Accueil BeautéSoins Crème à la bave d’escargot: berk ou miam pour la peau ?

Crème à la bave d’escargot: berk ou miam pour la peau ?

par Fanny
34 commentaires

Les cosmétiques ne cessent d’innover et vous avez dû entendre parler comme moi des crèmes à la bave d’escargot. Premier réflèxe enfantin : ohlala c’est de la baaaave c’est beeerk (allez avouez, vous avez eu cette pensée forcément non ?) !

Puis on en entend de plus en plus parler et les retours sont plutôt positifs. Alors j’ai testé avec curiosité une crème à la bave (et oui), celle d’Elisha Coy. C’est une marque coréenne tournée vers le naturel et le bio – attention  sur ce point car la règlementation n’est pas la même qu’en France, on ne peut donc pas se fier à un label ou une certification de chez nous – qui utilise pour ses produits beaucoup d’extraits naturels.

En ce qui concerne la Skin Repairing Snail Cream, je pensais qu’il y aurait un peu de bave, une infime partie… et non car la crème contient pas moins de 91% d’extrait d’escargot !

La bave d’escargot contient de nombreuses propriétés pour la peau: elle a des vertus réparatrices, booste l’élasticité et lisse les signes de l’âge.

Naturellement la bave d’escargot contient:

  • De l’allantoïne qui adoucit et répare la peau (excellent contre l’acné)
  • Des glycoprotéines enzymatiques: qui régénère (bon pour le traitement des cicatrices)
  • Des vitamines A, C et E : nourrissent, protègent et hydratent
  • Des peptides antimicrobiens naturels
  • Du collagène et de l’élastine: améliorent la qualité de la peau, anti-âge
  • Des enzymes: gomment les cellules mortes

Elle est associée dans cette crème à de l’aloe vera, différentes huiles végétales et extraits de fruits.
Un petit point point négatif pour la présence d’une huile minérale et de dimethicone (silicones): quel dommage ! Je suppose que c’est pour épaissir un peu la texture mais ils auraient pu trouver un équivalent plus sympa pour la peau.

Tout d’abord un mot sur le packaging: élégant, pratique, le pot est livré avec une petite spatule pour prélever la crème.

La crème est hyper légère et fondante (et non, pas du tout collante ou …. « baveuse » 😉 ). L’application est un réel bonheur, elle pénètre rapidement et on sent la peau comme repulpée. Je n’ai pas le recul nécessaire pour vous parler des effets sur les petites rides (que je n’ai presque pas… ahem) mais j’ai envie d’y croire.
En tout cas la crème s’utilise avec plaisir et je suis bien contente d’avoir enfin découvert une crème à la bave d’escargot. On a toutes tenté un élevage d’escargots gamines (rassurez-moi ?), ben vous voyez on aurait dû se mettre les escargots sur le visage pour garder notre peau lisse d’enfant 😀 ! Je plaisante mais je me demande toujours où ils vont chercher tout ça, ces chercheurs en cosmétique (et surtout, que vont-ils inventer ensuite ?!).

Mais vraiment, passé la première appréhension la crème est super sympa à utiliser.

En revanche je suis un peu déçue car depuis que la grande vague de froid est arrivée, cette crème est bien trop juste en hydratation pour moi (et mes joues ultra sèches). Donc soit je continue à l’utiliser en « base », davantage comme un sérum, ou alors je la garde pour dans quelques mois car elle convient vraiment à ma peau mixte par ailleurs. C’est la drame des peaux mixtes: trop hydratant, pas assez hydratant, on ne sait jamais sur quel pied danser. Le plus évident serait de cibler les zones avec des produits différents mais… c’est pas bien pratique.

