Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Sanex Natur Protect Extra Efficacité

Rédigé par Nath, le 7 janvier 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 76 commentaires

La pierre d’alun je connaissais, bien entendu. Cette pierre magique est réputée pour son action naturelle anti-transpirante mais également pour son action hémostatique: elle stoppe les petits saignements (indispensable pour beaucoup d’hommes après le rasage !).
Je dois avouer que je me suis bien vite lassée d’utiliser la pierre seule en tant qu’anti-transpirant naturel lorsque j’ai commencé à m’intéresser au bio: ce n’est pas particulièrement agréable à l’application et c’est sans odeur… or, bien que je n’aime pas les déodorants trop parfumés, j’aime sentir « le propre ».

Sanex Natur Protect : Extra-Efficacité

C’est là qu’intervient Sanex dont j’ai toujours apprécié la gamme de déodorants. J’ai pu découvrir et tester le dernier déodorant de la gamme Sanex Natur Protect, et voici ce qui m’a séduite:

  • Une extra-efficacité: il promet de nous protéger 48h, donc c’est un déodorant destiné aux femmes actives et sportives
  • Pas de parabènes: je ne fais pas la guerre 100% aux parabènes mais je les évite dans les produits que j’utilise quotidiennement.
  • Pas de sel d’Aluminium Chlorohydrate: c’est la Pierre d’Alun, plus naturelle qui joue son rôle
  • Pas d’ Alcool: et tant mieux car parfois on s’épile les aisselles à la va-vite avec un rasoir et l’alcool est très irritant dans ces cas-là ! La pierre d’alun encore une fois joue le rôle d’anti-bactérien.

EDIT: Une lectrice nous a posé des questions pour avoir plus de précisions concernant les Sels d’Aluminium et la Pierre d’Alun, j’ai donc posé la question à Sanex pour avoir plus de détails:

 L’utilisation de tous nos produits antitranspirants/déodorants est sans danger. Les déodorants Sanex NaturProtect ne contiennent pas d’ACH (Aluminium Chlorohydrate), qui est un sel d’aluminium artificiel. Sanex NaturProtect contient un ingrédient actif naturel et minéral : la pierre d’Alun naturelle, également connue sous le nom de Potassium Alum. Cet élément a été utilisé pendant des siècles comme déodorant naturel.

Voilà, j’espère que ce sera plus clair pour vous :wink:

De mon côté, bien que je ne pratique pas de sport (à part l’aquagym et vous imaginez bien que dans ce cas le déodorant importe peu), j’ai pu le mettre à l’épreuve ces derniers jours: dernières courses frénétiques, réveillon, journée entière dans un musée bondé de monde…

Et je dois dire qu’il a été bien loyal envers moi ! Ma grande crainte était qu’un déo à base de pierre d’alun protège peut-être contre les odeurs mais pas contre l’humidité à la longue. En réalité le produit utilise du talc qui joue le rôle de garder la peau bien au sec, et je dois dire que c’est efficace. On sent le frais, l’odeur est délicate et discrète.

Je recommande donc, sans hésitation.

En plus de cette nouvelle gamme Extra Efficacité, Sanex Natur Protect propose également: une gamme peaux normales, une gamme peaux sensibles, une gamme anti-traces blanches et une gamme hommes.

Chaque gamme propose les déodorants en version bille ou spray, selon vos préférences.

Le prix:

  • Format Spray: 3,70€ / 200ml
  • Format Bille: 3,90€/50ml

Plus d’informations: www.sanexnaturprotect.com

Et comme c’est plus sympa de tester cette nouveauté à plusieurs, j’ai possibilité de vous faire gagner 6 déodorants (3 spray/3 bille).

Pour participer c’est simple: indiquez en commentaire que vous participez, racontez nous si vous connaissez des produits de la marque et vos impressions, et précisez pour quel format vous jouez: spray ou bille. Un tirage au sort sera effectué pour chaque.

Vous avez jusqu’au 12 janvier minuit pour participer, bonne chance !

