Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Veet Easywax: si facile que ça ?

Rédigé par Fanny, le 9 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 161 commentaires

J’ai utilisé pendant longtemps de la cire pour m’épiler, mais j’ai renoué avec l’épilateur électrique depuis un bon bout de temps, avec mon silk épil puis plus récemment le silk épil 7 dont j’ai adopté le nouvel embout et l’épilation sous l’eau.

Veet m’a envoyé une jolie valisette avec sa nouveauté à essayer, alors j’ai fait des infidélités à mon épilateur.

Bon tout d’abord j’ai été gâtée par la petite valisette avec sa jolie trousse « beaut addict » mais surtout que ce j’ai trouvé génial c’était la serviette élastique fournie. Franchement Veet, vous pouvez commercialiser ça, ça marchera du tonnerre !

Pour vous donner une idée, c’est une serviette-éponge élastique, que l’on peut scratcher autour de la taille ou du buste. Ça existe peut être mais je n’en ai jamais trouvé auparavant. Du coup pour la séance épilation c’est assez parfait, et puis si comme moi vous êtes maladroites et faites tomber de la cire, c’est la serviette « spéciale épilation » qui prendra et pas une  jolie.

Passons aux choses sérieuses, alors il a quoi de différent ce Easywax ?

Veet Easywax Roll-on électrique

Que contient le pack Easywax ?

  • Un appareil chauffe-cire et son capuchon
  • Une base de support
  • Une recharge de cire de 50ml, spécialement conçue pour les jambes et les bras
  • 12 bandes non-tissées
  • 4 lingettes post épilation

Il existe 2 recharges de cire différentes: celle pour les jambes et bras et l’autre avec un applicateur roll-on plus petit spécialement conçu pour  la zone du  maillot et des aisselles.

Comment se sert-on du roll on easywax ?

Rien de plus simple: on insère une cartouche, on le pose sur son socle et on laisse chauffer pendant 20 minutes. Ensuite l’appareil est prêt on peut passer à l’épilation. On dépose de la cire dans le sens de pousse du poil (de la taille de la longueur d’une bande), on pose la bande en frottant pour faire adhérer, et on décolle d’un coup sec bien parallèlement à la peau.

Mon Avis sur le Roll on Easywax

Cela fait 2 mois que je l’utilise, je pense avoir assez de recul pour vous donner mes impressions. Tout d’abord le format appareil roll-on qui chauffe: génial.

Non, parce que je ne sais pas vous, mais moi les pots de cire à réchauffer au micro-ondes, à trimballer dans la salle de bain et qui refroidissent super vite (donc plusieurs allers-retours à faire jusqu’au micro-ondes), j’en ai soupé.
Autre avantage: on se débarrasse de la spatule qui était la cause principale du « j’en mets partout en me servant ». Le roll-on est vraiment pratique pour ça, on travaille plus proprement (même les maladroites comme moi).

La cire sort à l’exacte bonne température, elle est rose et jolie (rhoo ben quoi, ça compte !) et surtout efficace. Elle attrape bien le poil, pas de souci là dessus. Une bande peut servir plusieurs fois (pensez à bien frotter la bande quand vous la repositionnez).

De plus j’ai trouvé que la cire restait assez longtemps « chaude » dans l’appareil.

Donc au début j’en était super contente. Mais.. il y a un mais. Au fil des utilisations la cire devient de plus en plus difficile à faire sortir, on n’arrive d’ailleurs pas à bien voir ce qu’il reste, quel dommage ! On la met à chauffer debout du coup lorsqu’il n’en reste plus beaucoup elle met du temps à « descendre » au moment de l’utilisez (vous voyez ?).

Autre petit point qui m’a chagrinée: on est obligé de changer la recharge si l’on veut passer aux aisselles ou au maillot, or, j’aurais vraiment préféré un système qui ne fait enlever que l’embout pour gagner du temps et ne pas avoir à refaire le temps de chauffage. Mais si vous fractionnez vos séances épilation cela ne devrait poser aucun problème.

Si vous êtes sensibles aux poils incarnés et avez peur que la cire en provoque, j’ai moi-même ce souci et depuis que je fais régulièrement des gommages au savon noir. J’ai également écrit un article sur mes solutions contre les poils incarnés avec 2 produits qui me tiennent à coeur. En faisant régulièrement cette routine gommage + produit ça s’est considérablement amélioré.

Veet Easy Wax séduira les filles qui ont l’habitude de s’épiler à la cire mais galèrent un peu avec les gros pots à faire chauffer au micro-ondes, il apporte beaucoup de facilité. Si vous l’avez essayé n’hésitez pas à laisser vos impressions !

 Le prix: environ 15€ le kit et 8€ la recharge.

Plus d’infos

Mon Avis en bref sur Veet Easywax Roll-on électrique

:yes: Les plus: 

  • Utilisation pratique et propre
  • Maintient la cire à la température idéale
  • Cire très efficace, attrape les poils courts
  • Nul besoin de posséder un four à micro-ondes

:no: Les moins: 

  • L’attente de chauffe assez longue
  • on ne voit pas le niveau de ce qui reste (prévoir toujours une cartouche d’avance pour ne pas tomber « en rade »).
  • il faut changer totalement de recharge lorsque l’on souhaite épiler une autre zone

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

161 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 9 mai, 2012
    7 h 51 min

    c’est effectivement plus pratique que le micro-ondes et surtout moins dangereux… j’ai un très mauvais souvenir de la cire chauffée au micro-ondes, je me suis brulée au 2eme degrès (3eme à certains endroits) à la suite d’un flacon qui avait explosé à la sortie du four….

    • 10 mai, 2012
      22 h 46 min
      # Fanny :

      OMG je compatis ! Ça ne m’est jamais arrivé de me brûler si fort avec de la cire !
      Tu aurais pu te plaindre à la marque (en tout cas aux USA j’imagine que ça ne serait jamais passé) 8-O
      En plus ça continue à coller et brûler en même temps j’imagine l’horreur !

    • 17 mai, 2012
      17 h 36 min
      # beaucarne :

      Il m’ai arrivée exactement la même chose alors j’ai dit adieux au cire chaude !!!

  2. 9 mai, 2012
    7 h 53 min

    L’inconvénient principal qui faisait que je n’aimais que moyennement m’épiler à la cire était le fait que la cire refroidissait trop vite ou alors il fallait faire ca tout près du micro-ondes (heu , sympathique …) .

    En plus , je suis peu habile donc me tortiller dans tous les sens avec une spatule rendait la chose délicate ! Mais avec cet engin , tout à l’air beaucoup plus simple !

    J’adore le fait qu’on n’ait qu’à passer ce Roll on sur la peau pour que la cire s’y dépose . :yes:

    En effet , le fait qu’on ne voit pas la cire qu’il reste est un détail embêtant , surtout puisque l’appareil chauffe « la tête en haut » …

    N’empêche que ton article me donne envie de tester tout ca . Je risque fort de craquer si le prix n’est pas trop élevé en Suisse par rapport à la France !

    Gros bisous et merci pour la présentation !

    • 10 mai, 2012
      22 h 58 min
      # Fanny :

      voilà c’est exactement le problème quand il reste peu de cire, le temps que ça redescende…
      Et aussi je ne suis pas fan de l’utilisation sur zones sensibles (de la cire en général).

  3. 9 mai, 2012
    8 h 06 min

    Je n’ai jamais été douée avec ce type d’épilation malgré une tentative encore récente. Je vais définitivement rester sur mon vieil épilateur :roll:

    • 10 mai, 2012
      22 h 59 min
      # Fanny :

      Ah la cire c’est pas simple du tout ! Pendant des années j’ai préféré car les épilateurs cassaient trop mes poils mais le dernier né de Braun m’a totalement réconciliée grâce à l’épilation sous l’eau :yes:

  4. 9 mai, 2012
    8 h 07 min

    La seule fois où j’ai voulu faire de la cire au micro-onde, j’ai confondu le temps de repos (5min) et le temps de passage au micro-onde (30sec). J’ai compris que c’était un signe…

    Non mais plus sérieusement, ça donne envie d’essayer!

    • 10 mai, 2012
      23 h 00 min
      # Fanny :

      ohlalala c’est terrible ! J’en ai fait aussi de belles … mais fort heureusement je ne me suis jamais brûlée trop gravement.
      Là c’est impossible de se brûler, par contre dès que la cire « refroidit » trop , l’application tire sur la peau. Remarque ça m’est arrivée car j’étais un peu lente aussi, la 1ère fois !