Le prix: 42,80$ / 50g sur Wishtrend


34 commentaires
0

Vous aimerez aussi

34 commentaires

Mei Ling 7 décembre 2012 - 9 h 29 min

Effectivement c’est une excellente crème pour les peaux normales à mixtes mais pas assez nourrissantes pour les peaux sèches!
(début de la minute Culture)
Il semblerait, que les premiers à avoir utilisé la bave d’escargot pour la peau ou pour se soigner, soient les indiens Mapuche au Chili!
(fin de la minute Culture)

Reply
Fanny 8 décembre 2012 - 0 h 03 min

héhé merci pour cette minute culture ! Rhalala ces amérindiens ils ont fait plein de trucs avant nous décidément !

Reply
L'essence de Guerlain 7 décembre 2012 - 11 h 20 min

Je l’ai seulement testé en échantillon, et même si je ne l’ai pas trouvé assez riche pour l’hiver elle a fait beaucoup de bien à ma peau.
Si je devais l’acheter ce serait pour l’été vu qu’elle pénètre bien dans la peau, mais la présence d’huile minérale me rebute un peu :/

Reply
Fanny 8 décembre 2012 - 0 h 04 min

Tout pareil ! Bon en même temps la quantité d’huile minérale doit être infime mais c’est dommage. J’adore vraiment la sensation de la crème, je crois que je vais garder le reste du pot pour des températures plus clémentes.

Reply
Vesper L. 7 décembre 2012 - 11 h 20 min

pourquoi pas, si d’après la texture ça n’est pas gluant 😉

Reply
Fanny 8 décembre 2012 - 0 h 05 min

Non, ça me faisait un peu peur et carrément pas en fait, c’est même hyper agréable, très fondant et absolument pas gluant 😉

Reply
Zabellou 7 décembre 2012 - 12 h 55 min

Ah la joie des peaux mixtes ! Pas facile de s’adapter aux besoins de sa peau, qui varient en fonction des saisons…
N’empêche, j’essayerais bien !

Reply
Fanny 8 décembre 2012 - 0 h 07 min

C’est vraiment une galère, c’est clair que ça varie selon les saisons, les hormones aussi certainement. Alors je « brille » moins sur la zone T mais la sécheresse des joues est affolante, en ce moment c’est crème épaisse obligatoire. Dommage car je n’aime pas mettre de côté un pot ouvert, mais bon, je me dis qu’il sera encore bon d’ici le printemps 🙂

Reply
chamcham 7 décembre 2012 - 13 h 42 min

J´adore cette crème!
La première crème snail que j´ai testée!
Depuis, je conseille aussi vivement la Mizon en été!
En hiver, elle est trop juste…
Mais super résultat! :yes:

Reply
Fanny 8 décembre 2012 - 0 h 08 min

Je ne connais pas du tout la marque Mizon (remarque je suis encore super « débutantes » en cosmétos asiats), je note !

Reply
Virginie42 7 décembre 2012 - 17 h 01 min

J’ai peur qu’elle ne soit pas assez riche pour ma peau et ce même pour l’été. Mais le concept ne me rebute pas de tout !

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 06 min

Je ne saurais te dire ! Si tu as la peau vraiment super sèche je ne sais pas si tu as vu mais on conseille chaque année une crème géniale (ma peau fait des voltiges de mixte à hyper sèche, c’est hormonale certainement) que je rachète tous les ans: Pur Aloé 30% https://www.justesublime.fr/creme-visage-30-de-pur-aloe/ elle vient encore de sauver ma peau à Londres, des dartres apparaissaient au bout d’un jour dans le froid, heureusement que je l’avais apportée je l’ai appliquée le soir et tous les autres jours: nickel. 😉

Reply
Charloutlady 7 décembre 2012 - 17 h 17 min

Mais comment la bave est prélevé? Aucun escargot n’est blessé j’espère.

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 13 min

Très bonne question, comment on extrait de la bave d’escargot ?
J’ai trouvé cette video: https://www.youtube.com/watch?v=oW091RcNpAw
Mais je pense qu’il y a d’autres techniques ?

Reply
Cla 7 décembre 2012 - 17 h 37 min

J’avoue que je ne suis pas tentée :/

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 13 min

Tu as tout à fait le droit 😉

Reply
Fann(C)y 7 décembre 2012 - 18 h 58 min

Alors j’avoue, quand j’ai vu le titre, je me suis dit « hey ça a l’air marrant, je vais voir! ».
Ma foi, les trucs un peu dégueux ne me repoussent pas. Si j’ai l’occasion, je testerais bien, mais pour le moment, je suis ultra satisfaite de mon sérum au venin de serpent de chez Garancia (merci pour la découverte de la marque d’ailleurs! J’ai presque toute la gamme à la maison! Il n’y a que le baume abracadabra-quelque-chose que je ne trouve pas terrible).
Des bisous <3

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 14 min

Ah ben c’est malin j’ai envie d’essayer le sérum au venin de serpent Garancia maintenant !
Je suis en train de tester leur bb cream et première déception: en fait elle ne fait pas grand chose. Pas vraiment teintée, elle n’unifie pas et c’est ce que j’attends d’une bb cream en général 🙁

Reply
yetigirl 7 décembre 2012 - 19 h 40 min

C’est marrant que les gens osent pas mettre de la bave d’escargot sur leur visage, alors que quand ils sont malades ils n’hésitent pas à boire un très célèbre sirop pour la toux à la bave d’escargot…(et qui est très bon d’ailleurs) ^^

bizzz

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 16 min

Oh c’est lequel ce sirop ? (comme quoi quand on ne se penche pas sur la compo on avale tout et n’importe quoi :D)

Reply
Nathalie scrap 7 décembre 2012 - 21 h 12 min

Coucou,
J’aime les produits naturels, mais franchement le venin machin la bave truc, che pas, ca me tente pas. Sûrement con hein, mais bon, j’arrive pas pour le moment lol, tu es plus courageuse que moi!

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 17 min

Ben je t’avoue que je ne l’aurais pas acheté sans « savoir » avant comment c’était de texture, odeur etc. Pas facile de se lancer mais là c’était l’occasion et rien du tout ne m’a rebuté quand je l’ai eu sous les yeux et à l’utilisation c’est même agréable !

Reply
Virginia 8 décembre 2012 - 0 h 42 min

Salut,
Super intéressant ton article! Je pense que je me laisserai tenter si on me l’offrait mais l’acheter sans jamais l’avoir essayer, je reste sceptique des résultats (petite histoire : il y a 1-2 mois, j’ai commandé le lot Klair’s (tonique, sérum, crème) et je suis complètement déçue car j’ai acheté à l’aveugle pensant que je pouvais faire confiance soit disant parce que c’était coréen et que je suis une fan des cosmétiques coréennes. Malheureusement, j’ai eu une réactions allergique au sérum de Klair’s, et la crème rendait ma zone T super huileuse et provoquait des démangeaisons. ça fait mal au porte monnaie quand je vois les produits tous neufs. Fin de l’histoire).
Bref Le fait qu’elle soit composée de bave d’escargot ne me rebute pas du tout. Bizarrement, je trouvais même ça normal la première fois que j’entendais parler, ça m’étonnait à peine. Alors oui pour essayer mais seulement en échantillons, de plus je suis totalement une anti-silicones alors ça ne va pas trop le faire non plus lol. (La crème Klair’s aussi d’ailleurs).
Bref désolée pour mon commentaire sans queue ni tête, j’espère que tu as réussi à suivre xD Bisous

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 20 min

Coucou Virginia !

Punaise je suis déçue pour toi et ta réaction allergique ! Je comprends ta déception c’est rageant, surtout que Klair’s propose des produits avec une compo plutôt sympa. Par contre j’ai remarqué qu’énormément de produits coréens avaient une grosse compo d’acides de fruits, c’est peut être ce qui a sensibilisé ta peau ?

