Accueil BeautéBeauthématique Mon Nouveau Compagnon (de cuisine)

Mon Nouveau Compagnon (de cuisine)

par Fanny
14 commentaires

Philips - SoupMaker

Je dois vous avouer que je suis une bien piètre cuisinière…Ou plutôt je suis toujours pressée et je prends rarement le temps de faire mijoter des bons petits plats. D’ailleurs je cuisine surtout au four, j’aime ne pas devoir surveiller sans cesse (et pour tout avouer, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait cramer ce qui était dans mes casseroles ou poêles 😆 ).
C’est d’ailleurs l’une de mes bonnes résolutions de 2017: cuisiner un peu plus et un peu mieux.

Je suis toujours à l’affût de ce qui peut simplifier ma vie (d’ailleurs je voue une véritable passion aux petits accessoires de cuisine – qui ne servent à rien- comme les coupe-tomates, coupe-oeufs, et autres dénoyauteurs ou coupe-avocat) et ça tombe bien car j’ai eu l’occasion de tester le Soupmaker de Philips qui est entré dans ma vie et n’est pas prêt d’en sortir.

Soupmaker de Philips

Tadam !

Ce dernier a été une révélation, je ne pourrais plus m’en passer. Un appareil qui travaille tout seul et me fait gagner réellement du temps, c’est tout ce que je cherchais.
En plus il permet de faire des préparations « Healthy », et donc de se détoxifier un peu après les orgies culinaires des fêtes.

Je n’ai jamais autant consommé de légumes, par flemme essentiellement car j’aime ça. Et cet outil, en facilitant leur préparation, a changé ma manière de consommer. En plus cela donne envie de tester des choses, ma cuisine est désormais remplie des classiques courgettes, oignons, carottes, poireaux, pommes de terre mais aussi potirons, potimarrons et autres légumes de saison.

legumes

 

Le SoupMaker de Philips: Test et Avis

Le SoupMaker c’est un blender chauffant. Il permet de concocter des soupes, mais aussi des smoothies, compotes, et même un délicieux chocolat chaud façon bistrot. On peut également l’utiliser comme un blender normal…je n’ai d’ailleurs pas ressorti mon bon vieux blender classique depuis que je l’ai (il va falloir que je lui trouve une nouvelle famille).
Autant vous dire que c’est mon meilleur ami cet hiver car avec le froid qu’il fait on se régale de soupes (et de chocolats chauds, un peu moins « healthy » mais chut).

La polyvalence

Le SoupMaker Philips propose 6 programmes prédéfinis. On choisit ainsi en fonction si l’on souhaite préparer une soupe avec morceaux ou des veloutés, des compotes, des smoothies ou encore veloutés crémeux à base de lait.

Un petit livret de recettes est inclus et moi qui suis nulle en cuisine et avec peu d’idées, je ne le lâche plus car il m’est d’une grande inspiration. Je compote bien m’enorgueillir une fois que j’aurais tout testé et devenir plus créative.

Alors, comment ça marche ?

On prépare ses petits ingrédients (il faut les couper en cubes de 2cm environ), on les mets dans le SoupMaker, on ajoute de l’eau ou un autre liquide dans la verseuse, on choisit le programme et hop, on peut vaquer à ses occupations, il bosse tout seul. Il bippe lorsqu’il a fini pour prévenir qu’il est temps de passer à table, je croirais presque entendre Maïté crier « ça y est la soupe est prête ! »  😀 .

Blender Chauffant Philips

SoupMaker Philips

Avec sa puissance de 1000 W, un velouté est prêt en 18 minutes. Il y a une fonction mixage manuel supplémentaire histoire d’avoir un résultat parfait.

Franchement c’est hyper appréciable. Depuis que je l’ai, j’ai à peu près testé toutes les fonctions à part les compotes, et je suis ra-vie.

Facilité d’utilisation

La contenance du bol est d’1,2L et permet de préparer pour à peu près 4 portions. L’interface est intuitive, on ne passe pas du temps le nez dans le manuel d’utilisation, on voit en un clin d’oeil à quel programme chaque bouton est destiné.

Soupmaker Philips Programmes

D’ailleurs je l’ai fait essayer à mon père de 76 ans qui adore cuisiner mais fatigue plus qu’avant. Le résultat est sans appel: il adore et veut le même.

Dernière chose et pas des moindres: le nettoyage est hyper facile. Il suffit de rincer l’intérieur de la verseuse sous l’eau du robinet et la partie supérieure avec un chiffon humide. On laisse sécher et hop, fini.

Ma vie, mon oeuvre

En vrac: des soupes de toutes les couleurs, des veloutés, les soupes avec morceaux…
On ne m’arrête plus ! Je varie les plaisirs en jouant avec les épices (je ne savais pas que le cumin et le curry se mariaient si bien avec le potiron !), le tout est de bien savoir doser.
En vrac ci-dessous des soupes: poireaux-pommes de terre, à la carotte, aux petits pois, au potiron, au potimarron, tomate-coco…

soupes - soupmaker

Je dois avouer qu’il y a un côté ludique qui n’est pas pour me déplaire !
J’ai bien évidemment testé le chocolat façon bistrot: un régal en ces jours froids. Il est bien mousseux et délicieux, et la gourmande que je suis a des petits trucs pour varier les plaisirs: ajouter des mini marshmallows dessus pour encore plus de calories douceur ou encore touiller le chocolat avec un des mini candy canes à la menthe poivrée qui décoraient mon sapin (cela ajoute un petit côté mentholé super sympa au chocolat, si vous aimez les After Eight ce petit truc vous plaira).

Soupmaker Chocolat Bistro

Où acheter le SoupMaker de Philips et son prix

Le SoupMaker Viva Collection coûte 119,99€ et vous pouvez vous le procurer en ligne chez

Si ce n’est déjà fait je vous conseille de vous inscrire au préalable sur  Igraal (lien de parrainage) car vous pouvez obtenir du cashback avec certaines boutiques.

Voilà, vous savez tout sur mon nouveau compagnon de cuisine, si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai avec grand plaisir !

 

14 commentaires
0

Vous aimerez aussi

14 commentaires

chamcham 12 janvier 2017 - 7 h 46 min

Ca a l´air clairement top mais il faut la place je pense!

J´ai ri quand tu as parlé de tous les accessoires de cuisine.

J´ai acheté un appareil sur Amazon pour faire des tagliatelles de courgette et c´est l´horreur, ca ne marche pas. Il pourrit sous le placard… 😳 😳 😳

Reply
Fanny 12 janvier 2017 - 10 h 57 min

J’ai la chance d’avoir malgré mon petit petit espace une cuisine carrément chouette, ceci dit on manque toujours de place, le soupmaker a pris la place de mon blender « de base » et ce dernier attend une nouvelle famille.
Concernant mes accessoires de cuisine, le pire c’est que je me sers tout de même de quelques-un d’entre eux.

Je crois tellement dur comme fer que ça va me donner envie de cuisiner,que j’adore ces trucs (je suis du genre à acheter un coupe-banane quoi… non je ne l’ai pas fait mais c’est pas l’envie qui manque juste pour avoir un truc inutile en plus). On se moque souvent de mes coupe-tomates (oui 2 car un les coupe en tranches l’autre en quartiers 😆 ) n’empêche que mes tomates-mozza l’été sont presque parfaites 😀 😀 😀
Je ne me passe plus non plus de mon coupe-ananas et tu coupe avocat (celui-l): http://www.cuisinstore.com/media/visuels-produits/oxo/tranche-avocat-3-en-1-oxo-7384-350×350.jpg)

(ça y est je vais passer pour une folle 😐 )

Reply
VesperL. 12 janvier 2017 - 9 h 19 min

Hello ! je l’ai acheté il y environ un an, j’adore la soupe et j’en suis RA-VIE ! je l’utilise très très souvent, quasi tous les jours, je fais aussi des compotes avec !

Reply
Fanny 12 janvier 2017 - 10 h 58 min

Coucou !
Il faut que j’essaye les compotes, c’est la saison en plus ! (avec un peu de cannelle, miam)

Reply
Bridget enquête 12 janvier 2017 - 18 h 57 min

Coucou Fanny ! Je n’ai pas précisément ce modèle, mais un petit frère de la même marque que j’ai eu pour 70 euros et j’en suis très très contente. La texture des veloutés est à tomber. Je ne regrette absolument pas cet achat, moi qui adore les soupes ! 😀

Reply
Fanny 19 janvier 2017 - 14 h 47 min

C’est un super investissement, j’ai toujours un peu peur que ce genre de machine finisse dans un placard mais alors là pas du tout !

Reply
Danygi 12 janvier 2017 - 19 h 10 min

Il est très tentant.
Il me simplifierait la vie.

Reply
Fanny 19 janvier 2017 - 14 h 48 min

Coucou Dany,

Je confirme, quand on aime les soupes ça travaille tout seul c’est un réel plaisir ! Vraiment très pratique

Reply
Lorelei 13 janvier 2017 - 17 h 37 min

ça a l’air cool, est ce qu’on peut utiliser des produits congelés?

Reply
Fanny 19 janvier 2017 - 14 h 49 min

Coucou,

Alors il faut les décongeler au préalable sinon tu risques d’abimer les lames.

Reply
galathée 17 janvier 2017 - 13 h 33 min

Ah j’ai failli me l’acheter !
Aucun élément ne passe à la machine, on lave l’appareil à la main ?
C’est vrai que les soupes maison, il n’y a rien de meilleur, en ce moment ma préférée c’est brocolis & pommes de terre 🙂

Reply
Fanny 19 janvier 2017 - 14 h 51 min

hello galathée !

Alors oui côté lavage c’est à la main, mais franchement simple: une fois la soupe servie, je rince à l’eau et met à sécher et voilà. Pas de difficulté ça part tout seul, ça me prend moins d’une minute en fait.

Tiens je ne cuisine jamais de brocolis (je n’aime pas ça seul, mais avec les pommes de terre je devrais essayer !).

Reply
Sandrine 27 septembre 2017 - 21 h 33 min

Bonjour,
Je me,permets une requête : J ai récupéré ce petit bijou chez une copine mais elle a perdu les livrets. Sur le net je trouve un taz de recettes mais rien absolument rien sur les recettes avec « velouté cremeux  » comme programme.
Pouvez vous me dire ce que ce programme permet de faire ou m envoyer un exemple de recette pour ce programme?
Milles mercis
Sandrine

Reply
Nadège 29 novembre 2017 - 14 h 01 min

Bonjour,
Pouvez-vous en dire plus sur la recette du chocolat chaud? Idée qui me fait bien envie!! Merci beaucoup
Nadège

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies