Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un parfum Minceur

Rédigé par Fanny, le 28 novembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 22 commentaires

Veld’s a lancé au printemps dernier le tout premier Parfum de Minceur. Vous en aviez certainement entendu parler, tout comme moi. Essayons donc de comprendre un peu comment un parfum peut nous aider à mincir !

Allier l’utile à l’agréable: Sentir bon pour se sentir mieux

Pour mincir

La promesse de ce parfum est d’aider les femmes qui en ont besoin à mincir. Ça tombe bien c’est mon cas :wink:.
Le secret se cache dans la formulation du produit:

« Formulé avec un complexe exclusif d’actifs neurocosmétiques, dont la bétaphroline, qui induit la libération de β-endorphines par les kératinocytes de la peau, le “message” minceur est alors transmis d’un neurone à l’autre ».

Je ne vous cache pas que si je comprends la démarche, je ne suis pas scientifique et je n’y comprends absolument rien en bétaphroline et kératinocytes. Bon en gros il faut comprendre que les petites particules minceur du parfum vont nous libérer des endorphines et on va se sentir bien. Et se sentir bien c’est le secret pour ne pas passer ses nerfs sur de la nourriture ! Car finalement, c’est bien le premier facteur de prise de poids: le stress.

Je connaissais les sortes de petits tubes coupe-faim. Un peu dans le même esprit que les tubes pour aider à respirer quand on a le nez bouché, sauf que l’odeur est immonde pour couper la faim. Vous imaginez bien que du coup on n’a pas du tout envie de respirer un truc pareil, ça finit vite fait bien fait au fond d’un tiroir. Du coup, prendre le problème à l’envers et apporter du bien-être pour se « sentir » mieux (haha!), ça me parle.

Et pour sentir bon

Oui car le principal c’est tout de même que l’on sente bon avec un parfum !

Aucune crainte de sentir la crème anti-cellulite, ici on a une jolie pyramide olfactive:

  • Notes de tête: bergamote, mandarine, pamplemousse
  • Notes de cœur: jasmin, ylang-ylang, lilas
  • Notes de fond: Musc, Vanille, Patchouli, Santal

Croyez-moi je suis très difficile en parfum et j’ai du mal à en changer (comme vous le savez, je suis très très fidèle à mon Féminité du Bois de Serge Lutens). Et bien cela fait un bon mois que je prends plaisir à me parfumer avec celui-là.
Il faut dire que j’adore le fond de patchouli et santal, mais il est également très frais grâce à ses notes d’agrumes.

Comment on utilise le parfum Prends-Moi

  • Dans la journée comme un parfum dans un geste enveloppant
  • A chaque fois qu’un besoin de grignotage se fait sentir
  • En tres legere vaporisation sur de petites zones spécifiques à affiner

Il est également possible de le vaporiser sur un mouchoir, sur son oreiller…toujours pour avoir cette sensation de bien-être.

J’aime beaucoup avoir l’odeur sur un mouchoir, on peut le sortir à tout moment de la journée, si on est en stress. Mon grand truc c’est de sentir un mouchoir ou mon écharpe parfumée dans les transports en commun en fin de journée. Je fourre mon nez dedans et hop je me coupe de ce climat hostile  :wink: .

Mon Avis

Évidemment il est difficile de donner des chiffres exacts sur l’efficacité minceur du produit, surtout qu’en parallèle je fais depuis quelques temps un rééquilibrage alimentaire.

Ce que je peux dire c’est que je trouve que le produit sent bon et est agréable d’utilisation. Le flacon est un peu lourd, en fait j’aurais bien aimé une version plus simple, que l’on puisse transvaser dans un petit vaporisateur de sac (mais peut-être qu’avec sa composition, cette eau de minceur est fragile ?).

Sur moi l’odeur tient bien et n’est pas trop forte (je craignais un peu pour la vanille, mais c’est très très doux).Bref, je l’aime bien ce petit parfum (et détail important: l’homme l’apprécie également). Après c’est comme tous les parfums, allez le sentir en boutique pour vous faire votre propre idée.

Le prix: 56€ / 100ml

Où trouver l’eau de Minceur Prends-moi de Veld’s ?

Exclusivement chez Nocibé, en pharmacie ou sur le site de la marque.

Article Sponsoriséproduit envoyé pour test

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

22 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 28 Nov, 2011
    9 h 36 min
    # Elodie :

    Alors là c’est une grande première, du parfum minceur ^^ Je t’avoue que je reste sceptique mais si ça marche vraiment, je suis intéressée (s’il va bien sur ma peau aussi)

    • 6 Déc, 2011
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Je crois qu’il faut surtout déjà apprécier l’odeur (sinon on ne le mettra pas) et voir le reste comme un bénéfice secondaire :wink:

  2. 28 Nov, 2011
    10 h 10 min

    Comme on se ressemble : Féminité du Bois ahh!
    Alors je prends plaisir à lire ce billet, j’ai justement deux échantillons que je vais tester rapidement, sans toi ça ne m’aurais pas botté :-) tu vois, le conditionnement n’est pas idéal et le packaging ne me parlais pas.
    Biz :-P

    • 28 Nov, 2011
      10 h 10 min

      ParlaiT :wink: :-?

    • 6 Déc, 2011
      17 h 31 min
      # Fanny :

      Non c’est vrai que le conditionnement aurait plus être plus « léger » et pratique, mais peut être est-ce une question de conservation des ingrédients ?

  3. 28 Nov, 2011
    10 h 17 min
    # danygi :

    Ca paraît trop beau pour être vrai, maigrir en se parfumant!
    Mais pourquoi pas?
    J’ai bien envie d’essayer mais j’aimerais avoir plus d’avis avant, car moi aussi, je suis très fidèle à mes eaux de toilette.

    • 6 Déc, 2011
      17 h 32 min
      # Fanny :

      Oui comme je disais plus haut il faut avant tout apprécier la fragrance et prendre ça comme un geste beauté !

  4. 28 Nov, 2011
    10 h 38 min

    ce soin-eau de toilette m’a bcp tenté et je n’ai tjours pas craqué… qui sait, p’t’être au printempms?

  5. 28 Nov, 2011
    11 h 50 min
    # Chamcham :

    Je suis la seule à trouver le nom du parfum très drôle? o_o

    Et sinon, ben, c´est toujours bon à prendre une aide anti-dodufication!

    • 6 Déc, 2011
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Je n’ai même pas soulevé le nom ! Comme c’est la première chose qui m’a frappée j’ai dû totalement occulter ensuite :-D C’est vrai qu’il est drôle, original, en tout cas marquant.
      J’ai beaucoup le « anti-dodufication » :-D :-D avec les fêtes qui approchent c’est le terme approprié !

  6. 28 Nov, 2011
    16 h 50 min
    # Marie57 :

    Nan mais le nom du parfum « prends-moi » c’est de l’abus là ! J’ai toujours été tentée par les pschitt coupe faim à vaporiser, j’en cherche justement un qui serait efficace, mais celui-ci me paraît trop cher…

    • 6 Déc, 2011
      17 h 35 min
      # Fanny :

      Je ne te conseille pas vraiment les pshitt coupe faim, comme je le disais, en fait ça pue pour te couper la faim et comme ça pue tu n’as pas le courage de le respirer lol. Enfin ceci dit ça ne coûte pas grand chose d’essayer !

  7. 28 Nov, 2011
    18 h 05 min
    # Marie57 :

    Au fait, moi c’est l’inverse, quand je suis stressée, cela me coupe naturellement l’appétit, je mange peu à cause de l’angoisse. Quand je mange, c’est au contraire quand je me sens bien, quand je suis détendue. Après une bonne journée de travail par exemple, ou suite à une bonne nouvelle, je vais me préparer un bon plat pour me faire plaisir et me « récompenser ». Si seulement je pouvais être stressée plus souvent ^^

    • 6 Déc, 2011
      17 h 35 min
      # Fanny :

      Ahhh mon homme est comme toi, un coup de stress et il a l’appétit coupé. Moi c’est le contraire, ça m’apaise de manger :oops:

  8. 28 Nov, 2011
    19 h 16 min

    Je suis sceptique..

    • 6 Déc, 2011
      17 h 37 min
      # Fanny :

      C’est tout à fait ton droit :wink:

  9. 28 Nov, 2011
    20 h 08 min
    # nathalie :

    j’ai eu l’occasion de le tester et je n’aime pas du tout cette odeur et je ne crois pas du tout en son « pouvoir » amincissant!

    • 6 Déc, 2011
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Ah j’ai bien aimé l’odeur !
      Le pouvoir amincissant je n’en sais rien, on ne peut pas avoir de certitude je crois pour ce type de produit :wink:

  10. 28 Nov, 2011
    20 h 32 min
    # kaki :

    J el’ai reçu aussi et je crois que je vais le faire gagner sur le blog bientot car pour les parfums, je suis fidèle à Serge Lutens aussi ;)

    • 6 Déc, 2011
      17 h 38 min
      # Fanny :

      Ah rien ne remplacera un Parfum Lutens (on va monter un club de fans lol).

  11. 17 Déc, 2011
    10 h 23 min
    # Chibi :

    Pour avoir vu une émission où ce type de produit a été testé scientifiquement (test du produit sur 1 mois), je peux te dire que ça ne fait absolument pas mincir. Au contraire, certaines personnes ont pris du poids parce que les endorphines leur donnaient envie de manger! :!: Chacun réagit différemment à ces endorphines, certains ne vont pas vouloir manger alors que d’autres si. Bref, de l’arnaque ce type de produit sauf si on l’achète juste pour l’odeur et qu’on ne s’attend pas à mincir :)

    Mais courage pour ton rééquilibrage alimentaire, manger plus sain et faire du sport sont super importants dans un mode de vie plus sain :wink:

    • 28 Déc, 2011
      1 h 47 min
      # Fanny :

      Ah c’est pas très étonnant en effet, certaines personnes mangent quand elles se sentent bien, d’autres lorsqu’elles sont stressées.
      Après l’odeur est agréable mais il ne faut pas chercher à mincir avec uniquement ce type de produit (même s’il peut aider certaines).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x