Article sponsorisé

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

76 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Jan, 2012
    16 h 28 min
    # misschocoreve :

    Merci pour ce concours
    j’ai deja du tester cette marque mais je ne m’en souviens plus à vrai dire
    je joue pour le format bille
    bon weekend

  2. 7 Jan, 2012
    16 h 33 min

    Coucou

    Je participe avec plaisir, j’ai testé cette marque mais il y’a bien longtemps alors j’aimerais voir ce que donne cette nouvelle gamme et je joue pour le format bille …

    Merci à vous pour ce concours
    Biz

  3. 7 Jan, 2012
    16 h 52 min
    # Aromabreizh :

    Je cherche justement 1 déo pour les jours ou j’ai pas envie d’utiliser la pierre d’alun seule !
    Je participe pour le format bille !
    Merci pour ce concours !
    Bon week end

  4. 7 Jan, 2012
    16 h 58 min

    J’ai déjà entendu parler plusieurs fois de cette marque. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de la tester.
    J’opte pour le format bille ! :-)

  5. 7 Jan, 2012
    17 h 18 min
    # MissCécile :

    Merci beaucoup pour ce concours. Je connais cette marque que de nom et j’aimerais bien tester le format spray.

  6. 7 Jan, 2012
    18 h 29 min
    # Justine :

    Bonjour les filles !

    Je n’ai jamais testé cette marque, j’utilise plutôt les traitements Vichy. Mais j’avoue que la forme bille de ce déodorant me donne bien envie.

    Merci pour ce concours !

    Bonne soirée.

  7. 7 Jan, 2012
    18 h 36 min
    # DANYGI :

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir au concours pour le déodorant bille.
    J’utilise les bains moussants Sanex, je les aime bien car ils respectent la peau.Mais je ne connais pas les déodorant Sanex.
    Bon week-end.

  8. 7 Jan, 2012
    18 h 40 min
    # Treize :

    Coucou !

    Je participe avec plaisir :). Je joue pour le spray !
    Je connais assez bien Sanex, je suis fana du gel douche Zéro qui est très bien. Par contre, je n’ai jamais testé leurs déodorants donc ce serait l’occasion !

    Bonne soirée !

  9. 7 Jan, 2012
    18 h 56 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. J’adore la marque Sanex et notamment pour ces produits à la pierre d’alum mais je ne connais pas celui ci (j’utilise un autre de Sanex)

    Je joue pour le spray. Merci!

  10. 7 Jan, 2012
    20 h 24 min

    Coucou,

    Je connais la marque car j’achète le gel douche pour la peau fragile de mon fils, qui a eu de l’eczéma étant plus jeune. Par contre, je ne connais pas la gamme des déo, je joue donc pour le format bille!

    Des bisous.

  11. 7 Jan, 2012
    22 h 32 min
    # Lorelei :

    J’adore les déo sanex (et aussi les gel douche) ! Je joue pour le format spray :)

  12. 7 Jan, 2012
    23 h 16 min
    # Cindy :

    Je ne connais pas du tout la marque mais j’ai très envie de la tester. Je joue pour le format bille.

  13. 7 Jan, 2012
    23 h 22 min
    # karin :

    J’aimerais bien participer :oops: ! Pour le format bille :)
    Je connais la marque mais n’ai jamais été attirée par leur produit (j’ai dû sentir un de leur gel douche par le passé et avoir trouvé que ça sentait mauvais… :roll: ), c’est dommage car j’aime le fait qu’ils proposent des éco-recharges par exemple, et qu’elle convient aux peaux sensibles.

  14. 8 Jan, 2012
    0 h 10 min
    # alexandra_nancy :

    Coucou,
    Je vais participer pour le format bille aussi. J’avais déjà utilisé un de leur déodorant (le dermo invisible, en bille et rose) et je n’avais pas été conquise plus que ça car en fin de journée il me lâchait un peu le vilain. J’ai déjà aussi consommé des gels douches sanex et ça j’aime mieux. Donc pour ce déodorant, j’aimerais savoir s’il est plus efficace sur moi que le petit rose. Merci :)

  15. 8 Jan, 2012
    10 h 02 min
    # Popi :

    Bonjour !

    Perso j’utilise depuis des années le sanex anti-traces blanches, j’ai voulu en tester d’autres mais j’y reviens toujours ! Mais c’est vrai que l’idée d’aller vers quelque chose de plus « sain » me tente ! Je participe donc pour tester la version bille !

    Merci !
    Popi18

    PS: Nath, ce déo laiss-t-il justement des traces blanches ??!!

    • 15 Jan, 2012
      18 h 14 min
      # Nath :

      J’étais passée à côté de ta question ! Je trouve qu’il n’en fait pas, mais je m’habille peu en noir :wink:

  16. 8 Jan, 2012
    11 h 48 min
    # C-rendipity :

    Bonjour, chouette article ! Chez Sanex je connais les gels douche. Je participe pour le spray, pour pouvoir essayer, peut-être. Je croise les doigts ! Bonne journée, et merci pour ce concours.

  17. 8 Jan, 2012
    15 h 27 min
    # marie :

    Je participe !!!!

    Ca tombe à pic ce post, je suis justement en train de tester la gamme normale de la marque version bille !! Et je dois dire que je suis un peu déçue, dès qu’il y a un petit effort de ma part comme une marche un peu rapide, j’ai les aisselles toutes mouillées, et je déteste ça, j’adore garder mes aisselles au sec. Mais sinon il sent bon et je n’ai pas remarqué d’odeurs provenant de mes aiselles, en même temps je les savonne longuement tous les soirs xD.

    Si un jour tu as un événement important ou même juste comme ça, et que tu veux garder tes aisselles au sec à 100%, je te conseille le génial Etiaxil. C’est grandiose ce truc, bien que les deux premiers jours j’ai eu les aisselles toutes irritées (bien qu’ayant choisi la gamme peau sensible, il faut TOUJOURS prendre le spécial peau sensible si tu choisis ce produit), ensuite c’est extra, tu restes totalement au sec et n’as besoin d’en remettre que tous les deux ou trois jours, du coup tu gagnes du temps en sortant de la douche et tu évites ainsi de mouiller/tâcher tes vêtements avec les déodorants, tu peux t’habiller directement. La même gamme pour les pieds existe aussi, et c’est aussi extra (là ça ne m’a pas irrité, juste un peu picoté). C’est incroyable car tu ne transpires plus du tout des pieds, ils sont secs, et même si parfois ils peuvent te paraître humides, tu passes ta main dessus, et si tu la renifles (xD) ça n’a absolument aucune odeur. Alors que même si tu te laves les pieds à fond dès qu’ils sont humides ils ont toujours cette espèce d’odeur, pas forcément nauséabonde mais spécifique aux pieds, et bien avec les Etiaxil ça ne sent RIEN, c’est dingue. Par contre c’est cher et s’use vite, je ne les utilise que ponctuellement, du genre quand je porte un haut hyper moulant et clair ou que je dois aller danser toute la nuit (c’est bien de garder les pieds et les aiselles au sec dans ces cas-là). Et tu peux utiliser la version pied pour les parties de ton corps qui ont tendance à transpirer mais tu ne dois pas retenir la transpiration de plus de 10% de ton corps, il faut quand même qu’elle puisse s’écouler normalement. Et non, je ne travaille pas du tout pour la marque xD

    Enfin bref, article hyper intéressant, dès que j’ai fini mon Sanex actuel, je cours m’acheter celui-ci, (par contre bille ou spray pour toi?) et si je devais gagner, je préviligerai le format bille !
    :)

    • 10 Jan, 2012
      19 h 44 min
      # Nath :

      Je connaissais Etiaxil pour les pieds, c’est vrai que c’est un produit redoutablement efficace, par contre il contient des sels d’aluminium donc j’ai arrêté d’en utiliser depuis un bon moment j’ai tendance à me tourner vers des produits plus « propres » côté composition.

      Par contre si la gamme normale de Sanex ne t’a pas convenu j’espère que la version « extra efficité » te conviendra mieux !

      Moi je préfère le format bille mais c’est vraiment personnel, en fait le spray ne me dérange pas je crois que je préfère le spray en été pour le côté « frais » :wink:

  18. 8 Jan, 2012
    19 h 48 min
    # Chica :

    Hello !

