Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Pinceaux Sigma: Nouveautés

Rédigé par Fanny, le 29 novembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 26 commentaires

Il y a de bien jolies nouveautés chez Sigma ces derniers temps ! On m’a envoyé les nouveaux pinceaux à tester: le kit de pinceaux synthétiques précision  ainsi qu’un Tapered Kabuki et un Flat Top Kabuki.

Je vous l’annonce tout de go: je suis très fan de ces nouveaux pinceaux ! En plus je n’arrive pas à penser à un équivalent dans d’autres marques, Sigma a vraiment innové sur ce coup.

Synthetic Precision Kit (kit Précision)

Ce kit a été conçu pour donner le même rendu qu’une application au doigt sur les parties les plus sensibles du visage et des zones très précises. Cette nouvelle ligne de pinceaux utilise la fibre exlusive Sigmax pour son extrême douceur et sa facilité d’utilisation. Cette gamme est 100% vegan, pas de poils d’animaux: et pourtant, quelle douceur !

Le kit est composé de 4 pinceaux:

  • P80 – Precision Flat (le pinceau plat): les poils sont très denses et doux, il est idéal pour appliquer du correcteur sur les imperfections, boutons et taches solaires. Ensuite on peu appliquer de la poudre toujours avec ce pinceau pour fixer le correcteur.
  • P82 – Precision Round (le pinceau rond):  celui-ci a été prévu pour imiter une application au doigt, par exemple pour une base à paupière. Il peut également être utilisé pour appliquer un enlumineur de manière précise (arête du nez, le haut des pommettes, l’arc de cupidon…)
  • P84 – Precision Angled (le pinceau biseauté): parfait pour faire du « contouring » de manière précise: les ailes du nez, le contour des pommettes, on peu aussi l’utiliser pour appliquer la touche lumière sur l’arcade.
  • P86 – Precision Tapered (le pinceau fuselé): il est idéal pour appliquer de l’anticerne, ou du correcteur sur le contour des narines, menton, ou autour de la bouche.

Au premier regard, je me suis dit que tous ses pinceaux se ressemblaient terriblement, à part leur forme, la densité des poils est la même, je ne pensais pas leur trouver un rôle différent à chacun. Et bien croyez le ou non j’ai trouvé une utilité pour chaque ! Et pas forcément ce pour quoi ils sont prévus à la base.

J’utilise le fuselé pour corriger des imperfections: il blende à merveille le correcteur, il est extrêmement précis. Du coup avec celui là je peux faire la méthode de Lisa Eldridge pour cacher les imperfections et tant mieux car je n’aimais pas utiliser le 217 de MAC pour ça :) . Je fixe ensuite avec le pinceau plat et un peu de poudre.

J’utilise le pinceau biseauté et pinceau rond au niveau des yeux surtout, je les trouve excellents pour fondre les fards lors de maquillages charbonneux, ou encore pour « mater » les fards mats, souvent difficiles à travailler. Parfois on veut gommer un fard qui a trop marqué, avec le 217 ça peut prendre du temps, et bien un coup de pinceau rond ou biseauté Sigmax et hop !

J’aime également utiliser le pinceau rond pour corriger le coin interne de l’œil vous savez au niveau de la veine bleue qui passe (et qui chez moi est très marquée). Ah d’ailleurs le fuselé est excellent pour corriger les rougeurs au coin externe de l’œil (surtout quand on corrige un trait malheureux, je ne sais pas vous mais moi j’ai une longue trainée écarlate au coin externe de l’œil qui met du temps à s’estomper).

Ils se vendent également à l’unité, si vous n’avez pas trop les moyens un seul suffira déjà à votre bonheur, j’aurais tendance dans ce cas à conseiller le Precision Round, c’est le plus polyvalent à mon sens.

Après, je pense que chacune peut s’approprier ces pinceaux pour sa propre utilisation, d’ailleurs si vous les avez et que vous vous en servez autrement, n’hésitez à nous dire comment :wink:

Le prix:

:!:  Attention ces pinceaux ne remplaceront jamais un set de pinceaux Yeux et Visage de « base » (on a toujours besoin d’un gros pinceau poudre, d’un applicateur plat pour fards…).

Si vous n’avez jamais commandé sur le site et que ça vous bloque un peu, je vous invite à lire l’article Commander sur Sigma Make up.

Je vous parle une prochaine fois des 2 autres pinceaux, et de la nouveauté en édition limitée à ne pas rater: les kits voyage « The Cities ».

J’oubliais, c’est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup): les pinceaux sont gravés sur le manche au niveau de l’armature en fer, ça donne un petit cachet, c’est assez classe !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

26 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Nov, 2011
    21 h 46 min
    # e-za :

    coucou
    comme ils me font envie ces pinceaux! Je possède leurs grands frères F80 et F82 ou 84 (je ne sais plus mais c’est le biseauté) et je les adore.
    Je verrais bien le P80 pour le blush crème ^^ et ses copains seraient forcément utiles aussi.. hihi je bave :)

    • 6 Déc, 2011
      17 h 40 min
      # Fanny :

      Les F85 et 84 sont sur ma liste d’achat ! Franchement j’adore ces pinceaux, leur densité et tout ! :yes: :yes:

  2. 29 Nov, 2011
    22 h 21 min
    # Jess :

    Je voulais me les prendre le jour du black friday mais le site a buggué, j’attendrais une autre promotion!!

    • 6 Déc, 2011
      17 h 43 min
      # Fanny :

      Zut dommage pour ces problèmes :?:

  3. 29 Nov, 2011
    22 h 51 min
    # Marmotte :

    C’est trop bête, j’ai commandé des pinceaux pour le black friday mais je n’avais pas repérés ceux-la !

    • 6 Déc, 2011
      17 h 43 min
      # Fanny :

      Aïe j’avais préparé en avance la mise en ligne des mes articles et j’aurais dû mettre celui là avant le Black Friday je n’ai pas assuré !

  4. 29 Nov, 2011
    23 h 10 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Ils sont très sympa & très tentant mais mon ma première commande je privilègerai plus les pinceaux plus « basiques » comme tu le dis ;-)

    • 6 Déc, 2011
      17 h 44 min
      # Fanny :

      oui voilà il vaut mieux commencer par des plus faciles à prendre en main je pense !

  5. 29 Nov, 2011
    23 h 16 min

    Bon ben je vais allonger ma liste au Pere Noel. Je lui dirai que c’est entierement ta faute…

    • 6 Déc, 2011
      17 h 45 min
      # Fanny :

      rhooo ! Mais il me connait bien le papa noël il me pardonnera ! J’espère qu’il te gâtera bien :wink: :wink:

  6. 30 Nov, 2011
    0 h 29 min
    # Nienna :

    Ils me font vraiment envie !
    J’ai le F82 qui est vraiment génial pour l’application de mes blush crèmes, vraiment pour fondre la couleur et donner le rendu désiré, je n’ai pas trouvé mieux ! Et puis il est vraiment doux pour un pinceau vegan.
    Du coup, quand j’ai appris qu’ils sortiraient d’autres pinceaux, je me suis dit que je les essaierais et ce kit a l’air vraiment bien ^^

    • 6 Déc, 2011
      17 h 49 min
      # Fanny :

      Je craque totalement, ils surpassent les anciens pour moi ! J’adore la densité qui permet de bien travailler les textures. Par contre à nettoyer c’est un chouïa plus chiant et long, mais on leur pardonne ! :yes:

  7. 30 Nov, 2011
    1 h 32 min
    # Mary :

    Il jouait du piano debouuut :)

    Merveilleuse revue, je ne sais pas si je ferai mieux lorsque je les aurai également testés. En commandant l’autre jour, je cherchais une revue mais rien à l’horizon. Il me semble bien que tu sois la première, du moins chez les francophones :)

    Des Bisous*

    • 6 Déc, 2011
      17 h 51 min
      # Fanny :

      haha merci d’avoir relevé la référence (ça y est je suis repartie pour l’avoir en tête celle ci :-D ) !

      J’ai eu la chance de les recevoir car j’avoue que si ce n’était que moi je ne me ruinerais pas en pinceaux, surtout que j’ai passé une récente commande chez une autre marque (très bien d’ailleurs il faut que je prépare un article). Mais c’est bien tombé car je les trouve extra !

  8. 30 Nov, 2011
    10 h 50 min
    # nathy :

    arffff j’ai encore craqué, vais finir pas plus venir sur ce blog moi!!! lol

    • 6 Déc, 2011
      17 h 51 min
      # Fanny :

      oooh désolée nathy pour les tentations ! :wink: :wink:

  9. 30 Nov, 2011
    10 h 51 min
    # Smooth :

    Rho, ce kit me donne très envie !!! Ils ont l’air originaux et bien touffus, parfaits pour une application précise pas en légèreté… Bon je vais devoir ajouter ça sur ma liste de Noël (ou aller l’acheter maintenant, je ne sais pas trop). ;)

  10. 30 Nov, 2011
    10 h 52 min
    # Smooth :

    Euh tu l’as compris, je voulais dire précise ET en légèreté (je rentre du sport, la journée va être dure). :)

    • 6 Déc, 2011
      17 h 58 min
      # Fanny :

      Je les trouve vraiment bien ! Et ils ne ressemblent pas à d’autres, du moins ça ne me vient pas à l’esprit des équivalents dans d’autres marques, je recommande donc :yes:
      Ils ont l’air très résistants, zéro perte de poil à déplorer.

  11. 1 Déc, 2011
    15 h 23 min

    Je n’ai pas encore prévu de commander des kits, mais j’ai déjà 4 pinceaux (E65, E35, F15 et FF35) qui me font de l’oeil, si tu les as déjà essayé qu’en penses-tu ?

    • 6 Déc, 2011
      18 h 04 min
      # Fanny :

      Alors le E65 est bien, très fin, mais pas très long. J’aime bien l’utiliser pour un ras de cil ou pour les sourcils, mais sinonj’alterne avec d’autres pinceaux selon l’effet voulu.
      Le E35 est très bien, les 2 autres je ne les connais pas. J’ai un duofibre que j’aime beaucoup, le F50, dont je suis très contente (mais qui commence à perdre des poils au bout de presque 2 ans tout de même).

  12. 3 Déc, 2011
    1 h 33 min
    # Misscaryma :

    ca me tente bien il y’a un code promo en ce moment? :?:

  13. 6 Déc, 2011
    18 h 06 min
    # Fanny :

    Normalement tu as ny2011 qui fonctionne ! :wink:

  14. 6 Déc, 2011
    23 h 49 min

    Le E65 correspond donc bien à l’usage que je veux en faire (eyeliner) et pour le F50, j’ai voulu le prendre, mais je préfère miser sur un pinceau plutôt Blush car je n’utilises pas de fdt à la base, mais j’aimerais beaucoup découvrir les blushs crèmes.

  15. 15 Déc, 2011
    2 h 18 min
    # Sim :

    Ca a l’air pas mal. Et est-ce qu’ils sont bien pour des fards a paupières (poudre et crème) ? Ou c’est seulement pour le travail du teint ?

    • 28 Déc, 2011
      1 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou Sim,

      Ben écoute au début je ne les utilisais que pour le teint mais au fur et à mesure j’ai détourné un peu leur utilisation pour estomper les fards.
      Pour poser les fards par exemple ils ne conviendraient pas mais pour estomper je les trouve chouette que ce soit pour les ombres crème ou poudre.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x