Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le vernis Imprimé Incoco

Rédigé par Fanny, le 6 juin 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Nail Patch

Les ongles vernis c’est chouette, ce qui l’est moins pour moi c’est de passer un temps fou à les faire, et ce pour une manucure qui ne dépasse pas 3 jours (oui, avec base et top coat).

Je ne ménage pas trop mes mains, j’aime bricoler, faire de la musique, et en plus mes ongles sont fragiles/poreux et à la moindre douche les vernis se décollent de mes ongles.

Je pars d’assez loin donc et je ne vous cache pas que la plupart du temps cela se traduit par une flemme immense de faire mes ongles (alors que je possède une grande collection de vernis arc-en-ciel).

On m’a proposé de testé des Nail Patch, je me suis dit qu’il fallait bien que je tente l’expérience !

MyNailPatch est un site qui propose plus de 50 références de vernis imprimé France des Nail Patch Incoco (vernis à ongles souple 100% véritable).
Ils ne contiennent pas de DBP, Toluène ou Formaldéhyde. Vous trouverez des patchs unis ou avec motifs, selon l’envie du moment.

J’ai reçu un kit à motifs (le modèle Haute Couture), pas forcément à mon goût malheureusement, ce qui va fausser mon avis sur la tenue vu que je l’ai enlevé avant qu’il ne s’abime totalement, mais cela m’a tout de même donné une bonne idée.

Dans un kit, vous trouverez 16 bandes de différentes tailles pour s’adapter à toutes les tailles d’ongles. Ca tombe bien, les miens sont tout petits et pas larges.

 

Incoco Nail Patch Couture

Tout d’abord on passe une petite lingette sur les ongles pour les dégraisser et assurer l’adhérence des patchs.

 

incoco Nail patch Haute Couture

Les patchs sont étirables, on les décolle puis on les pose sur les ongles (il est conseillé de repousser au prélable les cuticules afin de les poser au plus près et de les garder le plus longtemps possible malgré la repousse). Ensuite on replie le patch sur le bord de l’ongle puis on utilise la lime pour découper et fignoler le tout.

Incoco Patch Ongles

Au tout début ce n’est pas si simple car une fois décollé de la protection, le patch est hyper fin (c’est ce qui fait que le rendu est bien naturel), mais avec un peu d’entraînement cela vient vite. Pas de souci particulier pour faire l’autre main que l’on soit gauchère ou droitière, comme ils sont repositionnables c’est plutôt aisé.
Une fois ouvert, il ne faut pas tarder à le poser sinon le patch durcit à l’air.
Si l’on regarde bien, je me suis juste un peu foirée sur le petit doigt car j’ai commencé par celui-là, les autres sont posés quasi parfaitement (je me jetterai des fleurs pour peu !).
Le fait qu’il n’y ai pas de temps de séchage est un immense avantage, on peut faire sa manucure juste avant d’aller se coucher, ou avant d’aller travailler ou d’aller en soirée, pas de risque de se l’abimer.

Incoco Nail Patch Haute Couture

La tenue annoncée est de 14 jours, or comme le design ne me plaisait pas plus que cela j’ai retiré le vernis au bout de 4 jours: il était nickel malgré le fait que je n’ai absolument pas fait attention. Du coup je risque fort de craquer pour une teinte unie (rouge, classique !) pour l’été afin d’être tranquille un bon moment.

Pour le retirer, on utilise un dissolvant classique.

Voilà, une belle découverte de patchs vraiment qualitatifs au rendu naturel et à la tenue vraiment extra (oui, je suis bluffée).

La collection comporte 27 patchs unis, 25 « design » et 2 french manucure: il y en a pour tous les goûts.

Le prix: 8,50€ le kit sur MyNailPatch.fr

Vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà testé les vernis sous forme de patchs ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Juin, 2017
    16 h 25 min
    # Danygi :

    Je n’ai pas essayer ce « maquillage « des ongles. Si ça tient 14 jours c’est pas mal pour les vacances.

    • 6 Juin, 2017
      17 h 45 min
      # Fanny :

      Hello Dany !

      A mon avis on doit voir un peu de repousse au bout de 14 jours, mais je suis très très tentée pour les vacances en effet. J’avais essayé des patchs chez Sephora,ils faisaient vraiment plastoc et étaient plutôt épais, la qualité est incomparable.

  2. 6 Juin, 2017
    16 h 31 min
    # Claire :

    Hé bien ils ont estimé que tu étais citadine et branchée ;-) Preuve de mon intérêt j’ai tout de suite visiter le site.
    J’utilise de plus en plus mes vernis avec le temps, mais le temps de séchage est vraiment rédhibitoire alors de là à réaliser un nail art, voici un pas que je ne franchirai jamais ! Je passe mon chemin, si ce n’est pas facile, rapide et pas trop cher.
    Le seul frein pour moi ce serait finalement de passer commande, si je les trouvais là tout de suite en rayon, je l’embarquerais tout de suite.

    • 6 Juin, 2017
      17 h 52 min
      # Fanny :

      Coucou Claire,

      Haha oui alors que ce n’est pas du tout mon style, ça fait très « Burberry » je trouve (moi je suis plutôt Casual, un peu « Bohème », pas vraiment talons/trench :-D
      Ceci dit cela restait discret une fois posé, quand on s’habille pas mal en noir ça faisait le petit détail sympa. Mais bon ça ne va pas avec tout, clairement ! Et comme c’est fait pour tenir longtemps, je préfère miser sur une couleur unie comme je disais. Après tout dépend des goûts, au moins il y a du choix et c’est plutôt cool.
      De mon côté j’utilise de moins en moins mes vernis et je me dis que 8,50€ pour une bonne tenue, de temps en temps ça le fait. En fait mon seul regret c’est l’impression de gâchis de jeter les patchs non utilisés (ceci dit je n’ai pas essayé de faire les orteils, je me demande si c’est pas faisable avec tout ça).

      Et en effet ce n’est en vente qu’en ligne (typiquement, je vais les surveiller pendant les soldes :-D ).

      • 15 Juin, 2017
        3 h 32 min
        # janick potvin :

        Bonjour avec Incoco si vous remettez les bandes non utilisées dans l’emballage plastique et que vous refermez bien avec un adhésif ils restent frais pour une autre application sans problème. Comme j’ai des ongles courts je peux faire deux application avec chaque enveloppe en coupant les bandes en deux.

        • 20 Juin, 2017
          7 h 12 min
          # Fanny :

          Hello Janick ! Merci pour l’astuce :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x