Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Once Upon a Time… La Poudre de Soleil Antirides

Rédigé par Nath, le 16 juillet 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

poudre-soleil-once-upon-a-time

N’ayant plus de Terracotta de Guerlain ( ma préférée c’est la 4 seasons n°2) dont je suis une adepte, j’ai testé la poudre de soleil antirides Once upon a Time.
Cette gamme de cosmétique a été mise au point en 2005 par Marc Galvez, riche de 25 années d’expérience dans les cosmétiques et la pharmacie. Elle a la particularité d’être ciblée antirides, d’où le sous-titre l’antidote au temps , avec ma quarantaine d’années je suis dans la cible !

La poudre de soleil est un véritable 2-en-1 comme on les aime: maquillage et soin réunis.
La composition : Elle est gorgée de vitamine E, puissant anti-radicalaire qui agit sur le vieillissement de la peau combinée à l’huile d’avocat qui la nourrit et l’hydrate. Le mélanobronze stimule la mélanine, générateur de bronzage.

poudre-de-soleil-once-upon-a-time

Elle est présentée dans un large poudrier rouge vif et la texture est fine et micronisée composée à 80% de poudre minérale. Les 2 teintes en dégradé m’ont paru au départ trop foncées et en définitive une fois mélangée avec un kabuki elles conviennent bien à ma carnation. Le rendu est vraiment naturel et l’effet bonne mine réussit. La teinte du milieu est parsemée de minuscules particules pailletées presque imperceptibles (tant mieux, on ne ressemble pas à une boule à facettes).

Il faut ajouter que le prix est séduisant car le résultat est vraiment naturel : un bémol cependant pour le gabarit du poudrier beaucoup trop grand et qui ne permet pas d’être glissé dans un petit sac mais qui a l’avantage de durer très longtemps.

Son prix : 29€90/19g  en exclusivité chez Marionnaud

:yes: Les plus :

  • Aspect velouté
  • Effet bonne mine
  • l’action antirides
  • Son prix

:no: Les moins :

  • Poudrier trop imposant pour être emporter
  • Une seule teinte disponible ( ne convient pas à mon sens aux peaux très claires)

Retrouvez cet article ainsi que d’autres dans notre Dossier Beauté spécial été !

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Juil, 2013
    20 h 27 min
    # Vesper L. :

    moi aussi je l’ai eu et je l’aime bien cette poudre : pareil que toi, au début, j’ai cru qu’elle serait trop foncée, mais finalement, elle est parfaite ! et elle va durer des années ;-)

    • 3 Août, 2013
      20 h 55 min
      # Nath :

      Oui elle est tellement grande !

  2. 17 Juil, 2013
    11 h 13 min
    # Jen :

    C’est une bonne idée d’avoir combiné un antirides je trouve.

    • 3 Août, 2013
      20 h 55 min
      # Nath :

      Oui je trouve aussi, très bonne idée !

  3. 17 Juil, 2013
    14 h 25 min

    J’ai déjà entendu parlé de cette poudre ; le détail qui me plaît, c’est aussi le nom… ça fait très conte de fées et je trouve ça cute !! ;))
    Merci pour ce test ;)
    Bisous !!

    • 3 Août, 2013
      20 h 56 min
      # Nath :

      C’est vrai que le nom est bien trouvé, même si la gamme est orientée antirides (justement, pour une fois qu’on a un nom plutôt sympa !).

  4. 17 Juil, 2013
    19 h 32 min

    Oh j’étais bien tentée par cette jolie poudre mais malheureusement j’ai une peau très claire alors j’ai peur qu’elle ne me convienne pas ! Merci pour la découverte en tous cas !
    Et bravo pour ton blog que je découvre et que j’aime déjà !
    A très vite !

    • 3 Août, 2013
      20 h 57 min
      # Nath :

      Bienvenue sur le blog Camille !
      C’est vrai que si tu es vraiment claire, ça sera peut-être un peu juste.

  5. 4 Nov, 2013
    21 h 52 min

    Je l’ai et j’adore ! mais moi j’ai le format mini il est super pratique … il est vrai que la couleur fait peur mais je suis clair de peau et ca passe super bien au final

    bisous de maman prend soin d’elle

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x