Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Je me mets au bio avec Miss Carrot

Rédigé par Fanny, le 11 juin 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 44 commentaires

miss-carrot

Voici quelques temps maintenant que j’utilise une routine beauté totalement personnalisée par Miss Carrot. Et j’en suis super ravie donc il faut que je vous la présente.

Miss Carrot c’est Caroline, une esthéticienne qui a travaillé pour de grandes marques de cosmétiques et qui s’est découvert une passion pour les soins homemade et est devenue convaincue par les soins bio. C’est le mot « devenue » qui m’a interpellé car je crois que j’ai eu le même parcours vers le bio: les premiers soins bio il y a quelques années étaient quand même bof bof, surtout pour les peaux réactives comme la mienne. Ça c’est grandement amélioré et on a maintenant accès à des soins tout à fait de bonne qualité, pas forcément excessifs non plus.

Caroline tient un blog où vous trouverez des recettes de soins fait-maison ou encore des « fiches » beauté. Mais surtout, elle propose un diagnostic peau gratuit et complet dont le but est d’expliquer quel type de peau vous avez et comment avoir une bonne routine beauté.
N’hésitez vraiment pas à faire appel à elle car elle est de très bon conseils et prend en compte votre background santé ou encore l’alimentation (détails trop souvent ignorés lors des diagnostics beauté !). Elle donne ainsi son avis sur votre routine actuelle et les soins que vous utilisez, et sonne au passage des astuces bien sympathiques.
Bref, dans la jungle des informations beauté sur le net, si vous souhaitez profiter d’un diagnostic personnalisé je vous invite vivement à vous tourner vers Miss Carrot. Et puis ça ne vous engage à rien.
Ensuite vous pouvez tout à fait craquer sur les soins de son eshop: des produits bio, d’un excellent rapport qualité/prix et des marques minutieusement bien choisies: Cowshed, Trevarno, One Love Organics… Ces produits choisis par ses soins sont pour la plupart difficiles (voire impossibles) à trouver en France et vous verrez que les prix sont tout doux. Par sa passion, Caroline espère convertir le plus de monde possible à la cosmétique bio :wink:.

creme-de-jour-miss-carrot

Caroline m’a envoyé plusieurs produits à l’issue de mon diagnostic: en commençant par une crème de jour faite maison (c’est super touchant de penser qu’elle a fait cette crème spécialement pour moi de ses petites mains).
Texture légère, parfaite pour ma peau mixte, bien hydratante et totalement bien supportée par ma peau capricieuse. Merci Caroline ! (un jour je me mettrai aux cosmétiques faits maison, un jour…)

one-love-organics

 

Ensuite, elle m’a fait tester le sérum anti-âge Love Springs de One Love Organics.  Je ne connaissais pas cette marque et c’est une gros coup de cœur. Une compo clean, une belle efficacité et un packaging joli et girly (ce qui me manque le plus dans les cosmétiques bio de manière générale !): top, top top. Ce sérum est en fait une huile (mais du genre hyper light) qui sent.. la fleur d’oranger (mourance ♥!) , le flacon-pompe est super pratique, il suffit d’une goutte de produit pour tout le visage (j’en rajoute une pour le cou et le décolleté). Il pénètre vite et ne laisse pas d’effet gras. Résultat immédiat: peau « rebondie » et super douce. Ce sérum est un petit bijou ! Le prix: 39€ /30ml

trevarno-creme-contour-yeux

trevarno-eye-cream

Et pour finir, une crème contour des yeux de la marque Trevarno. Encore une fois, superbe découverte d’une marque qui crée ses produits à partir de plantes, de fleurs , de fruits et d’herbes. Et encore une fois un packaging plutôt sympa même si sobre. Cette crème est un produit culte de la marque et je confirme: je suis vraiment super difficile en ce qui concerne les soins contours des yeux et cette crème me satisfait entièrement. Pour précision, ce que j’attends d’un contour des yeux c’est de l’hydratation et de lutter contre les signes du temps (pas trop de problèmes de poches ou cernes chez moi). Résultat et bien je dois dire que mes ridules ne sont plus très marquées, la crème a une texture fondante et légère hyper agréable et une bonne pénétration. Très belle découverte. Le prix: 8€/15ml (oui oui, pour un contour des yeux de bonne qualité c’est donné).

Voilà pour mes petites découvertes. J’ai non seulement été ravie du diagnostic hyper complet réalisé par Miss Carrot/Caroline mais la découverte de ces marques a fini de me convaincre de sa démarche. Elle a vraiment été chercher des marques de niche  non seulement bio mais jolies (pour le plaisir des yeux aussi) et super efficaces, bref tout ce que j’aime car on ne devrait pas sacrifier le plaisir juste pour consommer bio :wink:.

A votre tour !

Pour découvrir Miss Carrot, nous vous proposons de gagner un diagnostic+ un soin adapté. Le jeu est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique.
Pour tenter votre chance, il faut:

  • nous suivre sur un réseau social (pour ne pas louper l’annonce des résultats :wink:):   FacebookTwitter ou Google +
  • et nous dire simplement en commentaire quel est votre rapport au bio, et si vous avez des produits chouchous bio.

Vous avez jusqu’au 18 juin minuit pour participer.

Edit:

La gagnante est fany C, bravo à toi ! Bonne découverte de Miss Carrot !

 

Merci à Caroline et merci à Ginie !

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

44 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Juin, 2014
    18 h 40 min
    # Sylvie Agnes :

    le Bio je m’ y essaie doucement mais je suis vigilante sur la compo des produits (enfin là aussi j’essaye,car pas évident dans la jungle de ce qui existe de s’y retrouver!)trop néophyte pour avoir un produit chouchou!désolée

  2. 11 Juin, 2014
    19 h 09 min
    # Julie :

    Hiiiiiii billet super intéressant, j’adore ! <3 En ce qui me concerne, c'est depuis que je parcours "Juste Sublime" que je me suis davantage penchée sur la cosmétique bio. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les marques font enfin de réels efforts pour améliorer le packaging de leurs produits (voire leur compo). J'ai aussi lu plusieurs livres récemment sur le sujet. Du coup, je suis en train de révolutionner ma salle de bains : des produits home-made pour le visage, le corps et les cheveux, et quelques achats dans les gammes Lavera, Melvita ou Bio Nuxe (j'ai testé la marque Tata Harper… vraiment géniale mais tout simplement hors de prix). Je n'y suis pas encore passée pour le maquillage, mais cela viendra peut-être !

    Je vous suis sur Facebook sous le pseudonyme Agnès Depompadour.

    Dans tous les cas, je vais de ce pas jeter un oeil au blog de Miss Carrot. Merci pour ces infos !

  3. 11 Juin, 2014
    19 h 23 min

    Coucou ! Dis donc, que de concours ici. Et surtout, des trucs super intéressants. En effet, je me tourne vers le bio depuis que j’ai recommencé à prendre soin de moi (donc c’est récent), pour suivre la démarche que j’ai commencé alimentairement et sur plein d’autres plans. Je veux être plus respectueuse de la nature et en même temps plus respectueuse de moi grâce à elle. Bref, du coup, le bio c’est bien.
    Dès que je finis un produit je tente d’acheter du bio derrière. C’est ainsi que je me suis tournée vers So’Bio Ethic pour ma BB crème, par exemple. Bon, il me reste encore plein de produits entamés donc j’attends de les finir mais j’ai zieuté des produits bain/douche/cheveux intéressants au supermarché bio pas loin de chez moi qui vend principalement du Melvita et du Weleda. Enfin voilà.
    Bref, cette idée de diagnostic personnalisé me plait énormément, et je pense m’y tenter quoi qu’il arrive.

    Je vous suis sur Facebook (Laurie P.) ♥
    Plein de bisous à toutes les deux.

  4. 11 Juin, 2014
    19 h 54 min
    # loreleï :

    Très belle découverte j’adhère 100% au concept. Je me suis mise doucement au bio je craque quand même des fois pour du non bio… Je suis faible ! Mais c vrai que les formules se sont améliorées!!

  5. 11 Juin, 2014
    20 h 00 min
    # Ô Boudoir Parfumé :

    Han mais c’est TROP BIEN ! J’étais en train de me dire, purée faut que j’aille voir son blog, faire son diagnostic, acheter ce qu’elle me conseille et tout, bref j’adore c’est super chouette de personnaliser comme ça !
    Moi mon rapport au bio s’est fait depuis un an environ et je prends vraiment du plaisir à tester de nouvelles choses car non, aujourd’hui, le bio n’est pas inefficace ou cher…Je varie beaucoup en termes de marques et types de produits, la dernièrement c’est Biopha (grandes surfaces) dont je viens d’écrire l’article…sinon, je me toune vers plein d’autres soins bio comme So Bio Etic, Melvita, Sanoflore (eaux florales que j’adore) ou Bio by Nuxe…j’aime changer, tester, découvrir ;)
    Je te suis déjà sur Facebook « Ô Boudoir Parfumé ».
    Merciii pour ce concours, je croise les doigts ! Bisous

  6. 11 Juin, 2014
    20 h 29 min

    Bonjour,
    alors moi et le bio, c’est une histoire difficile (comme avec les produits non-bio d’ailleurs). Mais je m’y mets doucement, en partie grâce à ce blog :)
    Je viens d’adopter le shampoing Lavera, que j’ai connu grace à JusteSublime, mais il me faudrait aussi une bonne crème etc. etc.

    Mais surtout une routine adaptée à ma peau et à ma santé ;)

    Donc j’ai liké partout, comme d’habitude, et j’espère gagner :)

    Bonne chance à toutes :)

  7. 11 Juin, 2014
    20 h 36 min

    Bonsoir !! Oh là là !! Le bonheur !! Ces produits ont l’air géniaux !! Et le fait que Caroline fasse un vrai diagnostic de la peau c’est plus que du professionnalisme !! Franchement c’est là une super découverte pour moi !! Je suis ravie !! Je tente ma chance du coup avec plus que grand plaisir, vous suivant (entre autre) via FB sous le pseudo de Clochette Nail Art. Cet engouement pour Miss Carrot en ce qui me concerne est lié à mon passage en 100% bio depuis décembre. en fait j’ai commencé avec mes cheveux, parce que je n’en pouvais plus d’avoir des cheveux très laids… Du coup je me suis lancé dans des recettes maison, avec ce que j’avais dans ma cuisine. de fil en aiguille je me suis procuré pas mal de petites choses naturelles ( huiles essentielles, végétales, poudres …). Et je suis passée en mode 100% bio. Puis au vue de tous mes soucis d’acné je me suis dis que j’étais bien sotte de ne pas tester des produits plus « sains » pour ma peau. et là ? idem !! je suis partie en mode bio et naturel !! Et bien je ne regrette absolument pas !! Mon acné a franchement diminué et se résorbe !! Mes cheveux poussent super vite !! du coup? Ba maintenant je passe en mode bio aussi pour mes gels douche et laits corporels ;) En gros je suis a fond quoi !! mdr !! Pleins de gros bisous en encore merci !!

  8. 11 Juin, 2014
    20 h 38 min

    Il faut absolument que je teste le sérum One Love Organics, une marque qui m’attire comme un aimant !
    Gros bisous !

  9. 11 Juin, 2014
    20 h 45 min
    # Cindy M :

    Article super intéressant. Chouette concept d’avoir enfin un diagnostique. Ceci manque beaucoup pour tous les produits (bio ou non). J’utilise presque tout et n’importe quoi sans que ca soit adapté à ma peau car je ne sais pas ce que je dois/ peux utiliser :)
    Maintenant comme tu l’auras certainement compris dans mes commentaires sous tes autres articles… moi et le bio ca n’a pas encore marché. Malchance? mal conseillé? je ne sais pas… Mais à l’exception de deux trois produits, je n’ai pas encore trouvé mon graal de ce coté là. Mais si je devais malgré tout en citer un, c’est le soin lèvre nourrissant à l’huile d’argan de Plante System (c’est bio j’espère :))

  10. 11 Juin, 2014
    20 h 50 min
    # argane :

    Bonsoir,

    Ca doit faire un peu plus de 15 ans que les produits bios ont fait leur apparition dans ma salle de bain. J’apprécie les hydrolats en guise de lotion et une marque Ren qui bien que non certifiée a des produits de qualité et aux compos cleans. Je file découvrir l’e-shop de Miss Carott car je suis friande de nouveautés encore plus quand elles sont efficaces et joliment présentées.

    Merci pour ce concours.

  11. 11 Juin, 2014
    21 h 22 min
    # Caro :

    Merci bcp pr cet article ! Je ne connaissais pas miss carrot ms j’en suis mtn ravie ! Cela fait mtn qqls mois que j’achète des produits bio et je me lance depuis peu sur des recettes faites maisons ! Alors tous les bons conseils sont bons a prendre ! Merci !:-)

  12. 11 Juin, 2014
    22 h 03 min
    # Galathée :

    Sympa comme concept, je vais tout de suite aller voir son site ^^
    Moi la cosmétique bio m’avait assez enthousiasmée il y a deux/trois ans (Cattier, Fleurance Nature, Sanoflore…) mais j’ai une peau mixte sensible et réactive, et ma peau n’a pas supporté.
    J’ai juste gardé l’huile démaquillannte Cattier que je trouve géniale ; mais les crèmes de jour, contours des yeux, eaux florales pour l’instant j’ai encore un peu peur de retenter l’expérience ;)
    Celà dit j’ai converti ma mère qui, elle, a une routine 100% bio, comme quoi…

  13. 11 Juin, 2014
    23 h 03 min

    Bonjour, je souhaiterais participer parce que je crois que pour ma peau qui me joue des tours j’aurai bien besoin de savoir quels produits je pourrai utiliser grâce à ce diagnostique de peau :-)

    Je suis déjà une « bio-addict » convaincue, je suis très regardante sur les compositions et sur l’éthique des marques. Et je fais de la cosméto homemade également :-)

    Mon produit chouchou bio? Peut être bien le sérum anti soif d’absolution, qui a totalement réglé mon soucis de plaques sèches. Il est très agréable à utiliser, très frais.

    Merci pour ce joli concours :-)

  14. 11 Juin, 2014
    23 h 31 min
    # Gertrude :

    Oh yeah, encore un concours qui nous permet de tester de nouveaux concepts, j’adore !
    Mon rapport au bio? Bah j’sais pas trop, je démarre ma découverte des cosmetos depuis un an donc j’ y touche un peu mais sans plus…
    N’empêche que ta revue m’a bien donné envie et que je suis tjs avide de nouvelles découvertes donc je tente!
    Merci pour ce joli concours, je suis la blog sur G+ & FB via mon blog Gertrude & Raymonde
    Bonne chance à toutes!
    Gertrude

  15. 12 Juin, 2014
    0 h 11 min

    J’aime beaucoup le concept, il fallait y penser :)

    Concernant mon rapport au bio : Au départ, si un produit était bio j’me disais pourquoi pas le tester mais je ne recherchais pas à tout prix un produit vraiment naturel/bio. Puis il y a quelques semaines, le déclic s’est fait en regardant des vidéos, des blogs bio avec de très bons articles. Marre de me mettre des produits à la composition plus que douteuses, marre qu’on nous prenne pour des pigeons avec le greenwashing. Je vais donc le plus possible vers des soins naturels/bio, il n’y a que le maquillage que je n’ai pas encore sauté le pas. Et depuis peu, je vois déjà que le bio me réussi bien :D alors là c’est sur pas de retour en arrière possible! De plus, je fais déjà très attention à mon alimentation, je suis intolérante au lactose donc regarder les étiquettes dés que je veux acheter un nouveau produit alimentaire, ça fait partie de mon quotidien. Et je ne m’en porte pas plus mal (bon j’avoue, des fois je râle parce que j’étais une grande fan de lait à toutes les sauces si je puis dire mais bon…c’est comme ça, je dois vivre avec et il y a pire dans la vie ;) ).

    Niveau découverte : l’huile de noisette, une pure merveille à utiliser le soir, l’eau micellaire de Melvita (même si je n’aime pas son odeur, elle est très efficace ^^), le savon de marseille pour la douche, depuis ma peau est bien moins sèche et plus rebondie, le beurre corporel Yes To carrots, le meilleur baume que j’ai utilisé de toute ma vie ^^, gommage Secret Mask, un vrai plaisir de l’utiliser, Le Secret Mask pure qui est un masque transparent à poser la nuit (mais peut servir de base de maquillage), ça me donne un coup d’éclat dés le lendemain matin ^^.

    J’espère encore en faire plein d’autres :)

  16. 12 Juin, 2014
    8 h 59 min
    # Defter Deffter :

    Merci pour ce billet fort intéressant. c’est vrai que le bio est tout un univers et pas toujours facile de trouver son chemin. Je suis débutante dans le concept. Grace à vous, je connais des nouveaux produits tous les jours! J’ai un peau sensible et pas très stable donc je n’essaie pas toujours des nouveaux produits, surtout depuis un an, j’ai beaucoup de problèmes. Avoir un diagnostique complet et des soins personnalisés me tente vraiment.

    Je vous suis sur G+.

  17. 12 Juin, 2014
    9 h 16 min
    # Amélie :

    Je trouve le concept super sympa ! Je me suis toujours dit que je devais faire un diagnostic de peau pcq je ne suis pas sûre de toujours faire les bons gestes et d’utiliser les bons soins pour mon type de peau.
    Miss Carrot a l’air vraiment bien sympa et je suis heureuse pour elle qu’elle puisse vivre de sa passion :-)

    En ce qui concerne le bio, j’avoue que je ne suis pas du genre à regarder à tout ça. J’ai testé des produits et n’en ai pas forcément été convaincue… Toutefois, quand je vois comment ma peau réagit parfois à certains produits, je devrais peut-être commencer à faire attention à ce que je mets dessus -_-‘ Bonne occasion pour commencer ! Surtout que les produits qu’elle propose n’ont pas l’air hors de prix pour des produits de bonne qualité !
    Merci pour cette découverte !

  18. 12 Juin, 2014
    12 h 05 min
    # fany C :

    Bonjour les filles!!

    pour ma part je suis passé au bio depuis au moins deux ans car ayant une peau disons, grognon et super capricieuse, j’ai longtemps souffert de réactions à tt un tas de produits cosmétiques de grdes surfaces et pharma qui se disaient doux et qui étaient en réalité bourrés de cochonneries!!
    Ma peau ne tolérait plus rien, et çà devenait un calvaire de trouver un produit qui éliminerait les petits boutons et les échauffements que j’avais pu attraper à cause des précédents emplois. personne n’a jamais été capable de me dire quel type de peau était le mien, j’ai toujours supposé qu’elle était sèche .
    Et puis comme tte fille qui se respecte, j’adorais tester et répondre aux sirènes des jolies pubs qui me promettaient monts et merveilles!
    J’ai finalement fait mes petites recherches et suis tombé sur deux sites hyper bien fait; l’un traitant des problèmes d’acnés principalement et l’autre traitant des huiles végétales et essentielles très importantes pour l’équilibre de la peau… !
    j’ai donc décidé de teste; à la fois l’emploi de produits naturels, et d’essayer de changer la façon de m’alimenter (ce qui est bcp plus compliqué je trouve !)
    ainsi, de l’huile de jojoba comme sérum sous une fine couche de gel d’aloé vera pure et bio…un peu de rasshoul pour le nettoyage ou d’argile rose, et ma peau a changé du tt au tt.
    En maquillage, un peu de so bio étic pour le teint notamment!
    le shampooing, je suis encore en plein test.. mes cheveux fins ont besoin de soins tt de même et les huiles sont encore trop lourdes! je n’ai pas trouvé de bons produits qui ne soient pas gorgés de glycérine and co..!
    voilà pour ma petite expérience. j’espère qu’au moins elle aura contribué à guider certaines des lectrices.
    Je suis ouverte au concours qui m’intéresse énormément! un diagnostique me parait intéressant pour connaitre l’avis d’une professionnelle et savoir si de son point de vue, ma façon de faire est la bonne!!!
    je vous suis sur internet sous le même pseudo qu’ici!!!
    Encore félicitation, mais je le dis à chaque commentaire, pour ce blog, tellement bien géré et qui est une mine d’infos, un plaisir à lire et à parcourir! et merci de consacrer de plus en plus d’articles au bio.. çà manque beaucoup!

    Fany

  19. 12 Juin, 2014
    18 h 00 min
    # emilie :

    Woua merci pour cette découverte ce site et génial (il me faut cette crème pour les cernes :’) !!) Et en faite merci pour ton super blog (que je viens de découvrir ^^) !

  20. 13 Juin, 2014
    6 h 53 min
    # Talulah :

    Du bio et du beau, que demande le peuple? Ce blog est vraiment super agréable à parcourir, bien complet sans tomber dans le coté extremiste culpabilisant de certaines bio-addicts (qui personnellement m’horripile), quant au shop il est déja dans mes favoris, tout est hyper tentant!

    Cela fait pas mal d’années que je m’interresse au bio et au naturel, j’ai même eu une phase 100% bio (où je devais être extremiste et culpabilisante moi même!!! :D), mais aujourd’hui je suis plus modérée.
    En gros, le bio, ma peau l’adore, mais mes cheveux le détestent. C’est drôle mais c’est comme ça!
    En produit chouchou, je citerai la crème C17 de Phyt’s qui a sauvé ma peau en quelques mois et les produits de la marque Phyt’s en général, qui sont utra efficaces. Par contre ils sont chers, et vraiment pas funky à l’utilisation, raison pour laquelle les produits choisis par Miss Carrot me font particulièrement de l’oeil!!

    Merci pour ce concours! (je vous suis sur FB et Twitter) ;)

  21. 13 Juin, 2014
    17 h 30 min
    # Miss Carrot :

    Merci beaucoup Fanny pour ce joli papier!!! Je suis très contente que tout t’ait plu et convenu. Merci pour ta gentillesse et ta confiance!!! <3 :yes: :lol:

  22. 14 Juin, 2014
    21 h 59 min
    # kirzy :

    Coucou Fanny,
    Génial ce concours diagnostic / routine !!! Je découvre gràce à toi le site et l’eshop de Miss Carrot qui est une vraie mine !
    Je participe avec plaisir !
    Le bio en cosmétique, je l’utilise depuis maintenant des années sans pour autant avoir viré les marques  » classiques « . En tout cas je suis devenue très vigilante sur les compo. Mes produits chouhou : le déo Soapwalla, les sahmpoings Desert Essence Noix de coco et le Biotin d’Avalon Organics, toute la marque Mademoiselle Gabrielle, les blush Lily Lolo et tout plein que j’oublie !!! Faut dire qu’il y a de quoi se faire plaisir maintenant … juste que je n’ai pas encore trouvé LE mascara bio de ma vie qui me fera oublié le Diorshow
    Je suis fan Fb = Entrenous Kirzy
    Très bonne soirée

  23. 16 Juin, 2014
    10 h 57 min

    Coucou, merci pour ce chouette concours!! Je like la page FB (woodybeauty). Moi je me lance tout juste dans le bio et je viens de commencer par les cheveux. Je me lave les cheveux avec la poudre de sidr pour calmer mes irritations et je rince au vinaigre de cidre, ça marche du tonnerre! Et j’aimerai bien commencer à me tourner vers le bio pour le visage alors c’est pour ça que le concours est top, avoir son diagnostic et les produits adaptés, c’est génial!

    xx

  24. 16 Juin, 2014
    12 h 37 min

    Super découverte, merci ! Je file voir ce diagnostique juste après avoir posté mon commentaire pour participer au concours ! Je suis exclusivement au bio (ou presque, encore un peu de maquillage non bio) mais je teste encore pas mal pour trouver ce qu’il me convient. Ma marque chouchou reste Alverde (pour le rapport qualité/prix) mais je crois que mon produit chouchou bio c’est le démaquillant yeux Coslys <3

  25. 17 Juin, 2014
    10 h 48 min
    # Marmotte :

    Bonjour!
    C’est un super blog que vous nous faites découvrir! Et elle m’a convaincue de changer de gel douche après 2 minutes de lecture, Grace a son discours sensé sans extrémisme.
    Je me tourne de plus en plus vers le bio, vu les bienfaits que ça apporte à ma peau… Et puis, un masque à l’œuf, ça coûte quasi rien :)
    Je participe volontiers au concours (même si j’ai déjà envoyé un diagnostic de peau, forcément ^^).
    Mon pseudo fb : Cassandre Marmotte.

  26. 17 Juin, 2014
    17 h 00 min
    # Marine B. :

    Merci pour ce concours auquel je participe.
    Niveau cosmétique j’essaye d’utiliser des produits bio le plus possible même si ce n’est pas toujours facile.
    Facebook: Marine BOARON

  27. 17 Juin, 2014
    20 h 40 min
    # Melody :

    Bonsoir !
    Je me mets au bio tout doucement, surtout en terme de fruits et légumes déjà.
    En cosmétique je n’ai pas encore tenté l’expérience.. Ça serait un bonne occas’ !
    Je te suis déjà sur fb je suis Melo Murgia.
    Merci !!

