Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Abracadabra ! La Baguette Magique du Maquillage

Rédigé par Fanny, le 9 octobre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 40 commentaires

Dernier craquage en date: une baguette magique. Et oui, même les beauty addicts peuvent devenir sorcières désormais grâce à Sephora ! Je ne peux plus me passer de mes pinceaux mais il faut avouer que lorsque l’on part en week-end c’est un peu embarrassant de prendre toute une trousse de pinceaux, tout ça pour s’en servir une fois ! Sephora a réglé le problème avec cette super baguette: un manche = 3 pinceaux.

Le principe est le même que celui de nos petits crayons de couleur de notre enfance  qui s’emboitaient , mais un peu amélioré tout de même: les différents pinceaux se clipsent par des aimants. Du coup la baguette tient super bien en main et aucun risque de déboîtage accidentel !

Les 3 pinceaux :

  • un pinceau liner pour le ras des cils
  • un pinceau estompeur qui sert un peu à tout
  • un pinceau long et arrondi pour le creux de la paupière

Je les adore non seulement pour le côté pratique mais également pour leur format: les pinceaux sont petits donc…précis. Et je suis particulièrement sensible à ça, j’ai toujours trouvé les pinceaux « normaux » assez énormes pour ma toute petite paupière, j’ai même acheté le Kit Sigma Précision (dont il faut absolument que je vous parle il est extra).

Si cela ne tenait qu’à moi j’aurais aimé un 4ème pinceau: plat et un peu plus long que l’estompeur, mais on s’en sort tout de même très bien sans.

Le pinceau estompeur n’est pas assez souple, j’ai tendance à l’utiliser pour poser les fards et à estomper avec le pinceau pour le creux de la paupière. Ceci dit il est parfait pour estomper un liner crayon en ras de cils.

Bref je suis ravie de ce format astucieux !

Le prix: 13,90€ chez Sephora

:yes: Les Plus:

  • le format ludique
  • 3 pinceaux en un: grain de place
  • bonne qualité des pinceaux, précis
  • revient moins cher que 3 pinceaux séparés
  • chaque pinceau est protégé de la poussière

:no: Les Moins:

  • les aimants que la baguette contient attire tout ce qui peut se trouver à côté et qui contient du métal (dans une trousse: taille-crayon,épingles à cheveux…)

 

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

40 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 9 Oct, 2012
    7 h 33 min
    # S. :

    J’en avais entendu parler il y a qqes mois quand il n’était pas encore sorti en France et je l’attendais avec impatience!! Il est vraiment top, je trouve aussi que j’aurai tendance à inverser les deux fonction de l’estompeur et du creux de la paupière!!

    • 9 Oct, 2012
      20 h 14 min
      # Fanny :

      Ben écoute il est très sympa ! Il faut dire que je suis bonne cliente pour ce genre de gadget :lol:

      • 27 Nov, 2012
        16 h 40 min
        # Hillswick :

        Moi aussi j’adore tout ce qui est gadget :)

  2. 9 Oct, 2012
    7 h 34 min
    # anne - Routine Beauté :

    Je les avais vu chez Sephora et j’avais trouvé ça un peu gadget mais après lecture de ton article je crois que je vais me laisser tenter pour les laisser dans mon sac pour les retouches

    • 9 Oct, 2012
      20 h 14 min
      # Fanny :

      C’est franchement pratique et bien pensé ! J’ai profité d’un bon de -20% pour l’avoir un peu moins cher.

  3. 9 Oct, 2012
    8 h 40 min
    # Amélie :

    Vaouw ! Ca a l’air super pratique !

    • 9 Oct, 2012
      20 h 15 min
      # Fanny :

      Ouep ! Carrément je suis super contente !

  4. 9 Oct, 2012
    8 h 45 min

    Wuw ! Énorme ! Effectivement, ça peut être super pratique quand tu pars en week end ou quoi sans ramener toute ta salle de bains avec toi ! (comment ça, ça sent le vécu ???) :’)

    • 9 Oct, 2012
      20 h 16 min
      # Fanny :

      Coucou toi ! Ah mais grave le vécu j’ai honte parfois pour un week-end: une trousse de toilette, une trousse de maquillaqe, une trousse de pinceaux… Ça va alléger un peu là ! :-D

  5. 9 Oct, 2012
    9 h 18 min
    # virginie42 :

    Ce pinceau tout en un à l’air vraiment super pratique ! Je sens qu’il va très bientot rejoindre ma trousse !! Et en plus le prix est très attractif. Merci pour cette découverte !

    • 9 Oct, 2012
      20 h 18 min
      # Fanny :

      De rien ! Ils avaient également sorti l’an passé une baguette de Gloss mais je ne l’ai pas vue cette année…

  6. 9 Oct, 2012
    9 h 32 min
    # Claire :

    Et je pourrais même en profiter pour me mettre enfin aux pinceaux…
    Oui j’avoue je me maquille à la baroudeuse (aux doigts ou embouts mousse fournis) lorsque je tente plusieurs ombres à paupières, mais à ce jour j’ai seulement 2 petites palettes.
    J’ai de petites paupières, le sourcil bas on va dire, alors j’ai toujours été plus à l’aise avec le khol, l’eyeliner ou une seule couleur de fap, je n’ai jamais eu l’impression que c’était pour moi tous ces aplats de couleur. Après tout, on me dit que j’ai de grands yeux et ça ne m’empêche de me maquiller, jamais sans mon mascara <3 Le smoky qui disparait dans le creux de la paupière je me dis que c'est bcp d'efforts pour pas grand-chose :-o
    Peut-être que je loupe quelque chose alors le kit pour tester pourquoi pas !

    • 9 Oct, 2012
      20 h 20 min
      # Fanny :

      Coucou Claire !

      Ben écoute comme toi je préfère les formats « petits » pinceaux et ceux là sont de la même taille que mes pinceaux « précision » de Sigma, c’est super pratique. Un petit bémol peut être pour le pinceau estompeur, je te conseille d’avoir tout de même un « vrai » estompeur genre 217 de MAC (ou son équivalent chez Sigma) car il arrive vraiment à faire un joli dégradé pour les smoky. Mais bon comme tu dis, autant commencer avec ces pinceaux en baguette et voir si tu « accroches » à la reprise de pinceaux ;)

  7. 9 Oct, 2012
    9 h 49 min
    # Camille et ses filleries :

    Oooh, belle trouvaille ! Il faudrait qu’ils proposent plusieurs mini pinceaux qu’on pourrait associer selon nos besoins. Moi j’adorerais un biseauté, un à embout en mousse comme ils en font chez Sephora qui sont bien commode, et un pour les lèvres…

    • 10 Oct, 2012
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Je suis tout à fait d’accord ce serait chouette de faire des choix individuels pour faire sa popotte !

  8. 9 Oct, 2012
    9 h 51 min

    C’est pas mal pour le sac à main, ou pour partir en week-end!
    Kisses.

    • 10 Oct, 2012
      17 h 35 min
      # Fanny :

      Carrément c’est top top ! bisouilles Anne !

  9. 9 Oct, 2012
    12 h 37 min
    # Sapphire :

    Ohhhh énorme ça!

    • 10 Oct, 2012
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Ma frangine l’a acheté aussi du coup lol, je crois que Sephora a tapé dans le mille pour les beauty addicts là !

  10. 9 Oct, 2012
    12 h 54 min
    # chouby36 :

    Oh bah dis donc c’est certe gadget mais super pratique surtout pour le transport !!!
    Je pourrais bien craquez !

    • 10 Oct, 2012
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Franchement oui trop pratique ! Je pense aux filles qui se maquillent dans les transports aussi, ou au bureau avant de sortir le soir… ça le fait grave !

  11. 9 Oct, 2012
    13 h 52 min

    C’est cool, surtout le prix est intéressant et puis les pinceaux sont bien protégés! Mais bon comme je ne me maquillage quasiment jamais en dehors de chez moi c’est plutôt gadget dans mon cas :-D

    • 10 Oct, 2012
      17 h 40 min
      # Fanny :

      Pareil en fait, je l’ai pris essentiellement pour les week-ends (enfin ceci dit ça ne m’a pas empêchée de l’utiliser chez moi :)

  12. 9 Oct, 2012
    16 h 14 min
    # Smooth :

    Tiens, je n’en avais jamais entendu parler… super intéressant ! :)

    • 10 Oct, 2012
      17 h 41 min
      # Fanny :

      C’est ludique, utile, bref un achat tout à fait raisonné :-P

      • 16 Oct, 2012
        17 h 11 min
        # Smooth :

        Ah mais oui, j’avais oublié de te féliciter pour cet achat ! ;)

  13. 9 Oct, 2012
    16 h 21 min

    Mais dis donc, c’est plus que sympa ce truc !!

    • 10 Oct, 2012
      17 h 42 min
      # Fanny :

      Dingue je pensais que + de personnes allaient me dire « bouuuh c’est gadget! » et en fait non :-D :-D Non franchement c’est très cool cette baguette !

  14. 9 Oct, 2012
    22 h 40 min
    # Marie :

    Hey, je vois que vous venez de rajouter le fait que l’on puisse recevoir par mail la réponse à notre commentaire???? C »est top c’est justement ce que je voulais, car s’abooner à TOUTES les réponses ça ne vaut pas le coup. Merci, super idée! A propos, vous ne pourriez pas éventuellement rajouter le fait que l’on puisse poster des photos ou des fichiers comme sur mbdf? Des fois je voudrais vous montrer mon maquillage ou quoi mais on peut pas poster de photos, dommage.
    Pour l’article, merci pour la super découverte! Pareil que toi, j’inversais le pinceau long et le petit pour l’usage que tu en fais. J’ai le même problème que toi, je trouve que les pinceaux sont souvent trop grands, j’ai des yeux de taille normale mais les paupières plutôt petites, du coup, chaque fois que je me maquille, j’ai tendance à trouver que les fards montent trop haut, et qu’ils montent beaucoup trop haut quand je les estompe avec mon pinceau spécial de chez Sigma! Résultat : ça donne jamais pareil que sur toutes les vidéos make up que je regarde. Et quand je pose plusieurs couleurs, on ne voit jamais bien le dégradé, car même en faisant attention je trouve qu’elles se mélangent entre elles… Malgré toutes les vidéos make up que je regarde et malgré msa technique identique à celle des vidéos, ce n’est jamais aussi joli (je n’arrive toujours pas à faire un « creux » même avec un pinceau spécial…). Si tu as des solutions, je suis preneuse!

    • 10 Oct, 2012
      17 h 48 min
      # Fanny :

      Héhé Marie tu as l’oeil ! En fait ça fait des mois que je me dis qu’il faudrait que je me penche sur le plugin, j’avais remarqué qu’il déconnait du coup là j’ai pris le temps, j’ai refait un peu à ma sauce. Contente que ça plaise :)

      Et pour ta demande, j’ai honte ça fait plus d’un an que je suis sur la refonte de mon site et il y aura entre autres cette option, mais je ne trouve pas le temps de finir (à chaque fois un autre projet passe en priorité). Je vais tenter de sortir ça avant la fin de l’année quand même :oops: .
      En tout cas merci pour ton retour, ça n’a pas l’air mais c’est top d’avoir l’avis de lectrices sur les changements ou des envies futures !
      Pour ton souci, en effet je pense qu’il faut investir sur des pinceaux plus petits, je suis super ravie du kit précision de Sigma, il faut que je prenne le temps de le prendre en photo et de comparer avec d’autres pour la taille. En plus je ne leur connais pas d’équivalent (Sigma a beaucoup innové cette dernière année je trouve, en bien !).
      Du coup on arrive à faire des maquillages plus « fins », moins grossiers. En fait je pense que quand on est super douée, même avec une petite paupière, on peut s’en sortir avec les pinceaux lambda mais si tu es comme moi toujours pas très sûre de toi côté maquillage ça aide beaucoup.

  15. 9 Oct, 2012
    23 h 04 min

    Ah mais c’est génial ! Moi qui hésites depuis des lustres parce que je n’ai pas envie de commander par le net, ton article tombe parfaitement bien je passe en France ce week-end <3 Je penserais à toi lors de mon passage en caisse :-o

    • 10 Oct, 2012
      17 h 49 min
      # Fanny :

      lol :-D ça me fait plaisir ;)

  16. 10 Oct, 2012
    9 h 55 min
    # Ellana :

    Je suis tombée dessus lundi, et moi qui voyage pas mal (allers-retours mon appart/mes parents), c’est impeccable ! Et comme j’avais les -20%, c’était top haha !

    • 10 Oct, 2012
      17 h 49 min
      # Fanny :

      Clair dans ton cas c’est génial ! Pareil j’ai profité des -20% (et ma soeur aussi lol)

  17. 10 Oct, 2012
    16 h 26 min
    # Adesis :

    a mon prochain passage chez Sephora, je me l’achete! :-P

    • 10 Oct, 2012
      17 h 50 min
      # Fanny :
  18. 17 Oct, 2012
    1 h 20 min

    Wouah c’est exactement ce qu’il me faut dans ma trousse make-up de déplacement (dont je me sers tout de même la moitié du mois …). Je vais très vite l’adopter, merci de la découverte !

    • 18 Oct, 2012
      21 h 44 min
      # Fanny :

      De rien ! Je trouve ça vraiment top et pratique ils ont assuré sur ce coup là :yes: (après à voir la durée des pinceaux mais ça a l’air pas mal quand même)

  19. 17 Oct, 2012
    7 h 07 min
    # Eloïse B :

    mais quelle idée géniale !!!

    moi qui traîne toujours mon milliard de pinceaux pour les retrouches makeup pendant les nuits de fiesta…

  20. 19 Oct, 2012
    21 h 00 min

    Ah ouai je ne connaissais pas !! Super investissement, super idée, j’ai trouvé mon prochain achat lol Merci !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x