Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Mascara Fiberwig

Rédigé par Fanny, le 14 mai 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

 

fiberwig2

Bon, il est temps de vous parler d’un de mes mascaras fétiches, découvert il y a 2 ans  et dont je ne vous avais toujours pas fait de revue: le mascara Fiberwig Déjàvu Imju (oui c’est le nom de la marque) ! Il faut dire que je trouve toujours difficile de conseiller ou déconseiller un mascara, vu que le résultat dépend totalement des cils de chacune.

Déjà il faut savoir que le Fiberwig est un best-seller au Japon (ce qui ne veut rien dire, je me souviens du Great Lash Mascara de Maybelline, best-seller aux USA, que j’ai trouvé hyper nul sur moi !). Il contient des microfibres qui allongent les cils, ça encore on connait: pas mal de mascaras font cet effet.

Là où j’aime particulièrement le Fiberwig c’est qu’il crée une sorte de film autour des cils, sans les coller ni faire de paquet. Il sèche d’ailleurs très vite ! Ce revêtement est résistant à l’eau, à la transpiration, au sébum,  ne coule pas, ne s’effrite pas (trèèès important pour les porteuses de lentilles !) , les microfibres restent en place et ne tombent pas dans les yeux au cours de la journée.

L’application est aisée grâce à sa brosse courbée, d’ailleurs en séchant il recourbe les cils. Je lui reproche juste de ne pas apporter davantage de volume, un autre mascara que j’utilise parfois en complément fait l’affaire: le Lash Knock Out.

Voici une série de photos où vous pouvez voir l’efficacité de la bête, à la base mes cils sont clairs, fins, plutôt droits. Je l’ai d’abord appliqué sur l’œil gauche (donc à votre droite) puis sur les 2. Je n’ai pas du tout utilisé de recourbe-cils:

fiberwig-dejavu

Il faut d’ailleurs que je rachète un tube, j’arrive à la fin du mien !

Dernière chose, et pas des moindres: il se démaquille avec… de l’eau chaude ! C’est assez déconcertant au début puis on s’y fait et finalement c’est très chouette comme ça.

Il est à 16,10$, je l’ai acheté chez Sasa. Je ne lui connais pas d’équivalent disponible en France, je vous le recommande chaudement.

Vous connaissez le Fiberwig ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Mai, 2013
    16 h 04 min

    Ben non je connais pas et il a l’air vraiment top. Tu sais je ne comprends rien, je mets du mascara tous les jours et je trouve qu’ils durent vraiment longtemps, je dirais même qu’ils n’en finissent pas…j’entends parler de séchage, de durée de vie courte, etc… et bien moi je trouve qu’ils ne s’usent pas du tout. Alors j’en ai 3 en route pour changer parce que quand même, je suis une fille, quoi ;)), mais j’en ai d’autres qui attendent leur tour, en me réfreinant de ne pas les entamer tous. Question existentielle du jour ! (sinon désolée de ne pas souvent commenter, j’ai moins le temps mais sachez les filles que je vous lis toujours avec plaisir !)

  2. 14 Mai, 2013
    16 h 32 min

    J’avais essayé mais peut-être pas le bon, car il ne m’avait pas plu! Je n’arrivais pas à le démaquiller même avec du biphasé.. mais en même temps, je n’ai pas essayé l’eau chaude (ce n’était pas marqué, mais tu m’a mis l’idée en tête). Enfin bon, je suis bien avec mes mascara classiques pour l’instant ^-^. Ils te fait de lonnnngs cils en tout cas!

  3. 14 Mai, 2013
    20 h 01 min
    # Nathalie scrap :

    J’avoue ne pas connaître, mais l’effet est la et sans paquet, c’est appréciable !

  4. 14 Mai, 2013
    21 h 16 min
    # Lorelei :

    Très tentée mais je n’ai jamais commandé sur Sasa :oops: :oops: :oops:

  5. 14 Mai, 2013
    23 h 06 min

    Non, je ne le connais pas du tout celui-là !! D’ailleurs, j’en teste un actuellement qui vient aussi du Japon : http://www.ohmycream.com/produit.aspx?id=415
    D’ailleurs, il est vendu sur le site d’Oh My Cream et je viens de voir que le tien aussi !!
    Il s’agit même de la même marque, belle coïncidence !! ;)

  6. 15 Mai, 2013
    8 h 14 min
    # MarieJ :

    Un peu refroidie par ma dernière commande Sasa où je me suis pris de la douane, je viens de voir qu’ils proposent un mascara du même type chez Oh My cream. Un peu plus cher, mais bon je risque de me laisser tenter ! Et puis c’est cool de pouvoir aller l’acheter à pied lol ! 8)

  7. 15 Mai, 2013
    11 h 30 min
    # Lolie :

    Waah un démaquillant qui part à l’eau chaude !! C’est vraiment à tester :P

    Je ne connaissais pas cette marque et le rendu a l’air pas mal du tout !

    Merci pour cette belle découverte !

    Bise !

  8. 15 Mai, 2013
    19 h 31 min

    J’adore le rendu de ce mascara ! Une amie m’en avait déjà parlé, peut être que je me laisserais tenter un jour ^^

  9. 19 Mai, 2013
    20 h 53 min
    # Zabellou :

    En tout cas sur toi il fait bien le job ! Jamais commandé chez Sasa…

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x