Accueil BeautéAccessoires Beauté 🌙 Wopilo, le nouveau compagnon de mes nuits

🌙 Wopilo, le nouveau compagnon de mes nuits

par Fanny
10 commentaires

femme qui dort sur oreiller Wopillo

Il faut absolument que je vous parle dunouveau compagnon de mes nuits: le Wopilo.
Pour passer une bonne nuit, on a besoin d’un bon matelas et d’un bon oreiller. C’est même assez primordial et je connais même quelques personnes qui partent toujours en vacances avec leur oreiller !

Si cela me faisait sourire au début, j’ai été tentée de faire la même chose à partir de la fois où je me suis réveillée avec un torticolis de compétition le premier jour de mes vacances au ski. J’avais passé la nuit sur un oreiller nullissime dans la location (vous savez ces oreillers dont la mousse est tellement abimée qu’elle s’agglomère en boules à l’intérieur. Vous avez forcément connu ça non ?).

De plus, je suis sujette aux forts maux de dos et de vertèbres, changer d’oreiller a fait partie de ma solution pour aller mieux ces derniers mois (c’est miraculeux de ne plus se réveiller en ayant des douleurs partout). Mais à ce propos, je vous prépare un dossier complet pour vous parler de tout ce que j’ai essayé pour soulager mon mal de dos (ostéopathie, acupuncture, électrothérapie, tapis champ de fleurs…). Et oui quand on souffre: on essaye tout.

J’ai eu l’occasion de tester le Wopilo, cet oreiller ergonomique dont on entend pas mal parler sur les réseaux.

Colis carton Wopilo

 

Wopilo, c’est quoi ?

Wopilo, c’est une marque française (Cocorico ? !) qui propose un oreiller malin avec la promesse de mieux dormir.
Il allie confort et ergonomie: le coeur en mousse à mémoire de forme est à l’intérieur de l’oreiller qui contient un garnissage en microfibres.

L’avantage en comparaison avec un oreiller ergonomique lambda: il ne tient pas chaud. Testé et approuvé cet été en temps de canicule.

Pour le confort, le Wopilo propose 2 côtés: une face ferme et une face moelleuse. Ce qui est assez génial, comme ça il s’adapte aux préférences de chacun.

Notez que cet oreiller convient aussi bien aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le dos que sur le côté.

 

Wopilo oreiller ergonomique

Oreiller Wopilo sur un lit et main qui appuient sur le Coeur en mousse à mémoire de forme

 

Wopilo: Test & Avis

Nous l’avons testé mon homme et moi, lui préfère la face ferme et moi la face moelleuse.
On est tous les deux ravis ! Et pourtant il est très difficile, a toujours dit qu’il n’aimait pas dormir sur un oreiller… C’est une période révolue car je le retrouve tous les matins la tête bien confortablement installée sur le Wopilo.

Autre avantage non négligeable: cela a eu un effet sur ses ronflements ?.
Je suppose que c’est justement car il a une meilleure position et reste donc sur le côté au lieu de se tourner mille fois par nuit et de finir sur le dos (le pire pour un ronfleur).

C’est donc le double effet kiss cool: je dors mieux car il dort mieux (véridique), le niveau sonore s’est considérablement amélioré 😀 .

Homme qui dort sur oreiller Wopilo

 

Pour en revenir à ma propre expérience, et surtout concernant le confort et à mes maux de dos, voici comment cela s’est passé: les premiers jours j’ai eu un temps d’adaptation.
Je me réveillais avec des sortes de courbatures (pas douloureuses, mais je sentais que ça avait travaillé). C’était le temps que mon corps s’adapte à une nouvelle position de sommeil car depuis: plus rien. Lorsque je dis plus rien c’est que mes douleurs d’avant Wopilo ont disparu.

Ce temps d’adaptation est apparemment classique, il faut environ entre 3 et 5 nuits pour s’adapter à un changement d’oreiller.

En tout cas ce que je sais: je me réveillais auparavant avec la nuque raide, que je devais étirer et faire craquer (et j’avais déjà tenté de changer d’oreiller). De plus je me trainais une vieille douleur horrible à l’omoplate gauche (le côté où je dors). Depuis: plus rien. Nada.

J’avais essayé différentes choses (ostéopathie etc)  qui me soulageaient sur le moment mais les douleurs revenaient toujours. Et bien là, il y a définitivement du progrès et je pense sincèrement que mon changement d’oreiller a contribué à ce mieux-être.

Attention: l’oreiller a un sens. Prenez garde à bien l’utiliser la languette Wopilo vers le haut. Il faut que la partie épaisse soit au niveau du cou pour soutenir les cervicales. Si vous l’utilisez à l’envers… c’est le contraire qu’il va se passer et vous aurez bien mal au cou !

oreiller Wopilo et table de chevet

 

Vous l’avez compris, je suis conquise par cet oreiller à mémoire de forme, ainsi que mon compagnon. Le soutien cervical change grandement la donne, surtout que c’est à cet endroit que l’on accumule du stress… alors autant le chouchouter la nuit avec un sommeil bien réparateur.

Notez également que le SAV Wopilo est très à l’écoute et vous trouverez des solutions personnalisées si vous rencontrez le moindre souci.

Informations Pratiques

  • 💵 Le prix: 79€ l’un, 149€ les 2 (si vous êtes en couple je ne peux que vous conseiller d’opter pour le duo, je peux vous dire que mon homme aurait été bien jaloux s’il n’avait pas eu le sien !).
  • 🛍 Où le shopper ? Sur l’eshop Wopilo
  • 30 nuits d’essai, livraison et retours offerts.

Alors êtes-vous tenté(e)s par l’expérience Wopilo ? Vous en êtes où dans votre sommeil ?

Femme qui dort sur un oreiller Wopilo

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit ! ✨

Produit Offert via Hivency
 

10 commentaires
8

Vous aimerez aussi

10 commentaires

Chamcham 23 août 2018 - 17 h 38 min

Wow, je suis ravie que tes maux se soient envolés, c´est super!
J´aime beaucoup tes photos aussi. <3 <3 <3

Reply
Fanny 24 août 2018 - 12 h 32 min

Coucou Chamcham ! (toujours un plaisir de te croiser par ici)

Merci pour les photos, il faut remercier Monsieur qui m’a bien aidée 🙂 .
Ahlala c’est la libération, je n’en pouvais plus de ces douleurs dorsales. Je prépare une série d’articles pour raconter tout ce que j’ai testé, je pense qu’il n’y a pas UNE seule solution, c’est un tout…(et tout dépend de la cause bien évidemment).
Avant je ne jurais que par l’ostéopathie mais cette fois ça n’a pas suffit à me débarrasser durablement des tensions.
des bisous !

Reply
Loreleï 27 août 2018 - 11 h 48 min

Hello Fanny et merci pour ce test et ton avis complet sur cet oreiller ! J’avais vu la pub sur Facebook et je me demandais ce que ça valait.
Ton article me tente énormément mais c’est un peu cher surtout que j’en prendrai 2 pour pas faire de jaloux….. je vais attendre de regonfler le compte en banque !

Reply
Fanny 30 août 2018 - 13 h 40 min

Coucou Loreleï,

Je pense qu’il vaut mieux en effet d’en prendre 2… pas de jaloux et c’est plus avantageux de prendre le lot.
Tu reviendras nous dire ce que tu en penses si tu craques ? Belle journée !

Reply
Mireille 3 septembre 2018 - 17 h 56 min

Article très intéressant, je cherche un bon oreiller depuis longtemps. Je suis tenter par celui-là surtout à cause de l’offre des 30 nuits d’essai, c’est bien de pouvoir le renvoyer si ça ne convient pas.

Reply
Fanny 5 septembre 2018 - 14 h 29 min

Hello Mireille,

oui c’est une bonne chose cette offre, n’hésite pas à revenir donner ton avis si tu franchis le cap.

Reply
Dominique 4 septembre 2018 - 23 h 20 min

Psychotropes, cauchemars et vie chaotique pour ma part, alors pourquoi pas rester cet oreiller qui a l’air très bien . Les douleurs j’y suis habituée donc je ne me soigne pas en fait . Mais j’aimerais bien dormir paisiblement et naturellement surtout . Les benzos sont des poisons, un sevrage ça serait plus que nécessaire .
Je note pour l’oreiller :yes: car le sommeil c’est la vie !

Reply
Fanny 5 septembre 2018 - 14 h 32 min

Hello Dominique,

Je connais bien tout ça, j’ai décidé de me prendre en main cette année, l’ostéo et l’acupuncture ça aide énormément contre les douleurs et le stress. Après il s’agit de ne pas les faire revenir… (d’où le bon oreiller, entre autres).

Sinon, as-tu tenté la mélatonine ? De mon côté ça aide vraiment lorsque j’ai du mal à trouver le sommeil, et le sommeil semble plus réparateur. Il n’y a pas d’addiction. J’en prends ponctuellement ou par période, mais en tout cas la boîte ne quitte plus table de chevet.

Reply
Dominique 5 septembre 2018 - 22 h 36 min

Merci :yes: beaucoup pour tes conseils et ton expérience, oui je vais essayer un ostéopathe. Il y en a un très bien pas loin de chez moi. L’acupuncture ne m’a pas soulagée au contraire, ça ne me réussit pas . Ce qui réussit c’est le bonheur tout simplement 🙂 mais c’est une autre histoire. La mélatonine oui absolument mais pas encore essayé , pourtant c’est l’une des options pour se sevrer . J’ai acheté le Point de la semaine dernière sur les AD, honnêtement je me pose des questions … Un magazine a t-il le droit de publier un guide des meilleurs anti-dépresseurs ?? Ou des psychotropes . L’article est étayé mais biaisé, à aucun moment on ne mentionne les méthodes douces, alternatives etc.. Et au passage on oublie le lithium, que l’on trouve à l’état naturel ( carbonate de lithium ), et qui est synthétisé ensuite . Pour celui qui ne peut pas lire entre les lignes, c’est un article un peu limite à mon avis . Je ne crois pas non plus aux vertus miraculeuses des plantes, de l’homéopathie ( par exemple Euphytose me rend nauséeuse, pas bien très probablement à cause de la valériane ), je pense en revanche qu’un équilibre est intéressant ( naturel et substances de synthèse ). L’insomnie a une cause, endogène, exogène peu importe, or on se borne à traiter les symptômes . Grossière erreur de notre médecine qui au fond trahit le serment d’Hippocrate sur fond de business et de course effrénée au profit . Bon j’arrête de saouler avec tout ça, tu as raison, les méthodes douces valent beaucoup mieux que le reste et ça tombe sous le sens. Pourquoi brutaliser un organisme, ça ne sert à rien sinon à engraisser un peu plus le lobby pharmaceutique !
Au plaisir de te lire sur un article beauté cette fois <3 c’est plus léger .

Reply
Fanny 23 novembre 2018 - 15 h 00 min

Oh je n’avais pas vu ta réponse, ah oui c’est sûr le bonheur aide à soigner bien des maux (et surtout à ne pas les créer) et à bien dormir, mais mallheureusement on ne contrôle pas (enfin… certains arrivent à lâcher prise et à être en résilience… plus facile à dire qu’à faire).

Je trouve hallucinant qu’un magazine ait fait un classement des « meilleurs antidépresseurs » ! Et puis ça dépend tellement des gens, des causes…

Je t’ai déjà parlé de la mélatonine qui fonctionne super sur moi, mais si ça peut te donner une autre piste, ma soeur trouve la préparation complexe C486 de Weleda ultra efficace. Mais il y a de la valériane, tu as dit que tu supportais mal… à voir, c’est peut-être pas la même concentration.

As-tu pris le temps de consulter un ostéo pour les douleurs ?

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies