragon, très héroic fantasy tout ça !

    • 20 Juin, 2012
      13 h 30 min
      # Fanny :

      Carrément oui !

  6. 20 Juin, 2012
    0 h 35 min

    <3 <3 <3 C'est psychédélique cette marque! Mon côté WTF lover adore!
    En plus ils ont une TROP belle comtesse sur leur page d'accueil!

    • 20 Juin, 2012
      13 h 31 min
      # Fanny :

      :-D :-D :-D Ah mais c’est clair c’est une marque qui te correspond totalement !

  7. 20 Juin, 2012
    10 h 58 min
    # Celine :

    J’aime beaucoup les reflets différents c’est très joli. Un maquillage que devrait porter la khalessi dans game of théorbes si tu connais ?

    • 20 Juin, 2012
      13 h 31 min
      # Fanny :

      Game Of thrones tu veux dire ? Ahah oui je l’imagine trop avec ce maquillage ! Bien vu !

  8. 20 Juin, 2012
    11 h 56 min
    # Charloutlady :

    Magnifique!! Je crois que je vais craquer!!

    • 20 Juin, 2012
      13 h 32 min
      # Fanny :

      Je ne peux que t’encourager, et le pot est interminable, c’est un bon investissement ;)

  9. 20 Juin, 2012
    13 h 12 min

    C’est quand même un dupe du fard Club de MAC ce pigment ^^ Je suis pas vraiment convaincue par cette marque, j’ai entendu des trucs pas très clean à leur sujet…

    • 20 Juin, 2012
      13 h 37 min
      # Fanny :

      Coucou Poupoune ! Alors j’ai le Club et non c’est pas du tout un dupe (c’est le même « ordre d’idée » mais pas un dupe).A l’occasion je ferais un swatch comparatif tiens ! Celui là tire vachement plus vers le rouge. Club est beaucoup plus sobre, celui-ci porte bien son nom avec sa connotation fantastique.
      Sinon pour les rumeurs pas cleans j’en avais parlé dans un précédent billet, je considère qu’une marque n’a pas à souffrir des bêtises d’une CM (si j’ai compris de ce qu’il s’est passé). Les produits sont vraiment sympas de ce que j’ai testé, les rouges à lèvres se sont hissé dans mon top 5 par leur texture, tenue et qualité ! Après je ne sais pas trop pour le reste, la base est très bien et je sais qu’ils prévoient de sortir des vernis (sur ce coup ils sont forcément très trèès attendus :) :) :) )

      Enfin vraiment si tu as l’occasion essaye car je pense que ça pourrait te plaire, vraiment. Après je comprends c’est pas facile de passer une commande, en plus à l’étranger quand on est un peu réfractaire à une marque (et puis si tu n’as pas dans le délire du packaging ça freine encore plus :roll: )

  10. 20 Juin, 2012
    15 h 21 min
    # G. :

    Ca y est, ma commande est passée depuis hier du coup (avec le code), j’ai été raisonnable j’ai commandé simplement les deux Magic Dust dont je parlais et la Palette d’Antoinette (j’ai fini par craquer huhu).

    J’ai tellement hâte de les recevoir du coup. Et justement, j’allais demander si Dragon Scale était plus ou moins un dupe du Club de MAC (que je n’ai pas, le prix me freine, très clairement), mais tu as répondu juste avant (mais ça me plait qu’il soit dans le même « ordre d’idée ». Et puis je préfère les pigments aux fard pressés, je trouve ça plus simple à travailler…). Enfin pour les pigments on peut trouver des couleurs aussi fun, voire plus, à moins cher (je pense Fyrinnae ou Shiro Cosmetics pas exemple mais il y a ailleurs. Sugarpill propose des couleurs folles mais à 12$, ça reste dans le meme ordre de prix de Lime Crime). Du coup, du au prix je me suis contentée des deux qui m’intéressaient vraiment (j’ai laissé le abracadabra de côté, parce que bien que super joli, du rose flashy comme ça sur mes yeux, j’ai pas confiance.)

    Quant aux vernis, ils sont déjà en vente au prix de 5,99$ mais très sincèrement, les couleurs sont pas super folichonnes pour du Lime Crime. En fait ils restent dans l’ordre d’idée des couleurs pastelles de la Palette d’Antoinette, c’est doux, c’est mignon, mais c’est pas foufou comme on pourrait attendre de la marque vu les lipsticks proposés par exemple…

    • 20 Juin, 2012
      23 h 53 min
      # Fanny :

      Ah le Medusa a l’air SUPERBE également ! Je résiste encore pour la palette moi, je ne suis pas certaine de porter ces teintes (j’essaye parfois d’être raisonnable, pas simple !).

      Dès que je suis libre en journée avec du soleil je remettrai une photo pour comparer Club et Dragon Scales.

      Ahlala Fyrinnae, j’ai fait une grosse commande il y a quelques mois, tu en parles et je me rends compte que je n’en ai pas parlé ici: il FAUT que je vous les montre. Ils sont superbes, intenses, c’est un bonheur (et des produits lèvres aussi dont j’ai eu le coup de coeur). Allez je vais vite me mettre à l’article !

      Le rose flashy c’est difficile, j’ai beaucoup de mal à me servir du fard rose intense de la palette Anniversaire Urban Decay, dès que j’en mets j’ai l’impression que ça me donne l’air malade. Je crois qu’il faut avoir la carnation pour ça.

      Tu sais quoi ? Je n’avais même pas vu que les vernis étaient en ligne et c’est HYPER décevant en effet ! En fait ils ne peuvent pas envoyer ailleurs qu’aux US, mais je crois qu’on ne perd pas grand chose…On peut totalement retrouver ce genre de teinte ailleurs.

  11. 20 Juin, 2012
    16 h 49 min
    # Zina :

    clairement c trop beau ! J’adore !!!

  12. 20 Juin, 2012
    17 h 18 min
    # Jen :

    Tu as des jolis yeux j’aime beaucoup la couleur ! La Magic Dust (hihi j’adore le nom est très jolie) est trop belle je viens d’aller voir les autres et j’aime: Twilight, Medusa, Mirror Mirror , Empress et Cupcake thief ! Il va falloir faire une choix il faudrait que j’en prenne 2/3 max :cry:

    • 20 Juin, 2012
      23 h 54 min
      # Fanny :

      Merci !! Ah dur dur de faire un choix hein !

  13. 20 Juin, 2012
    17 h 41 min
    # The Amazing Potatoe :

    Coucou! un bout de temps que je suis ton blog et j’adore, bravo !
    Ce pigment est simplement à tomber <3 <3 <3 et la marque me fait kiffer alors je pense profiter de la réduction pour y passer ma première commande !

    Love xx

    • 20 Juin, 2012
      23 h 54 min
      # Fanny :

      Merci pour ton gentil mot Amazing Potatoe ! (pseudo rigolo !).

  14. 20 Juin, 2012
    17 h 58 min
    # Dabidibou :

    Craquera ! Déjà Craqué ! J’ai trop hâte de recevoir ma commande, j’ai pris Dragon Scales (la copiteuZ !), 2 RAL, et un Eyeliner ♥♥♥

    • 20 Juin, 2012
      23 h 55 min
      # Fanny :

      Coucou Dabidibou, j’espère que tu seras contente de ta commande !

  15. 20 Juin, 2012
    19 h 56 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Lime Crime ne m’a jamais vraiment attiré (je vais me faire des ennemis là ^^ ) mais cette couleur est canon !

    • 20 Juin, 2012
      23 h 56 min
      # Fanny :

      Oh mais non c’est normal et heureusement qu’on n’est pas attirées par TOUTES les marques :-D Moi j’ai eu ça avec Sugarpill dont on a beaucoup parlé sur d’autres blogs, mais rien à faire je tourne en rond sur leur site, rien ne me tente. :evil:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x