La crème Klair’s convenait bien à ma peau mixte, comme quoi ça dépend des gens. Tu peux peut être essayer de revendre les produits pour récupérer un peu d’argent investi ? Essaye de voir sur des forums de fans de produits asiatiques.

Reply
Sapphire 8 décembre 2012 - 14 h 29 min

J’avoue que le concept n’est pas ragoûtant, mais cela ne me dérangerais pas de tenter le coup alors…pourquoi pas? ^^

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 20 min

C’est vrai qu’au début ça fait bizarre mais une fois qu’on essaye ça ressemble à n’importe quelle crème légère au final ^^

Reply
Lindoriana 8 décembre 2012 - 14 h 44 min

Ca à l’air sympa cette crème, ca me tente. Mais effectivement je me pose la même question que Charloutlady, comment la bave est-elle prélevée ? ils ont mal ? ils doivent tuer l’escargot ?
Sinon je pense que presque tout les filles ont déjà fait un élevage d’escargot 😆 , et les garçons s’amusaient surement tous à mettre du sel dessus 😕

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 26 min

Coucou !

Désolée pour le gros retard de réponse, j’ai mis un lien sous le commentaire de Charloutlady d’une video qui montre comme on prélève la bave (encore que je me demande s’il existe d’autres techniques, je ne sais pas si ma mémoire me fait défaut ou pas, mais il me semblait avoir vu une émission où les escargots étaient simplement posés sur des grilles).

Ohlala je ne connaissais pas le truc du sel sur les escargots, ces garçons décidément sont des garnements 😕

Reply
Wina 9 décembre 2012 - 12 h 04 min

Ah ma maman aussi utilise une crème à base de bave d’escargot ! J’en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas que j’en retrouverais un jour dans la salle de bain 😀 Elle a l’air d’en être plutôt satisfaite.
Il semblerait que le sperme humain soit bon pour la peau (j’avais lu quelque part que Vincent McDoom utilisait sa propre semence pour s’en faire des masques)(oui bon, ce n’est pas forcément une référence). Peut-être les futurs cosmétiques… ❓

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 26 min

LOL Wina 😀 😀 😀 je me souviens avoir lu le même truc sur Vincent Mc Doom mais je ne sais pas si c’est vrai 😀

Reply
Miss Zaza 10 décembre 2012 - 21 h 30 min

j’aimerais bien essayer cette creme, j’en entends parler de puis qq années…

Reply
Fanny 19 décembre 2012 - 1 h 27 min

oui c’est vrai, je pensais que ce serait une « mode » au début , et non elle a fait ses preuves 😉

Reply
# Manon 15 janvier 2013 - 11 h 16 min

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de tester une crème à la bave d’escargot (pas de cette marque), que mon père avait commandé sur internet après avoir vu un reportage à la télé, et … J’ai trouvé ça super ! A ce moment j’avais beaucoup d’acné, et ça a vraiment calmé les rougeurs et fait disparaitre les boutons au fur et à mesure des applications. Un soin miracle ? Peut-être, car ayant une peau à problème et ne trouvant que très rarement des produits efficaces, cette crème a fait pour moi des MIRACLES ! Je la recommande ! :yes:

Reply
sandrine 13 octobre 2013 - 12 h 36 min

Bonjour, j’ai fait le vote(très très contente :yes: :yes: :yes: ) mais moi j’utilise un autre produit que celui de l’article ci dessus, j’utilise le sérum Herbagen 99% de bave d’escargot, résultat ?: ma peau est plus souple, plus lisse et les marques de boutons sont disparues, pas en une semaine bien sûr, il faut être persévérante pour obtenir des résultats mais personne n’a dit qu’en 10 jours cela renouvelait la peau complètement (celui qui le dit est un gros menteur). Pour moi ce soin est incontournable et je ne voudrais pou rien au monde en manquer. :yes:

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies