Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Au secours je suis toute blanche !

Rédigé par Fanny, le 12 juin 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 18 commentaires

vita-liberata

La vie est injuste: dès les premiers rayons du soleil certaines prennent immédiatement un joli hâle. Et puis il y a les autres pour qui c’est moins évident, ou plus long à venir, j’en fais partie. Certainement car je me protège la peau bien plus qu’avant, surtout qu’au printemps je suis sujette à la lucite, alors je fais gaffe.

Tout ça pour dire: cette année je suis passée à l’autobronzant. C’est une grande première car je suis une traumatisée de l’autobronzant, à cause d’une mauvaise expérience adolescente. Je me souviens même que c’était un 14 juillet et j’avais eu la bonne idée de me tartiner les jambes d’autobronzant, le soir après ma douche. Il ne faisait pas beau du tout, mais je suis sortie sur mon balcon pour voir le feu d’artifice dès que j’ai entendu pétarader. Or, il tombait quelques gouttes. Et bien ces quelques gouttes m’ont créé un joli bronzage zébré de toute bôté  :-D.

Et puis je me souviens que l’odeur était affreuse, âcre, et la teinte était plutôt orange, bref je n’ai pas réitéré l’expérience. Au mieux j’utilisais des produits type mousse ou crème teintée comme Jambes Divines de Caudalie.

Cette année j’ai reçu des produits Vita Liberata et hop j’ai fait le grand saut. Ce qui m’a décidé je crois c’est la promesse d’une tenue de 2 à 3 semaines et le gant applicateur.

Vita Liberata, avec un nom pareil on imagine une marque italienne non ? Et bien en réalité elle a été crée en Irlande du Nord. Les produits sont à 80% naturels, à base d’extraits végétaux naturels bio (plantes, fleurs, fruits,algues) et ne contiennent pas de parabens, de parfum ou d’alcool. C’est drôle mais j’ai été surprise d’apprendre tout cela, quand on pense à une marque d’autobronzant on pense « chimique » n’est-ce pas ?

Du coup tout cela a piqué mon intérêt pour cette nouvelle génération d’autobronzants.

vita-liberata-autobronzant
La gamme pHenomenal propose 2 mousses autobronzantes (une teinte medium et une teinte foncée) qui permettent de garder le bronzage 4 fois plus longtemps qu’un autobronzant classique, c’est à dire 2 à 3 semaines. Il promet de s’estomper naturellement, sans démarcation et sans effet orangé.

pHenomenal – Vita Liberata

vita-liberata-kit

La composition

Une formule qui allie des ingrédients d’origine naturelle (extraits de papaye, grenade, lychee, raisin) à la technologie pHenO2.

Comment appliquer l’autobronzant

Tout d’abord: on fait une grande séance gommage corps ! On insiste sur les zones telles que les coudes, les chevilles… là où la peau peut être épaissie. Moi je préfère viser sur un gommage au savon noir, mais les gommages à grain font l’affaire. Le kit « Luxury Tanning Essentials » (le kit du bronzage parfait) contient un exfoliant hydratant « Super Fine Skin Polish« , il est très bien. Sur les zones très sèches (coudes, genoux, articulations des phalanges) on applique une fine couche de crème hydratante, et on laisse sécher avant d’appliquer l’autobronzant.

gommage

vita-liberata-tanning-mitt

Ensuite, on utilise le gant Tanning Mitt: il est génial pour l’application du produit. Ce n’est pas un gadget, il permet de bien étaler et fondre le produit sans se colorer les mains.
Le produit se présente sous forme de mousse, elle est colorée et c’est tant mieux, comme ça on sait où on en a appliqué. On n’oublie pas les zones telles que l’arrière des bras mais surtout: on termine par les zones: mains, pieds, cou. Inutile de rajouter de la mousse, vous pressez un peu votre gant pour sortir de qu’il reste et vous effleurez ces zones pour un résultat naturel.
Si moi j’ai réussi franchement tout le monde peut le faire :)

vita-liberata-phenomenal

autobronzant-vita-liberata

Mon avis

J’ai testé le produit teinte « medium ».

J’ai aimé l’application facile, l’odeur neutre, la mousse teintée pour que l’on repère bien l’application. J’ai aimé qu’elle sèche rapidement et surtout: que le résultat soit na-tu-rel ! Franchement génial, un joli hâle comme si j’avais passé un week-end à faire bronzette sans l’inconvénient des coups de soleil.
J’ai essayé le produit dès que je l’ai recu donc il ne faisait pas beau dehors et concernant la durée, ça s’est estompé progressivement mais je dirais en effet 2/3 semaines sur moi, comme la promesse de la marque. Après il faut savoir que cela dépend des personnes, si vous avez tendance à débronzer vite naturellement ou pas (selon le pH de la peau). Et aussi l’activité compte: si on se baigne tous les jours à la mer ou à la piscine, ça partira plus vite.

Je n’aurais jamais cru être autant emballée par un autobronzant, je suis assez bluffée. J’aurais aimé vous montrer des photos avant/après et j’étais persuadée d’en avoir fait :-? … mais je ne les retrouve pas. Sur ma peau claire/moyenne j’ai obtenu un joli hâle doré. On peut varier l’intensité en faisant des applications successives, je n’en ai pas ressenti le besoin.

Le prix: 

J’attire votre attention sur ce dernier qui à mon sens vaut vraiment le coup, surtout si comme moi vous pensez utiliser l’autobronzant seulement avant l’été et ensuite bronzer naturellement car il contient 1 pHenomenal 2-3 Week Tan Mousse 50 ml + 1 Skin Polish 30 ml (gommage ) + 1 Tanning Mitt (gant applicateur). Vu que le résultat est dans la durée je trouve que la contenance est suffisante pour ce type d’emploi.

Vous utilisez de l’autobronzant ou vous préférez le bronzage naturel ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

18 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Juin, 2014
    22 h 56 min

    J’ai le même autobronzant… mais j’ai la flemme de l’appliquer et pourtant ma peau de bidet nordique en aurait bien besoin. Je vais me faire violence : je suis convaincue par la tenue que tu annonces ! 3 semaines purée ! Demain soir, je serai bronzée ;-)

    • 18 Juin, 2014
      18 h 59 min
      # Fanny :

      Coucou ^^
      Oui sur moi c’est hallucinant, peut-être aussi car je fais régulièrement des gommages au savon noir ? Ça doit aider !

  2. 13 Juin, 2014
    6 h 16 min
    # Talulah :

    Ah oui, 3 semaines, c’est sur, ça fait rêver!!
    Après j’avoue que l’application de ce type de produit me fait toujours un peu flipper, j’ai toujours peur d’avoir des traces… Je suis passée il y a quelques années à l’autobronzant progressif, qui est si léger qu’il est impossible de se rater. Ca demande un peu plus de temps (pour moi qui suis très très blanche, 3 applications 3 jours de suite pour envisager le short en public), mais le résultat est très naturel.

    • 18 Juin, 2014
      19 h 01 min
      # Fanny :

      Franchement j’y ai réfléchi à deux fois avant de me lancer et j’ai profité des mauvais jours pour pouvoir camoufler si mauvaise surprise… et au final zéro traces alors que je ne suis pas douée en la matière.
      J’utilisais un progressif pour le visage, Diadermine de mémoire, je l’adorais mais ils ne le font plus. Ça faisait une belle mine, naturelle.

  3. 13 Juin, 2014
    8 h 18 min
    # Magalie :

    Moi, aucun des deux lol, l’autobronzant je ne suis pas fan et comme je ne m’expose pas au soleil … je garde mon teint de lavabo même en été, trop classe :lol:

    • 18 Juin, 2014
      19 h 03 min
      # Fanny :

      Il faut de tout pour faire un monde ;)
      Les peaux blanches c’est super joli aussi, délicat.

  4. 13 Juin, 2014
    8 h 55 min

    Haaaaaaaa :) Voilà j’ai trouvé comment être toute jolie, dans ma robe blanche cet été (eh oui, je me marie).

    Je me trouvais trop blanche pour porter une robe blanche, et comme je connais l’effet bronzé-zèbre, j’avais peur de retenter l’expérience de l’autobronzant :)

    Vais re-faire chauffer ma carte VISA :) MERCI
    Mille-merci!!!

    • 18 Juin, 2014
      19 h 04 min
      # Fanny :

      oooh félicitations !
      Fais des essais avant hein ;) Et surtout investis sur le gant j’ai trouvé que ça diffusait bien le produit, ça aide vraiment (et on ne se retrouve pas les mains trop bronzées).

  5. 13 Juin, 2014
    9 h 23 min
    # Popi18 :

    Je suis comme Magalie, plus que blanche et je le reste ! L’expérience autobronzant me fait peur (même si ta démonstration est plus que convaincante et l’idée du gant très astucieuse !), et je ne m’expose pas car je brûle immédiatement, je me tartine d’écran total. Glamour, quand tu nous tient !!

    • 18 Juin, 2014
      19 h 20 min
      # Fanny :

      Ah l’été est difficile pour les peaux claires ! Mais c’est joli, délicat. De toute manière il faut partir du postulat que si on ne bronze pas, l’autobronzant fera un effet bizarre. Pour moi c’est réservé aux filles qui ne peuvent pas forcément s’exposer au printemps mais bronzent quand même quand elles sont au soleil(bref comme moi quoi). :)

  6. 13 Juin, 2014
    13 h 23 min

    J’utilise aussi celui ci que je trouve très bien (tu trouveras un article sur mon blog daté d’il y a un mois environ) et pour le visage , celui de St tropez ; très bien aussi . maintenant que j’ai sauté le pas, ces produits ne me font plus peur ( bouh, la carotte !) :-D

    • 18 Juin, 2014
      19 h 22 min
      # Fanny :

      Je suis allée voir ton billet, je vois que toi aussi tu as été super convaincue ! Je ne connais pas St Tropez j’y jetterai un coup d’oeil :yes:

  7. 13 Juin, 2014
    19 h 56 min
    # aline forum lushaddict :

    Hum ca me donne envie de le tester alors que moi et les autobronzants ca fait 6 !
    Merci pour cette découverte =)

    • 18 Juin, 2014
      19 h 23 min
      # Fanny :

      Franchement moi aussi ça faisait 6 ! J’ai toujours une frousse pas possible que ça fasse fake et pas naturel. Franchement je suis bluffée, en plus avec une compo sympa, je ne pensais pas ça possible. Ils ont fait fort, je comprends le succès du coup.

  8. 18 Juin, 2014
    8 h 02 min
    # Charlie :

    Je cherche aussi un produit pour hâler ma peau caucasienne et je pense que je vais tester celui-ci!
    Par contre, appliques-tu l’autobronzant sur le cou et le visage pour un résultat uniforme?

    • 18 Juin, 2014
      19 h 43 min
      # Fanny :

      Hello Charlie, si tu comprends l’anglais, la video sur leur site est super bien faite: http://www.vitaliberata.com/tips/self-tan-application-tips/ (c’est assez visuel de toute manière mais en gros pour les zones pied/main/cou/visage il ne faut pas remettre d’autobronzant sur le gant mais utiliser ce qu’il reste sur le gant en effleurant, pour un effet naturel).

  9. 10 Fév, 2016
    23 h 38 min
    # Éloïse :

    Je viens de l’acheter en soldes à 9 euros chez Sepho, sans le connaître, et voilà t-y pas qu’en recherchant des infos post-achat je tombe sur mon blog préféré qui le valide ! Votre parole est l’évangile. Conviendrait-il également au visage tu crois ? Merci !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x