Accueil BeautéNouveautés Secret de Nuit

Secret de Nuit

par Fanny
43 commentaires

« Got a secret
Can you keep it?
Swear this one you’ll save »

On ouvre sur ce générique des Pretty Little Liars (j’adore ce générique !) pour vous parler de ce soin que la marque m’a envoyé à tester. Pour ma plus grande joie d’ailleurs, car je dois dire que mes cheveux à mon retour de Martinique ont pris un sacré coup de sécheresse avec le froid et la pollution de la région parisienne ! Et comme j’ai pas mal de longueur…un soin de nuit me semblait assez approprié, restait à savoir s’il allait tenir ses promesses et surtout ne pas alourdir mes cheveux.

Soin Régénérant Secret de Nuit de Phyto

Description

Le Secret de Nuit Phyto est un soin régénérant haute hydratation indiqué pour hydrater, nourrir, réparer et protéger les cheveux au cours de la nuit. Il convient à tous les types de cheveux.

Composition

Le produit est composé de 92% d’actifs d’origine végétale et naturelle: huile de Macadamia, extraits de Chardon Marie,  céramides et acides gras essentiels sont « encapsulés » pour permettre une efficacité progressive au cours de la nuit. Ils assurent réparation, nutrition et hydratation du cheveu. Le produit contient également un extrait d’Orchidée Noire et des polyphénols de raisin noir qui a des vertus antioxydantes, et protègent  la fibre capillaire contre les radicaux libres.

Formule INCI: silybum marianum fruit extract, isodecyl neopentanoate, glycerin, water, cetearyl alcohol, ricinoleamidopropyl trimonium methosulfate, butyrospermum parkii butter, wine extract, helianthus annuus seed extract, caprylic / capric triglyceride, polyacrylamide, xanthan gum, ceteareth-33, parfum, stearyl alcohol, C13-14 isoparaffin, chlorphenesin, polyglyceryl-3 distearate, wheat amino acids, laureth-7, macadamia ternifolia seed oil, polysorbate 60, guar hydroxypropyl trimonium chloride, myristic acid, palmitic acid, stearic acid, benzyl alcohol, cycnoches cooperi flower/leaf extract, methylisothiazolinone phenoxyethanol, potassium sorbate, citric acid, triticum vulgare flour lipids, ethylhexylglycerin, phosphoric acid, potassium metabisulfite, methylchloroisothiazolinone.

❗ A noter que ce soin ne contient ni silicone ni paraben.

Comment on utilise le soin de nuit Phyto ?

C’est tout simple, avant d’aller se coucher on prélève une noisette de produit (un peu plus si comme moi vous avez les cheveux très longs) et vous l’appliquez sur cheveux secs ou essorés. On répartit bien sur toute la longueur, mais on évite les racines. Et hop on peut aller dormir, pas de rinçage nécessaire !

On applique le produit sur les longueurs...

... et on fait dodo pendant qu'il agit

Mon avis sur le soin Secret de nuit Phyto

Et c’est un secret que j’ai envie de partager ! Sur mes cheveux le produit est terriblement efficace. De base j’ai une nature de cheveux assez facile: cheveux souples de type « normaux ». Comme je le disais en début d’article ils ont pourtant pas mal souffert du froid sec, et je n’en ai pas beaucoup pris soin ces derniers mois (mea culpa). J’ai le sentiment que le soin a redonné à mes cheveux toute l’hydratation dont ils manquaient, ils sont redevenus soyeux, et j’ai même noté une nette amélioration de l’électricité statique (une horreur avec les manteaux et pulls d’hiver), j’en fait beaucoup moins. Je pense rajouter ce produit dans ma liste de conseils pour les cheveux au ski, il y a tout à fait sa place (par contre éprouverai-je le besoin d’utiliser ce type de soin en été ?  Je n’en sus pas certaine).

