Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Ouadaï Cosmetics, la 1ère gamme bio pour peaux mates

Rédigé par Fanny, le 16 décembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

Le bio c’est bien mais avez vous remarqué qu’il n’existait quasiment pas de teintes pour les peaux mates ? Il est extrêmement difficile pour certaines de mes copines de trouver leur bonheur !

Alors lorsque Ouadaï Cosmetics m’a contactée pour me présenter sa marque ethnique et bio j’ai trouvé ça vraiment super.

Flora N’godioh, la créatrice de la marque a en plus un discours qui m’a beaucoup plu, car si sa gamme s’adresse surtout aux peaux mates, métissées et noires, elle considère sa clientèle universelle: et elle a raison ! Car en dehors des fonds de teint on peut tout à fait porter des couleurs :wink: .

Ouadaï Cosmetics est née du constat qu’aucune marque ne proposait de produits certifiée Bio pour peaux mates et métissées.

OUADAÏ remplit donc désormais ce rôle, avec sa  gamme de cosmétiques entièrement certifiés BIO (sauf accessoires).La gamme propose principalement des produits de maquillage mais on retrouvera bientôt des soins corps et visage à base d’ingrédients naturels. Le packaging lui est en carton, toujours dans l’esprit écolo.

Mais ce n’est pas tout ! La gamme tend à se développer, et pour cela Ouadaï fait appel à ses consommatrices. En remplissant le formulaire Imaginez votre Produit, vous pouvez ainsi faire part de vos envies, de couleurs ou textures ! (et je trouve ça franchement génial, on a réellement l’impression de participer à l’élaboration de la gamme).

Je vous laisse découvrir la gamme déjà existante sur Ouadaï Cosmetics :wink:.

J’ai pu tester des rouges à lèvres et crayon à lèvres.

Crayon à Lèvres Ouadaï Cosmetics

Commençons par le crayon à lèvres, j’ai choisi la teinte rose. Comme vous le voyez le rose est un rose foncé (forcément, à la base c’est adapté aux peaux mates), mais je l’aime beaucoup en réalité il s’adapte bien et fait une très bonne base aux rouges à lèvres bois de rose  ou tirant vers le prune.

Le crayon est très joli, tout en bois, j’aime beaucoup le look ! Côté application, rien à dire, c’est aisé et la tenue est très très bonne.

Et pour vous donner une meilleure idée du rendu, voici le crayon appliqué en contour des lèvres (je vous rassure je ne suis pas restée juste avec le contour à lèvres :lol: ).

Les Rouges à Lèvres Ouadaï Cosmetics

J’ai pu tester 2 rouges à lèvres de la collection, j’ai choisi les teintes 201 (Rose) et 202 (Rouge). J’ai été surprise par les couleurs je dois bien l’avouer ! J’imaginais le rose plus rose et le rouge plus.. rouge ! Il n’empêche que les teintes sont jolies, mais le rose ressemble plutôt à un prune et le rouge à un rose orangé.

J’aime beaucoup le packaging qui, s’il est écolo en carton, n’a pas cédé à un look triste (comme la gamme Couleur Caramel qui fait « kraft »), j’aime beaucoup le joli vert de la marque !

La texture est agréable mais pas très hydratante, je conseille de ne pas oublier son baume en dessous. Par contre j’ai trouvé la tenue excellente.

Pour terminer voici les swatches, du crayon et des 2 rouges à lèvres:

swatch à gauche à l'ombre à droite au soleil

Le rose est trop foncé pour moi, il convient par exemple plus à ma soeur qui a les cheveux et le teint plus foncés. Par contre j’aime beaucoup le rouge (enfin.. rose orangé) qui est parfait pour l’automne.

Edit: Voici une photo de swatch des rouges à lèvres Ouadaï que m’a fait parvenir Flora, comme ça vous vous rendrez mieux compte du rendu sur peau noire

Je vous laisse découvrir des fards à paupières de la marque avec la ravissante cococharnelle (le violet n’est-il pas trop beau ?).

Vous connaissiez Ouadaï Cosmetics ? Vous êtes tentées par le maquillage bio de manière générale ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Déc, 2011
    10 h 44 min

    Non je ne connaissais pas mais j’aime bien le concept, et c’est vrai que les packagings tout verts sont jolis c’est pas une couleur si courante que ça en cosmétique.

    • 18 Déc, 2011
      1 h 32 min
      # Fanny :

      Exactement je me suis fait cette réflexion !

  2. 16 Déc, 2011
    11 h 45 min
    # Jen :

    J’ai envie de dire ENFIN ! Sérieusement on ne trouvait rien pour les peaux mates en bio !
    Merci pour la découverte, en tout cas ça donne envie !

    • 18 Déc, 2011
      2 h 32 min
      # Fanny :

      De rien Jen !

  3. 16 Déc, 2011
    13 h 10 min
    # Zabellou :

    Très belle initiative !

  4. 16 Déc, 2011
    14 h 35 min
    # Didine :

    J’aime bien le packaging et les couleurs sont jolies. Par contre je ne comprends pas trop le nom des couleurs car en effet ce n’est pas rose et rouge :!:

    • 18 Déc, 2011
      2 h 33 min
      # Fanny :

      C’est trompeur en effet !

  5. 16 Déc, 2011
    14 h 58 min

    C’est une super initiative, et j’aime beaucoup l’idée du formulaire qui permet de proposer des choses :)

    • 18 Déc, 2011
      2 h 33 min
      # Fanny :

      Clair c’est super chouette !

  6. 16 Déc, 2011
    15 h 05 min
    # alexandra_nancy :

    Super idée, moi par contre je n’aime pas trop le vert en packaging mais bon. Pour ma part, mon maquillage tend de plus en plus vers le bio (fond de teint déjà + ombres à paupières).

    • 18 Déc, 2011
      2 h 33 min
      # Fanny :

      J’y viens aussi petit à petit !

  7. 16 Déc, 2011
    17 h 26 min

    Une tuerie ces couleurs de rouges à lèvres, j’adore !! Sinon, elle m’a fait peur la photo de tes lèvres cernées. J’ai cru que tu avais viré cagole ;-)))

    • 18 Déc, 2011
      2 h 34 min
      # Fanny :

      LOL je me suis fait peur aussi :-D :-D

  8. 16 Déc, 2011
    19 h 35 min
    # Didia :

    J’aime beaucoup le concept.
    Même si j’ai la peau noire, je ne me tourne pas spécialement vers des marques « spécialisées », vu que j’ai comme principes qu’on peut trouver des produits nous correspondant dans la plupart des marques quelle que soit notre couleurs de peau.

    Je suis pas trop trop branchée bio non plus (nan mais pourquoi elle commente celle là??? :roll: ) à part pour mes cheveux en fait (je fabrique des produits moi même et tout et tout.

    Par contre ça intéressera très surement pas mal de filles qui à la base s’intéressent aux produits naturels pour leurs cheveux et décident de passer au bio pour la plupart de leurs produits cosmétiques.

    Les couleurs des RAL sont vraiment belles même si elles ne correspondent pas aux couleurs annoncées.

    Et je suis totalement d’accord avec toi, les produits pour peaux noires/métissées vont parfaitement bien avec tout le monde (en dehors des FDT) en plus en général ils sont naturellement beaucoup plus pigmentés ;)

    Bisous
    (et encore bon courage pour toutes vos galères de blog, les piratages, les .com volés et les usurpateurs c’est vraiment galère tout ça….)

    • 18 Déc, 2011
      2 h 38 min
      # Fanny :

      Tu trouves ? Enfin le problème se posent en général surtout pour le fond de teint, quelques marques de grande distribution se mettent à élargir leurs gammes mais c’est super embêtant pour les filles à la peau foncée ou au contraire très très claire de trouver leurs teintes en général !

      Tu m’as fait rire avec ton »nan mais pourquoi elle commente celle là??? :roll:  » :lol: :lol: Tu as le droit de commenter sans être interessée par le produit au contraire !

      J’achète moi même de temps en temps des produits de marques adressées aux peaux métisses ou noires (Iman, True Colors Paris, Sleek) aucun problème tant qu’on trouve les couleurs qui nous plaisent :-P
      D’ailleurs j’ai bien envie d’essayer Black Up un de ces 4 !

      (et merci pour ton message d’encouragement, ça me touche ! C’est vrai que c’est une véritable galère en ce moment, et ça prend un temps fou d’essayer de se défendre)

      • 19 Déc, 2011
        1 h 21 min
        # Didia :

        C’est vrai j’avoue je ne parlais pas des marques de grandes distribution, qui n’ont pour la peau noire que 1 ou 2 teintes de fond de teint (ce qui est aberrant je trouve) mais ils font des efforts, j’espère que ça va continuer.
        Je parlais plus des marques comme MAC ou MUFE ou tu trouves pas mal de teintes en FDT.
        Par contre les marques spécialisées sont géniales pour tout ce qui concerne le maquillage nude, surtout au niveau gloss et RAL, et pour certaines couleurs vraiment intenses qu’on ne retrouve pas dans les marques plus générales.
        ;)

  9. 16 Déc, 2011
    21 h 32 min

    Super ! Moi je suis attirée par le bio en général alors je ne peux dire que super !!
    Ps : J’aime bcp ton vernis au passage ! ;)

    • 18 Déc, 2011
      2 h 40 min
      # Fanny :

      Merci à toi !
      Alors le vernis de mémoire c’était un Nubar, dont je vais vous parler bientôt, je crois que c’est le Moon Shadow. C’est un duochrome et j’ai appliqué ce jour là un top coat matifiant pour voir si le côté duochrome apparaissait tout de même: réponse non, ça ne marche pas :wink: il ressortait surtout violet, le matifiant a « cassé » les reflets verts/dorés.

  10. 19 Déc, 2011
    16 h 21 min
    # Claire :

    Oh la la ce doré <3 <3 <3 <3 Ce marron… Très jolis. C'est du carton pour les rouges à lèvres ? Je n'aurais pas deviné. Le seul produit dont je rêve en bio (ok j'ai seulement essayé Une) c'est un maousse mascara, car moi si c'est pas vendu par Eva Longoria, j'achète pas :lol:

    • 23 Déc, 2011
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Coucou Claire, oui les couleurs sont magnifiques !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x