Accueil BeautéSoins La Meilleure Lotion au monde

La Meilleure Lotion au monde

par Fanny
27 commentaires

(oui rien que ça)

Je vous avais touché 2 mots sur le Cleanse and Polish Hot Cloth Cleanser mais je n’ai toujours pas pris le temps de vous faire une revue complète, il le faudrait car il vaut vraiment le détour. Entre temps j’ai découvert le tonique Instant Boost. A vrai dire avant ça, pour moi une lotion était une lotion, je me servais souvent d’eaux florales et je changeais tout le temps de marque.

L’année dernière j’avais été séduite par Rosamélis d’Embryolisse découverte dans une trousse Marie-Claire, je l’aime toujours d’ailleurs mais le Instant Boost m’a encore plus séduite et je ne pensais pas l’être autant un jour par une « simple lotion ».

Instant Boost Skin Tonic de Liz Earle

Le packaging

Un petit mot sur le packaging, toujours très agréable chez Liz Earle. Le flacon est en plastique bleu ciel, tout doux mais surtout le bouchon s’ouvre en se dévissant, un embout sort: pratique pour mieux doser le produit.

Il existe en plusieurs tailles et plusieurs type de contenant. Ainsi les accros aux vaporisateurs peuvent choisir cette option (que je prendrais certainement l’été prochain, il doit être agréable lors des grandes chaleurs !).

Le tonique

Alors elle a quoi de si particulier cette lotion ?
Déjà, elle est sans alcool (le minimum vital). Ensuite elle contient tout plein de bonnes choses pour notre délicate peau: aloe vera bio, calendula, camomille, concombre et une source naturelle de vitamine E.

Le cocktail parfait pour adoucir la peau ! Elle convient bien entendu à toutes sortes de peaux.

La composition:

Aqua (water), Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, Glycerin, PEG-40 hydrogenated castor oil, Cucumis sativus (cucumber) fruit extract, Calendula officinalis (calendula) flower extract, Anthemis nobilis (chamomile) extract, Humulus lupulus (hops) extract, Panthenol, Allantoin, Tocopherol (vitamin E), Tocopheryl acetate, Parfum (fragrance), Citronellol, Coumarin, Geraniol, Linalool, Sodium hydroxide, Phenoxyethanol, Benzoic acid, Dehydroacetic acid, Ethylhexylglycerin, Polyaminopropyl biguanide.

Comment utiliser le Instant Boost Tonic ?

Tout bêtement on passe un coton imbibé sur le visage, après le démaquillage du soir ou le matin avant le maquillage. L’été on peut se servir de la version spray pour se rafraichir en journée.

Mon avis

Le tonique sent bon, mais genre super mega bon. Une odeur douce, florale, légère et fraîche.
Si je m’écoutais je snifferai tout le temps le flacon.
Mais j’ai trouvé une alternative: je fais des masques avec cette lotion. Comme ça je profite de l’odeur super longtemps 😀 . Sincèrement c’est un vrai bonheur à l’utilisation, la lotion hydrate la peau sans la laisser collante.

Je l’utilise un peu tout le temps, j’en suis à mon second flacon et je suis totalement accro. De même lorsque j’ai la peau qui tiraille ou chauffe (j’ai la peau sensible et réactive), hop un coup de coton avec la lotion et je suis apaisée.

Il y a peu de produits que je recommande sans peur que ça ne plaise pas (car évidemment on a toutes des attentes et des peaux différentes) mais ce tonique en fait partie. Sincèrement, si vous avez un seul tonique à tester c’est celui-là (promis je ne touche pas de royalties).

Le prix: £12,25 (environ 14€) sur le site Liz Earle

Et oui c’est là où le bât blesse, Liz Earle n’est pas distribuée en France. Donc c’est soit commande par internet soit vous vous faites ramener le produit de Grande-Bretagne.

En Bref

:yes:  Les plus:

  • L’odeur à tomber
  • packaging soigné
  • lotion ultra douce
  • hydrate confortablement la peau
  • apaise les peaux réactives
  • donne un coup de frais au teint

:no: Les Moins:

  • n’est pas vendue en France
27 commentaires
0

Vous aimerez aussi

27 commentaires

Kleo 28 octobre 2011 - 8 h 06 min

Je connaissais pas la marque, la lotion me semble très sympa! surtout que j’ai du mal à trouver celles en spray. Merci pour cette découverte 🙂

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 02 min

Je pense franchement qu’elle devrait te plaire connaissant un peu tes goûts 😉

Reply
Glossing Girl 28 octobre 2011 - 8 h 22 min

Moi j’aime beaucoup les eaux florales. J’ai trouvé mon bonheur avec la lavande. Elle pue, mais quel bon effet sur la peau sensible !

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 03 min

J’aime bien les eaux florales mais j’ai toujours trouvé qu’elles avaient un côté « collant ».
La lavande ne sent pas très bon c’est clair 😀 Tu as l’eau Hamamélis aussi qui est super pour les peaux sensibles.

Reply
Smooth 28 octobre 2011 - 10 h 32 min

Oooooh elle finit sur ma wishlist pour ma Copine de Londres, celle-ci !
Je suis assez convaincue par les eaux florales, mais j’ai envie de me laisser tenter par cette lotion, tiens. 😀

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 04 min

C’est un vrai bonheur je suis rarement autant enthousiasmée par une lotion <3

Reply
kaki 28 octobre 2011 - 10 h 49 min

J’aime pas trop acheter à l’étranger, ca fait une tentation en moins 😉 :yes:

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 10 min

Non, toi Kaki qui a la chance de pouvoir te faire ramener pleiiin de produits de l’étranger, tu n’aimes pas ?

Reply
marie 28 octobre 2011 - 14 h 25 min

Oui j’en avais entendu parler, grâce à elsamakeup, mais j’ai peur qu’elle ne convienne pas à ma peau mixte… Moi qui ai besoin de matité, et puis j’ai peur qu’elle laisse une texture collante… J’aime que les lotions laissent ma peau bien mate et sèche ! Alors je ne sais pas… 😳

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 14 min

Ben écoute j’ai une peau mixte et elle me convient vraiment bien je trouve justement qu’elle ne colle pas 😳

Reply
Laurence 28 octobre 2011 - 16 h 08 min

Le matin avant le maquillage, tu veux dire après la crème de jour?
Cela fait déjà un bon moment que je vois cette marque sur internet, dans les blogs us ou anglais en général et je ne savais même pas que le site livrait en France. faut que j’aille voir ça de près. Merci d’en parler ici en tout cas.

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 15 min

non non avant la crème de jour en fait. Franchement j’ai très très envie de découvrir d’autres produits de la gamme car là ça fait 2 produits que j’aime beaucoup. Ils reçoivent très souvent des prix d’ailleurs

Reply
Jube 28 octobre 2011 - 16 h 19 min

Je l’avais eu en échantillon avec mon Cleanse and Polish lorsque je l’avais acheté à Londres et j’ai beaucoup aimé aussi. Je n’ai pas pû retourner dans la boutique lors de ma dernière virée londonienne, dommage car du coup j’ai bien envie de découvrir d’autres produits de cette marque.

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 42 min

Tout pareil !

Reply
Montaw 28 octobre 2011 - 16 h 40 min

C’est celle que j’utilise en ce moment, mais tu vois moi, je ne suis pas fan de l’odeur du tout 😆
Faut que je la teste en masque à la lotion, voir ce que ça donne. Pour l’instant le duo lotion + crème de jour a l’air de vraiment bien fonctionner !

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 43 min

Oh ça alors je trouvais qu’elle sentait tellement bon ! Comme quoi rien n’est universel. Pourtant c’est une odeur toute douce ? La crème sent pareil ou pas du tout ?

Reply
mademoiselle nature 28 octobre 2011 - 17 h 17 min

Coucou, Tres surprise de voir que Liz Earle vends la meilleure lotion du monde 🙂 (non pas que je conteste le verdict !)
J’habite a Londres, alors si vous vous avoir des infos et des sites webs qui distribuent les produits, vous pouvez me contacter.
J’adore l’ethique et la philosophie de la gamme, le seul petit moins pour moi , c’est que certains ingredients pourraient etre un peu plus naturels (exemple: au lieu d’utiliser PEG40 hydrorgenated oil qui est une huile modifiee, il aurait ete plus benefique pour le peau de choisir l’huile de ricin bio).

Voila a bientot, et bonne continuation

Reply
Fanny 28 octobre 2011 - 20 h 45 min

lol pourquoi surprise ? C’est un avis totalement perso évidemment, mais j’ai essayé tellement de lotions en les trouvant « bof » que celle ci m’a emballée ! Pour les ingrédients oui Liz Earle ne fait pas du bio, mais cela ne me dérange pas plus que cela. J’imagine que pour les personnes voulant un produit 100% naturel c’est dommage en effet.

Reply
Lilouette 30 octobre 2011 - 20 h 51 min

J’utilise les produits Liz Earle depuis 2 ans et effectivement cette lotion est un pur moment de bonheur. <3

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 23 h 05 min

Tu en a d’autres de la marque à me conseiller ?
Je suis conquise par cette lotion !

Reply
Cecy 30 octobre 2011 - 23 h 00 min

J’aime beaucoup cette lotion, surtout pour son odeur et son côté rafraîchissant et apaisant. J’ai racheté la crème pour les peaux mixtes que je trouve vraiment super, il est possible que je rachète cette lotion quand j’aurais terminé les autres.

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 23 h 06 min

Coucou Cecy ! Je vais avoir du mal à passer à d’autres lotions je crois, j’ai une eau d’hamamélis qui est très bien mais…le plaisir n’est pas le même 😳

Reply
MsOriginalDoll 1 novembre 2011 - 20 h 09 min

Je me demander : si l’on commande sur le site anglais, est-ce que le transport se fait aussi pour la France ?!

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 23 h 11 min

oui oui ils livrent en France, pas de problème !

Reply
nathy 4 novembre 2011 - 15 h 07 min

bonjour fanny, j’ai vu sur leur site que la lotion était avec un petit chiffon???tu t’en sers???merci

Reply
nathy 4 novembre 2011 - 15 h 08 min

non pardon pas la lotion le nettoyant!

Reply
Fanny 7 novembre 2011 - 22 h 33 min

Oui voilà c’est avec le Cleanse and Polish qui est un nettoyant démaquillant que je trouve très bien. En avoir 2 permet d’alterner quand on en a un à laver en plus + 😉

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies