Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Il fait chaud, opération Déo !

Rédigé par Fanny, le 23 juillet 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 29 commentaires

nivea-stress-protect

Comme je le disais sur twitter aujourd’hui, c’est un peu le temps rêvé pour tester l’efficacité des produits matifiants et des déodorants. Force est de constater que malheureusement les déodorants bio ne tiennent pas la route, en tout cas en ce qui me concerne (si vous en connaissez un bien, je suis toute ouïe !).

J’ai reçu ce déodorant Nivea il y a quelques temps déjà, Stress Protect promet d’être efficace même en situation de stress. La différence entre la transpiration en situation « normale » et en situation de stress, est que le pic de transpiration se fait de façon plus abrupte, et que l’odeur qui s’en dégage est plus spécifique (amis de la poésie…), elle est  davantage.. prononcée. La formule contient des « Actifs Stress Protect », un complexe de zinc pour lutter contre les odeurs corporelles, et elle est enrichie en huile d’avocat. Déception côté parfum, mais c’est totalement personnel. C’est une odeur de « crème », pas du tout désagréable mais j’explique ci-dessous ma préférence pour le Pearl & Beauty.
Je suis bien incapable de vous dire « je l’ai testé en situation de stress intense, il marche ! » mais ce qui est sûr c’est que c’est un déo efficace (même pour les grandes chaleurs), un peu comme tous les déos Nivea d’ailleurs, je ne me souviens pas avoir été déçue une seule fois et je suis bien fidèle d’ailleurs.

nivea-pearl-and-beauty

C’est depuis longtemps maintenant ma marque favorite côté déodorant, je l’avoue en rougissant mais je ne peux pas me passer du Pearl & Beauty, depuis des années. J’ai bien essayé des déos bio comme je le disais en début d’article, mais rien n’y fait. S’ils sont suffisants pour une journée « tranquille » en hiver, l’été c’est juste la catastrophe. Pearl & Beauty est un déodorant « soin » car il contient des extraits de perles pour unifier la peau des aisselles. Honnêtement je n’en ai pas grand chose à faire d’être sexy des aisselles, mais je suis FAN de son parfum doux et discret (pourtant ce que je peux être difficile en parfum de déodorant :roll: )  et son efficacité est juste au top pour moi, même en temps de canicule. Ils n’ont pas intérêt à arrêter ce déo sinon je serais bien perdue.

Je sais que certaines reprochent le lourd flacon de verre de ces déos, et bien moi qui suis une maladroite terrible je ne l’ai jamais fait tomber, et je l’aime beaucoup (justement car il est super stable).

Le prix: environ 4€ / 50ml

Comme le Stress Protect est une nouveauté vous pouvez le trouver le promo, ou bien profiter de -1€ en imprimant un bon d’achat ici sur le site.

Alors dites-moi, par cette chaleur intense à quel déodorant faites-vous confiance ? Avez-vous été trahie ?

Retrouvez cet article et bien d’autres dans notre Dossier Beauté spécial été.

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

29 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Juil, 2013
    22 h 24 min
    # Zabellou :

    J’avais déjà entendu parler du pearl and beauty de nivea, mais j’ai été déçue à l’essai :(
    Inconditionnelle de sanex je suis et reste pour l’instant !

    • 29 Juil, 2013
      23 h 44 min
      # Fanny :

      C’est fou, sur moi il est ultra efficace ! Sanex j’aime bien, j’en utilise parfois l’hiver mais l’été c’est Nivea sinon rien :wink:

  2. 23 Juil, 2013
    22 h 33 min

    C.est marrant car le déodorant Beauty ne marche pas mais vraiment pas du tout chez moi ! Alors qu’un simple deo stick Narta est plus efficace… Comme quoi ça dépend vraiment des gens…

    • 29 Juil, 2013
      23 h 45 min
      # Fanny :

      Ah ben toi aussi ! C’est étonnant hein, comme tu dis ça dépend des gens, des dosages des ingrédients… il faut vraiment réussir à trouver le bon pour soi.

  3. 24 Juil, 2013
    0 h 07 min
    # naelix :

    merci de partager ton point de vue, c’est si difficile de trouver « le » déo idéal! pour ma part, que j’en mette ou pas, je ne vois pas la différence, j’en mets surtout pour une sensation fraiche et sentir bon le matin mais sans grand espoir… souvent je mets simplement un peu de talc, après tout, ça absorbe…

    • 29 Juil, 2013
      23 h 45 min
      # Fanny :

      Tant mieux si tu peux t’en passer, c’est chouette ! ^^

  4. 24 Juil, 2013
    9 h 37 min
    # Clao :

    Tout comme toi j’ai essayé des déos bios sans trouver mon bonheur, ils m’ont surtout fait redécouvrir l’odeur de transpiration :mrgreen:
    Je me suis juste rabattue sur les déos sans aluminium.
    Par contre je viens de lire un article sur soap walla et c’est prometteur :wink:
    Il est dispo sur univeda ou bazar bio, je te conseille d’y faire un tour, je pense craquer dès que je finis les 2 déos qui sont dans mon tiroir !

    • 29 Juil, 2013
      23 h 47 min
      # Fanny :

      Mais c’est TROP ça ! La redécouverte de l’odeur de transpiration ! Ben écoute j’ai le SoapWalla depuis peu, premiers essais pas super concluants sur moi :?: j’ai la nette impression que pour cet été ça va être trop juste…A voir, je vais retenter demain.

      • 30 Juil, 2013
        8 h 39 min
        # Clao :

        Oui c’était moyennement sympa comme découverte. J’en ai laissé tomber le sanex dermosensitive, j’en devenais parano et puis il est insuffisant l’été. Du coup j’utilise celui-ci http://www.betrousse.com/produit-epuise/sun-beauty/oe-roll-on-mineral-pur/284/2339, qui était dans la trousse que j’ai acheté dernièrement. Je n’avais pas percuté que c’était la marque des années90 qui tentait un come-back :lol: Il est léger et discret. Feras-tu un article sur SoapWalla ?
        AH et tant que j’y pense : merci pour l’article sur le dissolvant à l’orange de Santé : il est top, il sent quasiment bon !

  5. 24 Juil, 2013
    15 h 57 min
    # Estrella :

    Je suis comme toi une utilisatrice convaincue du Pearl and Beauty, j’adore son parfum et l’efficacité est au top du top !
    Je suis tentée d’essayer le stress protect, pourquoi pas !

    • 29 Juil, 2013
      23 h 48 min
      # Fanny :

      Ah une autre convaincue ! Bienvenue au club :-D

  6. 24 Juil, 2013
    19 h 34 min
    # Popi18 :

    De mon côté, j’alterne le Cadum et le Sanex anti traces blanches. J’ai essayé de me tourner vers des déodorants sans aluminium malheureusement, ils se sont avérés inefficaces sur moi !

    • 29 Juil, 2013
      23 h 49 min
      # Fanny :

      Pareil, je cherche encore la perle rare sans aluminium … je retente de temps en temps !

  7. 24 Juil, 2013
    21 h 38 min
    # Dominique :

    J’ai renoncé à tout ça car je prends un médoc :?: qui entraîne souvent une hypersudation. Il m’arrive de boire 3 à 4 l d’eau par jour donc bref ce sera toujours un problème pour moi et je m’en accommode avec un déo Bio que j’achète en GD. Le Nivéa a l’air très bien mais il contient de sels d’aluminium et j’évite tout ce qui a un rapport avec l’alu en fait.

    • 29 Juil, 2013
      23 h 53 min
      # Fanny :

      Ah ça on ne peut rien contre les médicaments et de toute manière il faut que tu élimines. Le tout est de ne pas avoir d’odeur finalement.
      Mais tous les déos bio que j’ai tenté soit ne sentent pas bon, soit ne masquent rien, soit masquent en « transparence », on sent le parfum ET la transpiration. Je cherche encore mon graal en la matière, on sait que l’alu c’est pas bon je sais pertinemment qu’il faudrait que je trouve plus sympa point de vue compo :?:

  8. 25 Juil, 2013
    14 h 04 min
    # Chamcham :

    Je les ai testés ces deo Nivea.
    Je les trouve pas mal du tout même s´ils laissent quand même des traces sur les fringues à manche…
    En ce moment, j´ai le spray « black », pas mal du tout! <3

    • 29 Juil, 2013
      23 h 56 min
      # Fanny :

      Et bien tu sais quoi ? Je n’ai jamais capté de trace sur mes fringues ! tu les as aussi en bille ? Peut-être car je laisse bien sécher ? J’applique souvent mon déo en soutif et je me maquille, me coiffe etc avant de m’habiller. Les sprays laissent davantage de traces je trouve, sauf bien sûr ceux faits exprès comme le black ^^.
      J’ai pris l’habitude du format bille, j’aime bien.

  9. 25 Juil, 2013
    19 h 51 min
    # Lindoriana :

    je l’ai eu en échantillon, en spray, mais comme il contient des sels d’aluminium ça ne me dit pas trop :) Je l’utilise de temps en temps pour me dépanner. Mais je trouve qu’il sent un peu fort. Je préfère Sanex. J’ai le naturprotect qui contient ni alcohol, ni paraben, ni sel d’aluminium et il est efficace sur moi :)

    • 29 Juil, 2013
      23 h 57 min
      # Fanny :

      J’aime bien aussi Sanex en marque de déo !

  10. 26 Juil, 2013
    10 h 43 min
    # MsOriginalDoll :

    C’est vrai que le Pearl and Beauty est une bombe, il va falloir que je le reteste le coco !

    • 29 Juil, 2013
      23 h 57 min
      # Fanny :
  11. 29 Juil, 2013
    11 h 02 min
    # natieak :

    Je ne l’ai jamais testé. Je reste fidèle à ma déo Vichy :) :lol:

    • 29 Juil, 2013
      23 h 58 min
      # Fanny :

      Ah tiens Vichy je n’ai jamais tenté côté déo !

  12. 30 Juil, 2013
    16 h 13 min
    # Karen :

    moi,je suis toujours déo nivéa, et ça ne changera pas je crois,j’en ai meme acheté beaucoup sur gagglon! j’ai pas encore essayé pearl and beauty.

    • 30 Juil, 2013
      22 h 08 min
      # Fanny :

      Tiens je ne connaissais pas du tout gagglon ! Dans le même genre je fréquente dealabs :-D

  13. 30 Juil, 2013
    22 h 00 min
    # siana037 :

    Coucou,
    c’est amusant le Pearl & Beauty est le 1er déodorant que j’ai acheté, tant de souvenir avec cet article ! :lol:

    • 30 Juil, 2013
      22 h 09 min
      # Fanny :

      héhé oui il n’est pas tout récent celui-là… mais je l’aime !

  14. 1 Août, 2013
    17 h 59 min
    # En passant :

    Bonjour,

    Je confirme que le déodorant Soap Walla empêche la formation d’odeurs. Chez moi c’est super, super efficace.
    Par contre, il n’empêche pas la sueur et il laisse des traces sur les vêtements en cas de transpiration abondante.
    Donc il n’est pas parfait mais c’est la meilleure solution que j’ai trouvée jusqu’à présent, comme je veux absolument éviter l’aluminium.

  15. 3 Août, 2013
    15 h 30 min
    # Fifi :

    Personnellement j’utilise le déo soapwalla, comme « en passant ». Je suis totallement satisfaite, même avec la chaleur actuelle.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x