Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le fard à paupière Bio – Nvey Eco

Rédigé par Fanny, le 14 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 19 commentaires

Nvey Eco Améthyste

Il y a quelques semaines ma sœur vous présentait le fond de teint bio Nvey Eco, à mon tour de vous montrer le fard à paupière de la marque, découvert toujours grâce à la boutique bio Ayanature.

J’ai choisi cette très jolie couleur Améthyste 171.

Fard à Paupières Bio Nvey Eco

Présentation

Les ombres à paupière Nvey Eco ont de nombreuses qualités, de par leur formulation ultra douce.
Elles sont formulées sans talc et à base d’ingrédients bio apaisants tels que la camomille ou encore l’huile de jojoba, riches en vitamines A, C et E.

Ingrédients:

Zea Mays Starch (Organic Corn Starch)*, Zinc Stearate, Ethyl Macadamiate, Simmondsia Chinensis (Organic Jojoba Seed Oil)*, Stearic Acid, Lauroyl Lysine, Benzyl Alcohol (and) Salicylic Acid (and) Sorbic Acid, Tocopherol (Natural Vitamin E), Ascorbyl Palmitate (Vitamin C), Daucus Carota Sativa (Carrot Seed Oil), Organic Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil*, Glycerin. May Contain +/-: CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492, CI 77491, CI 77499, CI 77019 (Mica), CI 77742, CI 77007, CI 77947 (Zinc Oxide).

*ingrédient certifié bio

Mon Avis

Tout d’abord concernant le packaging: pratique, plutôt joli et discret, accompagné d’un petit miroir (toujours appréciable).
Ensuite concernant le fard en lui-même: la texture est très douce, il ne fait absolument pas de chute il est presque crémeux. La pigmentation est bonne tout en étant « fine », le produit se travaille super bien sur la paupière il est facile à estomper ou mélanger avec d’autres teintes.

Nvey Eco Améthyste swatch

C’est une couleur superbe, entre le violet-gris- prune… En fait on peut s’amuser à la faire varier en appliquant une base plus ou moins sombre !

En exemple, ci-dessous un maquillage avec une base sombre:

Et sur une base blanche (désolée pour les photos ratées, petit problème de mise au point ce jour-là :oops: ):

En base, j’utilise les jumbos NYX mais n’importe quel crayon gras peut faire l’affaire.
J’oubliais ! Côté tenue c’est tout à fait honorable, mais je n’ai pas testé sans base (une fois qu’on a goûté à la base à paupière, difficile de revenir en arrière :wink:)

Bref je vous invite vivement à découvrir cette marque qui propose des cosmétiques bio d’excellente qualité ! Par contre ce n’est pas donné, comme bien souvent la qualité a un prix.

Le prix: 18,50€ /1,5g

Pour plus d’informations je vous invite à vous rendre chez Ayanature(vous y trouverez d’ailleurs tous les détails de la composition du produit)

Mon Avis en bref sur le Fard à Paupières Bio Nvey Eco

:yes:Les + :

  • le packaging avec petit miroir intégré
  • la composition bio et ultra douce pour les paupières sensibles
  • la pigmentation, le produit se travaille très facilement
  • NVEY ECO est certifié bio par NATRUE, un label européen leader et général, qui contrôle et certifie les produits cosmétiques.

:no:Les – :

  • le prix un peu élevé

Vous avez testé Nvey Eco ou d’autres fards à paupière « bio » ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

19 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Mar, 2012
    8 h 55 min

    La couleur est vraiment jolie et assez profonde, elle ne fait pas fade en tout cas :-)

    C’est chouette, mais quand même un peu cher, mon budget ne me le permettrait pas :(

    • 19 Mar, 2012
      0 h 12 min
      # Fanny :

      Oui un peu cher pour un fard mais la qualité est vraiment là, il ne s’use pas vite car il n’est pas du tout poudreux ^_^
      Il faut choisir une belle teinte dont on est sûre de ne pas se lasser :wink:

  2. 14 Mar, 2012
    10 h 12 min
    # Dominique :

    J’aime beaucoup ce concept : nature et luxe, franchement le boîtier est vraiment joli et l’ombre donne un beau résultat. Quant au prix, raisonnable pour une ombre à paupières, il suffit d’acheter petit à petit. Rien à dire, mention très bien !

    • 19 Mar, 2012
      0 h 14 min
      # Fanny :

      Oui voilà, il faut se constituer une petite palette avec le temps, car si ça parait cher ça dure tellement longtemps que c’est quasi inusable… un bel investissement !

  3. 14 Mar, 2012
    11 h 28 min
    # Charloutlady :

    J’étais tenté jusqu’à ce que tu annonce le prix et bien non, je n’arrive pas a mettre 11 euros dans un fards alors 18 euros non!!! C’est dommage, très belle couleur e tout cas, j’aime beaucoup!!!

    • 19 Mar, 2012
      0 h 15 min
      # Fanny :

      En fait j’ai remarqué que souvent les fards pas chers sont poudreux, chuteux… et se creusent assez vite.
      L’avantage avec des beaux fards de bonne qualité est qu’ils sont là pour durer super longtemps.
      Après je comprends que cela soit un frein, ça l’était aussi pour moi lorsque j’étais étudiante, maintenant je me lâche un peu plus :oops:

  4. 14 Mar, 2012
    13 h 08 min
    # Dominique :

    Hello,

    Décidément oui joli concept, j’espère bien que de plus en plus de marques vont s’y mettre ! J’ai regardé les prix de Chantecaille qui soutient les espèces menacées, c’est également très beau. Nvey Eco propose des produits modulables – après tout pour débuter on peut acheter une seule ombre et pas un quad – pour te répondre sur les ombres à paupières Bio non je n’ai pas encore testé. Je pense que Urban Decay est Vegan pour certains produits, idem pour Two Faced que là oui j’ai ici <3 j'adore ! J'ai essayé les RAL So Bio Etic. Honnêtement, s'ils sont hyper raisonnables question prix, la gamme est modeste ( pas assez de nuances, quel dommage ) et les pigments assez particuliers ( mais néanmoins jolis ). La tenue est très bonne et le confort optimal.
    Voilà pour le make-up Bio qui je l'espère deviendra bientôt une habitude.

    • 19 Mar, 2012
      0 h 18 min
      # Fanny :

      Ohlala Chantecaille c’est superbe mais horriblement cher, je n’ai jamais osé craquer et je ne suis pas sûre de craquer un jour :oops: Remarque je ne les ai vu que sur le net, si je les ai sous les yeux je ne réponds plus de rien :-D

      Je te conseille également de jeter un œil sur le maquillage Couleur Caramel si le bio t’intéresse, c’est aussi pas mal du tout !

      • 22 Mar, 2012
        22 h 22 min
        # Dominique :

        Hello,

        Oui Couleur Caramel c’est très sympa mais ici au rayon beauté Bio c’est le bazar complet. Dommage, il faudrait mettre cette marque en valeur et là ce n’est pas le cas. Chantecaille, voilà une très belle marque mais hors de prix et impossible à avoir en province. Moi non plus si je l’avais ici je ne répondrais plus de rien lol. :lol:

  5. 14 Mar, 2012
    16 h 21 min

    Il est vachement sympa en plus il n’est pas trop irisé. Une couleur un peu parfaite :) Jolie découverte pour ma part. :lol:

    • 19 Mar, 2012
      0 h 18 min
      # Fanny :

      Totalement, il n’est pas totalement mat mais pas non plus irisé, satiné quoi, c’est super joli. Je n’ai pas de couleur équivalente il est superbe !

  6. 14 Mar, 2012
    17 h 37 min
    # Milie :

    J’adore c super beau !

  7. 14 Mar, 2012
    18 h 17 min

    oh ils sont pas donnés mais franchement il est magnifique!

  8. 14 Mar, 2012
    20 h 05 min

    Il est super joli et la couleur à tomber, mais le prix est un peu moins sympa en effet ^^

  9. 14 Mar, 2012
    20 h 33 min
    # ModeBeautyHappyy :

    J’aime beaucoup, c’est très joli !

    • 19 Mar, 2012
      0 h 19 min
      # Fanny :

      Décidément je ne suis pas la seule sous le charme de cette ombre :-D

  10. 15 Mar, 2012
    2 h 28 min

    J’aime beaucoup cette teinte. Je n’ai pas testé cette marque. Le prix n’est « pas plus » élevé que pour, par exemple, un fard Chanel. Il n’y a pas le « prestige » du nom, mais si la qualité est là, le prix peut se justifier. Mais cela reste effectivement coûteux.

    • 19 Mar, 2012
      0 h 21 min
      # Fanny :

      Coucou Léa,
      Tu as tout à fait raison le prix n’est pas plus élevé que certaines autres marques de luxe, en fait c’est du bio de luxe. Certaines marques bio font du make up… un peu décevant il faut bien avouer. Là au moins on en a pour la qualité et la beauté du fard ! <3

  11. 22 Mar, 2012
    19 h 38 min

    Ah ! J’avais très envie de les tester et tu m’as convaincue ! Je note ça pour les mois prochains :lol:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x