Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Mon séjour à l’Hotel & Spa Marinca en Corse

Rédigé par Nath, le 22 juin 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

hotel-marinca

Aujourd’hui je vous fais voyager un peu et vous fais partager un souvenir fort agréable datant d’il y a 2 ans dans un coin de Corse du Sud. Pourquoi en parler maintenant ? Car j’ai vu que le site voyage privé propose pour quelques jours encore des tarifs très intéressants pour ce lieu magique. Je me suis dis que ça pourrait intéresser certaines d’entre vous qui prévoient peut-être de passer leurs vacances en Corse.

L’Hotel Marinca

Au départ de Paris sous des trombes d’eau, je m’étais dis chouette les vacances dans l’île de beauté pour 10 jours rien que du soleil et du farniente… et puis à notre arrivée mon chéri me proposa une halte fort agréable et luxueuse à Olmeto près de Propriano et bien sûr je ne résiste pas à  vous faire partager ce merveilleux endroit où se trouve l’hôtel et Spa : « MARINCA » la bien-nommée qui signifie en Corse « bord de mer ».
Cet hôtel est PARFAIT, L’accueil est chaleureux, très attentionné et les prestations du Restaurant ( le chef est un meilleur ouvrier de France Jean-Luc L’Hourre) au Spa sont du très haut de gamme ! Il mérite amplement ses 5 étoiles.
Cet hôtel a été récemment rénové et mérite d’autant plus notre attention que c’est un vrai challenge pour les propriétaires la famille FLORIANI qui sont indépendants et ont fait le pari de ne faire appel uniquement à des artisans locaux.

marinca-hotel marinca-hotel-spa

Tout d’abord, la chambre avec sa loggia est un ravissement, elle semble tout droit sortie d’un magazine et décoration : rien n’est laissé au hasard. Le parchemin donnant les explications du fonctionnement de l’hôtel et la carte des soins du SPA sont à disposition ainsi que des grands peignoirs moelleux et des chaussons.
Les produits de beauté proposés dans la chambre sont de très bonne qualité et sont un régal pour l’odorat : du savon à la châtaigne au le gel douche à la fleur de tiaré en passant par le divin shampoing au miel ainsi que des sels de bain.
L’espace salle de bain est éclairé tel un ciel étoilé dans le coin douche ainsi qu’au dessus de la baignoire,  vous pouvez laisser votre esprit vagabonder…Le mobilier est d’un goût sûr. La vasque m’a énormément impressionné ainsi que la glace, j’ai oublié de demander le nom de l’artiste qui les a réalisés.

marinca-deco

Nous nous sommes laissés tenter bien vite car mon chéri depuis l’expérience du spa d’Enghien les bains devient un adepte des soins. Nous avons choisi, pour préparer notre peau au soleil : hammam, gommage et modelage avec le rituel ancestral de la médina (2h00 de voyage) mais bien d’autres soins sont proposées.

Les dames aux doigts de fées

marinca-spa

Nous avons été pris en main à notre arrivée au SPA par Nadine qui nous a enduit le corps de savon noir avant d’entrer dans le hammam qui est absolument magnifique avec ici encore des leds au plafond représentant la voie lactée…la bonne odeur d’eucalyptus nous entraîne instantanément dans des songes orientaux.
Après avoir attendu le temps nécessaire à l’action du savon, elle nous a demandé de nous doucher et d’enfiler le fameux string « super sexy » pour passer au gommage.  Puis elle nous a proposé gentiment un petit quizz intéressant au début du soin : à base de quoi est fait le savon noir? Et ensuite à base de quoi est fait le gant de kessa ?
Je dois dire que je connaissais la réponse à la première question ( huile d’olives noires) mais j’ai laissé chéri se triturer les méninges. En ce qui concerne la seconde en revanche je n’en avais aucune idée, en fait je ne m’étais jamais posé la question et là c’est mon chéri qui a trouvé (par élimination tout de même) la réponse : en poils de chèvres…étonnant ! Il est cependant conçu maintenant le plus souvent en matière acrylique.

spa-marinca-piscineNous nous sommes ensuite installés dans la salle duo Shéhérazade avec vue sur la mer puis le gommage commence : c’est dingue le nombre de peaux mortes que l’on peut avoir ( beurk! ). Je me rends qu’il faudrait tout de même le faire plus régulièrement. Une constatation: le kessa est efficace ! Voici une astuce que je vous fais partager : chez vous, vous vous enduisez de savon noir et prenez un bain chaud (bon d’accord il faut avoir une baignoire) une bonne vingtaine de minutes, puis vous vous décapez au gant de Kessa sous la douche ou mieux vous demandez à chéri de vous le faire et vous lui faites en retour car la zone du dos est difficile à atteindre (Fanny vous avait expliqué comment se faire un hammam maison).

spa-marinca

Puis, une bonne douche à nouveau, un nouveau slip sexy et sec et hop nous voilà installés sur la table de massage, les yeux fermés prêts au décollage.
J’ai adoré la manière de Nadine de verser sur le dos tout d’abord, en fines gouttes de pluie l’huile de fleur d’oranger dont le parfum m’enivre, vous le savez oh combien j’adore cette odeur!

Nadine commence par le haut du dos, les épaules,pour descendre le long de la colonne vertébrale vers les membres inférieurs. Une à une les jambes sont décontractées jusqu’aux orteils.

Ensuite allongés sur le dos, Nadine très à l’écoute du bien- être de notre corps se rend compte de mon inconfort et me glisse sous le cou un petit oreiller…pas besoin de lui demander : d’elle-même, elle prend cette initiative bénéfique….je trouve cela très délicat de sa part, preuve de son attention. Nous avons des pressions de type digitoacupuncture, réflexologie et modelage californien nous délivrent des tensions accumulées : le relâchement est total.

La séance se termine par un excellent thé et la découverte de la piscine intérieure absolument magnifique.

A l’extérieur, piscines et plage privée sont à disposition pour profiter de ce décor de rêve en pleine quiétude, il faut avouer que nous y étions en tout début de saison et que le calme régnait encore.

marinca-plage

Je vous invite à découvrir cet endroit magnifique et profiter du Spa qui est vraiment un plus pour se détendre….je rêve d’y retourner.

Vous pouvez réserver directement sur le site de l’hotel Marinca ou si vous lisez cet article rapidement,une offre très intéressante est proposée sur le site Voyage Privé (encore 3 jours pour en profiter).

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Juin, 2014
    18 h 46 min
    # Cindy M :

    Je suis amoureuse ;-) Ca a l’air sublime. Merci pour la revue

  2. 22 Juin, 2014
    20 h 43 min
    # Marine :

    Waouhhh. Qu’est-ce que ça fait envie! Merci pour cette belle découverte!

  3. 22 Juin, 2014
    21 h 16 min
    # Lorelei :

    j’adore la déco c’est trop trop beau !!! je ne connais pas la corse et j’ai très envie d’y aller

  4. 23 Juin, 2014
    8 h 55 min
    # lyvie08 :

    C est trop beau ça donne envie de partir tout de suite

  5. 23 Juin, 2014
    20 h 16 min
    # Zabellou :

    C’est magnifique, et ça fait vraiment envie…
    A propos de vacances, je te sollicite puisque je sais que tu connais bien la Crête. Tu conseilles début octobre ? Des idées pour un circuit sans se presser ? Désolée d’être un peu HS, mais ton article m’y a fait penser ! ;)

  6. 23 Juin, 2014
    20 h 46 min
    # Magalie :

    Wahou, magnifique !!!

  7. 28 Juin, 2014
    15 h 59 min
    # Jen :

    comme c’est BEAUUUUUU !!!la déco avec les sirènes <3 <3 <3

  8. 8 Juil, 2014
    19 h 35 min
    # Lylou :

    Hanlala ça donne enviiiie <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x