    Whoaaa, depuis le temps que je cherche un déodorant alliant efficacité de la pierre d’alun et douceur d’un produit « nature » !

    Je participe car j’aime beaucoup les produits Sanex et il me tarde d’essayer celui-ci !

    Merci pour ce concours !! :)

    Chica

  19. 8 Jan, 2012
    19 h 50 min
    # Chica :

    Je participe pour le bille pardon :roll:

    • 10 Jan, 2012
      19 h 45 min
      # Nath :

      C’est noté :wink:

  20. 8 Jan, 2012
    20 h 35 min
    # alicia-june :

    Coucou, sympa ce concours !
    Pour ma part Je ne connaissais cette marque que pour son gel douche « coton » qui sent divinement bon le bébé, le propre..aargh, je l’adore !
    Le déo spray m’interesserais plus que beaucoup ! :)

    (edit Fanny: j’ai enlevé ton adresse email , nul besoin de l’indiquer plusieurs fois je la vois dans le champ concerné, et surtout tu risques de te faire spammer à l’indiquer dans un commentaire comme ça !)

  21. 9 Jan, 2012
    10 h 36 min

    Merci pour le concours. Je suis assez sceptique sur les déodorants bio ou naturel et je me dis qu’ils ne seront pas assez efficace. J’ai tendance à courir pour avoir mon train alors il me faut quelque chose d’efficace.
    Je tente donc ma chance pour ce concours, j’aimerai tester la version spray de ce deodorant.

  22. 9 Jan, 2012
    11 h 05 min
    # france77270 :

    Bonjour,

    Je souhaite participer pour la version « spray » ;-)

    J’ai déjà acheté des produits SANEX dont le deo bille (pour ca que je tente l’inverse aujourd’hui), plutôt performant et ne laisse aucune trace, bien pratique en été. Odeur neutre.
    Ainsi que le gel douche, et plutôt satisfaite, pas d’allergie, doux.
    De bons produits :yes:

  23. 9 Jan, 2012
    15 h 23 min
    # giraudot :

    bonjour,
    je connais la marque uniquement de nom et je n’ai encore jamais essayé leur produit.ça serait donc l’opportunité pour essayer le déo en spray.
    merci pour le concours. :wink:

  24. 9 Jan, 2012
    16 h 23 min
    # Zabellou :

    J’ai utilisé le gel douche zéro à une époque, et j’appréciais l’odeur propre sans superflu. Je suis tentée par la nouvelle gamme peau sèche et sensible.
    Par contre je n’ai jamais essayé de déo Sanex, et je tenterais bien le bille ! :wink:

  25. 9 Jan, 2012
    18 h 31 min

    Ahah j’ai un post de prévu dessus aussi, j’utilise la bille pour tous les jours et le spray pour le sport ! Moi j’ai le orange :)

  26. 9 Jan, 2012
    18 h 33 min

    Ps : T’as changé la typo du titre + des noms en comms je crois, c’est sympa comme ça ;))

    • 10 Jan, 2012
      19 h 48 min
      # Nath :

      :-D :-D :-D Fanny me disait avant hier « personne n’a remarque les petits changements que j’ai fait », bravo à toi tu es la première à l’avoir remarqué :wink: :wink:

  27. 9 Jan, 2012
    19 h 07 min
    # Enilorac :

    Salut !
    Je connais la marque Sanex pour la voir au supermarché et pour toutes les revues faites sur ses déos… Mais c’est vrai que je n’ai jamais testé (malgré des avis hyper positifs sur les blogs;)). Alors, c’est l’occasion : je joue pour le déo spray !

    Merci beaucoup, je croise les doigts :-P

  28. 9 Jan, 2012
    21 h 55 min
    # corinneb :

    Bonjour

    Je ne connais que de nom et j’ai failli opter pour ce deo bille pour le 1 er deo des mes filles ..finalement j’ai opté pour monsavon à la pierre d’alun..
    Je tente pour le deo à bille…
    merci et bonne soirée

  29. 10 Jan, 2012
    10 h 55 min
    # Amélie :

    Hello !

    J’adore votre blog ! Il est MA référence make-up et soins. Vos avis sont toujours bien argumentés avec photos, etc. J’aime bcp, continuez ainsi ;-)

    Je joue pour le spray !

    Gros bizou

    • 10 Jan, 2012
      19 h 49 min
      # Nath :

      Merci beaucoup, tu vas nous faire rougir ! :oops:

  30. 10 Jan, 2012
    18 h 47 min
    # nymphee :

    hello,
    je n’ai jamais essayé de produits Sanex mais leurs déos ont l’air efficaces, j’utilise des sprays mais je préfère les billes donc je tente pour le déo bille
    merci ;-)

  31. 11 Jan, 2012
    15 h 22 min

    Bonjour,

    Je participe pour le déo bille.
    J’ai essayé il y a longtemps un gel douche et un déodorant spray et j’avais fait aimé parce les produits ont respecté ma peau qui a souvent des irritations.

    Merci et bonne journée

  32. 11 Jan, 2012
    19 h 32 min

    Coucou les miss !
    c’est peut-être un peu mal venue de participer puisque je viens de gagner à un autre jeu ! lol Juste pour dire que j’ai déjà testé le déodorant sanex, j’ai du tout tester,en fait je prends dans le magasin en fonction des offres, des prix de mes envies ….donc ca change souvent … 8-O
    Bon sinon je ne participe pas ;-)

    bisoux à vous ;;-)

  33. 11 Jan, 2012
    22 h 50 min
    # virginie42 :

    Salut ! Mon adolescence a été bercée par l’odeur du sanex en stick. J’en ai tjrs adoré l’odeur. JE ne m’explique pas pourquoi j’ai laissé tomber cette marque puisqu’à l’epoque c’etait l’une des moins chère ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai acheté le déo bille que tu as commenté dans ton post et j’en suis très contente ! Alors j’aimerai beaucoup pouvoir essayer le spray !
    bonne soirée!

  34. 12 Jan, 2012
    17 h 31 min

    Coucou !
    Je participe avec plaisir, merci pour ce concours !
    Je connais bien Sanex, ce sont les seuls déos que je supportes xD
    Actuellement j’ai le déo protector spray :)

    Je croises les doigts !!
    Bises :)

  35. 12 Jan, 2012
    17 h 31 min

    Bonjour et merci pour ce concours!
    J’arrive justement à la fin de mon déo, Garnier Mineral, et je me demande si je reprends le même ou si j’en teste un autre car celui ci m’a vraiment plu: naturel, efficace, frais…
    J’essaierai donc volontiers le spray, car j’ai du mal avec les déos bille!
    Sanex, je connais car mes parents ne prennent que cette marque en gel douche mais sinon, je suis restée sur une idée un peu vieillotte du « sans odeur, trop neutre pour moi… » à voir donc!!!
    bonne journée…
    Bises

  36. 12 Jan, 2012
    17 h 50 min
    # Rose :

    Bonjour,
    je participe car je n’ai pas encore esseyé de produits Sanex alors ce sera l’ocasion de tester! :)
    Je tente pour le déo spray.
    J’ai partagé sur FB:
    http://www.facebook.com/dujardinrose
    Merci pour ce concour! :-D
    Bonne journée!

  37. 12 Jan, 2012
    18 h 27 min

    En voilà un concours sympa !

    Je connais Sanex, et justement leur déo est mon préféré, mais ce n’est pas celui là, c’est le en stick. Je l’aime car il est inodore, efficace, sans être agressif.

    Je joue pour la bille ! Merci :wink:

  38. 12 Jan, 2012
    18 h 28 min
    # Marinou Australie :

    Je connais de nom la marque Sanex mais les publicités à la télé ne rendaient pas le produit très attrayant … Depuis quelques années les pubs sont plus dynamiques et ça me donne envie de tester. En plus la pierre d’alun c’est naturel et je chasse tous les déodorants avec sels d’aluminium et paraben ! Merci pour ce concours et si je devais choisir, je préférerais gagner le stick. Merci et belle soirée o_o

  39. 12 Jan, 2012
    18 h 43 min

    Coucou!
    J’aime beaucoup la marque sanex et particulièrement leur déodorants spray de la gamme au lait.
    Je joue donc pour les déodorants spray.

    Ils sentent très bon et respectent la peau, bref ce sont les déodorants préférés .. en ce moment j’utilise la marque Nivea et je doit dire que je suis déçue …
    Merci pour le concours.
    Bisous

  40. 12 Jan, 2012
    18 h 44 min
    # Chamcham :

    Coucou!

    Alors, Sanex, j´ai utilisé il y a 20 ans (j´avais aussi le gel douche) et je ne me souviens que de « l´odeur de très propre » mais pourquoi pas réessayer 20 ans après!!

    Je joue pour le deo bille! :lol:

    Merci pour ce concours! <3

  41. 12 Jan, 2012
    18 h 01 min
    # diablotine :

    diablotine
    coucou je participe pour le déo bille j’adore cette marque
    merci pour se concours

  42. 12 Jan, 2012
    20 h 32 min
    # gatocitron :

    Coucou!

    Je cherche justement un déo efficace…
    Je joue pour le spray :)

    Merci en tout cas

  43. 12 Jan, 2012
    21 h 36 min
    # Nad :

    Bonsoir,
    Allez je tente ma chance aussi car je suis encore très sceptique sur l’efficacité d’un déo à la pierre d’Alun bien que l’idée me plaise bcp car j’essaye de faire de plus en plus attention aux produits que j’utilise …
    Je joue pour le déo bille même si les chances sont plus limitées (je réalise que nous préférons presque toutes ce format là, pour moi en tout cas le spray c’est so 80’s !!!)
    Merci en tout cas pour ce concours et je pense que quoiqu’il arrive cet article me donne envie de tester ce nouveau déo !

    • 15 Jan, 2012
      18 h 11 min
      # Nath :

      C’est vrai qu’en préparant le tirage au sort j’ai réalisé que les 3/4 avaient choisi le format bille, j’étais assez étonnée car je pensais que c’était le spray qui plairait le + ! Comme quoi ! :wink:

  44. 12 Jan, 2012
    21 h 47 min
    # Jaelle :

    Coucou
    Je joue pour la bille, je déteste les spray, ça fait froid^^

  45. 12 Jan, 2012
    22 h 07 min
    # Nilow :

    Bonsoir,
    Merci pour ce petit concours je joue pour le mode spray. C’et d’ailleurs le déo que j’utilise tout simplement parce qu’il ne contient pas d’aluminium et qu’il reste tout de même super efficace!! :yes:

    Bonne soirée & A bientôt
    Nilow

  46. 12 Jan, 2012
    22 h 09 min
    # nina27 :

    Bonjour a tous!!

    Je n’ai jamais testé cette marque, j’utilise le déodorant « Invisible For black and White » de NIVEA il ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements noirs et réduit l’apparition des marques jaunes sur les vêtements blancs.

    j’ai hâte de tester cette marque et je choisie le spray :)

    Merci pour ce concours !

    Bonne soirée.

  47. 12 Jan, 2012
    22 h 48 min
    # nadine :

    Bonsoir,
    Je participe pour le spray avec plaisir!!
    je ne connais la marque que de nom je n’ai jamais essayé de leur produit!
    Peut être me conviendrait il parfaitement et serait efficace ?
    bonne soirée

  48. 12 Jan, 2012
    22 h 51 min

    Alors, je joue pour le spray!
    Bonne Soirée!

  49. 12 Jan, 2012
    22 h 56 min

    Un peu tard mais je participe. Je joue pour le déodorant en bille o_o si je ne prend pas le spray c’est parce qu’il « pollue » notre chère planète et notre belle couche d’ozone est bien fatigué… Je n’ai testé qu’une fois Sanex, c’était mon premier déodorant, mais comme je n’en avait pas vraiment besoin à cette époque je l’ai laissé et il a séché (j’ai honte oui :oops: :( . J’aimerais tester à nouveau car j’ai beaucoup de retours positifs de la part de mes amies et a vraie dire je suis un peu jalouse . Sur ce je vous souhaite une bonne soirée :) biz

  50. 12 Jan, 2012
    23 h 41 min
    # Mimie :

    il a l’air bien ce déo ! Je joue pour le format Bille ! Merci les filles !!!

  51. 13 Jan, 2012
    0 h 30 min
    # iwona46 :

    Bonsoir ;)
    merci pour ce giveaway mais avant tout belle et heureuse année pour vous et le blog !!! toujours un plaisir de passer et apprendre des choses sympas et utiles dans l’univers de la beauté ;)
    pour ma part j’avoue que sanex n’est pas une marque que j’utilise régulièrement, d’ailleurs je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai utilisé un de leurs produits…peut être l’occasion de changer mes habitudes tenaces en la matière je l’avoue !!! pour ma part j’utilise uniquement une véritable pierre d’alun en ce moment et j’en suis pleinement satisfaite !! de cette manière on ne sent que mon parfum !!! et puis c’est efficace ;)
    si la chance me sourit je testerais bien la bille !!

    belle fin de soirée ;)
    bizzz

  52. 13 Jan, 2012
    0 h 30 min
    # Jen :

    Je tente de jouer pour le spray !

    Un déo respectueux ça me tente :)

  53. 12 Jan, 2012
    23 h 43 min

    coucou je souhaite participer pour un déo bille , j’utilise des spray habituellement mais je n’ai jamais tester cette gamme sanex
    merci pour le concours a bientot

  54. 12 Jan, 2012
    23 h 53 min
    # folies cosmetics :

    bonjour je participe aussi au concours . Je connais trés peu cette marque que ce soit en gels douche ou en déo . merci pour le concours et je tente pour le spray

  55. 13 Jan, 2012
    7 h 38 min
    # Eléo :

    Je connais bien Sanex, les gels douches sont super ! pour la peau sensible de mon homme c’est ce qu’il y a de mieux !
    Quand au déo je préfére celui en stick :wink:

  56. 13 Jan, 2012
    21 h 12 min
    # bubble :

    bonjour,
    j’utilise les déos bille Vichy mais je ne serais pas contre essayer le Sanex en bille si possible ! merci

  57. 15 Jan, 2012
    18 h 13 min
    # Nath :

    Désolée Eleo et bubble mais le concours de terminait le 12 à minuit, vos participations n’ont pas pu être prises en compte, une prochaine fois je l’espère ! :wink:

  58. 31 Jan, 2012
    10 h 23 min
    # Jenny :

    Moi j’avais une question avec ces déodorants. Avant j’utilisais la pierre d’alun, mais je me suis également vite lassé du fait qu’il n’y ait aucune odeur, j’ai donc opté pour le déodorant Sanex depuis au moins 2 ans. Sur ces déodorants il y a écrit 0% d’aluminium (entre autre), mais comment expliquer cela, sachant que la pierre d’alun n’est composé que Aluminium naturel. On commence à en parler de plus en plus, mais comment faire alors quand on veut ne pas transpirer ? Apparemment ce ne serait qu’un coût marketing. Si c’est le cas, je serais extrêmement déçue de cette marque et j’aimerai tout de même connaître la vérité à ce sujet ! :no:

    • 17 Fév, 2012
      18 h 42 min
      # Nath :

      Hello Jenny je ne t’ai pas oubliée, désolée pour le temps de réponse en fait j’ai tenté de me renseigner de mon côté mais je n’ai pas encore eu de réponse. Je reviens vers toi dès que j’en sais plus !

  59. 18 Fév, 2012
    12 h 29 min
    # Jenny :

    Merci d’essayer en tout cas …

    • 25 Fév, 2012
      16 h 20 min
      # Nath :

      Pas de news encore… De toute façon si j’en ai je te préviens, promis !

    • 2 Mar, 2012
      17 h 45 min
      # Fanny :

      Nous avons reçu la réponse et édité l’article avec les précisions de Sanex (merci à eux !)

  60. 3 Mar, 2012
    20 h 07 min
    # Jenny :

    Je suis ravie de votre réponse :-D
    Et je vous remercie d’avoir fait le nécessaire pour connaître la vérité… C’était quelque chose qui m’angoissait un peu. Votre blog est vraiment sympa !!
    Merci!!

  61. 5 Avr, 2012
    9 h 09 min
    # isabelle :

    bonjour
    la pierre d’alun a beau etre naturelle et etre utilisée depuis des siecles,il faut quand meme s’en méfier car les scientifiques disent qu’il n’est pas prouvé qu’elle soit moins nocine que l’alun de synthese, certes elle elle naturelle mais c’est quand même de l’aluminium, et il passe la barriere cutanée, l’idéal serait d’utiliser les produits les moins concentrés en aluminium

    • 15 Juin, 2012
      22 h 57 min
      # Fanny :

      Coucou Isabelle,
      Tu me l’apprends je ne le savais pas du tout. La pierre d’alun fait partie de mon quotidien non seulement en tant que déo mais aussi pour les petites coupures ou encore.. cicatriser les boutons !
      Comme quoi en fait tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon

  62. 14 Juin, 2012
    13 h 58 min
    # meynard françoise :

    Ah heureuse de pouvoir m’exprimer J’utilise la marque Sanex depuis des lustres de manière satisfaisante.J’ai acheté Natur protect à la pierre d’alun, il y a environ un mois La semaine dernière,ma fille me montre ses aisselles… , je suis infirmière et je vois un eczéma géant! sachant quelle a une peau fragile je teste moi – même ce produit qui « garde la peau saine » et là, idem! je veux donc joindre le fabricant et là l’adresse est uniquement publicitaire! alors amies GARE à votre peau!

    • 15 Juin, 2012
      23 h 01 min
      # Fanny :

      Hello Françoise,

      Je serais ravie de pouvoir aider à mon petit niveau, cet eczéma est curieux et j’ai envie de croire à un défaut sur ton produit (j’ai moins même une peau assez fragile, j’ai testé aussi (en général on essayé de tester ma soeur et moi les produits envoyés, quand c’est possible) et je n’ai pas eu de réaction.
      Tout ça pour dire que je suis désolée pour ta fille qui doit en baver, un eczéma à cet endroit ça doit pas être simple !
      Si tu le souhaites, envoie nous un mail via le formulaire de contact, en décrivant le problème, et on va essayer de faire suivre grâce au contact que nous avons (qui n’est pas la marque mais en contact avec la marque… rhalala oui c’est compliqué !).

  63. 30 Avr, 2013
    11 h 27 min
    # Lindoriana :

    Je faisais une recherche sur le blog pour pouvoir trouver un avis et changer de déo car le mien ne fonctionne plus très bien sur moi. Et je tombe sur cette article qui parle justement de mon déo :lol:

    J’ai la version peaux sensibles à bille (orange). Avant ca fonctionnait, et maintenant je remarque que je transpire beaucoup même avec :(

    Peut-être que cette version-ci sera plus efficace? Je vais l’essayer en spray, car j’ai l’impression que la boule de mon déo ne tourne pas toujours très bien et se bloque :(

  64. 15 Mai, 2013
    19 h 29 min
    # Christian Auloy :

    Aulnay sous-bois, le 16/05/2013
    Bonjour,
    Une petite ombre au tableau…
    Je suis un grand amateur des gels douches SANEX, et c’est pour cette raison que ma femme a retenu ce déodorant.
    Elle l’a utilisé quotidiennement pendant 3 semaines et, aujourd’hui, a commencé à avoir très mal sous les aisselles (elle se sentait fortement brûlée). Etant sur son lieu de travail, ses moyens d’investigation étaient limités. Elle a néanmoins essayé de retirer, avec de l’eau, le déodorant. Ce soir, elle porte encore des traces très très rouges sur les aisselles et de petites vésicules ont apparu.
    Je pense que son utilisation du déodorant Sanex natur protect va s’arrêter là. Celle de sa mère, qu’elle avait convaincu de l’utiliser, également : elle a 86 ans et nous ne souhaitons pas détériorer davantage sa santé.

  65. 13 Jan, 2014
    1 h 07 min
    # Rosa Rodriguez :

    ce déodorant ne marche pas. normalement je transpire pas beaucoup, mais quand j’utilise cet déodorant je transpire et beaucoup. je sais k ça semble trop bizarre mais ce vrai.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x