  5. 9 mai, 2012
    8 h 12 min
    # Deborah :

    Merci pour ton avis ! J’en cherchais un depuis longtemps ! J’ai bien envie de me remettre à la cire donc c’est vraiment chouette de lire ton expérience !

    • 10 mai, 2012
      23 h 01 min
      # Fanny :

      De rien, si ça sert c’est le principal :yes:

  6. 9 mai, 2012
    8 h 33 min
    # Amélie :

    Merci pour ta review. J’hésitais justement à me lancer pcq il est vrai que ça a l’air plus facile que le traditionnel pot de cire à faire chauffer au micro-ondes.
    Mais, je vois sur leur site que cette cire n’est pas rinçable à l’eau, ce n’est pas trop galère pour enlever les résidus ? Et comme elle n’est pas rinçable à l’eau, je suppose qu’on ne peut pas réutiliser les bandes après les avoir lavées comme avec la cire professionnelle Veet ? Tu achètes de nouvelles bandes à côté alors ?
    Merci d’avance pour tes réponses :-)

    • 10 mai, 2012
      23 h 04 min
      # Fanny :

      Alors au début j’ai trouvé ça galère, mais il y a des lingettes fournies. Et franchement sinon rien ne vaut l’huile d’olive versée sur un coton.
      Les bandes ne sont pas réutilisables par contre j’utilise une bande plein de fois donc je ne suis pas tombée en rade !
      Je n’en ai pas racheté encore car j’en avais pas mal d’avance. Il parait qu’il est plus intéressant de les acheter sur ebay, il faudra que je me penche sur la question :wink:

      • 21 mai, 2012
        16 h 16 min
        # Amélie :

        Merci pour tes réponses et tes tuyaux ^^

    • 8 oct, 2012
      19 h 00 min
      # fanny :

      je viens d essayé pour la première fois easy wax de veet
      en sachant que je ne suis pas adepte de l epilation a la cire je me rase en général au rasoir j ai tenté ce soir easy wax et bien c est de la merde il me reste encore la moitié de mes poils sur les jambes pas assez de bandes fournie le seul point positif c est qu en effet on ne se brule pas donc resultat autant aller chez l estheticiene quand on a les moyens je resterais donc avec mon rasoir

  7. 9 mai, 2012
    8 h 45 min
    # Treize :

    Ton article donne envie d’essayer ! Même si je pense rester fidèle à mon esthéticienne pour le maillot et mon épilateur pour le reste !

    • 10 mai, 2012
      23 h 05 min
      # Fanny :

      ah le maillot ! C’est clair que c’est LA zone pas pratique à faire seule :-|

  8. 9 mai, 2012
    9 h 07 min
    # BeautyandStyling :

    J’ai beaucoup hésiter à l’acheter celui là. Finalement j’ai opter pour le même système, mais de la marque Jean marin qui est plus professionnel. Et j’en suis très contente, par contre j’ai la même blague qu’une fois la recharge presque vide ça devient difficile à l’utiliser.

    Et tout cas, tu as bien été gâtée, la valisette est très sympa !

    • 10 mai, 2012
      23 h 08 min
      # Fanny :

      Dommage pour le coup de la recharge qui arrive à la fin car au début c’est vraiment top à utiliser quand elle est pleine !

      A la valisette j’adore, et du coup je range tout mon barda d’épilation dedans (par contre le chat a décidé qu’il l’aimait aussi pour faire ses griffes dès qu’il la voit sortie :-? )

      • 14 mai, 2012
        22 h 30 min
        # Chou Rouge :

        Il a peut-être justte envie d’une petite épilation?! hihihi

  9. 9 mai, 2012
    9 h 26 min
    # S. :

    J’ai profité d’une promo pour l’acheter. Je l’aime ebaucoup mais vraiment ne pas pouvoir voir où en est le niveau de la cire me gêne beaucoup.

    Concernant les bandes, je vais en acheter dans des boutiques pro de coiffure-esthétique, tu en as pour 3 fois rien :)

    • 10 mai, 2012
      23 h 12 min
      # Fanny :

      Pareil pour le niveau c’est trop dommage -_-

  10. 9 mai, 2012
    9 h 55 min

    La cire ce n’est vraiment pas mon truc, je n’arrive jamais à choper tous les poils et finalement je termine au rasoir pour que ça soit clean -_-
    Mais c’est sûr que ce roll-on a l’air plus pratique que le pot à mettre au micro-ondes (et la spatule en bois, quelle galère à chaque fois -_-)

    • 10 mai, 2012
      23 h 14 min
      # Fanny :

      Tu as peut être le même problème que moi: certains poils trop fins qui se cassent ! Du coup c’est clair que le coup de rasoir est indispensable.

  11. 9 mai, 2012
    10 h 30 min
    # La Beauté de Lâm :

    Coucou ! Je l’ai aussi essayé et j’en ai d’ailleurs fait un article (http://www.labeautedelam.com/2012/04/je-suis-au-poil-avec-le-roll-on.html). J’ai vraiment beaucoup aimé le système simple, pratique, la cire est à bonne température, ça n’en met pas partout et ça attrape bien le poil. J’en suis vraiment satisfaite même si en effet, on doit changer de cartouche pour passer aux aisselles ou à la moustache… C’est quand même un bon compromis et pour le prix, c’est parfait !

  12. 9 mai, 2012
    10 h 32 min
    # Smooth :

    Idem que toi, la cire, j’en ai soupé !
    Depuis peu, je suis passée à la cire froide et ça marche super ! Avant, ce n’était pas le cas, mais je pense que 10 ans de cire chaude (ou orientale) + mon petit intermède chimio ont assez affaibli mes poils de gambettes pour qu’ils cèdent à la cire froide.
    Malgré tout, j’en ai un peu marre de m’épiler et le laser aisselles et maillot m’a fait goûter au confort de l’épilation définitive… Sauf que j’ai la flemme de recommencer pour les jambes ! Du coup, je pense m’acheter un appareil à lumière pulsée, advienne que pourra. :)
    Sinon, j’ai eu un poil incarné la semaine dernière et j’ai pensé à toi : l’huile essentielle de lavande l’a anéanti, c’était assez impressionnant !

    • 10 mai, 2012
      23 h 20 min
      # Fanny :

      Ah tiens c’est vrai que je n’ai pas retenté la cire froide depuis mega longtemps, comme toi mes 1ères expériences étaient un peu désastreuses (genre la cire qui ne reste collée que d’un côté des 2 bandes).

      Ah tiens merci pour le truc de l’huile essentielle de lavande je note ! :yes: (bien que moi ce n’est pas UN poil incarné que j’ai en général mais beaucoup plus grrr)

  13. 9 mai, 2012
    11 h 15 min
    # Julie :

    Coucou! Je l’ai acheté et j’adore! application facile, ca reste chaud lol! et je trouve que mes jambe reste plus douce qu’avec mon épilateur éléctrique! :)

  14. 9 mai, 2012
    13 h 01 min
    # Marie :

    Ah, merci pour l’article, je me demandais justement ce qu’elle valait, la pub donnait l’impression d’un miracle et donc d’une arnaque (en plus ça rime ahahah).
    J’ai actuellement un pot de cire Nair à faire chauffer au micro-ondes, et c’est vraiment la galère !!! Avec la cire qui dégouline de partout et qui fait des petits morceaux collants par terre, sans parler du fait que tous les poils ne partent pas et qu’il faille je ne sais combien d’utilisations… Bien sûr je l’utilisais juste pour le maillot et les aisselles, trop long pour les jambes ! Et justement j’ai ce gros souci de poils incarnés au niveau du maillot… Ca fait un bouton, et quand ça n’en fait pas, ça fait une sorte de « monticule » de peau sous laquelle le poil se cache sous plusieurs millimètres de peau… Impossible à éradiquer ! Je vais aller (re)lire ton article sur les poils incarnés ! D’ailleurs tu fais le gommage au savon noir sur le maillot aussi ?
    Bonne journée

    • 10 mai, 2012
      23 h 26 min
      # Fanny :

      lol oui il faut toujours se méfier de la pub !
      Non franchement le coup de chauffer la cire sur place et de garder à bonne température c’est top. L’application aussi est facilitée.C’est donc plus « clean » mais ce n’est pas exempt de défauts (changement de recharge au lieu d’un changement de tête, niveau invisible…).
      Ah le poil incarné bien profond je connais ! Malheureusement à part percer avec une aiguille pour lui montrer la sortie ce genre là est bien difficile à faire sortir seul.

      Alors oui je gomme aussi au savon noir sur le maillot (en plus comme c’est une zone de frottements la peau s’épaissit facilement)par contre j’évite avec un gant neuf souvent trop rugueux :-? (par exemple le Lovea au début était un peu trop dur, au bout de quelques utilisation ça va mieux).

  15. 9 mai, 2012
    19 h 18 min
    # Alex :

    A oui les allez retours de la sdb au micro onde avec le pot de cire c’est la galère, mais surtout une fois sur deux y a risque de brulure avec la cire trop chaude, j’en peux plus.
    Du coup vu le prix moins elevé qu’un appareil type estheticienne, je vais surement me laisser tenter, merci pour ce test.

    • 15 mai, 2012
      17 h 12 min
      # Fanny :

      De rien Alex !

  16. 9 mai, 2012
    21 h 44 min
    # amelie :

    Décu de ce produit je regrette de l’avoir acheter les bandes de papier c’est passé, je prefere largement la cire au micro onde deja sa chauffe plus vitre et sa reste pas coller sur les jambes. Veet n’est pas une bonne marque, ça reste commerciale ! :no:

    • 15 mai, 2012
      17 h 17 min
      # Fanny :

      Je n’ai pas bien compris ce que tu lui reproches mais ok :wink: Chacun a le droit d’avoir son avis hein ! Merci de ton passage amelie !

  17. 9 mai, 2012
    22 h 13 min

    Justement, j’ai vu que ma maman l’avait acheté ! Il va falloir que je déballe ça ! Surtout que je viens de voir qu’après une semaine d’épilation à l’épilateur électrique, j’avais déjà les petits points sur la peau alors que je compte me balader jambes nues demain. Et non, les petits points je n’aime pas ça du tout ! Je suis une phobique du poil xD
    Du coup je me demande si c’est mon épilateur qui a tendance à trop couper les poils (plutot que de les enlever à la racine), ou si c’est parce que j’ai la peau sèche, ou encore parce que je ne fais pas de gommage ? Ou si c’est juste que la cire permet une repousse plus lente ? Ou bien encore c’est moi qui me fait des idées, c’est tout à fait possible ! (oui oui, je sais, je me pose trop de question :roll: )

    Bref, vivement que je me fasse épiler les gambettes définitivement ! xD

    Bisous <3

    • 15 mai, 2012
      17 h 21 min
      # Fanny :

      Coucou LilithGrey !

      Alors pour les petits points oui c’est peut être que ton épilateur fait « casser » les poils, tu as essayé de l’utiliser sur une autre vitesse ?
      Possible aussi que ta peau sèche fasse ça, moi je te recommande vraiment de faire la veille de l’épilation un gommage au savon noir: ça élimine les peaux mortes et donc le poil est mieux attrapé par l’épilateur. Enfin sur moi c’est indispensable car pareil sinon j’ai les points rouges qui durent longtemps en plus !
      Sinon la cire ne permet pas de repousse plus lente non, c’est du pareil au même.
      Je rêve aussi de l’épilation définitive <3 <3 <3

  18. 9 mai, 2012
    22 h 51 min
    # stellie :

    Jsuis contente de voir ce produit en grande surface. J’ai acheté il y a 4-5ans un appareil pro pour mepiler à la cire. Il s’agit exactement du même principe mais le coût du kit s’élève à 50euros environ mais par contre la recharge coûte bcp moins cher.. 2-2,50 environ et yen a pour tous les goûts au niveau des parfums!

    • 15 mai, 2012
      17 h 25 min
      # Fanny :

      Je n’en connaissais même pas l’existence avant Veet, tu l’avais trouvé où cet appareil par curiosité ?

  19. 10 mai, 2012
    13 h 21 min
    # MsOriginalDoll :

    Ce système me plait bien, je l’avais déjà repéré à la Télévision, mais je pense retenter l’histoire de l’épilation à la Cire avec les Roll-On Nair et pour quand je serais plus habile en la matière, je tenterai la machine infernale !

    • 15 mai, 2012
      17 h 27 min
      # Fanny :

      Fais super attention, je me souviens d’une expérience pas terrible avec le roll on Nair que j’avais eu un mal fou à faire chauffer, j’ai failli vraiment bien me brûler :-? (d’où l’intérêt de ce système Veet qui a une résistance et garde à la température idéale)

  20. 11 mai, 2012
    13 h 31 min

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ton article par hasard et déjà tu m’a convaincu d’essayer (je suis une vraie quiche en matière de cire…) mais surtout tu m’as intrigué avec ton épilateur Braun… C’est lequel ? Il coute combien ? Il ne casse pas les poils ?
    Merci d’avance pour ta réponse !
    (et je m’abonne :-) )

    • 15 mai, 2012
      17 h 31 min
      # Fanny :

      Hello Le Hibou et le Furet !
      Alors voici le lien pour l’épilateur Braun il y a tous les détails dans l’article, si tu as la moindre question n’hésite pas ! Concernant le cassage de poils ça en casse mais peu (j’ai les poils très fins) et surtout ça rase ensuite avec la nouvelle tête d’épilation. Donc jambes hyper douces et comme je l’explique dans l’article, au bout des premières semaines d’utilisation tous les poils sont arrachés (tu sais le cycle de chaque poil est différent donc au début il faut utiliser régulièrement l’appareil, ensuite on peut vraiment espacer beaucoup).

  21. 14 mai, 2012
    22 h 25 min
    # Chou Rouge :

    Bonsoir,

    Je l’utilise depuis quelques semaines, le principe est super et pratique :lol:
    J’y trouve 1 inconvénient supplémentaire: le fait que la cire ne soit pas rinçable ni à l’eau ni au savon, que ce soit sur les lingettes ou sur …la peau!!! :w :w
    et quand il n’y a plus de lingettes ça fait très très mal. Enfin, je ne suis pas fan de cette cire.
    J’utilisais le roll on de Nair, les + étaient le système et le fait qu’on puisse le recharger avec de la cire faite maison (quand on ne la rate pas!) le – c’était les courses entre la salle de bain et la cuisine

    Alors, si vous avez une astuce pour oter la cire sans les lingettes Merci

    • 15 mai, 2012
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Alors c’est vrai, comme toi j’aurais préféré une cire rinçable, j’ai longtemps utilise des cires au sucre ! Mais je crois quand même que ça attrape moins bien les poils.
      Par contre oui j’ai une petite astuce pour enlever la cire sans lingettes.. et depuis que j’ai découvert ça je n’utilise même plus les lingettes !
      Tout simplement de l’huile d’olive pour enlever les résidus, ça part tout seul ! Tu en mets sur des cotons et hop tu frottes doucement, ça accroche tout de suite la cire :wink: .

      • 25 mai, 2012
        8 h 55 min
        # Chou Rouge :

        Merci pour l’astuce!!

  22. 16 mai, 2012
    12 h 44 min
    # Dydy :

    Votre article décrit très bien l’appareil. Moi je l’ai acheté et je le conseil fortement même si vous appréhendez la cire. J’ai essayé bcp de produit et je préfère de loin celui-ci. J’utilisé le rasoir sauf que sa pique et mes poils avaient déjà repoussé en 24h, j’ai testé les crèmes épilatoire c’est plus ou moins comme le rasoir, donc j’ai acheté l’épilateur élèctrique sauf que c’est ultra douleur surtout qd on a eu forte pilosité , donc j’ai essayé le pot de cire horrible si on ne connais pas la cire des bandes mal faite qui enlèvent rien . Puis j’ai acheté roll-on easy waz ya +d’un mois avec une grosse appréhension car je suis très douillette et c’est la solution a tout nos pbl, j’avoue avoir mis 2-3h la première fois puis j’ai eu peur de tiré sur la première bande mais se n’est pas tant douleur, et en 1séance 2 fois de pilosité a la repousse. Je suis heureuse de ce produit et mon copain aussi. Youpi alors n’hésiter plus c’est un bonheur L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER. Vous ne serez pas déçu.

  23. 16 mai, 2012
    13 h 29 min
    # Didous :

    Bonjour,

    Je suis moi aussi tombée sur votre article, et j’hésite quand même beaucoup… :?:
    Entre le prix des recharges, des bandes… je me demande si d’investir pour un appareil professionnel ne serait pas plus avantageux. Les recharges sont 4 fois moins chères, et le résultat est certainement plus professionnel, plus rentable également.

    Une recharge sert combien de fois pour jambes entières?

