Accueil BeautéSoins Mario Badescu: la poudre aux yeux

Mario Badescu: la poudre aux yeux

par Fanny
27 commentaires

mario-badescu-silver-powder

Il y a quelques années, il y a eu un engouement assez dingue à propos d’un produit sur la blogosphère: la Silver Powder de Mario Badescu.

On nous l’a carrément présenté comme un produit miracle permettant d’éradiquer les points noirs et de resserrer le grain de la peau. Résultats visibles dès la première utilisation s’il vous plait (c’est là que j’aurais dû me méfier).

Après avoir longtemps résisté , j’ai fini par craquer à force d’en lire du bien: et j’ai vite déchanté. Le produit ne me plaisait pas du tout. Tellement que je l’ai fourgué au fin fond de mon placard pour ne le ressortir que récemment, histoire de retenter le coup (finalement le problème venait peut-être de moi ?). Et surtout, comme on croise encore quelques avis dithyrambiques je fais finalement cet article pour peut-être éviter à de futures consommatrices de se faire avoir car pour moi ce produit est un gros gros flop.

La Silver Powder, c’est quoi ?

Côté composition c’est simple, ultra simple même: Calcium Carbonate, Kaolin, Zinc Oxide (CI 177497)
Oui, c’est tout.

Comment utiliser la Silver Powder ?

C’est là que ça se gâte: c’est une plaie à utiliser.
Il faut humidifier un coton, puis le plonger dans le pot pour y déposer de la poudre. Ensuite on tapote le visage (enfin, les zones que vous souhaitez traiter) et on laisse poser 10 minutes. Puis on rince avec un tonique, une eau florale ou autre.

silver-powder-mario-badescu

Alors en pratique: on en fout partout. J’ai beau m’appliquer et prendre 1000 précautions, dès que la poudre sèche sur le visage: ça volette de partout. Donc c’est le genre de produit qu’il est impossible de laisser agir en faisant autre chose: vous en foutez par-tout (même dans le nez rien qu’en respirant, c’est tout un poème).
Il faut donc rester bien sagement dans la salle de bain, sans bouger, sans respirer, et de préférence en peignoir.
Puis vient le moment de l’enlever: la ga-lère. Ce qui n’a pas voleté reste bien accroché à la peau, mais vraiment. Il faut donc frotter, c’est long, et on utilise plusieurs cotons.

Mon avis sur la Silver Powder de Mario Badescu

Au final: la peau est rouge, les points noirs sont toujours là. Et puis on a de fortes chances d’avoir oublié de nettoyer parfaitement certains endroits. Quand vous avez des pores ouverts, il n’y a pas de points noirs certes: c’est devenu des points blancs (bel exemple sur la photo ci-dessous qui concerne des pores juste un peu dilatés sur les ailes du nez).
C’est du camouflage, ni plus ni moins (« peignons ces roses en rouge…« ). D’où le titre de mon article: c’est de la poudre aux yeux. Un fond de teint fera mieux le boulot.

silver-powder

Le seul point positif que je peux lui trouver c’est qu’elle traite les zones grasses (mais il y a des produits bien moins fatigants à utiliser qui le font) et aura même tendance à trop assécher.
Voilà, du coup j’ai une dent contre la marque et n’ai pas du tout eu envie de découvrir le reste alors qu’elle ne le mérite peut-être pas… mais comme quoi un produit encensé par la blogosphère n’est pas toujours si bien, n’hésitez pas à lire toujours plusieurs avis sur différents supports avant de craquer (et de manière générale: se méfier quand on crie au miracle :wink:).

Gros flop donc, je déconseille: gardez vos sous.

Le prix: environ 15€ / 30ml je l’avais acheté chez Beauty Bay

Plus d’info sur le site de la marque ( dernier point négatif: franchement le site fait un peu peur ^^).

Si vous cherchez des produits pour améliorer l’état de votre peau, je vous conseille de lire mon article sur l’acné adulte où je recense mes produits fétiches.

27 commentaires
0

Vous aimerez aussi

27 commentaires

diapositive 23 avril 2014 - 19 h 58 min

Mieux vaut le faire soit meme quoi.
Mais c’est naze comme truc. J’ose meme pas imaginer le carnage sur une peau seche.

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 47 min

carrément, je n’ai pas compris l’engouement -_-. C’est rare que je fasse ça mais je pense le jeter.

Reply
Hélène 23 avril 2014 - 20 h 18 min

Ah mais oui, j’avais beaucoup parlé de cette poudre y a 2 / 3 ans je crois. Quelle belle blague quand même ce produit. Merci pour ton test, j’espère que ça permettra à d’autres personnes de ne pas faire ce regrettable achat (un peu comme les wraps minceur tu sais).

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 48 min

Ohlala les wraps m’en parle pas, j’ai été littéralement spammée par la marque et on a voulu presque me forcer à les tester ! Mais non, même pas envie je SAIS que c’est une arnaque.

Reply
Totally Beauty Addict 23 avril 2014 - 21 h 29 min

Quel dommage, je m’attendais au « sosie » du Daily Microfoliant » de Dermalogica !
Merci pour l’info, je passe mon chemin ;))
Gros bisous !

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 50 min

oh pas du tout, c’est bêtement à laisser poser en masque et ça promet le miracle de ne plus avoir de points noirs: FAUX !
😉

Reply
Ako 23 avril 2014 - 23 h 51 min

Je dois être une des seules (?) mais je n’ai jamais vue et jamais entendu parler de ce produits
quoiqu’il en soit c’est toujours bon de savoir que c’est un flop

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 50 min

On en a parlé énormément il y a bien 3 ans sur la blogo, on criait au miracle: non c’est même le contraire !

Reply
Jo Vape 24 avril 2014 - 1 h 05 min

Merci d’avoir prévenu !! je garde mes sous grâce à toi au lieu d’acheter encore un produit inutile qui ne marche pas !

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 51 min

De rien , il faut dire aussi quand c’est pas bien,j’ai failli oublier ce produit tellement il m’avait déçue mais autant éviter un mauvais achat à d’autres…

Reply
Nathalie scrap 24 avril 2014 - 7 h 18 min

Pourtant vu la compo, ça ne pouvait que laisser présager du bon ! Après l’utilisation préconisée est originale, hum hum ….. Vu la compo, je m’en servirais je pense d’une base pour faire un masque, comme si j’utilise que de l’argile blanche en fait, pour obtenir une pâte ….. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils n’ont pas plutôt fait un produit dans ce sens la!
Bon ben je vais garder mes sous lol

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 52 min

Ah ben tu as raison je vais me servir du reste comme une base avec d’autres produits (j’hésitais vraiment de le jeter mais autant que ça serve, je vais détourner son utilisation).

Reply
Glossing Girl 24 avril 2014 - 8 h 48 min

Vu la compo c’est vu et revu. J’ai déjà eu des produits pour matifier avec du kaolin, du zinc, chez Benefit entre autres.
Chez moi cela provoque un  »effet rebond » : matifiée sur le coup, horriblement huileuse 3h plus tard !

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 54 min

Je vais reprendre l’idée de Nathalie Scrap et m’en servir d’une base pour créer un masque maison, ce sera ça de gagné au lieu de jeter… il faut que je trouve quoi mettre avec pour plus d’hydratation.

Reply
chanatalib 24 avril 2014 - 8 h 52 min

merci, alors là merci! Je voulais le tester, je m’en passerai

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 54 min

A fuir, vraiment (je suis rarement aussi catégorique mais là pour moi c’est une arnaque…).

Reply
geblust 24 avril 2014 - 10 h 03 min

Pour moi c’est le seul produit qui marche, comme quoi c’est pas forcément une arnaque^^ et quand c’est comme sur ta photo je laisse comme ça, je pense que le produit est dedans et que ça dissout. Il faut faire ça un dimanche par contre c’est vrai que ça part mal

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 55 min

Mais ça « masque » le point noir, ça ne l’enlève pas, si ? Je l’ai essayé aussi sur mon copain, ça ne marque pas non plus 🙁

Reply
geblust 26 avril 2014 - 10 h 46 min

Si si après il n’y a plus rien pendant une semaine puis ça revient, j’avais lu un article sur les points noirs et les points noirs-pores dilatés ( en gros un point noir pas refermé), ça ressemble à la même chose mais le point noir est une plaie à enlever donc je pense que cette poudre ne marche pas ça les vrais points noirs.

Reply
geblust 26 avril 2014 - 10 h 46 min

* sur les vrais points noirs

Reply
geblust 7 mai 2014 - 11 h 48 min

Je viens de voir cet article http://rock-or-not.blogspot.fr/2014/05/les-points-noirs-idees-recues.html , c’est ça que j’essayais d’expliquer^^

Reply
AsianGirl 24 avril 2014 - 13 h 02 min

Je l’ai acheté il y a justement 2-3 ans, elle traine dans un placard depuis…

Reply
Fanny 25 avril 2014 - 23 h 56 min

Ah toi aussi ! Ben tu vois plus haut une lectrice m’a donné une idée, j’allais la jeter mais autant que ça serve, on peut s’en servir d’une base pour créer un masque maison. reste à savoir quoi mettre dedans, je pense utiliser une huile (amande douce peut-être) et une eau florale ^^

Reply
Jessica Virginie 1 mai 2014 - 16 h 08 min

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ce produit,mais j’utilise la pâte grise de Payot et je trouve le résultat efficace.

En tout merci pour l’info,bon 1 er mai.

Reply
Aurélie Fay 8 mai 2014 - 7 h 54 min

Oula, je ne connaissais pas mais ça ne donne pas envie d’essayer! Enfin, il faudrait que je fasse qq fouille car bon, d’une personne à l’autre parfois :p Mais les points blancs, c’pas très glam’ haha! J’entends parler de cette marque par une youtubeuse, elle m’intrigue pas mal!

Reply
julie10 11 mai 2014 - 10 h 07 min

je ne connais pas du tout ce produit je ne le testerai pas vu ton avis

Reply
Aurelie 21 décembre 2015 - 22 h 15 min

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Je possède cette poudre et je n’ai aucun soucis au moment de l’enlever ni à l’application d’ailleurs. J’avoue que certains particules volent mais rien d’insurmontable.
Et puis surtout ce produit fonctionne réellement, j’avais des points noirs et à raison d’une application par semaine et d’une routine soin quotidienne j’ai pus les éliminer.
Je trouve ton jugement trop ferme et catégorique, chaque femme et chaque peau est differente et discréditer ce produit sous pretexte qu’il ne t’a pas plus est tres irrespectueux pour la marque.
J’ai d’autres produits Mario Badescu et je t’assure que ce n’est pas de la poudre aux yeux.

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies