Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Poulette Green Party

Rédigé par Fanny, le 18 mai 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 17 commentaires

poulette-green-party

Il y a quelques semaines, j’ai participé à ma première Poulette Party. Organisées d’une main de maître par Manuela du Poulette blog, ces soirées permettent de découvrir des marques et produits à travers un thème particulier. Cette fois, le thème était « green », donc gros zoom sur des produits naturels et bio !

Poulette Bag Green Party

La soirée se déroulait dans les locaux de auféminin.com, décorés à cette occasion par Botanic , c’était hyper joli et frais.
Plusieurs marques animaient des ateliers, l’occasion de découvrir les produits et nouveautés.

bar-tresses-phyto

Je commence par mon gros coup de coeur: le Bar à Tresses Phyto. J’ai toujours rêvé de savoir faire de jolies tresses, mais en dehors de la classique et de la tresse épi… je ne sais rien faire. J’ai eu la chance de passer entre les doigts de fée de « Magic » Mike, qui m’a fait une coiffure très originale non sans rappeler une princesse guerrière. Du pur bonheur !
Voir le site de Mike Desir

Ensuite j’ai butiné les différents ateliers. Côté cosmétiques j’ai découvert les nouveautés Lavera et Weleda, marques dont j’étais déjà cliente. On a pu se faire chouchouter avec un atelier contouring visage et des massages des mains avec les produits: tellement agréable !

laino-atelier
La grosse nouveauté pour moi a été la découverte de la marque Laino que je n’avais jamais testé jusqu’alors (honte à moi). Allez savoir pourquoi, j’avais une image très faussée de la marque, que j’imaginais un peu tristoune côté senteurs. Tout faux ! J’ai littéralement adoré faire la découverte de ces produits, je vous en reparle plus bas.

J’ai goûté aux délicieuses boissons Bjorg (déjà cliente, je me sers de leurs produits pour faire mes smoothies) et Clipper thés et infusions (belle découverte !).
Il y avait également un atelier C&A pour personnaliser des broches mais je n’ai pas eu le temps de m’y atteler. En revanche j’ai bien papoté avec le représentant de la marque qui m’a appris beaucoup de choses. C&A propose des vêtements en coton bio, c’est même le leader mondial. Pour le moment il s’agit d’une partie de la gamme mais ici 2020 la marque a pour objectif de faire fabriquer tous ses vêtement en coton bio certifié. Mais ce n’est pas tout: si le coût du coton bio est plus élevé que le coton conventionne, la marque ne répercute pas la différence sur le prix de ses produits. Un bel engagement !

SolarSoundSystem assurait l’ambiance avec une sonorisation alimentée par énergie solaire ou un public pédalent sur des vélos équipés de génératrices. Super concept ! Je vous invite à voir les jolies photos de la soirée sur le Facebook de Poulette (tellement concentrée par les ateliers, je n’ai pas eu le temps d’en prendre).

Pour couronner la soirée, je suis repartie avec un super Poulette bag en toile de jute, rempli de jolies choses.

Poulette Green Bag

Et oui… tout ça !  J’ai maintenant eu le temps de quasi tout tester donc je vous fais un premier retour, quelques gros coups de coeur.
Je commence par le « non cosmétique »:

produits-green

Le lait d’amande Bjorg, délicieux et dont j’ai toujours une brique d’avance. Comme je vous le disais plus haut, je m’en sers pour faire mes smoothies et green smoothies. Du Lait d’amande, des fruits, un mixeur et hop ! J’en profite au passage pour vous conseiller les biscuits fourrés au myrtilles ou aux framboises de la marque, j’en suis fan ils sont vraiment super bons.
J’ai également trouvé dans le sac  du basilic prêt à germer de chez Botanic. Le bonheur, ça commence à germer en une semaine (alors que j’ai tout sauf la main verte  :-D) et c’est idéal pour accompagner les tomates sous toutes leurs formes. Je m’en régale d’avance !
Ensuite, découverte de l’infusion détox Clipper ( à l’hibiscus, à la racine de réglisse, à l’ortie et à l’aloe vera): coup de coeur ! C’est vraiment super bon, issu du commerce équitable, et je dois avouer que j’adore le design du packaging et ses jolies couleurs.
Couleur mauve que je retrouve avec un t-shirt en coton bio C&A, ultra doux et agréable à porter.

Passons maintenant aux cosmétiques… il y a beaucoup à dire !
Lavera Sensitiv

2 produits Lavera: une crème « à tout faire », en pot, le genre que j’adore avoir toujours dans mon sac. On peut l’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Une véritable crème SOS !
Puis la grande nouvelle… un lait corps sous la douche bio ! Vous savez que je suis une adepte de ce produit depuis sa sortie chez Nivea, voici donc une alternative bio au lait d’amande et beurre de karité. Parfaite pour les peaux sensibles.

weleda

Ensuite, chez Weleda j’ai pu découvrir la crème de douche à la Grenade, aux huiles essentielles de santal, néroli et davana: une senteur divine ! J’aime l’utiliser avec une fleur de douche, je trouve ça plus pratique pour ne pas gâcher de produit car elle mousse peu (elle est ultra douce pour la peau).

Le lait corps confort à l’amande est également délicieux, si vous aimez l’amande vous pouvez foncer. Il est adapté aux peaux sensibles pour atténuer les rougeurs et irritations. Le flacon-pompe est super pratique !

Laino

Passons à Laino, que j’ai vraiment découverte à cette occasion. Après mon passage sur l’atelier j’avais déjà en tête d’acheter le lait raffermissant..Et j’en ai trouvé 2 dans le Poulette Bag ! Car le produit existe en 2 formats, c’est une des choses que j’ai trouvé très malignes chez Laino. Puis un flacon de 500ml c’est juste génial au quotidien, avec la pompe super pratique.
Ce produit m’a bluffée. Vraiment. Je ne m’attendais pas à une telle efficacité. On sent la peau vraiment plus belle après son application, veloutée, raffermie. La senteur est très agréable, un vrai soin doudou pour le corps, j’adore. Courez l’acheter (ou au moins le découvrir en magasin si vous trouvez un testeur).

L’huile authentique est un véritable petit cocktail de 4 huiles: olive, argan, pomme et amande douce. Elle peut s’utiliser sur le corps, le visage et les cheveux et convient aux peaux sensibles. Le toucher est sec et la senteur féminine est ultra agréable.  Super alternative bio aux huiles « de luxe », elle a d’ailleurs été élue produit de l’année et c’est bien mérité.

phyto

Je termine avec Phyto, que des coups de coeur mais c’est une habitude avec la marque dont j’ai toujours adoré ce que j’ai pu tester, à commencer par le Secret de Nuit qui m’est indispensable en hiver.
Commençons par la gamme Phytokératine Extrême, qui s’adresse aux cheveux ultra abimés, cassants et secs. Ce n’est pas mon cas, certes MAIS, j’ai quand même adoré. Le shampoing est ultra mega doux, et associé au masque d’exception le résultat est bluffant. Cheveux soyeux, nourris en profondeur. J’ai envie de dire que ces produits conviendront à n’importe quel type de cheveux, surtout qu’en été ils sont un peu malmenés par les baignades et le soleil alors des soins en profondeur ça fait toujours du bien. Je vais vous avouer que je trouve le domaine capillaire le plus difficile à satisfaire en matière de produits bio et naturels. J’ai rarement trouvé bonheur, Phyto propose des produits quand même super pointus et respectueux, c’est (pour moi) la meilleure alternative sur le marché.
J’ai découvert par la même occasion la Laque Végétale , bluffante. Elle fixe super bien sans effet carton (que je dé-tes-te chez les laques conventionnelles) et ne contient pas de gaz propulseur. Moi qui boudait les laques, je l’ai totalement adoptée.
Pour finir, une huile protectrice cheveux « L’originale » qui est née en 1976. Je ne la connaissais pas, mais je compte bien m’en servir cet été. Elle protège les cheveux du sel et du chlore, apporte un effet « mouillé » aux cheveux et contient un filtre UV. La senteur est agréable.

Voilà pour ce petit tour, j’espère que ça vous a plu ! En tout cas je suis super contente de ma première Poulette Party, et j’ai eu l’occasion d’enfin rencontrer des blogueuses que je suivais virtuellement « en vrai » (mais j’en ai raté plein aussi… à charge de revanche). Un immense merci à l’adorable Manuela, que je soupçonne d’être wonder woman en vrai :wink: .

Vous connaissez certains des produits présentés ? N’hésitez pas à donner votre avis ;)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

17 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 18 Mai, 2015
    14 h 30 min

    Je suis bien tentée par les produits Lavera :)

    • 7 Juin, 2015
      23 h 35 min
      # Fanny :

      Coucou Magali !
      Ils sont chouettes, lavera est très doux pour la peau, parfait pour les peaux sensibles.

  2. 18 Mai, 2015
    16 h 30 min
    # ehlekctra :

    Moi aussi, très tentée par les produits Lavera :) et sinon je teste la gamme à l’amande de Weleda <3

    • 7 Juin, 2015
      23 h 36 min
      # Fanny :

      coucou ! Elle sent divinement bon la gamme à l’amande hein ?
      Lavera est une très chouette marque, comme je disais au-dessus super top pour les peaux sensibles et réactives (de même côté cheveux).

  3. 19 Mai, 2015
    17 h 08 min

    Laino est une marque très sympathique, je l’ai découverte en parapharmacie avec ses masques en sachet (parfaits pour 2-3 applications) et j’ai particulièrement apprécié ceux à la lavande et à l’orange douce. Par contre certains ingrédients qu’ils emploient peuvent être sujets à controverse…

    Et un grand merci pour la découverte du lait pour le corps sous la douche de Lavera o_o ! Je ne savais pas qu’il existait et je suis très contente de connaître cette alternative bio au produit de Nivéa. Je vais me l’acheter assez rapidement celui-là !

    • 7 Juin, 2015
      23 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Bridget !

      Je regarderai à l’occasion les masques de la marque, tu titilles ma curiosité ^^
      J’avoue que, si j’apprécie l’effort des marques bio, je ne regarde pas trop non plus en détail. Du moment qu’il y a un juste équilibre entre naturel et plaisir, c’est pour moi le plus important.

      Aaah ils ont eu une bonne idée pour le lait corps sous la douche hein ?
      Bon pour le coup j’avoue que je suis tout de même supra fan du « miel et lait ». Cette odeur est vraiment addictive sur moi. Mais côté compo c’est évidemment beaucoup moins naturel…
      Tu as Lush aussi qui a sorti un équivalent avec le Yummy Mummy à rincer, qui sent la fraise. Je crois que c’est d’ailleurs le plus hydratant il est mega épais (mais je me lasse de son odeur à force… ).

  4. 19 Mai, 2015
    20 h 57 min
    # Indila :

    waou quelle chance ça avait l’air super comme soirée. je ne connais que weleda mais j’essayerais laino et lavera à l’occasion.bisou

    • 7 Juin, 2015
      23 h 43 min
      # Fanny :

      oui je me suis régalée à tout point de vue, de jolies découvertes !

  5. 20 Mai, 2015
    22 h 38 min

    J’ai adoré cette poulette party et j’étais ravie de t’y voir mais comme tu dis, il y avait beaucoup (trop) de monde… J’espère te revoir dans un event où le cadre sera un peu plus intimiste :)

    • 7 Juin, 2015
      23 h 44 min
      # Fanny :

      Du coup on a pu se recroiser à la dernière, c’était plus « cool » (même si c’était difficile à trouver :lol: ). A très bientôt pour de nouvelles découvertes beauté dans un futur event ;)

  6. 21 Mai, 2015
    9 h 53 min

    Et bien quel événement ^_^ C’est sympa de pouvoir découvrir ou redécouvrir des marques et pouvoir aussi faire de belles rencontres.

    • 7 Juin, 2015
      23 h 47 min
      # Fanny :

      coucou Natiak !

      C’était très fou, surtout qu’il y avait beaucoup de monde et que j’ai croisé pour la première fois des blogueuses que je suis depuis longtemps (en ayant le fameux doute parfois… « c’est elle ou pas ? bon allez je vais dire bonjour on verra bien ! » :lol: ). C’est assez dingue car mon blog a maintenant quelques années mais je suis allée à très très peu d’events, laissant la priorité à mon travail. Je me sentais toute nouvelle finalement !

  7. 21 Mai, 2015
    18 h 30 min
    # Lilinzesky :

    Ça avait l’air super! Très jolie coiffure j’adore les tresses.
    Tu m’as donné envie de découvrir laino <3

    • 7 Juin, 2015
      23 h 48 min
      # Fanny :

      merc Lili!

  8. 22 Mai, 2015
    8 h 37 min
    # Chamcham :

    Ahhhhhhhhhh j´avais rapporté plein de thés Clipper d´Angleterre la dernière fois. Ils sont chouettes même si je préfère Yogi et Kusmi Detox. :-)

    J´ai eu le shampoing hydratant Phyto qui était super bien aussi!

    Les gels douches Weleda font partie de mon quotidien. :-P :-P :-P
    En ce moment, j´ai celui à la lavande.

    En revanche, Laino, inconnu au bataillon. A découvrir donc!

    Le sac est trop chou. <3

  9. 22 Mai, 2015
    8 h 38 min
    # Chamcham :

    Ah Lavera, testé et bof… Pas assez concentré en actif je trouve…
    Mais sûrement une bonne solution pour les peaux réactives!

    • 7 Juin, 2015
      23 h 55 min
      # Fanny :

      Alors j’ai essayé yogi une fois pas du tout aimé mais je crois que je suis mal tombée, c’était de mémoire une infusion au chocolat… et je déteste le chocolat en arôme (j’aime le vrai hein, tout de même :-D ). Il faut que je ressente avec d’autres saveurs. En tout cas, Clipper m’a conquise, ils ont gagné une cliente.

      Je suis assez d’accord avec toi pour Lavera, mais je dois dire que ma peau réactive apprécie énormément. En période de « crise » (en hiver bien souvent) c’est une marque doudou pour moi.

      ah tu me rassures pour Laino, je me suis sentie bête de ne pas connaître une marque si « vieille » ! Donc je ne suis pas la seule à être totalement passée à côté :-D
      Vraiment très chouette découverte, si tu as l’occasion en para de tester rien que sur le main le lait raffermissant, tu verras on sent l’effet de suite (et ça sent bon, j’avais imaginé Laino comme une marque sans senteur, je ne sais pas pourquoi – peut-être justement ai-je fait l’amalgame avec Lavera ?).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x