Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Vernis Orly – Orange Sorbet

Rédigé par Fanny, le 23 août 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Il y a quelques mois la boutique MGC me faisait parvenir quelques produits… parmi eux un vernis Orly, mon tout premier. J’avais entendu parler en beaucoup de bien de la marque.

J’ai choisi la teinte Orange Sorbet. Je dois dire que j’ai été un peu déçue, j’ai eu du mal à appliquer le vernis et la couvrance n’est pas du tout exceptionnelle, au contraire. J’ai dû mettre 4 couches pour une couvrance acceptable. C’est peut-être dû à la teinte et au fini ? Le temps de séchage m’a également déçue, moi qui ne suis pas très patiente, j’ai dû attendre un sacré bout de temps entre les couches. Côté tenue rien d’exceptionnel non plus, il s’est écaillé à la fin de la journée (sans top coat).

C’est dommage car la couleur est vraiment jolie, un bel orange doux irisé doré. Mais tous ses défauts font que je ne le sors rarement, quel dommage !

A noter que les vernis Orly sont sans  DBP ni toluène.

Le prix: 4,50€ / 5,3ml chez MGC (version mini)

Du coup j’aimerais votre avis si vous avez essayé des vernis Orly, ont-ils tous ce défaut de temps de séchage et de tenue médiocre ou je suis mal tombée ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 août, 2012
    18 h 44 min

    4 couches, c’est énorme quand même ! j’ai juste 1 vernis Orly que je n’ai pas sorti depuis longtemps, donc je ne vais pas t’être d’une grande aide (mais dans mes souvenirs, il me semble que Pshiiit faisait la même remarque sur le temps de séchage des vernis de cette marque)

    • 29 août, 2012
      14 h 37 min
      # Fanny :

      Oui c’est énorme, j’ai dû le poser 2/3 fois et c’est tout, surtout que j’ai tendance à me foirer facilement, je pense que c’est sec et zut c’est pas sec, faut recommencer…
      Ah tiens je vais essayer de voir l’article de pshiiit alors ! Pour moi c’est vraiment rébarbatif ce point négatif :-o

  2. 23 août, 2012
    18 h 45 min

    Très sympa ce mini flacon, la couleur est jolie !

  3. 23 août, 2012
    19 h 50 min
    # karine :

    Oh il est beauuuuuuu! j’adore la couleur sorbet!

  4. 23 août, 2012
    20 h 46 min
    # Dominique :

    Il est très moyen ce vernis, pourtant Orly a de belles couleurs normalement. Et puis j’attends la Germany et la James Bond d’OPI, je pense n’acheter que dans ces 2 collections là avant la China Glaze d’hiver et le vernis Chanel d’hiver également. Avec ces milliers de vernis sur le marché, il faut vraiment faire des choix !

    • 29 août, 2012
      14 h 38 min
      # Fanny :

      Ça devient de plus en plus difficile vu l’énorme essor ! j’ai repéré les China Glaze et Chanel, encore de bien belles choses en perspective :wink:

      • 31 août, 2012
        21 h 44 min
        # Dominique :

        Hello,

        Oui les China Glaze sont superbes aussi, mais les 12 James Bond waouh là je prends la collection complète, ce que je ne fais jamais en principe sauf si elle comprend 3 vernis ! Zoya est une super marque aussi Vegan donc parfait, Nubar a l’air joli également. Quant aux Nars Andy Warhol pas mal du tout !

  5. 23 août, 2012
    22 h 10 min
    # Clépo :

    Oooh, dommage, il est joli !
    Mais 4 couches, c’est vrai que c’est énorme !

    • 29 août, 2012
      14 h 38 min
      # Fanny :

      oui c’est trop pour moi ! Après peut être que d’autres teintes sont plus couvrantes (certainement d’ailleurs), je suis mal tombée

  6. 24 août, 2012
    9 h 27 min

    J’adore !

  7. 24 août, 2012
    10 h 32 min

    Ohh mais c’est dommage, ça, car la couleur est chouette.
    J’aime pas le côté aléatoire des qualités d’un vernis, sur la tenue et l’application, on ne peut pas uniquement se fier à la marque. Grrr, ça donne parfois quelques déceptions !

    • 29 août, 2012
      14 h 42 min
      # Fanny :

      Totalement d’accord ! On a beau dire telle ou telle marque a des vernis au top, parfois on est déçue par les vernis crème ou métallisés ou autres selon le fini…

  8. 27 août, 2012
    9 h 13 min
    # virginie42 :

    Je crois que je l’aurai jeté si j’avais du attendre 4 couches !!! C’est vraiment dommage car la couleur est belle. Il est rare de trouver de jolis orange sans que ça fasse années 70 … moquette murale … ;-)

    • 29 août, 2012
      14 h 43 min
      # Fanny :

      lol tu m’as fait rire avec la moquette murale :-D :-D Après j’ai les bords des ongles vraiment super blancs d’où cette obsession d’opacité, d’autres filles auront moins ce problème :)

  9. 27 août, 2012
    14 h 48 min

    Il est beau ce vernis, on dirait qu’il contient de l’or en reflets.
    ça fait frais pour l’été.

    • 29 août, 2012
      14 h 44 min
      # Fanny :

      Oui il est très joli ! Il y a en effet des mini paillettes d’or ^^ Mais le temps de séchage a été vraiment rébarbatif pour moi :oops:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)