Accueil Beauté J’ai testé la Culotte de Règles FEMPO [+ Concours🎁]

J’ai testé la Culotte de Règles FEMPO [+ Concours🎁]

par Fanny
95 commentaires

Femme qui tient entre ses mains une Culotte de Règles FEMPO

Il y a 2 ans, je vous présentais sur le blog ma découverte de la Culotte Menstruelle, qui venait des USA.  Très satisfaite de ces produits, j’attendais avec impatience qu’un équivalent français pointe le bout de son nez, et c’est fait !

Il s’agit de FEMPO. Alors sont-elles aussi confortables ? Efficaces ? Je vous raconte tout cela et vous donne l’occasion de peut-être les tester.

Logo FEMPO Noir et blanc

FEMPO, les culottes menstruelles

FEMPO a été lancée par 2 amies, Fanny et Claudette,  après avoir visionné le reportage Tampon mon Ennemi Intime diffusé sur France 5.
Elles ont ainsi décidé de proposer une solution plus pratique et safe, afin que les femmes vivent mieux leurs règles.
Les culottes FEMPO sont nées.

Comment sont faites les culottes FEMPO ?

L’intérieur est composé de 3 tissus différents:

  1. La doublure est 100% coton et respirante pour que le sang ne reste pas en contact avec la peau et éviter la sensation d’humidité.
  2. À l’intérieur se trouve un tissu en bambou, très absorbant, et naturellement anti-bactérien et anti-odeur.
  3. Enfin, la couche extérieure est composée d’un tissu imperméable et respirant afin d’empêcher toute fuite.

Notez que les culottes périodiques FEMPO ne contiennent pas de nanoparticules d’argent et sont très absorbantes.
Vous pensez peut-être que vous allez vous retrouver avec un fond doublé épais façon couche ? Il n’en est rien. Cela reste relativement fin: 2mm d’épaisseur.
Notez aussi que la couche de protection remonte bien devant et derrière.

Main qui montre épaisseur fine Culotte Hygiénique FEMPO

Doublure de protection Culotte FEMPO

La doublure de la culotte qui remonte bien derrière

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Cela dépend de vous. Le mieux est de tester petit à petit pour prendre confiance, surtout si vous avez un flux abondant  💦.
1ère fois chez soi, par exemple un dimanche. Puis une nuit. En back-up d’une coupe menstruelle, puis seule. On commence par les journées moins chargées en flux et on voit comment cela se passe.

Culotte Menstruelle noire accrochée à une guirlande
Les culottes FEMPO peuvent se porter 12h, mais encore une fois ne tentez pas le diable si vous avez un flux très abondant: allez-y petit à petit.

Et côté entretien, c’est compliqué ?

Non. Il suffit de rincer la culotte à l’eau froide après l’avoir utilisée, puis de la passer en machine à 30°C ou de la laver à la main. Somme toute, c’est le même entretien que votre lingerie habituelle, le pré-rinçage en supplément.

FEMPO, les culottes menstruelles: mon avis

J’étais déjà adepte des culottes menstruelles, le but était donc de savoir si les petites françaises avaient relevé le défi de proposer un produit aussi bien qu’outre-atlantique. Le défi est relevé haut la main !

Concernant mon expérience personnelle: je peux porter des culottes menstruelles pendant toute la durée de mon cycle sans souci. Je n’ai jamais eu de fuite ☔️.
Le confort est là, l’efficacité également. Je les porte aussi la nuit.
Bien entendu je vous conseille de commencer avec une culotte pour tester selon votre flux, ensuite je vous recommande d’en avoir au moins 3 histoire de bien faire tourner les lavages et de ne pas se retrouver à court.

Photos qui montrent étiquette FEMPO et Taille

Côté taille, c’est légèrement juste (ceci dit les raclettes hivernales ont tendance à faire rétrécir les culottes, c’est fou, non ?). Blague à part, pour être bien à l’aise je vous conseille plutôt de prendre une taille au dessus.

Les coupes sont classiques et parfaites, j’alterne avec plaisir entre la culotte ou le shorty. C’est vraiment selon ce que vous avez l’habitude de porter. FEMPO propose des culottes menstruelles du 34 au 48 pour le moment.

Ma plus grande crainte (et je pense que c’est la même pour la plupart d’entre vous) est: les mauvaises odeurs. On a toutes eu l’expérience de la serviette hygiénique qui dégage une odeur désagréable (et qu’on a l’impression que tout le monde sent). Et bien avec les culottes menstruelle: rien de rien.
Pourquoi cette différence ? Car des composants de serviettes hygiéniques peuvent favoriser la prolifération bactérienne (comme le parfum… et oui). Or, les culottes de règles comme vu plus haut contiennent du bambou anti-bactérien. Et il garde ses propriétés au fil des lavages, donc tout va bien.

Je sais que FEMPO tend à évoluer avec ses clientes et qu’ils espèrent pouvoir proposer des plus grandes tailles ou d’autres modèles rapidement… et ça c’est cool !
Concernant le prix, c’est une trentaine d’euros. Ce qui me semble très honnête pour du durable (et quand on pense au prix des protections hygiéniques en supermarché…). Et surtout puisque c’est frenchy: pas de frais de douane !

Le prix, où acheter ?

💵 Le prix: 32€ le shorty ou la culotte
🛍 Où shopper ? sur l’eshop FEMPO
🏷 Code de Réduction: j’ai le bonheur de vous proposer un code promo, 10% de réduction sur votre première commande avec le code JUSTESUBLIME

Concours

La Dotation

2 Lots d’une culotte ou un shorty au choix des gagnantes.
Un lot à gagner sur Instagram et le second ci-dessous. N’hésitez pas à participer sur les 2 réseaux.

Les conditions

Une seule participation par foyer.  Concours ouvert à l’international.

Date limite de participation

Vous avez jusqu’au 03 Février 2019 Minuit pour participer.

Nous contactons le ou la gagnante par mail. Il faudra rapidement nous répondre avec votre adresse postale pour être certain(e) de bien recevoir votre lot.

Bonne chance à toutes et tous :wink: !

EDIT: Merci pour vos nombreuses participations !
La gagnante du concours blog est Talulah. Bravo à toi, nous te contactons pour obtenir tes coordonnées postales afin que tu puisses recevoir ton lot.

Pour celles qui sont intéressées pour tester ces fameuses culottes FEMPO, je vous rappelle que  nous vous proposons un code de réduction: 10% de réduction sur votre première commande avec le code JUSTESUBLIME .

Très prochainement un nouveau concours arrive… et il devrait vous plaire !

95 commentaires
12

Vous aimerez aussi

95 commentaires

Talulah 25 janvier 2019 - 21 h 33 min

Trop génial!
Ca fait un moment que j’attendais qu’une marque française propose ce type de produit (pas très emballée par l’idée de faire traverser la moitié de la Terre à des culottes Thinx), ça me semble être exactement ce que je cherche en terme de protection externe durable. Youpi!
Je participe donc au concours avec plaisir pour une culotte, je like les deux pages (huhu you know who I am) et clairement je vais commander de toutes façons! 😀 Merciiii!!!

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 07 min

Coucou Talulah, et puis c’est sans compter les frais de douane pour les premières, d’après les lectrices, les 3/4 en ont eu, ce qui augmente terriblement les tarifs.
C’est bien qu’une marque française se soit lancée, puis ils prévoient d’élargir leur gamme petit à petit.

Reply
Talulah 11 février 2019 - 18 h 15 min

TROP CONTENTE!!! Merci merci!!!!!! <3

Reply
Pham Carole 25 janvier 2019 - 21 h 36 min

Coucou Fanny moi c’est Carole. J’aimerai énormément découvrir cette culotte j’en entend tellement parler et en positif. Je cherche une alternative zéro dechet et je pense que cette culotte fera sa petite révolution. Merci à toi pour ce super article. Et je te souhaite un bon week-end.

Fb Carole pham

Carole

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 08 min

Hello Carole,

En effet c’est écolo ! En prenant bien soin une culotte durera des années (surtout qu’on ne les porte pas tout le mois…).

Reply
Vesper L. 25 janvier 2019 - 21 h 43 min

Hello! J’ai découvert ça mais je n’ose pas franchir le pas (peur des fuites) mais si ça marche, c’est carrément bluffant ! Je vais donc participer pour tenter ma chance pour la culotte! Je suis déjà abonnée à ta page (Anne-Lise Fa*Vier) ! Merci!

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 09 min

Hello Vesper ! Franchement côté fuite je suis bluffée: rien de rien. Après je n’ai pas le flux le plus abondant du monde, mais je pense réellement que cela protège mieux que des serviettes (qui bougent pendant la nuit par exemple, je ne compte plus les fois où je me suis faite avoir).

Reply
BLANCH LANAO 25 janvier 2019 - 22 h 10 min

bonsoir, je participe avec grand plaisir, merci pour ce concours. j’hesite à m’acheter cette culotte car j’ai un flux très abondant surtout les 2 premiers jours. La nuit, je mets 2 protections et j’ai quand même des fuites. Et je ne supporte pas les tampons. Je vous suis sur instagram (@viviblanch ). Je choisirais la culotte.

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 10 min

Hello Blanch !

Alors attention si tu as un flux très abondant il vaudra mieux utiliser ces culottes en backup. En revanche ils sortent bientôt un nouveau modèle justement pour gros flux, j’en reparlerai, mais je pense que c’est ce qui te conviendrait le mieux !

Reply
Coline 25 janvier 2019 - 22 h 18 min

Bonjour, super article comme toujours! Les culottes périodiques ont révolutionné les règles et en avoir des françaises c’est vraiment le top du top! J’aimerais en avoir pour devenir zéro déchet et soutenir l’industrie locale 😉 j’ai liké les 2 pages Facebook (Coline Serres). Merci !

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 11 min

Hello Coline !

C’est une bonne raison, soutenons les petites frenchies !

Reply
Depaepe Amelie 25 janvier 2019 - 22 h 43 min

Hello ! Jadore ton article, ca m’a permis d’apprendre a connaitre cette culotte REVOLUTIONNAIRE. je suis assez sensible et donc avec des serviettes j’ai toujours des irritations… alors peut-etre que cette culotte sera MA solution pour enfin passer cette periode d’une manière plutot agréable ! Et en plus c’est TOP pour la planète ! J’adhère et serais plus que heureuse de tester la culotte en taille 40 ! 😬

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 12 min

Bonjour Amélie,

Et oui les serviettes peuvent irriter, ils mettent un tas de cochonneries dedans… chlore, parfum…Ces culottes sont vraiment une super alternative.

Reply
La tambouille de Bouille 25 janvier 2019 - 23 h 27 min

Alors là j’aimerai beaucoup tester! Je trouve ça absolument génial comme concept!
J’avoue que j’aime bien la version shorty! Je testerai un jour car un peu de confort pendant cette période serait bienvenue 🙂
Merci pour ce concours!
Je croise les doigts 🙂

(Sur fb c’est Gaëlle Haze)

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 13 min

Hello Bouille !

Niveau confort je crois qu’on ne peut pas faire mieux que les culottes de règles. Surtout que ça protège vraiment bien devant/derrière donc même pendant la nuit, pas de risque de fuite et ça c’est top.

Reply
La tambouille de Bouille 30 janvier 2019 - 14 h 14 min

Je note 😉 merci !
J’avoue que ça me tente beaucoup plus que la cup 😉 je vais craquer prochainement!

Reply
Bonbonroz 26 janvier 2019 - 1 h 15 min

Bonsoir Fanny!
Tout d’abord merci pour cette revue et pour ma part pour cette découverte !
Je ne connaissais pas du tout et je suis déjà adepte de la cup (en petite taille). JJ’aimerais bien tester le shorty, j’ai jamais osé les serviettes (odeurs et humidité) mais tu m’as donné l envie avec ces culottes 🙂
J aime les deux pages (Cyr… don…) et je remercie fempo et toi même pour ce chouette concours

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 14 min

Coucou Bonbonroz,

J’étais moi aussi adapte de la cup (enfin je le suis toujours, ça dépend des conditions en fait, mais en vacances c’est bien bien pratique).
Les culottes c’est génial pour dormir je trouve.

Reply
Karine Bonhomme 26 janvier 2019 - 8 h 32 min

Bonjour,
Cela fait un moment qu j’ai envie d’essayer les culottes de règles mais je n’ai pas encore osé (peur des fuites peut-être ?), ce concours me permet donc de tenter ma chance pour enfin me lancer ! Je tente pour la culotte.
Les pages sont déjà likées 😉
Merci beaucoup pour ce concours !

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 16 min

Hello Karine,

Côté fuites, je dirais qu’il y a zéro souci. Le seul truc c’est si tu as un flux très très abondant tu auras une sensation d’humidité (mais ils sortent bientôt un modèle justement plus adapté aux gros flux), mais toujours zéro fuite. Génial pour la nuit surtout quand comme moi on bouge beaucoup en dormant.

Reply
Crapette 26 janvier 2019 - 8 h 48 min

Coucou,
Merci pour cette découverte, c’est une véritable révolution ! Je n’en peux plus des serviettes, je ne supporte plus les tampons et la cup me fait très peur ! Du coup très envie de tester les sous vetement fempo !
J’ai liké les pages avec le pseudo Letty crapette et le modèle shorty t40 me tente bien 🙂
des bisous

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 17 min

Hello Crapette !

La cup c’est un coup de main à prendre (et il faut être sacrément à l’aise avec son corps). Ça vaut le coup d’essayer car il y a des situations où c’est mega pratique (en vacances, à la mer etc).
Mais les culottes c’est super au quotidien et surtout en ce qui me concerne: la NUIT !

Reply
Crapette 1 février 2019 - 17 h 57 min

Coucou Fanny,
En effet il faudrait vraiment que je me lance ! 🙂

Reply
Valentine Poi..t 26 janvier 2019 - 13 h 13 min

Bonjour et merci pour ce concours ! J’ai entendu parler de cette marque il y a peu et je souhaite vraiment tester le shorty dans une démarche « zéro déchet », mais le prix me rebutait un peu: et si ça ne me convenait pas ? Et si ce n’était pas aussi bien ? Et si… bref, du coup, je croise les doigts, ça me permettrait de tester et si ça me convient, d’en acheter davantage 😉
Je like les deux pages Facebook 😉
Bonne journée,
Valentine

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 18 min

Hello Valentine,

Je suis d’accord on n’a pas envie de se tromper vu le prix, c’est un petit investissement… largement amorti sur le long terme ! En tout cas géniale option dans la démarche zéro déchet pour les femmes.

Reply
Poppy 26 janvier 2019 - 14 h 54 min

Hello j’aimerais beaucoup beaucoup gagner la culotte FEMPO ! Y’en a marre des produits cracra dans nos protections et des risques de choc toxique !
Pseudo Facebook : Coco Raline
Merci beaucoup pour ton concours. Je croise les doigts et je m’en vais participer aussi sur Insta ^^

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 19 min

Coucou Poppy !

Bien d’accord avec toi, ras-le-bol des produits toxiques dans les protections hygiéniques.

Reply
Lilly23 26 janvier 2019 - 16 h 14 min

Hello,

Je te suis depuis 10 ans maintenant, et je suis contente de voir ma petite révolution sur un blog « féminin » 🙂 les culottes Fempo ont changé ma vie et avoir un back up/ un cadeau pour faire passer la bonne parole est vraiment top, merci pour le concours 🙂

Bon week end!

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 21 min

Hello Lilly !

Oui ça fait quelques années que je m’intéresse aux alternatives côté hygiène féminine (je crois que j’ai été l’une des pionnières à me mettre à la cup…j’avais importé ma mooncup d’Angleterre, je devais avoir 25 ans (j’en ai 40 maintenant haha ! Ohlala le temps passe vite). Quand j’ai entendu parler des culottes j’ai de suite voulu tester (donc celles qui venaient des USA à l’époque) et je suis trop heureuse que des françaises se soient lancées et je leur souhaite beaucoup de succès !

Reply
Llthana 27 janvier 2019 - 0 h 37 min

Bonsoir,
Super article ! Très tentée par cette culotte je tente ma chance! J’ai liké sur Facebook et vais tenter ma chance sur Instagram

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 22 min

Hello llthana, merci pour ton message, bonne chance.

Reply
Patrao 27 janvier 2019 - 23 h 47 min

Je tente ma chance pour le shorty 🤞
Merci pour ce concours 😊🙏

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 22 min

Bonjour Patrao, bonne chance.

Reply
Le du 28 janvier 2019 - 0 h 21 min

Hello Fanny !
Merci énormément pour l’avis sur ces culottes qui ont l’air sublimes ! Au delà de l’aspect écologique et santé, j’adorerai tester ces protections lors de mon futur voyage a duré indéterminée en Asie, où cette petite culotte pourrait bien m’éviter le tracas de la fuite lors de mes excursions !
Je tente donc ma chance pour ce super concours, dans l’espoir de gagner un shorty taille 40!
Namaste 🙂
Facebook: Camille Lulu le du

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 23 min

Bonjour Le Du, oh en effet je pense qu’en voyage elles te seraient super utiles ! Bonne chance et dans tous les cas je te souhaite un sublime voyage en Asie !

Reply
Manon Le du 28 janvier 2019 - 14 h 32 min

Hello Fanny,
Je serai ravie de gagner ces culottes pour faire découvrir à ma nièce qu’avoir ses règles n’est plus une corvée pour les femmes 🤗🍀 je tente alors ma chance et espère pouvoir lui offrir un shorty en taille 40 😊
A très vite 😉
Manon

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 12 h 59 min

Hello Manon,

C’est vrai que pour les jeunes filles c’est très pratique comme option !

Reply
Le du 28 janvier 2019 - 17 h 00 min

Bonjour, et merci pour ce super concours, évidement je souhaite participer pour tenter de gagner un shorty taille 40 pour ne plus vivre les règles comme une corvée, et me sentir bien an sous vêtements pendant cette période !! Merciiii

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 01 min

Hello, bonne chance !

Reply
Maureen Coadou 28 janvier 2019 - 18 h 28 min

Hello!
J’aimerai beaucoup gagner ce lot pour faire découvrir à ma petite sœur cette nouvelle façon de voir les règles ! Elle a tendance à en faire toute une montagne et la ça serait la bonne occasion pour lui prouver le contraire !
Un shorty en taille 40 serait donc idéal si je gagne ! Merci du concours !

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 02 min

Coucou Maureen,

Pour les jeunes filles c’est une bonne option… c’est normal pour elles de mal vivre ce bouleversement: douleurs, fuites… Au moins pour les fuites, les culottes sont hyper rassurantes !

Reply
Audrey Alias Miska 28 janvier 2019 - 21 h 25 min

Bonsoir !! Roooh la la !!!! Merci pour cette découverte ! Je ne savais que les français s’y étaient mis ! Youhouuuu ! Je suis ravie. J’ai tellement envie de tester ; je ne peux que tenter ma chance 😊 Je cherche des alternatives lavables depuis qq mois… J’ai qq serviettes hygiéniques lavables mais j’aimerais beaucoup pouvoir tester un shorty lavable. Je croise les doigts. Merci pour ce concours !!!! Bonne nuit 😴

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 04 min

Bonjour Audrey,

Contente de t’avoir fait découvrir cette alternative française ! Je n’ai encore jamais testé les serviettes hygiéniques lavables… tu en es contente ? Il faudra que j’essaye à l’occasion ! J’ai un peu peur que ça bouge trop. Bonne chance !

Reply
René Pastor Briones 28 janvier 2019 - 21 h 50 min

Bonsoir!! Et bien cette article moi il me fais du bien car ça me rassure de savoir qu’on essaie de trouver des solutions à de grave problèmes comme les tampons ou les serviettes hygiéniques. Beaucoup de femme dans mon entourage on eu des complications suite à ça, dont ma sœur. Alors du coup je vais tenter ma chance pour elle en participant à ce concours. Et ce sera plutôt une culotte pour elle. Au top encore une fois!!

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 05 min

Hello René,

Je suis désolée pour ta soeur, j’espère que ce n’est rien de grave. En effet les culottes menstruelles peuvent lui être du coup une super alternative.
A bientôt !

Reply
Lazarescou 29 janvier 2019 - 21 h 06 min

Bonjour,
J’essaye de faire en sorte de rendre les règles de ma copine plus supportable au quotidien, donc je tente ma chance avec ce petit concours, un lot de culottes taille 40 serait parfait !

Merci d’avance 🙂

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 05 min

Bonjour Lazarecou

et bonne chance pour elle !

Reply
Ligia Zarnescu 29 janvier 2019 - 21 h 37 min

J’aimerais tester car j’ailu l’article et ça me donne envie d’essayer car ça pourrait révolutionner mes règles !

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 06 min

Bonjour Ligia,

merci pour ta participation !

Reply
Audrey Roose 29 janvier 2019 - 23 h 21 min

Hello Fanny, ton article tombe à pic ! Et ton avis me conforte. J’entends parler de ces fameuses culottes depuis quelques semaines et j’avoue que là, je veux trop tester ! Mon corps ne supporte plus de protections « en moi », petit test avec les serviettes lavables pas très concluant.. Bref, je ne suis pas très à l’aise pendant mes règles. Et je m’empêche même de courir alors que je suis en mode prépa pour mon deuxième marathon. Je crois que je veux juste une vie confo et relax à tout moment. Je croise les doigts pour découvrir le shorty, et encore merci pour ton article !
Bonne soirée à toi,
Audrey

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 08 min

Hello Audrey,

Ah tu n’as pas aimé les serviettes lavables ? Justement je me disais qu’il faudra que j’essaye un jour, j’ai juste peur que cela ne tienne pas bien en place comme il n’y a pas de « colle ».
En plus tu es une coureuse, je pense en effet qu’une culotte de règles est la parfaite option pour toi !
Bonne chance.

Reply
Audrey Roose 3 février 2019 - 11 h 18 min

Coucou ! Je viens seulement de voir ta réponse. Alors pour les serviettes lavables… J’ai eu du mal. Je me sentais pas à l’aise en les portant, je suis aussi un peu tête en l’air et j’oubliais parfois de prendre la petite pochette pour la ranger une fois « finie ». Donc bon.. Après, ça ne bouge pas, pas eu de soucis à ce niveau-là. Je pense juste que c’est pas ce qu’il convient le mieux avec le caractère que j’ai. Et puis, vu tous les avis que j’ai sur la fempo, je suis déjà conquise, trop hâte de tester !
Je te souhaite un bon dimanche 🙂

Reply
Chamcham 30 janvier 2019 - 11 h 05 min

Figure-toi que le lendemain de ma lecture de ton article, j´ai écouté le podcast La poudre et Lauren Bastide parlait de cette culotte en termes fort élogieux! Funny coincidence non?
J´ai depuis quelque temps envie de me tourner vers une manière plus naturelle de gérer la période des règles et serai ravie de pouvoir tester le shorty en 44 (si ca taille si petit, j´aimerais pouvoir respirer…). 😀
Merci à Fempo et à toi d´organiser ce concours!
ps: j´ai liké leur page (cham) et la tienne depuis 5 ans au moins…

Reply
Fanny 30 janvier 2019 - 13 h 10 min

Coucou Chamcham,

Oh j’ai du retard sur La Poudre ! Il faut que j’écoute cet épisode (j’adore tellement ce podcast). Ecoute oui je pense dans le doute qu’il faut prendre la taille au-dessus (ceci dit c’est peut-être mon popotin qui était déjà passé à l’heure d’hiver 😅).
Bonne chance !

Reply
daunes 31 janvier 2019 - 12 h 55 min

Bonjour,
J’ai découvert cette culotte ce matin présentée sur France Inter ainsi que les effets néfastes des tampons sur la santé.
Donc voila vraiment je suis curieuse de l’essayer afin de préserver ma santé et de réduire mes déchets !!
Merci pour ce concours.
elodie

Reply
Fanny 1 février 2019 - 12 h 59 min

Hello Daunes ! Oh je ne savais pas qu’ils en avaient parlé sur France Inter. C’est bien je trouve. Bonne chance !

Reply
corinneb 31 janvier 2019 - 19 h 36 min

Bonsoir
Malheureusement je tente ma chance pour ma fille et le shorty car j’arrive sur la fin des régles et en aventure pour d’autres soucis…
Ma fille souffre beaucoup de ses regles et de changer de couches assez souvent c’est peut être une solution à ses soucis..PAS facile de gerer les régles au lycée
merci pour ce joli concours je suis fan corinne deloumeaux
belle soirée

Reply
Fanny 1 février 2019 - 12 h 59 min

Hello CorinneB,

Et non pas facile au lycée (et au collège), je m’en souviens comme si c’était hier ! Bonne chance !

Reply
Chouchou Cendré 31 janvier 2019 - 20 h 45 min

Hello Fanny ! Je te suis depuis un bail, même avant d’avoir mon propre blog. J’avais lu ton article sur Thinx et j’avais commandé à l’époque 2 culottes dont je suis hyper satisfaite ! Du coup si tu dis que Fempo vaut le coup, je vais probablement me laisser tenter aussi ! Mais je tente quand même ma chance à ce concours sympathique. Pages likées au nom de Choùchou, bonne continuation keep up the good work!

Reply
Fanny 3 février 2019 - 17 h 20 min

Hello Chouchou !
Oh c’est gentil, du coup je suis allée voir ton blog il est très chouette ! Et oui niveau efficacité c’est tout comme les Thinx, il y a juste moins de choix mais c’est normal, c’est le début et ils tendent à se développer. Good Luck

Reply
nymphee 31 janvier 2019 - 22 h 02 min

Hello,
Je veux bien tenter aussi !!
Je trouve que c’est écolo, et c’est vrai, plus de déchets,
c’est plus naturel et économique,
Merci,
Bonne soirée

Reply
Fanny 3 février 2019 - 17 h 20 min

hello Nymphee,

Il est clair c’est plus écolo que le reste, bonne chance

Reply
germaine yvette 1 février 2019 - 18 h 57 min

bonsoir je tente ma chance
je trouve écolo plus pratique
germaine yvette sur FB
merci belle soirée

Reply
Fanny 3 février 2019 - 17 h 21 min

Coucou Germaine, bonne chance !

Reply
Mélody 1 février 2019 - 23 h 44 min

Youhouuuuuuuu vive les culottes menstruelles !!!! Utilisatrice d’une coup (joiebonheurtoussatoussa) c’est l’alliance parfaite en cas de fuite ou en fin de période des lunes! Les pages sont liées sous le pseudo Mélody la pequenia 😉 douceurs sur vous !!

Reply
Fanny 3 février 2019 - 17 h 22 min

Hello Melody,
Et oui ça complète bien la cup, plus de souci de fuite ! Et surtout: quel confort !

Reply
Manu de Tribulove 2 février 2019 - 8 h 29 min

Wahouuu trop beau pour être vrai. Je veux tester pour y croire 😉 ma page Manuetsa tribu avec la qu elle je participe ,j ai aussi celle de mon blog Tribulove. Je croise les doigts car marre de vider les poubelles en plus j’ai une ado à la maison…Merci

Reply
Fanny 3 février 2019 - 17 h 22 min

Ah les serviettes hygiénique ça ait beaucoup de déchets, c’est sûr !

Reply
Manu de tribulove 2 février 2019 - 8 h 33 min

Haaa j ai oublié le model et ba je vais commencer par la culotte ou un de chaque si possible !!! Encore merci pour ce test et concours.

Reply
Manu de tribulove 2 février 2019 - 8 h 35 min

Haaa j ai oublié le model.Je veux bien la culotte ou un de chaque si cela est possible 😉 merci pour cette jolie découverte 😉

Reply
Fredery 2 février 2019 - 9 h 49 min

Bonjour, je viens de tester ma 1ère culotte Fempo il y a quelques jours et j’en suis ravie. J’utilise la cup et voulais alterner la nuit avec un autre moyen de protection. C’est tellement génial que j’envisage d’en acheter (ou peut-être gagner 😉 ) une 2ème. J’ai la culotte actuellement et le shorty me tenterait bien pour un effet plus couvrant et donc plus rassurant surtout la nuit. C’est certain, quand ma fille aura ses règles, je lui proposerais ces culottes révolutionnaires! Mon pseudo: Fredery Ka. Merci pour ce concours.

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 21 min

Hello Fredery !
Je suis comme toi, pour moi la nuit c’est d’un confort par rapport à la cup !
Bonne chance 🙂

Reply
Élodie 2 février 2019 - 11 h 00 min

Bonjour,
Pour dire enfin adieu aux serviettes et tampons aux composés douteux, je rêve de tester les culottes menstruelles. Je tente donc ma chance à ce tres chouette concours!
J’ai liké les pages demandées (Élodie H.) et je croise les doigts!
Beau week-end.

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 22 min

Bonjour Elodie,

et oui c’est une alternative plus safe et super pratique… bonne chance !

Reply
gaelle mauduit 2 février 2019 - 14 h 29 min

bonjour, j’ai envie de trouver une solution durable mais la cup c’est pas pour moi du coup une culotte je dis banco !
Durable pratique facile à entretenir et ca me changera pas mes habitudes parfaites pour une fainéante comme moi!
je tente pour une culotte en 46
je suis les pages fb : Gaelle Mauduit
merci belle journée

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 23 min

Coucou Gaelle,

Et oui la Cup ne convient pas à tout le monde…
Et je te confirme que ce n’est pas du boulot en plus (allez, à part le pré-rinçage qui se fait en 1 minute !).
Good Luck

Reply
Isa Vvat 2 février 2019 - 17 h 10 min

Hello! J’ai entendu beaucoup de bien de ces culottes et j’aimerais à mon tour pouvoir les tester! Je tente ma chance pour le shorty 🙂
J’ai aimé les deux pages Facebook : Isa Vvat
et je croise fort les doigts!
Merci et bon weekend 🙂

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 23 min

Hello Isa et Bonne chance

Reply
Tatiana 2 février 2019 - 21 h 57 min

Bonsoir,
merci de nous gâter avec ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
J’utilise déjà les serviettes lavables et une culotte menstruelle (dont j’entends beaucoup de bien) me tente depuis un petit moment.
Je croise les doigts.
Pseudo FB pour les deux pages : Ta Tiana Kuzmina.
Belle soirée.

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 24 min

Bonsoir Tatiana,

Oh je n’ai encore jamais testé de serviette lavable, tu en es contente ?
Bonne chance pour le Tirage au sort !

Reply
Steph Detoutetderien 3 février 2019 - 9 h 35 min

Hello!
Adepte de la cup depuis longtemps, j’ai envie de tester en complément ces culottes depuis un moment sans oser sauter le pas. Je tente donc ma chance, en croisant les doigts pour pouvoir la tester pendant le graaand voyage de 6 mois que je commence bientôt! Ça m’éviterait de trimballer quelques serciettes ou protèges slips que j’ai toujours en secours tout de même en plus de la cup 😉 Mon FB Stéphanie B***eau. Merci! 🙂

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 25 min

Hello Steph 😉

La culotte c’est vraiment chouette, surtout la nuit c’est ultra confortable sans risque de fuite. Génial pour le grand voyage, en effet ce serait uen super alternative pour toi. Good Luck !

Reply
rodriguez 3 février 2019 - 14 h 13 min

Bonjour. Super concept que je ne connais pas encore pour un zero dechet et plus confortable pour ces nombreux jours de galere. Page facebook : Sabrina Rodriguez

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 26 min

Hello Rodriguez, je te confirme c’est super confortable. Bonne chance !

Reply
michele philippe 3 février 2019 - 16 h 47 min

bonjour , je trouve ce concept super et je serais heureuse de tester cette culotte pour ne plus avoir à porter des serviettes qui sont plutôt irritantes
je participe avec plaisir pour le shorty
je suis fan des deux pages facebook : michele philippe
merci beaucoup
belle journée

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 26 min

Hello Michele,

Et oui les serviettes peuvent irriter à cause des traitements, parfums etc. Bonne chance !

Reply
Laura 3 février 2019 - 16 h 53 min

Coucou Fanny,

Je suis ravie de lire de plus en plus de retour sur ces culottes Fempo, car je voulais en commander.
En effet, je ne supporte que très très peu de protection, j’ai déjà tout essayé : serviettes, tampon je ne peux pas, cup j’ai essayé, mais rien ne me convient réellement et j’attends beaucoup de cette petite culotte !

Je participe donc avec plaisir pour la culotte !

Je suis fan de vos deux pages FB : Laura Hantz

Je croise très fort les doigts !

Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 27 min

Coucou Laura 😉

J’espère que les culottes de règles seront la solution appropriée pour toi (je n’en doute pas). Good Luck !

Reply
Martine Obadia Le du 3 février 2019 - 17 h 11 min

Bonjour Fanny! Merci pour cet article très intéressant. Je ne connaissais pas ce moyen de protection qui me semble être une trés belle alternative face aux serviettes hygiénique très hyritantes. Je ne serais plus dans la crainte des fuites auquelles toutes les femmes sont confronté. Merci beaucoup ! J’aimerai remporter une culotte en taille 40 s’il te plait. Merci pour tous ces articles très intéressant que tu nous partages!

Martine Obadia Le du

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 28 min

Hello Martine,

De rien et merci pour ta participation !

Reply
Hélène D'irand 3 février 2019 - 20 h 16 min

Bonsoir !
Je t’avoue que je cherche des alternatives aux tampons et je n’ai pas encore réussi a sauter le pas de la cup donc pourquoi pas commencer par cette culotte. Pour ma part je préfère la culotte !

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 29 min

Coucou Hélène,

Ce n’est pas évident de se mettre à la cup, j’en conviens. Ça convient plus à certaines qu’à d’autres. En tout cas bonne chance

Reply
Fifi 4 février 2019 - 4 h 35 min

Zut, j’ai loupé le concours à quelques heures près. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. J’attends avec impatience leur modèle couleur chair, il devrait sortir bientôt 🙂

Reply
Fanny 4 février 2019 - 23 h 31 min

Hello Fifi, ah oui dommage ! (je te ferais bien une fleur mais les règles sont les règles 😄 et ça ne serait pas juste pour celles qui ont participé à temps…)
Et oui couleur chair c’est chouette, surtout sous des vêtements clairs, je n’en ai pas non plus mais j’aimerais bien.

Reply
Lu7 6 février 2019 - 21 h 53 min

Bonjour Fanny. Comme Fifi, j’ai découvert ton blog et le concours un peu trop tard. En tout cas, j’ai pu bénéficier de ton code de promotion, et je t’en remercie. Commande passée pour ma fille et moi. Merci aussi pour ton test et ton article. Hâte de tout recevoir maintenant…
Belle continuation à toi

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies