Il faut absolument que je vous parle dunouveau compagnon de mes nuits: le Wopilo.
Pour passer une bonne nuit, on a besoin d’un bon matelas et d’un bon oreiller. C’est même assez primordial et je connais même quelques personnes qui partent toujours en vacances avec leur oreiller !
Si cela me faisait sourire au début, j’ai été tentée de faire la même chose à partir de la fois où je me suis réveillée avec un torticolis de compétition le premier jour de mes vacances au ski. J’avais passé la nuit sur un oreiller nullissime dans la location (vous savez ces oreillers dont la mousse est tellement abimée qu’elle s’agglomère en boules à l’intérieur. Vous avez forcément connu ça non ?).
De plus, je suis sujette aux forts maux de dos et de vertèbres, changer d’oreiller a fait partie de ma solution pour aller mieux ces derniers mois (c’est miraculeux de ne plus se réveiller en ayant des douleurs partout). Mais à ce propos, je vous prépare un dossier complet pour vous parler de tout ce que j’ai essayé pour soulager mon mal de dos (ostéopathie, acupuncture, électrothérapie, tapis champ de fleurs…). Et oui quand on souffre: on essaye tout.
J’ai eu l’occasion de tester le Wopilo, cet oreiller ergonomique dont on entend pas mal parler sur les réseaux.
Wopilo, c’est quoi ?
Wopilo, c’est une marque française (Cocorico ? !) qui propose un oreiller malin avec la promesse de mieux dormir.
Il allie confort et ergonomie: le coeur en mousse à mémoire de forme est à l’intérieur de l’oreiller qui contient un garnissage en microfibres.
L’avantage en comparaison avec un oreiller ergonomique lambda: il ne tient pas chaud. Testé et approuvé cet été en temps de canicule.
Pour le confort, le Wopilo propose 2 côtés: une face ferme et une face moelleuse. Ce qui est assez génial, comme ça il s’adapte aux préférences de chacun.
Notez que cet oreiller convient aussi bien aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le dos que sur le côté.
Wopilo: Test & Avis
Nous l’avons testé mon homme et moi, lui préfère la face ferme et moi la face moelleuse.
On est tous les deux ravis ! Et pourtant il est très difficile, a toujours dit qu’il n’aimait pas dormir sur un oreiller… C’est une période révolue car je le retrouve tous les matins la tête bien confortablement installée sur le Wopilo.
Autre avantage non négligeable: cela a eu un effet sur ses ronflements ?.
Je suppose que c’est justement car il a une meilleure position et reste donc sur le côté au lieu de se tourner mille fois par nuit et de finir sur le dos (le pire pour un ronfleur).
C’est donc le double effet kiss cool: je dors mieux car il dort mieux (véridique), le niveau sonore s’est considérablement amélioré 😀 .
Pour en revenir à ma propre expérience, et surtout concernant le confort et à mes maux de dos, voici comment cela s’est passé: les premiers jours j’ai eu un temps d’adaptation.
Je me réveillais avec des sortes de courbatures (pas douloureuses, mais je sentais que ça avait travaillé). C’était le temps que mon corps s’adapte à une nouvelle position de sommeil car depuis: plus rien. Lorsque je dis plus rien c’est que mes douleurs d’avant Wopilo ont disparu.
Ce temps d’adaptation est apparemment classique, il faut environ entre 3 et 5 nuits pour s’adapter à un changement d’oreiller.
En tout cas ce que je sais: je me réveillais auparavant avec la nuque raide, que je devais étirer et faire craquer (et j’avais déjà tenté de changer d’oreiller). De plus je me trainais une vieille douleur horrible à l’omoplate gauche (le côté où je dors). Depuis: plus rien. Nada.
J’avais essayé différentes choses (ostéopathie etc) qui me soulageaient sur le moment mais les douleurs revenaient toujours. Et bien là, il y a définitivement du progrès et je pense sincèrement que mon changement d’oreiller a contribué à ce mieux-être.
❗ Attention: l’oreiller a un sens. Prenez garde à bien l’utiliser la languette Wopilo vers le haut. Il faut que la partie épaisse soit au niveau du cou pour soutenir les cervicales. Si vous l’utilisez à l’envers… c’est le contraire qu’il va se passer et vous aurez bien mal au cou !
Vous l’avez compris, je suis conquise par cet oreiller à mémoire de forme, ainsi que mon compagnon. Le soutien cervical change grandement la donne, surtout que c’est à cet endroit que l’on accumule du stress… alors autant le chouchouter la nuit avec un sommeil bien réparateur.
Notez également que le SAV Wopilo est très à l’écoute et vous trouverez des solutions personnalisées si vous rencontrez le moindre souci.
Informations Pratiques
- 💵 Le prix: 79€ l’un, 149€ les 2 (si vous êtes en couple je ne peux que vous conseiller d’opter pour le duo, je peux vous dire que mon homme aurait été bien jaloux s’il n’avait pas eu le sien !).
- 🛍 Où le shopper ? Sur l’eshop Wopilo
- 30 nuits d’essai, livraison et retours offerts.
Alors êtes-vous tenté(e)s par l’expérience Wopilo ? Vous en êtes où dans votre sommeil ?
Produit Offert
Edit: j’ai depuis la publication de cet article lavé mes oreilles et je me suis retrouvée face à un gros souci…
J’édite donc mon article pour prévenir.
Laver son oreiller Wopilo conseils
Sur le site officiel, voici comment ils conseillent de laver son oreiller Wopilo.
Il faut tout d’abord retirer le coeur en mousse à mémoire de forme. Ensuite, la partie garnie en microfibres passe à la machine à laver à 40 dégrés, en prenant garder de faire un essorage à 800 tours/minute.
Ils conseillent d’utiliser une lessive douce, et d’insérer une balle de lavage ou une balle de tennis neuve pour que le lavage soit le plus profond possible. Ensuite, ils conseillent de le passer au sèche-linge à une température modérée, 60 degrés max, toujours accompagné d’une balle.
Et j’ai exactement fait ça.
Problèmes en lavant mes oreillers Wopilo
Sauf que, ce fut une catastrophe. L’oreiller une fois mouillé devient hyper lourd, au point que pendant l’essorage il a déplacé ma machine.
Mais encore ça, c’est le moins pire. Le séchage a été une épreuve.
J’ai bien mis une balle, je l’ai laissé à température modérée et…. c’était toujours mouillé.
J’ai contacté Wopilo qui m’a conseillé d « casser » les fibres agglomérées du garnissage et de refaire un cycle de sèche-linge, ce qui n’a absolument pas suffit. J’ai dû passer mes oreillers (un à la fois) à de multiples reprises au sèche-linge, et c’était un été caniculaire en plus… même dehors ça ne séchait toujours pas. C’était réellement sans fin.
L’humidité remontait à la surface des oreilles. Les fibres retiennent l’eau en profondeur, c’était réellement sans fin, j’ai mis plus de 10 jours à réussir à les sécher.
Et évidement: cela a abimé le tissu des oreillers, qui est aujourd’hui bouloché et même déchiré par endroits. Le SAV Wopilo n’a pas répondu lorsque je leur ai envoyé les photos suivantes. Et je vous promets qu’ils étaient en état neuf avant lavage, juste légèrement jaunis (c’est pour ça que j’ai pensé qu’il était temps de les laver…).
Voilà, je trouve vraiment abusé et incroyable que mes oreillers Wopilo se soient abimés dès le premier lavage. Ça change toute mon expérience à la base très positive avec ces oreillers…
10 commentaires
Wow, je suis ravie que tes maux se soient envolés, c´est super!
J´aime beaucoup tes photos aussi. <3 <3 <3
Coucou Chamcham ! (toujours un plaisir de te croiser par ici)
Merci pour les photos, il faut remercier Monsieur qui m’a bien aidée 🙂 .
Ahlala c’est la libération, je n’en pouvais plus de ces douleurs dorsales. Je prépare une série d’articles pour raconter tout ce que j’ai testé, je pense qu’il n’y a pas UNE seule solution, c’est un tout…(et tout dépend de la cause bien évidemment).
Avant je ne jurais que par l’ostéopathie mais cette fois ça n’a pas suffit à me débarrasser durablement des tensions.
des bisous !
Hello Fanny et merci pour ce test et ton avis complet sur cet oreiller ! J’avais vu la pub sur Facebook et je me demandais ce que ça valait.
Ton article me tente énormément mais c’est un peu cher surtout que j’en prendrai 2 pour pas faire de jaloux….. je vais attendre de regonfler le compte en banque !
Coucou Loreleï,
Je pense qu’il vaut mieux en effet d’en prendre 2… pas de jaloux et c’est plus avantageux de prendre le lot.
Tu reviendras nous dire ce que tu en penses si tu craques ? Belle journée !
Article très intéressant, je cherche un bon oreiller depuis longtemps. Je suis tenter par celui-là surtout à cause de l’offre des 30 nuits d’essai, c’est bien de pouvoir le renvoyer si ça ne convient pas.
Hello Mireille,
oui c’est une bonne chose cette offre, n’hésite pas à revenir donner ton avis si tu franchis le cap.
Psychotropes, cauchemars et vie chaotique pour ma part, alors pourquoi pas rester cet oreiller qui a l’air très bien . Les douleurs j’y suis habituée donc je ne me soigne pas en fait . Mais j’aimerais bien dormir paisiblement et naturellement surtout . Les benzos sont des poisons, un sevrage ça serait plus que nécessaire .
Je note pour l’oreiller :yes: car le sommeil c’est la vie !
Hello Dominique,
Je connais bien tout ça, j’ai décidé de me prendre en main cette année, l’ostéo et l’acupuncture ça aide énormément contre les douleurs et le stress. Après il s’agit de ne pas les faire revenir… (d’où le bon oreiller, entre autres).
Sinon, as-tu tenté la mélatonine ? De mon côté ça aide vraiment lorsque j’ai du mal à trouver le sommeil, et le sommeil semble plus réparateur. Il n’y a pas d’addiction. J’en prends ponctuellement ou par période, mais en tout cas la boîte ne quitte plus table de chevet.
Merci :yes: beaucoup pour tes conseils et ton expérience, oui je vais essayer un ostéopathe. Il y en a un très bien pas loin de chez moi. L’acupuncture ne m’a pas soulagée au contraire, ça ne me réussit pas . Ce qui réussit c’est le bonheur tout simplement 🙂 mais c’est une autre histoire. La mélatonine oui absolument mais pas encore essayé , pourtant c’est l’une des options pour se sevrer . J’ai acheté le Point de la semaine dernière sur les AD, honnêtement je me pose des questions … Un magazine a t-il le droit de publier un guide des meilleurs anti-dépresseurs ?? Ou des psychotropes . L’article est étayé mais biaisé, à aucun moment on ne mentionne les méthodes douces, alternatives etc.. Et au passage on oublie le lithium, que l’on trouve à l’état naturel ( carbonate de lithium ), et qui est synthétisé ensuite . Pour celui qui ne peut pas lire entre les lignes, c’est un article un peu limite à mon avis . Je ne crois pas non plus aux vertus miraculeuses des plantes, de l’homéopathie ( par exemple Euphytose me rend nauséeuse, pas bien très probablement à cause de la valériane ), je pense en revanche qu’un équilibre est intéressant ( naturel et substances de synthèse ). L’insomnie a une cause, endogène, exogène peu importe, or on se borne à traiter les symptômes . Grossière erreur de notre médecine qui au fond trahit le serment d’Hippocrate sur fond de business et de course effrénée au profit . Bon j’arrête de saouler avec tout ça, tu as raison, les méthodes douces valent beaucoup mieux que le reste et ça tombe sous le sens. Pourquoi brutaliser un organisme, ça ne sert à rien sinon à engraisser un peu plus le lobby pharmaceutique !
Au plaisir de te lire sur un article beauté cette fois <3 c’est plus léger .
Oh je n’avais pas vu ta réponse, ah oui c’est sûr le bonheur aide à soigner bien des maux (et surtout à ne pas les créer) et à bien dormir, mais mallheureusement on ne contrôle pas (enfin… certains arrivent à lâcher prise et à être en résilience… plus facile à dire qu’à faire).
Je trouve hallucinant qu’un magazine ait fait un classement des « meilleurs antidépresseurs » ! Et puis ça dépend tellement des gens, des causes…
Je t’ai déjà parlé de la mélatonine qui fonctionne super sur moi, mais si ça peut te donner une autre piste, ma soeur trouve la préparation complexe C486 de Weleda ultra efficace. Mais il y a de la valériane, tu as dit que tu supportais mal… à voir, c’est peut-être pas la même concentration.
As-tu pris le temps de consulter un ostéo pour les douleurs ?