    Merci, bonne journée :oops:

    • 23 mai, 2012
      18 h 37 min
      # Fanny :

      Comme je n’ai jamais utilisé d’appareil pro auparavant je n’ai pas de point de comparaison, j’avoue que je n’y connais pas grand chose !
      Alors par contre je peux te dire à peu près qu’une recharge (bande large pour jambes) m’a fait environ 4 utilisations de jambes entières + petits à côté car j’avais eu la flemme de changer la tête donc j’avais fait les aisselles avec et un peu le maillot la première fois :)

  24. 17 mai, 2012
    17 h 44 min
    # Virginie :

    Je voudrais savoir si on peut mettre d’autres cartouches de cire que celles de veet car il y en a qui coutent bcp moins cher!

    • 23 mai, 2012
      18 h 39 min
      # Fanny :

      Hello Virginie,

      Je n’en ai aucune idée, je suppose que dans le futur il y en aura peut être des adaptées mais une chose est sûre, en cas de problème ou de panne, Veet se dédouanera pour la garantie de l’appareil si on utilise d’autres recharges (comme pour les imprimantes :-D ).

  25. 21 mai, 2012
    19 h 52 min
    # juju59154 :

    bonjour quand vous dites changer de cartouches pour les aisselles et le maillot cela veut dire que si on veut faire ses aisselles après s’être fait les jambes ils faut changer la cartouche entière??? merci de répondre

    • 23 mai, 2012
      18 h 39 min
      # Fanny :

      Hello juju,

      Oui c’est ça et c’est ce que je reprochais à l’appareil dans l’article, on change la cartouche entière et il faut de nouveau un temps de chauffe.

  26. 23 mai, 2012
    22 h 32 min
    # Gwen :

    Bonsoir ,
    Je me permet de venir vous posez une petite question car je suis un peu en galère !
    En temps normal , je me fais épiler chez l’esthéticienne , ou avec un épilateur classique. Je viens d’essayer Easy Wax et j’ai un énorme problème :
    Les residus de cire restant ne partent pas ( j’ai essayé avec la lingette , de l’huile , avec un gant à grain , rien ! ) , du coup , j’ai des bouts de cire rose un peu partout sur les jambes !
    Avez vous utilisé un produit particulier ?
    Merci !! :!:

    • 29 mai, 2012
      19 h 33 min
      # Fanny :

      Hello Gwen, désolée pour le temps de réponse !
      De l’huile d’olive sur un coton et chez moi ça part en un clin d’oeil :wink: (même mieux que les lingettes qu’ils fournissent !)

  27. 25 mai, 2012
    9 h 16 min
    # Chou Rouge :

    Désolée Gwen, je ne pourrais t’aider car les lingettes fonctionnent bien sur ma peau et que finalement j’ai du rab… Donc, je n’ai pas encore testé l’astuce de Fanny.

    La 1ere utilisation de cette cire a été un peu galère, car je connaissais pas trop le principe des lingettes dont j’essayais de limiter la consommation.Idem pour les bandes.
    Mais en fait, les bandes supportent pas mal de passages (meme sur jambes très poilues) et si on fait toute son épilation en 1 fois (jambes aisselles maillot) 1 à 2 lingettes max suffisent. Si on fait son épilation en plusieurs fois, la lingette repliée et remise dans son alu refermé reste « humide » environ 1 semaine. Si ça peu intéresser ;-)

    • 29 mai, 2012
      19 h 34 min
      # Fanny :

      Merci pour l’astuce chou rouge ! :yes:

  28. 29 mai, 2012
    19 h 19 min
    # Audrey :

    Bonjour !

    Ce produit m’intéresse beaucoup, et avec la chaleur qu’il fait, les shorts et robes deviennent plus que recommandés… Donc je voulais me l’acheter.
    Est-ce vraiment simple d’utilisation ? Je ne me suis jamais épilée avant, et j’ai peur de galérer ! :)
    Et quelques commentaires disaient que l’épilation des aisselles donnaient naissance à des plaques rouges… Je n’ai pas la peau sensible, mais cela risque t’il de m’arriver tout de même ?

    Merci ! :wink:

    • 29 mai, 2012
      19 h 37 min
      # Fanny :

      Hello Audrey,

      Ben en fait c’est un peu moins simple qu’un épilateur électrique mais plus simple que les autres cires.

      Alors pour les plaques rouges aux aisselles, ça m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ! Pourtant je n’avais pas eu ça la 1ère fois. En fait c’est une zone compliqué à faire seule car il faut bien tirer la peau en même temps qu’enlever la bande… compliqué donc et si on le fait mal on s’irrite la peau. Chez moi ces plaques ont mis 2 jours à partir (j’ai évité le déo et appliqué de l’huile d’olive).

  29. 30 mai, 2012
    10 h 18 min
    # élodie :

    Bonjour,

    J’utilise aussi depuis peu cet apareil mais je ne trouve pas les recharges (j’aimerai avoir un minimum de stock avant de tomber en panne de cire). Serais-tu où on en trouve?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    • 15 juin, 2012
      23 h 04 min
      # Fanny :

      Hello élodie,

      désolée pour le retard de réponse, ça devient de plus en plus difficile à gérer il ne faut surtout pas hésiter à nous relancer !

      Normalement les recharges se trouvent en magasin au rayon épilation, tu n’en as pas vu ?

  30. 11 juin, 2012
    17 h 15 min
    # christelle :

    bonjour ,autre inconvénient le cable n’est pas assez long

    • 15 juin, 2012
      23 h 09 min
      # Fanny :

      Coucou Christelle !

      Attention normalement tu n’as pas besoin du câble, c’est juste pour faire chauffer l’appareil ! Il garde ensuite la cire à température pendant un bon moment donc pas besoin de le réchauffer.

      (ou alors je viens de penser que tu as peut être des prises vraiment en hauteur, c’est vrai qu’au final je peux comprendre que ce soit un désavantage :roll: )

  31. 16 juin, 2012
    18 h 00 min
    # christelle :

    ok merci pour ta réponse

  32. 16 juin, 2012
    18 h 04 min
    # christelle :

    c juste ce petit bémol sinon l’appareil en lui-meme rien à dire il est super!

  33. 18 juin, 2012
    19 h 59 min
    # Mercredi :

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui m’a convaincue de tester ce roll on!

    Par contre j’aurais un petite question. Tout d’abords, je précise que je suis nulle nulle nulle pour l’épilation à la cire. Cela fait longtemps que je n’ai pas retenté l’experience. Le pire pour moi étant la cité froide!
    Bref, vous dites que l’on peut utiliser plusieurs fois la même bande lors d’une épilation. Mais faut-il la rincer avant de la réutiliser? Ou dois-je la réutiliser comme ça avec de la cire et les poils collés dessus? :twisted:

    Désolée de cette question un peu stupide mais je suis vraiment novice en ce qui concerne la cire…

    Merci d’avance!!

    • 19 juin, 2012
      18 h 48 min
      # Fanny :

      Coucou Mercredi !

      Alors j’ai quand même envie de te conseiller d’essayer l’épilation en pot auparavant plutôt que d’investir directement dans un appareil. Si tu n’accroches pas, tu seras déçue d’avoir payé pour.

      Enfin je ne sais pas, en même temps c’est vrai que c’est plus pratique.. je ne sais pas.

      Alors non une bande ne se rince pas. En fait tu mets la cire sur la jambes, tu mets la bande, tu l’arraches… et tu peux la réutiliser directement sur les poils à côté, tu l’appliques tu appuie en passant ta main plusieurs fois dessus (pour « chauffer » la cure et la faire mieux adhérer aux poils) et hop tu tires… tu peux le faire plusieurs fois, ça dépend de la quantité des poils arrachés de tout façon tu vois quand tu n’arrives plus à rien, tu reprends une bande neuve.

      j’espère t’avoir aidée !

  34. 23 juin, 2012
    15 h 47 min
    # Christel :

    Je n’ai pas du tout été satisfaite, j’attend beaucoup plus que 20min pour que la cire chauffe, pas assez de cire qui se dépose lorsque j’applique, je met la bande applique et tire comme indiqué en sens inverse, et la presque rien ne vient, j’ai du finir avec ma cire habituelle au micro-onde …
    Déçue, 14euros pour rien

    • 26 juin, 2012
      2 h 14 min
      # Fanny :

      Hello Christel,

      Je suis étonnée, je pense que ton appareil a un problème ? Tu sais, tu peux tenter de le faire remplacer ou rembourser s’il a un défaut.
      Sinon lorsque tu appliques la cire, es tu sûre que tu le fais dans le bon sens de l’applicateur ? Regarde bien de près, il y a comme un « sens » un peu naturel pour déposer la cire, si tu passe dans l’autre sens en effet la cire sortira mal (vois tu ce que je veux dire ? j’ai peu de ne pas être assez claire :oops: )?

  35. 27 juin, 2012
    16 h 51 min
    # Jenny :

    Après avoir lu ton article j’ai tout de suite voulu essayer ce produit.

    Malheureusement je suis extrêmement déçue, mes poils se cassent et il est impossible de les retirer à la cire par la suite, les poils courts restent, une cartouche ne m’a pas suffit pour faire mes deux jambes entièrement.

    Pour ce qui est des cartouches, je peux toujours en prévoir d’autres pour une prochaine fois, pour les poils courts il me suffirait d’attendre qu’ils poussent je suppose, mais pour ce qui est des poils qui se cassent, je ne sais vraiment pas quoi faire… Aurais-tu des conseils là dessus ?

    • 27 juin, 2012
      18 h 06 min
      # Fanny :

      Coucou Jenny !
      Je ne sais pas trop, autant ça m’arrivais avec un épilateur électrique mais pas avec de la cire.
      Fais tu bien le geste d’appuyer et « lisser » la bande pour qu’elle adhère bien au plus près de la racine du poil avant de la retirer ?
      Cela m’étonne qu’une cartouche ne t’ai pas suffit, il faut mettre très peu de cire peut être que tu en mets trop ? Il faut passer une seule fois et ensuite avec ta bande tu peux recoller sur d’autres zones en lissant encore.

      • 27 juin, 2012
        19 h 20 min
        # Jenny :

        J’ai bien lissé la bande comme indiqué dans le mode d’emploi, et je l’ai bien retiré parallèlement à la jambe, mais il faut savoir que depuis longtemps j’ai pris la fâcheuse habitude du rasoir… Énorme erreur que j’essaye tant bien que mal de réparer, j’imagine qu’avec le temps ils arrêteront de se casser.
        Pour ce qui est de la cartouche tu as sans doutes raison, j’ai eu beau utiliser deux bandes uniquement, je remettais de la cire à chaque fois. ^^

        En tout cas merci beaucoup de tes conseils, je réessayerais lorsqu’ils repousseront, avec l’habitude j’y arriverais sans doutes mieux. :)

        • 9 juil, 2012
          0 h 37 min
          # Fanny :

          Pas de souci, c’est pas toujours facile de maitriser une méthode d’épilation !

  36. 28 juin, 2012
    17 h 01 min
    # Angie :

    Bonjour à toi ton explication est nickel je suis une fille qui se rasais avant de puis fort longtemps étant bien brune et à moitié espagnole autant dire que la repousse du poil est extrêmement rapide donc pas cool du tout pour l’été. Mais dernièrement je me suis faite plaisir et j’ai acheté cette engin (que je ne trouvais pas si cher que ça franchement) Pour moi cela à fonctionner parfaitement bon sauf que là au bout d’une semaine je dois recommencer car ben malgré tout certains repoussent =) Pour ce qui est de la douleur je n’ai rien senti quasiment sauf un peu plus au niveau des chevilles. Seul hic c’est qu’effectivement on ne voit pas combien il nous reste de cire dans la recharge =/

    Je voulais savoir si les bandes étaient nettoyables (avec un quelconque produit vu que la cire ne part pas à l’eau) pour éviter d’en racheter tous les deux mois comme pour les recharges ? Merci beaucoup

    • 9 juil, 2012
      0 h 39 min
      # Fanny :

      Alors à ma connaissance les bandes ne sont pas nettoyables il faut les jeter. C’est pas comme la cire orientale au sucre où il suffit de faire tremper les bandes, là ça reste incrusté :(
      Par contre il parait que les acheter sur le net c’est moins cher, à voir donc pour faire des réserves…

  37. 28 juin, 2012
    17 h 05 min
    # Angie :

    Oups en fait oublie ma question sur la bande j’ai vu ta réponse un peu plus haut donc je vais en poser une autre en rapport : on peut acheter n’importe quelles bandes non tissées en grande surface ça marchera ?

    • 9 juil, 2012
      0 h 40 min
      # Fanny :

      oups ben du coup je t’ai quand même répondu ! Alors oui n’importe quelle bande fonctionne j’en ai utilisé des plus ou moins souples ;)

      • 9 juil, 2012
        12 h 25 min
        # Angie :

        J’ai acheté la semaine dernière une autre recharge et en fait des bandes sont fournies avec mais c’était pas marqué sur le paquet xD

  38. 30 juin, 2012
    17 h 28 min
    # Nad :

    bonjour,

    J’ai acheté le roll on de veet et j’ai fait les aisselles mais déçu c’est douloureux alors que je vais chez l’esthéticienne habituellement. J’ai même des veines qui ont éclaté car plusieurs passages sont nécessaire pour enlevé les poils. Je n’ai pas encore testé les jambes.Es ce moi, je m’y suis peut être mal prise mais avec les bandes de cire froides de veet pas de soucis de ce genre. Je reste un peu sceptique de cet achar.

    • 9 juil, 2012
      0 h 44 min
      # Fanny :

      Les aisselles c’est jamais facile à faire seule, il faut bien essayer de tirer la peau au maximum avec l’autre main, c’est vrai que c’est un peu laborieux !

  39. 7 juil, 2012
    18 h 00 min
    # Angie :

    Bonjour voilà je viens de me refaire une épilation seulement petit hic tous les poils ne sont pas venus pourtant ils disent qu’on peut le faire sur des poils de 2mm alors là j’avoue pas avoir compris donc j’ai passé en fait deux fois plus de temps à enlevé le surplus avec la pince à épiler…

    • 9 juil, 2012
      0 h 46 min
      # Fanny :

      Quand certains poils ont du mal à accrocher, le petit truc qui marche chez moi c’est d’appliquer du talc avant, à essayer.

      • 9 juil, 2012
        12 h 26 min
        # Angie :

        D’accord je vais essayer merci =)

      • 14 juil, 2012
        19 h 33 min
        # Angie :

        Après mes poils étaient peut-être trop courts même si je les voyais

  40. 17 juil, 2012
    22 h 03 min
    # odrade :

    Pour ma par c’est assez inefficace et en plus bonjour pour enlever la cire une fois froide. ça colle c’est l’horreur et en plus il reste pleins de poils. je le déconseille vivement et je jette le mien sur le champ !!!
    :no:

    • 7 août, 2012
      21 h 50 min
      # Fanny :

      Coucou odrade,

      As tu tenté d’enlever les bouts de cire froid avec un coton imbibé d’huile d’olive ? Sur moi ça marche bien. Bien sûr c’est plus difficile que la cire au sucre qui peut se rincer, mais c’est une habitude à prendre je pense.

  41. 18 juil, 2012
    14 h 16 min
    # Val :

    Bonjour,

    Je viens tout juste d’essayer ce produit et je dois avouer que je suis déçue quant à la cire. Au-delà du fait qu’il a fallut bien plus de 20 min pour chauffer la cire, je me retrouve maintenant avec des résidus de cire sur les jambes et les mains collantes car la cire n’est pas lavable à l’eau et les lingettes semblent peu efficaces… tu aurais une astuce pour retirer la cire sur la peau ?!!

    Merci beaucoup !

    • 7 août, 2012
      21 h 51 min
      # Fanny :

      Coucou Val ! Comme je disais juste au dessus, moi j’utilise un simple coton imbibé d’huile d’olive et je trouve ça plus efficace que les lingettes :wink:

  42. 18 juil, 2012
    15 h 41 min
    # Karine :

    Ma soeur me l’a prêté, j’adore ! Même si les résidus ne partent pas facilement avec la lingette Finition Parfaite, c’était une vraie partie de plaisir. On a l’impression d’être esthéticienne pendant l’utilisation. Qui veut prendre rendez-vous ? :wink:

    • 7 août, 2012
      21 h 52 min
      # Fanny :

      lol c’est vrai qu’on a un peu cette impression, perso je suis hyper maladroite et avec une cire en pot j’en mets partout… celle ci est plus facile à manier !

  43. 1 août, 2012
    19 h 08 min
    # érima :

    coucou les filles!!!
    moi j’ai un problème assez… comment dire assez génant: je ne trouve de recharges de cire nul part! j’habite dans une région où il y a un auchan et un carrfour mais je ne trouve pas de recharges. Mais le plus important c’est pas ca: c’est que je ne comprend pas pourquoi veet ne vend pas de recharges de bandes parce que j’ai l’impression qu’il n’y en a pas dans les recharges cire et ou en trouver dans ce cas là?
    merci de me répondre, bisous

    • 6 août, 2012
      21 h 29 min
      # Angie :

      Coucou je me permet de répondre ayant eu aussi ce soucis et en fait il vendent des bandes avec la recharge de cire elles sont juste cachées derrière =)

    • 7 août, 2012
      21 h 54 min
      # Fanny :

      Merci Angie pour ta réponse !
      érima, je les trouve les recharges, il y a peut être rupture dans tes magasins ? Au pire essaye de contacter la marque pour voir s’il y a un problème !

  44. 4 août, 2012
    23 h 49 min
    # Naomie :

    Salut ! Où as-tu acheter la valise avec tout ? ( serviettes .. )

    • 7 août, 2012
      21 h 56 min
      # Fanny :

      Coucou Naomie,
      Comme je le disais en début d’article, c’est la marque qui a eu la gentillesse de m’envoyer cette petite valisette pour tester les produits (rapport au blog).
      Je trouve dommage qu’ils ne la commercialisent pas car c’est vrai que c’est super chouette, comme je le disais j’ai beaucoup aimé la serviette élastiquée, et je ne sais pas du tout où tu pourrais en trouver une pareil. Promis si je tombe sur ce genre de serviette je préviendrais les lectrices !

  45. 9 août, 2012
    14 h 38 min
    # Laetitia :

    bonjour, j’ai utilisé cette apareil sur les jambes c’est super par contre au aisselle MON DIEU… cette apareil ma brulé au point d’avoir des cloques… je suis obligé de mettre une creme a base de cortisone que mon medecin m’a prescrit. j’utilise toujours de la cire que sa soit a mettre au micro onde ou les bandes jamais j’ai eu ca…
    :no: :no:

    • 10 août, 2012
      23 h 22 min
      # Fanny :

      Tu as été brûlée ? Mince alors, pourtant la température est sensée être contrôlée :twisted: pas cool !

  46. 9 août, 2012
    14 h 41 min
    # Laetitia :

    je le deconseille vraiment pour les aisselles. Je peux meme pas vous explique la douleur d’etre brule sous les aisselles

  47. 9 août, 2012
    23 h 23 min
    # Elodie :

    Coucou
    J’aimerais savoir ou peut-on acheter des bandes non-tissé svp
    Car je n’en trouve pas :(
    Merci :)

  48. 10 août, 2012
    23 h 24 min
    # Fanny :

    Coucou Elodie !

    Pour ma part j’achète mes bandes chez Bleu Libellule j’ai la chance d’avoir un magasin près de chez moi, voici la liste des magasins: http://www.bleulibellule.com/magasins

  49. 10 août, 2012
    23 h 51 min
    # Elodie :

    D’accord j’irai voir. Merci beaucoup :D

  50. 16 août, 2012
    20 h 06 min
    # jessica :

    bonjour,
    j’ai 11 ans et j’ai tester ce produit sachant que la première fois je l’ai fait chez esthéticienne.
    Puis j’ai décider de me faire moi même l’épilation et un jour je vois la pub veet a la télé , j’ai été séduite donc j’ai acheter le produit la première jambe parfait mais je n’avez pas l’habitude puis vient la deuxième jambes et la c’est aller tout seul j’avais plus mal et j’ai été étonné ,j’ai donc montrer le résulta a ma mère mais c’est super et elle ma dit que je lui fasse
    je lui ait fait et elle a été convaincu puis avec la même cartouche elle ma demander e lui faire faire les aisselle et elle ma dit que c’est super parce qu’avec l’épilateur braun elle ne pouver pas se faire les essaile ca la pincer …
    Voila et j’ai une petite question fanny est ce que dans les recharge il y a des bande non tisser ???

    Et si il n’y en a pas je connait cette marque  » nectac of beauty  » qui fait des bande non tiser (il y en a vingt et sa coute 2€) elle sont seulement a carrefour

    • 18 août, 2012
      0 h 34 min
      # Fanny :

      Alors oui il y a des bandes dans les recharges, une bonne dizaine de mémoire :wink:

  51. 18 août, 2012
    9 h 46 min
    # jessica :

    merci,et il y a des sachet post epilation

  52. 28 août, 2012
    10 h 52 min
    # jessica :

    oui

  53. 18 oct, 2012
    22 h 51 min
    # Lauriane :

    Je l’ai testée et j’en suis vraiment déçue : plus de 30 minutes à chauffer pour qu’elle s’étale correctement, 1 poil sur 2 qui s’enlève, une misère à enlever les résidus et le summum de cette épilation : ça m’a enlevé de la peau sur l’une des jambes ! Sachant que ce n’était pas la première fois que je m’épilais à la cire et que je n’ai jamais eu ce problème, je pense ne pas être allergique … Et là, quand je vois ma jambe, autant vous dire mon grand mécontentement … Je ne réutiliserais JAMAIS ce produit, et je ne le recommanderais à personne … D’ailleurs mon kit a fini illico presto à la poubelle !

    • 25 mar, 2013
      21 h 50 min
      # Fanny :

      Je réponds avec grand retard j’en suis désolée :oops:

      Alors vraiment je ne comprends pas car je n’ai pas du tout eu ce genre de souci, la seule fois où j’ai eu mal…j’avais pris l’appareil à l’envers (et donc ça ne déposait pas la cire comme il fallait). Sinon oui le temps de chauffe est long je suis bien d’accord !

  54. 20 oct, 2012
    22 h 59 min
    # Lauriane :

    Bon résultat des courses si ma peau est partie c’est que je suis brûlée, bon certes très légèrement, mais pour une cire qui doit être à température idéale, je peux vous dire que c’est du pipeau …

    • 25 mar, 2013
      21 h 55 min
      # Fanny :

      Très franchement je pense que tu peux te plaindre au service client, il y a défaut de fabrication ou quelque chose comme cela. Le mien n’a jamais été brulant, promis juré !

  55. 12 nov, 2012
    20 h 09 min
    # utilisatrice cire veet :

    acheter récemment easy wax cire à bas prix hors je constate que les cartouches sont de 8 € alors que les professionnels proposent l’appareil à 30 e et recharge à 2 €

    • 25 mar, 2013
      21 h 56 min
      # Fanny :

      Tu veux dire le même appareil ? Ou un même genre ?

  56. 25 jan, 2013
    12 h 07 min
    # Léna :

    Moi j’attends patiemment et gentiment que Veet invente un roll on electrique ET écologique où on peut mettre dedans la cire qu’on veut, car c’est du gaspillage ces recharges et bien trop cher question qualité / prix. De plus le temps de chauffe est de 30 à 35 mn et pas du tout le temps indiqué (j’ai vu ça sur beauté test)

    • 25 mar, 2013
      21 h 58 min
      # Fanny :

      Pareil je trouve le temps trop long c’est bien dommage ! Une bonne demie-heure, c’est bien ça (c’est pour ça que j’avais relevé ça dans les points négatifs :/)

  57. 28 jan, 2013
    17 h 21 min
    # Ashley :

    Bonjour,

    J’ai acheter l’appareil je suis très contente mais je voulais savoir si quelqu’un avait essayer de mettre une cartouche de cire autre que la marque veet car je les trouve assez chers ?
    MErci

  58. 25 fév, 2013
    10 h 50 min
    # Sabrichou :

    Bonjour!

    Je suis une adepte de cire, en temps normal je m’épile toutes les zones avec, et même avec une plus grande facilité que les épilateurs… Et pourtant j’ai testé ce nouvel appareil hier soir sur mes aisselles… et ce fut une très mauvaise expérience!!! En plus de la douleur ressentie durant une épilation que je n’ai même pas pu mener à bout!J’ai passé une nuit à me tordre de douleur, je ne saurais trop dire si j’ai l’impression d’avoir des ronces , ou du piment sous les bras! Bref je suis brulée au 2nd degré (j’ai des cloques)!Chose qui ne m’était jamais arrivée avec un pot de cire!! Merci Biaffine!
    Et pourtant j’avais bien lu la notice… j’ai pu constater sur d’autres blog que je n’étais pas la seule…
    Je vous laisse vous faire votre avis vous même!

    • 25 mar, 2013
      22 h 00 min
      # Fanny :

      Coucou Sabrichou ! Merci pour ton retour et ohlala expérience désastreuse !
      Je vois que tu n’es pas la seule à qui cela est arrivé et je me demande:
      -s’il y a un défaut de fabrication pour certains produits (vu que je n’ai jamais eu de brûlure)
      - ou si c’est la cire en elle-même qui est mal tolérée par certaines peaux

      :?:

  59. 11 mar, 2013
    20 h 41 min
    # Isa :

    Je l’ai testée et j’en suis vraiment déçue : plus de 60 minutes à chauffer et le resultat nulle!!! trés deçu! :w

    • 25 mar, 2013
      22 h 02 min
      # Fanny :

      60 minutes ??? 8-O 8-O il y a un problème là, chez moi il met une demie-heure (et c’est déjà trèèès long).

  60. 24 mar, 2013
    21 h 20 min
    # H Caroline :

    Au secours je n’arrive pas à retirer la cire je colle de partout c’est une cata ce produit !!!

    • 25 mar, 2013
      22 h 04 min
      # Fanny :

      Ton appel au secours date d’hier, tu t’en es sortie ? Tu as bien lissé les bandes sur la peau ?
      J’espère que tu avais lu un peu les commentaires, j’en parlais à plusieurs reprises en conseillant de retirer la cire avec de l’huile d’olive et un coton.

  61. 30 mar, 2013
    7 h 31 min
    # Audrey :

    Salut tout le monde, voila c’est la première fois que j’utilise cet appareil et je voudrai savoir si les bandes sont réutilisables (si on peut les laver et s’en resservir pour plus tard).

    J’avais l’habitude d’utiliser les bandes de cire froide, et je trouve ça pas mal et super pratique.

    Bon voila j’espère que vous pourrez m’éclairer un peu plus, merci

    • 4 avr, 2013
      14 h 27 min
      # Fanny :

      Non malheureusement les bandes ne sont pas réutilisables, mais tu peux en trouver des pas chères dans le commerce ou sur le net.

  62. 13 avr, 2013
    13 h 19 min
    # Julia :

    Salut les filles ! J’aimerais utiliser ce produit, et j’ai vu que l’article parlait aussi de beauty addict alors même si c’est un peu hors sujet, j’aimerais savoir comment le site fonctionne ? J’ai un peu de mal à trouver…

    Merci beaucoup de votre réponse ! :)

    • 6 mai, 2013
      16 h 46 min
      # Fanny :

      Je n’ai pas compris ta question ?

  63. 14 avr, 2013
    18 h 44 min
    # Tortue dans la neige :

    Bonjour à toutes. Ayant toujours utilisé l’épilation plutôt que le rasage, je suis passé par toutes les étapes je crois : cire froide, esthéticienne, cire au sucre que l’on passe au micro-onde, épilateur… Actuellement, j’alterne entre épilateur & cire que l’on passe au micro-onde. Je trouve l’épilateur moins contraignant, mais je trouve le résultat avec la cire chaude plus net, durable & moins douloureux. J’ai acheté le roll-on de veet, mais ne l’ai pas encore essayé, alors je voudrais savoir si il est efficace sur les poils fins ? Je suis blonde & j’ai des poils fins & l’épilateur à tendance à casser mes poils, donc est-ce que le roll-on retire bien le poil à la racine y compris pour les poils fins ?
    Merci d’avance :wink:

    • 6 mai, 2013
      16 h 48 min
      # Fanny :

      Avec retard, bonjour tortue !

      Alors oui je trouve que ça prend bien également les poils fins, quand je retire la bande je les vois, avec racine. Après, il y a toujours des satanés récalcitrants !

  64. 15 avr, 2013
    16 h 54 min
    # Holly :

    Coucou !

    Personnellement, je viens de l’acheter aujourd’hui et de l’essayer.

    Résultat, je suis carrément déçue ! En effet, la cire se déposer bien et tout, mais j’avais l’impression que la cire était trop froide alors que j’ai laisser chauffer 30 minutes ! En plus de ça ça n’a pas retiré tous mes poils, même après avoir fait 2 fois au même endroit…. J’était tellement étonnée de ce médiocre résultat que j’ai encore relu une fois les indications pour voir si j’avais pas fais quelque chose de faux… mais non. :(

    Au final, j’ai dépensé mon argent pour rien aujourd’hui (et plus de 30 francs moi qui habite en Suisse :O ), j’espère que pour vous ça marche mieux que en tout cas, et je vais laisser une pro faire mes jambes pour moi ;)

    • 6 mai, 2013
      16 h 51 min
      # Fanny :

      Ben zut Holly je suis désolée pour toi que tu sois si déçue ! Le produit a des défauts mais j’ai trouvé qu’il était efficace quand même :roll:

    • 6 juil, 2013
      17 h 55 min
      # lolita14 :

      moi aussi je vien de l’acheter aujourd’hui et je suis dans le meme cas que toi

      ?????combien de temps il faut avant de retirer la bande?????

  65. 21 avr, 2013
    16 h 28 min
    # manon :

    Bonjour à toute !
    Voilà je viens de l’essayer aujourd’hui sauf que … La cire ne veut pas sortir !
    Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
    J’ai bien suivis la notice, laisser chauffer 20 minutes mais rien :(

    Merci d’avance ;)

    • 6 mai, 2013
      16 h 53 min
      # Fanny :

      De mémoire le temps de chauffe est plus long qu’indiqué, si la cire ne sort pas c’est qu’elle ne doit pas être assez chaude, pousse plutôt à 30 bonnes minutes…

  66. 1 mai, 2013
    17 h 03 min
    # Adeline :

    Bonjour
    j’ai acheté cet appareil car séduite par la pub. je préfere la cire à l’épitateur alors je me suis dit nickel! (car à mon grand désespoir je n’ai pas de micro ondes! j’en suis encore au bain marie!)
    bref au début j’étais enchantée, puis j’ai une bande qui c’est mal enlevée et j’ai galeré pour enlever la cire! (je note l’astuce de l’huile d’olive). j’ai du refaire chauffer à plusieurs reprises sinon la cire ne coulait pas bien.
    il me reste des poils et je trouve qu’ils ont été un peu radin en bandes! en plus c des bandes spéciale c ça? je peux pas utilisé mes bandes de cire classique?
    sinon quand tout fonctionnait bien c plutot cool à utiliser pour un resultat pas trop mal.
    maintenant que j’ai fini j’ai une question comment nettoyé l’embout du haut? le roller justement qui est plein de cire? je pense qu’a la prochaine utilisation ça va être la galère non??? comment avez vous fait?
    merci de vos réponses!!!!

    Adeline

    • 6 mai, 2013
      16 h 56 min
      # Fanny :

      Je pense que tu peux tenter avec les bandes classiques (les molles c’est ça ?), je me demande sincèrement si ça fait une différence ! Bon vaut mieux essayer en ayant d’autres bandes au cas où…

      Alors pour l’embout je ne le nettoie pas, en fait la cire ramollit au prochain chauffage donc ça va, il faut juste faire attention à ne pas faire sortir trop de produit pour ne pas avoir de « pâté » ;)

  67. 5 mai, 2013
    15 h 30 min
    # Misdjul :

    Bonjour,

    Et si tu devais choisir entre ton épilateur Silk et le Roll-On, lequel conseillerais tu ?
    En fait, lequel utilises tu le plus souvent maintenant que tu as les deux chez toi ? (Et pourquoi?)

    ps : Merci pour ton blog, il est vraiment très sympa :yes:

    • 6 mai, 2013
      16 h 58 min
      # Fanny :

      L’épilateur électrique, sans hésiter, je trouve ça mille fois plus pratique (surtout depuis que j’ai la version qui s’utilise dans le bain). En plus je l’emmène en vacances pour les rapides retouches si besoin (si je pars plus de 10 jours surtout). La cire ça reste à faire chez soi, il faut du temps, c’est à mon sens plus contraignant. (merci pour ton gentil mot, ça encourage !) :)

  68. 25 mai, 2013
    16 h 38 min
    # Caro :

    Bonjour,
    J’utilise easy wax pour la première fois et je me demandais s’il fallait racheter des bandes après chaque utilisation ?
    Merci d’avance !

    • 29 juil, 2013
      22 h 22 min
      # Fanny :

      ohlala désolée pour le retard: oui il faut racheter des bandes

  69. 27 mai, 2013
    18 h 22 min
    # Mégane :

    Bonjour,
    J
    e voudrais savoir combien dure une recharge de cire et vu que j’ai toujours fait a l’épilateur est ce que c’est facile pour les première fois avec ce
    produits ?

    Merci et superbe article!

  70. 7 juin, 2013
    9 h 05 min
    # Leslie :

    Bonjour,
    C’est la première fois que j’utilise ce produit..
    Mais..
    :yes: Au début tout c’est bien passer ensuite :no: la cire et rester coller.

    :!: Avez vous une idées comment l’enlever ?

    • 30 juin, 2013
      21 h 11 min
      # justine :

      A mon avis si ça t’arrive a nouveau remet a chauffer la cire et remet sur ta jambe puis retire, moi c’est ce que je ferais o_o

      • 29 juil, 2013
        22 h 24 min
        # Fanny :

        oui ou bien de l’huile d’olive pour retirer la cire.

  71. 9 juin, 2013
    20 h 25 min
    # aurelie :

    bonjour,

    c’est la première fois que j’utilisé la cire chaude et oui y a une 1er fois a tout et honnêtement j’en suis pleinement satisfaite :yes:

  72. 30 juin, 2013
    21 h 09 min
    # justine :

    Bonjour,
    je viens vous dire que je l’ai depuis un an et je le trouve super, en début de cet été j’ai voulu changer pour un épilateur et ne l’ayant pas encore je me suis remise au roll on et je vous le confirme il est top, j’ai abandonné l’envie de m’acheter un épilateur et je reste sur easy wax, juste une chose que j’ai remarqué, moi je le laisse chauffer plus que 20 minutes comme indiqué sur la notice car ce n’est pas assez chaud sinon que ça, un résultat comme en INSTITUT :yes:

  73. 2 juil, 2013
    19 h 42 min

    Bonjour!
    Je viens d’essayer cet appareil … Et il est vraiment top!
    Mais je me demandais … Si la cartouche n’est pas vide, peut-on la réutiliser pour une prochaine utilisation? Car je n’ai trouvé aucune info dans la notice. Il y aurait-il alors un moyen en particulier pour la conserver?
    Merci! :)

    • 29 juil, 2013
      22 h 25 min
      # Fanny :

      oui oui bien sûr tu peux réutiliser ce qu’il reste pour une prochaine fois ;)

      • 31 juil, 2013
        18 h 15 min
        # Angelice :

        Merci! :)

  74. 2 juil, 2013
    23 h 07 min
    # Laulau :

    Salut à toutes !

    Voilà, j’ai 13 ans et pour l’instant je suis dans la phase de recherche d’épilation…
    Je cherche beaucoup d’informations sur des forums mais les avis sont très variés et pour l’instant j’ai testé la cire froide ( très douloureuse ) et le rasoir ( la pousse des poils est trop rapide et les poils sont cassant et épais ).
    A mon âge, je cherche surtout a avoir une épilation longue durée uniquement pour les aisselles…
    J’ai trouvé ton article très intéressant mai comme je l’ai dit, les avis dans les commentaires sont partagés…
    Je ne veut pas réessayer avec le rasoir car a mon âge si je commence maintenant mes poils vont être dans un mauvais état :?:
    Donc voilà je cherche toujours de plus amples informations…

    Merci de vos réponses !

    Laulau :wink:

    • 29 juil, 2013
      22 h 27 min
      # Fanny :

      A ton âge j’éviterai de commencer par la cire très honnêtement, sur les aisselles c’est pas simple comme manipulation.
      Par contre, le rasoir pourquoi cela te dérange ? Ça ne change pas la nature du poil, c’est une impression que certaines ont car le poil coupé quand il repousse semble plus « dur » mais pas du tout en fait.

  75. 6 juil, 2013
    17 h 51 min
    # lolita14 :

    Je vien d’acheter ce produit et c la premiere fois que je prend de la cire. quand jai retirer la cire, il y en avait toujour sur ma jambes.

    ????????Combien de Minutes environ faut il avant de retirer la Cire???????

    • 29 juil, 2013
      22 h 27 min
      # Fanny :

      Tu as bien appuyé la bande pour que la cire colle bien ?

  76. 15 juil, 2013
    18 h 31 min

    Salut! Voilà, je viens de découvrir ton super blog et j’en suis bien contente! Je viens de me procurer cet appareil. Je suis un peu craintive, est-ce que cela fait mal? Je suis un peu douillette.. Mais vu tous les bons commentaires et les points positifs de cette machine, je me suis lancée mais j’appréhende un peu… :lol:
    A bientôt :) !
    MelleZouzou :evil:

    • 29 juil, 2013
      22 h 28 min
      # Fanny :

      La douleur c’est vraiment propre à chacune, je fais partie des pas trop douillettes…

      Sur les jambes c’est largement supportable et plus rapide qu’un épilateur électrique. :wink:

  77. 29 juil, 2013
    17 h 51 min
    # MissEmma :

    Salut,moi j’ai 14 ans et j’ai fait ma première épilation des jambes avec ce produit…J’avais beaucoup d’appréhension car mes jambes sont très sensibles mais finalement ça ma fait seulement quelques points rouges qui sont partis le lendemain. Pour ma part je l’ai laissé chauffer 20 min et s’était largement suffisant car je ne le débranche pas pendant l’utilisation et c’est vraiment mieux. Le problème est que les bandes ne sont pas assez grandes pour moi, sinon a part ça rien a dire.Je le conseille pour les premières épilations.Je voulais aussi remercier fanny pour son conseille avec l’huile d’olive très efficace.Par hasard est ce que vous avez des conseils pour les peaux sensibles ???
    Et est ce qu’il existe des bandes plus grandes ???
    :yes: :yes: :yes:

    Merci d’avance.

    MissEmma

    • 29 juil, 2013
      22 h 30 min
      # Fanny :

      En fait la taille des bandes est étudiée pour que cela puisse être retiré d’un coup sec, si c’est plus grand il y a des risques pour que tout ne soit pas retiré et qu’il reste des bouts ;)

      Pour ta peau sensible mets bien un soin après l’épilation: une bonne crème hydratante ou du gel d’aloe vera. :wink:

  78. 2 août, 2013
    14 h 16 min
    # MissEmma :

    Ok merci beaucoup Fanny !

  79. 2 août, 2013
    17 h 13 min
    # pikatchu :

    bonjour je suis vos avis car je viens de tester,,,dommage que je ne peux pas mettre de photos..j ai carrément des plaques de tache de sang sur la cuisse ainsi que tte la peau arrachée le long de la cuisse!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais aller sur FB sur votre lien et si vs voulez joindre les fotos pr les lectrices car j y arrive pas!

    • 10 août, 2013
      0 h 05 min
      # Fanny :

      Coucou Pikatchu

      Ohlala je suis désolée pour toi ! As tu bien tiré ta peau au moment d’arracher la bande ? Il faut que la peau soit bien tirée et lisse au moment d’enlever la bande (tu la tires d’une main à plat et tu retires la bande d’un coup de manière parallèle à la peau, pas vers le haut (je ne sais pas si j’explique bien :oops: ).

      • 10 août, 2013
        17 h 30 min
        # pikatchu :

        hello j ai fait pareil qu aux jambes et tt a été nikel …peau trop fragil ou sensible ..je voulais mettre le lien Veet facebook ou j ai posté les photos :twisted: :twisted: mais a voir ils ont tt enlever

  80. 2 août, 2013
    17 h 15 min
    # pikatchu :

    ps pour la cire qui reste collée il suffit de passer la bande a plusieurs reprises et elle fini par tt garder :yes:

  81. 9 août, 2013
    14 h 26 min
    # Lizouille :

    Salut, J’aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de changer de recharge pour le maillot? La cire n’est pas la même? Parce que si c’Est seulement la taille qui compte, je pense être assez habile pour arriver à faire le maillot avec cette recharge :)
    Merci d’avance :)

    • 10 août, 2013
      0 h 06 min
      # Fanny :

      Non tu n’as pas obligée c’est la même cire c’est juste l’embout qui change, il est moins large ;)

  82. 18 avr, 2014
    20 h 51 min
    # Chloé :

    j’ai testé ce nouveau produit, je ne suis pas resté enthousiaste bien longtemps !!!!! très très déçu ! après avoir respecté le temps de chauffe, la cire est très difficile à sortir dès la première utilisation, le rol on m’arrache la peau et la cire colle à la peau comme jamais !!!! Quand une esthéticienne utilise le même procédé dans un centre adapté comme body minute, la cire s’enlève toute seule grâce aux bandes, hors avec ce produit, j’ai du m’y reprendre à un nombre incalculable de fois et rien a faire, la cire restait collée à ma peau !!!! résultat : à force d’arracher la zone à épiler avec la bande, je suis brûlé !!!! Un mal de chien !!!! J’ai acheté le même genre de produit « roll on » à faire chauffer au micro onde et je n’ai eu aucun problème, je pouvais même réutiliser les bandes, simplement en les rinçant à l’eau chaude, hors après cette séance de torture impossible de récupérer les bandes tellement la cire colle !!!! un vrai calvaire !!!! heureusement j’ai pu m’en tirer grâce aux lingètes fournis qui ont fini par m’en défaire !!!! une grosse déception car le principe est très pratique théoriquement :/

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)