  28. 17 Juin, 2014
    20 h 53 min
    # michele h :

    bonjour ,merci beaucoup .je suis ravie de participer à ce joli concours .
    suivi sur fb: michele hamelin
    il m’arrive d’utiliser des produits cosmétiques bio .d’ailleurs je viens d’utiliser une eau florale bio à la fleur d’oranger et en ce moment c’est le mascara so bio etic que j’applique .
    un grand merci ,belle semaine

  29. 17 Juin, 2014
    21 h 09 min
    # Laura G :

    Coucou!Merci pour ce concours!Je vous suis sur facebook sous Lau Ra.
    Moi aussi depuis un an maintenant je m’intéresse de plus en plus au bio, j’ai eu un problème de cuir chevelu et j’ai commencé à m’intéresser aux compo des shampoings…Suite à mes surprenantes découvertes, il en a été de même pour les produits make up et soins en général. J’aime beaucoup les shampoings Lavera, le maquillage une, avril et les huiles bio (amande douce, ricin…).

  30. 17 Juin, 2014
    21 h 12 min
    # Carole SERRES :

    Bonjour Fanny,
    Je participe avec grand plaisir.
    Je me mets de plus en plus aux produits bio, tant au niveau cosmétiques qu’au niveau alimentation.
    Mon tout premier produit bio, ce fut la crème de jour Marilou Bio.
    Je suis abonnée sur Fb (Carole Serres), Twitter (@serres2) et G+ (Carole Serres).
    Merci pour ce superbe concours :lol: :lol: <3

  31. 17 Juin, 2014
    22 h 58 min

    interessant ce site ainsi que la boutique .
    Le bio s’installe dans ma salle de bain, il n’y a que pour le maquillage que je suis toujours cosméto non-bio. j’estime à au moins 50% mes cosmeto bio . Par contre, j’ai toujours pas franchi le cap d’essayer d’en faire moi même.
    merci de ce jeu , je m’inscris volontiers.

  32. 17 Juin, 2014
    23 h 46 min
    # Eire :

    Bonsoir,

    Je veux bien participer. Je suis la page fb (Valérie S…)
    Mon rapport au bio :
    Dans la mesure du possible, j’essaye de me tourner plus vers le bio, que ce soit pour les produits de beauté et d’hygiène mais aussi pour l’alimentation.
    Mais maintenant je ne fais pas toute une histoire si je ne trouve pas bio.
    Progressivement, lorsque je change un produit de beauté, je privilégie le bio. Par contre, c’est vrai que je n’ai jamais testé de produit de beaute fait maison, mais ça me tente ! D’ailleurs, cela fait quelque mois que je lis le blog miss carrot et que je veux faire le diagnostic, mais je n’ai jamais pris le temps.

    Ensuite, pour les fruits et légumes par exemple, je préfère acheter local, que bio mais ayant voyagé, et comme on a un petit producteur que nous livre des paniers au bureau, c’est parfait.

    Pour résumer, j’essaye d’acheter bio, car je fais de moins en moins confiance aux produits utilisés, mais je ne suis pas une bio maniac !

    Merci en tous les cas et bonne soirée

  33. 18 Juin, 2014
    0 h 03 min
    # samsara guerlain :

    Bonjour les filles !
    J’aime beaucoup les produits bio, mais je suis surtout attentive aux composition naturelles plus qu’aux labels !
    je suis fan sur fb : samsara guerlain
    merci !

  34. 18 Juin, 2014
    0 h 23 min
    # TOUSSAINT Isabelle :

    Coucou les filles,
    C’est avec grand plaisir que je tente ma chance à ce joli concours :)
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Twitter : @badoule52
    Google : ISA TOUS
    Quel est votre rapport au bio, et si vous avez des produits chouchous bio ? Je me sens de plus en plus concerné par le bio, j’en utilise de plus en plus. De bonnes compositions, de la qualité. Mon chouchou du moment, Amant du soir de Pulpe de Vie.
    Merci pour ce concours.
    Bonne nuit :-P

  35. 18 Juin, 2014
    0 h 25 min
    # Copine de Londres :

    Merci pour cette revue, je ne connaissais pas du tout! Les produits ont l’air top et j’adore leur présentation ( le petit pot violet <3
    Bref, je participe au concours, merci!! Je vous suis sur hellocoton.
    Le bio pour moi ça a été un revirement progressif après les produits de para et les produits asiatiques. C'est venu d'une part d'une prise de conscience écologique mais surtout d'une recherche frénétique pour trouver ce qui éliminerait mon acné… et l'hydratation à l'huile végétale bio ainsi que les huiles essentielles, entre autres choses évidemment, m'ont vraiment fait du bien. Ceci dit je privilégie plus le naturel que le bio à tout bout de champ, car il faut faire attention à ne pas les mélanger, bio et naturel sont différents! Ceci dit je trouve toujours que le mot bio en anglais, "organic", prête à confusion…
    Merci encore pour le concours et bonne soirée!

  36. 18 Juin, 2014
    0 h 30 min
    # Copine de Londres :

    Oups, j’ai oublié de dire que je vous suis sur facebook (Anne-Laure L.) Et que je vais aussi aller voir sur twitter. Je pense que mon produit bio préféré serait l’huile demaquillante cattier ou les shampoings/savons pour les mains Faith in nature. Merci encore!

  37. 18 Juin, 2014
    7 h 30 min
    # Audrey :

    Coucou!

    Je te suis déjà sur FB (Audrey François-gougis)

    J’essaye de plus en plus de me tourner vers le bio en cosmétique.
    J’aime beaucoup les produits So Bio etic et notamment leur cc crème que je viens de découvrir!

    Merci pour ce concours! :-)

  38. 18 Juin, 2014
    14 h 53 min
    # pamme :

    Bonjour,
    J’ai découvert ce très joli site il y a peu et il faut bien avouer qu’il a tout pour me séduire car je m’intéresse de plus en plus aux produits bio, que ce soit sur le plan alimentaire, que cosmétique. C’est vrai que les soins se sont nettement améliorés et on trouve désormais des produits qui n’ont rien à envier à la cosmétique « classique », que ce soit au niveau texture, parfum ou sensorialité.
    La marque One Love Organics me tente énormément et je dois dire que le sérum Love Springs a tout pour me séduire… ne serait-ce qu’en raison de son délicieux parfum de fleur d’oranger !
    J’utilise de plus en plus de produits bio ou à la composition naturelle.
    Merci en tout cas pour ce joli concours avec un diagnostic à la clé.
    je suis le blog sur :
    – FB (Cécile Gil***)
    – Twitter: pamme&friends
    Merci encore !

  39. 18 Juin, 2014
    22 h 01 min

    coucou
    je participe avec plaisir !je vous suis sur facebook :Nathalie Addictbeauty et sur twitter : @NathalieScrap1
    Pour moi le bio, j’adore, j’ai quasi tout d’ailleurs ainsi , pour le visage, les cheveux …. et ce que je ne peux pas me separer, c’est mon huile vegetale d’argan qui me sert de serum le soir et mon hydrolat de lavande qui me sert de tonique matin et soir !
    merci à vous pour ce chouette concours !
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Nathalie Scrap

  40. 18 Juin, 2014
    22 h 44 min
    # maudmaud :

    Bonjour,
    Je souhaite participer:
    Je te suis sur FB (Maud Avenier)
    Oui j’utilise des cosmétiques bio et même des produits d’entretien, l’alimentation… c’est tout une hygiène de vie et très importante pour moi!
    Merci et bonne soirée!!

  41. 18 Juin, 2014
    23 h 37 min
    # iwona46 :

    Bonsoir
    je dois dire pour ma part que le bio et moi en matière de cosmétique ce n’est pas encore le grand amour car j’ai bien souvent été déçu par des produits bio qui m’ont causé quelques désagréments et des allergies notamment. Surement parce que j’ai mal été conseillé ;) pour ma part j’ai encore du mal à faire la différence entre les produits 100% bio et ceux qui ne le sont pas vraiment pas…avec toutes les appellations on a aussi du mal à s’y retrouver dans le monde de la beauté comme de l’alimentation et bien sûr les arnaques sont nombreuses!
    c’est pourquoi j’adorerais découvrir Miss Carrot étant donné que vous avez déjà testé et que je vous accorde mon entière confiance vu votre expertise ;)
    merci à vous
    Iwona szpak sur fb

  42. 19 Juin, 2014
    22 h 28 min
    # Ninnin :

    Tiens je ne connaissait pas cette marque elle à l’air sympa!!!

  43. 23 Juin, 2014
    10 h 19 min
    # fany :

    Super contente de commencer la semaine de cette façon!gagner un concours qui plus est bio, c’est génial! ….je vais sans doute tenter un jeu à gratter aussi aujourd’hui!!! on ne sait jamais! ;)! merci encore pour tout et encore pleins de jolis articles !!!

    • 12 Juil, 2014
      23 h 48 min
      # Fanny :

      N’hésite pas à repasser nous dire ce que tu as pensé de la prestation/ des produits ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x