J’oubliais: côté packaging rien à redire, c’est plutôt pratique et joli ce gros flacon de verre et son système de pompe (on peut sécuriser en tournant le bouchon). Par contre il risque de rester du produit sur les parois à la fin… La texture de la crème en elle même ressemble à un lait-gel, et l’odeur est très discrète. Elle pénètre les cheveux sans sensation de gras (et le lendemain il n’y a vraiment plus aucune trace).

Bien sûr selon votre nature de cheveux peut-être que ce soin sera plus ou moins efficace, mais je recommande vraiment aux filles qui comme moi sont assez flemmardes pour faire poser de vrais masques sous la douche, d’essayer ce soin de nuit.

 Le prix: 28€ / 75ml

En Bref

:yes: Les plus:

  • Jolie présentation
  • Formule assez naturelle, sans silicones ni paraben
  • Utilisation simple, gain de temps
  • Efficace, hydrate les cheveux et les rend doux

:no: Les moins:

  • pas donné…surtout si comme moi on a les cheveux très longs le produit peut vite se vider
43 commentaires
0

Vous aimerez aussi

43 commentaires

Belladone 23 février 2012 - 7 h 37 min

à chaque fois que je vois tes cheveux, je me dis qu’ils sont vraiment magnifiques… <3

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 44 min

Oh merci c’est vraiment gentil ! Mais je te rassure, ils ont parfois leur mauvaise passe aussi 😀

Reply
Danygi 23 février 2012 - 8 h 07 min

Ce produit m’intéresse, en ce moment malgré tous les soins que je leur apporte ils continuent à être secs.

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 45 min

Je pense que c’est à tenter alors en effet ! Sinon j’ai essayé très récemment un nouveau soin-masque que j’apprécie vraiment beaucoup beaucoup de chez Bulle de bain, j’en parle très bientôt.

Reply
C-rendipity 23 février 2012 - 8 h 12 min

Très jolis cheveux ! Couleur naturelle ?

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 47 min

Couleur naturelle ! Ils ont tendance à foncer avec l’âge,(on va dire que j’ai un ombré hair naturel 🙄 ) « j’entretiens » les reflets blonds avec des masques et shampoings à la camomille. Ils éclaircissent très facilement au soleil aussi.

Merci à toi !

Reply
kakidu92 23 février 2012 - 8 h 32 min

TU as une chevelure magnifique! J’en parle regulièrement avec poulette de Phyto mais avec moi, la magie ne prend pas, c’est bien domage d’ailleurs 🙁

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 49 min

Ben écoute je suis pas une grande fan de phyto d’ordinaire (et ma soeur avait mal supporté un de leurs shampoings) mais ce soin je le kiffe bien ! Il faut dire qu’ils jouent sur ma paresse aussi, je pense tellement peu à faire des masques que ce soin de nuit rattrape bien les choses.

Reply
Psine 23 février 2012 - 9 h 24 min

J’avoue que lorsque j’ai entendu parler de ce soin la 1ère fois, j’étais très sceptique. J’avais vraiment peur que ça reste gras sur l’oreiller.
Mais depuis j’ai vu des avis positifs j’hésitais de plus en plus.
Mais si même toi tu te mets à en parler et à l’apprécier, je crois que je vais finir par craquer !! Surtout si la composition est plutôt naturelle.
J’adore le flacon, il va faire très joli sur la table de nuit, et j’avoue que pour moi qui ai la flemme de faire des masques, c’est une bonne alternative

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 53 min

Alors de mon côté pas de gras du tout sur l’oreiller ! C’est assez spécial comme texture, entre le lait et le gel. Par contre il faut bien brosser pour répartir comme il faut et que le produit se fonde bien.
Après je me demande si ça dépend du type de cheveux, s’ils sont plus ou moins poreux peut être ?

Moi j’ai tendance à mettre pas mal de produit et c’est absorbé directement (c’est impressionnant).

Reply
Smooth 23 février 2012 - 9 h 55 min

T’as de beaux cheveux, tu sais ? 🙂
Idem, je n’avais pas été transcendée par les autres revues, mais la tienne me donne envie ! Le prix me rebute un peu, mais je vais réfléchir. 🙂

Reply
Fanny 23 février 2012 - 11 h 55 min

*fait un jeter de cheveux L’Oréal*
Embrasse-moi ! o_o

Ben typiquement ça dépend du type de cheveux ce genre de soin je pense ! Je suis bien embêtée qu’il m’aie tant plu car comme tu dis le prix rebute un peu (en plus comme je disais j’en mets pas mal, ça descend vite ahem).
Remarque je me dis que dès l’arrivée du printemps je n’en aurais plus tant besoin, mais clairement je le rachèterai chaque hiver.

Reply
S. 23 février 2012 - 10 h 00 min

Wahou tes cheveux 😀

J’en ai pas lu que du bon ce produit il me semble… Je n’arrive plus à me souvenir où j’ai déjà lu quelque chose.

Reply
Fanny 23 février 2012 - 12 h 00 min

Ils venaient d’être « dénatés » j’aime bien quand ils ondulent !

Comme je disais à Smooth ça doit dépendre du type de cheveux pour l’efficacité. Sur moi c’est magique, mais comme je disais j’ai une bonne nature de base et juste un coup de mou hivernal qui les a rendu secs et raplaplas (et hypeeer électriques, du genre à se coller aux manteaux des autres dans les transports en commun 🙄 ) avant l’utilisation de ce soin.

Mes cheveux boivent littéralement le produit, et le lendemain ils sont tout doux (typiquement j’en ai mis hier soir et aujourd’hui pour les coiffer ça a été comme une caresse de la brosse <3 .

Reply
Mewena 23 février 2012 - 11 h 16 min

Je suis trop jalouse : nan mais c’est quoi ces cheveux magnifiques ? Monde injuste 😳
Sinon, merci pour ce bon plan, ça a l’air d’être un très bon sérum pour cheveux. Et cet article tombe bien car je voulais trouvé un remplaçant a mon sérum actuel (introuvable en France bien que ça soit un l’Oréal…).
La seule chose qui me fait tiquer est le prix….

Reply
Fanny 23 février 2012 - 12 h 07 min

Haha je dois bien avouer que mes cheveux ne me posent pas énormément de soucis ! Quoique c’est pas vrai, ils sont parfois sans éclat ou avec le cuir chevelu hyper irrité (et j’ai eu une période où je les perdais beaucoup). Mais j’arrive plutôt à les maitriser sans utiliser une tonne de produits.

Par contre c’est pas réellement un sérum ce soin. Quoique je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’utiliser comme sérum en réfléchissant.

Mes sérums ont des silicones et j’aime bien en fait, je n’en met que sur les pointes et ça protège vachement bien pour éviter les fourches (je sais que beaucoup évitent les silicones mais pour moi c’est la seule chose qui protège réellement les pointes, même si c’est à éviter sur les longueurs).

Sinon d’accord pour le prix, avec ma longueur ça descend à une vitesse folle, mais je me dis que l’utilisation sera plutôt ponctuelle pour moi, je ne pense pas avoir besoin de ce soin dès qu’il fera plus chaud (je n’en ai jamais ressenti le besoin aux beaux jours alorsqu’avec le froid oui, je me suis toujorus plainte de mes cheveux raplaplas).

Mais pour les cheveux plus courts une très petit quantité suffit je pense que le flacon peut durer pas mal.

Reply
Mewena 23 février 2012 - 17 h 32 min

Etant donné que j’ai les cheveux courts, je pourrais investir. Et puis c’est le genre de produits que je ferrais plutôt en cure.
Sinon, tu me conseilles quoi comme sérums ? (silicones ou non, je m’en fiche, du moment que ça marche :))

Reply
Fann(C)y 23 février 2012 - 11 h 21 min

IL ME LE FAUT!!!!!!!
Depuis que j’habite en Allemagne (dans un ville thermale où l’eau est donc particulière), je ne reconnais plus mes cheveux… Je fais un masque hydratant à chaque shampoing, je mets des sérums et tout, je n’utilise quasiment pas de sèche cheveux ni lisseur mais rien à faire, ils sont tout secs et moches (et j’ai vraiment du mal à les coiffer). C’est le drame pour moi qui ai toujours fait ultra attention à mes cheveux…
Il faut que je le trouve, je le teste et je te tiens au courant!

Reply
Fanny 23 février 2012 - 14 h 50 min

Mais c’est bizarre au contraire l’eau devrait être de bonne qualité par chez toi ! C’est à n’y rien comprendre décidément.
Sinon as tu tenté de mettre un peu de vinaigre dans ta dernière eau de rinçage ? (mais bon c’est plus quand l’eau est « dure » que l’on fait ça).

Sinon oui ça se tente, tu me diras si ce soin te convient si tu l’essayes.

Reply
Fanny 23 février 2012 - 14 h 51 min

Et mince je viens de réaliser que je ne t’avais pas envoyé certaines photos ! Je répare mon erreur !

Reply
Emma 23 février 2012 - 11 h 53 min

Moi je l’ai acheté après avoir lu tout plein d’article dessus. Eh bien j’en suis ravie! Bon je fais des soins à chaque shampooing et chaque soir je l’applique et même comme ça j’ai vu une amélioration. Mes cheveux le matin ne sont pas emmêlés comme avant, ils sont plus aérés, plus hydraté aux pointes. Il est parfait. Et même l’été j’ai envie de dire car entre le soleil qui abîme et l’eau de mer ou de piscine les cheveux mangent pas mal aussi là….

Reply
Fanny 23 février 2012 - 14 h 53 min

Coucou Emma !

C’est pas faux pour les agressions de l’été 😉 😉

Reply
Laurence 23 février 2012 - 12 h 19 min

Tu ne fais que confirmer les avis positifs que j’ai lus sur ce produit. Sauf que j’avais compris qu’il était suivi le matin, par un shampooing.

Reply
Fanny 23 février 2012 - 12 h 35 min

oh non non non il ne se rince pas ! Je t’avoue que la 1ère fois j’étais sceptique, mais sur moi vraiment pas d’effet lourd ou quoi le lendemain, juste comme si je sortais d’un shampoing et d’un masque.
Après je ne préfère pas m’avancer, d’autres pourraient être déçues selon leur nature de cheveux, c’est toujours difficile de « conseiller » un tel produit. Je me demande par exemple ce que ça rend sur des cheveux bouclés ou crépus ❗

Reply
Ingrid | Mémorables oublis 23 février 2012 - 12 h 35 min

Je suis allée en parapharmacie mardi et on me l’a conseillé. En plus de ton article, ça confirme mon futur achat. Merci !

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 31 min

De rien ! J’espère que tu l’aimeras autant que moi surtout !

Reply
lilitu 23 février 2012 - 12 h 35 min

En effet, tes cheveux sont magnifiques
Dommage que ce produit ne soit pas donné.. Mais je le garde dans un coin de ma tête 😉

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 35 min

Merci beaucoup lilitu 😳

Reply
Eugeenie 23 février 2012 - 13 h 23 min

J’hesite un peu, il est un peu chère et je serais très décue si il ne marche pas sur moi 🙄

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 37 min

Je comprends totalement ! Je ne sais pas si le site de la marque fournit des échantillons ? Cela vaut peut être le coup de demander, voir si une dose déjà fait effet (dès la 1ère fois j’ai eu les cheveux doux le lendemain)

Reply
Cecy 23 février 2012 - 14 h 30 min

Arg pas donné, mais tu donnes trop envie avec tes cheveux lààààà <3

Vous me donnez toutes envie avec vos produits Phyto, en plus sans silicones c'est top. Je suis encore surprise que des produits sans silicones puissent être efficaces !

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 40 min

Rhoo mais je suis gênée en plus j’ai honte car j’ai beau avoir les cheveux longs je fais le minimum en entretien 😳

Concernant l’hydratation je le trouve top, maintenant pour la protection je continue à utiliser un sérum siliconé sur les pointes en journée, je n’ai rien trouvé de mieux pour prévenir les fourches.

Reply
Marie 23 février 2012 - 17 h 41 min

Ca donne envie, mais le prix est trop élevé pour moi et mon budget d’étudiante qui ne travaille pas :/. Et la quantité est super minime… En ce moment, j’utilise la potion de beauté absolue de Davines, elle est top mais aussi très chère ! J’ai aussi les cheveux super longs, pas coupés depuis mai, il faut que j’aille me faire une coupe là car les fourches commencent à apparaître malgré le bon soin que je leur apporte après chaque shampooing !
Au fait, tu ne trouves pas que la Tangle Teezer n’empêche pas du tout l’électricité statique ? Chaque fois que je me brosse les cheveux avec, ils sont hyper électriques !! Décevante de ce côté-là…

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 44 min

Aaaaah Davines ça fait un bail que je louche sur ces produits ils me font bien envie ! Mais je ne sais même pas par quoi commencer.

+ 1 pour l’électricité statique avec la Tangle Teezer, d’ailleurs tu me fais penser qu’il faut que j’aille mettre mon ancien article à jour, maintenant que j’ai eu l’expérience en hiver.
Quoique là je n’ai plus de problème mais quand il y a eu la grosse vague de froid, oui ça n’a rien empêché ! Par contre j’ai commencé le soin de nuit à ce moment là et ça a bien aidé à réguler l’électricité statique.

Je pense que n’importe quelle brosse de ce côté là n’est pas efficace (sauf les trucs à ions peut-être ? Je n’ai pas testé !), on peut juste lutter avec des sérums et hydratation des cheveux.

Reply
Le chat beauté 23 février 2012 - 19 h 31 min

Plus ça va et plus j’ai envie de m’acheter ce produit ! Mais j’ai vraiment peur d’alourdir ma masse… ❓

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 47 min

Vraiment je t’assure que je n’ai pas senti de lourdeur du tout (et s’ils ne sont pas particulièrement épais, on ne dirait pas comme ça mais j’ai beaucoup beaucoup de cheveux en masse)

Reply
sabrine 23 février 2012 - 19 h 44 min

bon le prix rebute un peu mais j aime bien les soins de nuit (visage/cheveux…) !! Je vais voir a ma para favorite si je le trouve pas moins cher !!

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 48 min

Oui j’ai mis le prix indicatif mais parfois selon les para il peut y avoir de bonnes affaires 😉

Reply
AmelieC 24 février 2012 - 0 h 16 min

Ca fait un petit moment que je tourne autour et que j’hésite à me l’acheter…
Mais comme je me lave les cheveux tous les matins, j’ai peur de « gacher » betement le produit en l’enlevant dès le lendemain matin

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 49 min

Ah en effet je ne pense pas du coup que ce soit un soin adapté pour toi.
Tu as essayé de te tourner vers un sérum, à mettre après t’être lavé les cheveux ? CA protègera, hydratera et fera briller tes cheveux !

Reply
AmelieC 26 février 2012 - 14 h 35 min

Merci! je vais voir ça!
Je sais pas pourquoi, mais j’ai du mal avec mes cheveux en ce moment
Ils sont beaucoup plus ternes que d’habitude

Reply
Le chat beauté 7 mars 2012 - 0 h 54 min

C’est vraiment chouette de prendre le temps de répondre à chacun des commentaires, j’adore :yes:
Quant à moi j’ai craqué pour Secret de Nuit et je ne regrette absolument pas ! C’est une merveille et mes cheveux se portent à merveille ! <3

Reply
margot 16 janvier 2018 - 12 h 47 min

a quelle fréquence faut il appliquer le sérum? merci

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies