Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les produits capillaires naturels Mulato

Rédigé par Fanny, le 29 mai 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

Connaissez-vous les produits Mulato ? La marque a été créée par un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, qui lui-même souffrant d’allergies, a décidé de lancer une gamme de produits sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans paraben. L’idée est de proposer des produits capillaires efficaces avec au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle: on aime l’initiative !

On a été contactées pour tester la marque mais ayant tardé à répondre on a reçu des produits pas forcément très adaptés à nos cheveux car ni moi ni ma sœur ne nous teignons les cheveux.
C’est donc exceptionnellement notre maman qui a testé ! Elle colore ses cheveux depuis des années, ils sont abîmés, fins, assez ternes.

Elle a pu tester 2 produits: le shampoing revitalisant de la gamme O’cean et le masque Flow’air pour cheveux colorés ou méchés.

mulato

 

Le shampoing revitalisant  pour cheveux fragilisés contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans paraben, silicone, sulfate ou PEG. Les principaux actifs sont:

  • les algues brunes très concentrées en oligo-éléments pour favoriser la régénération cellulaire
  • les algues  rouges qui sont en fait du silicone végétal pour gainer les cheveux et les faire briller
  • et des protéines de soie pour nourrir et hydrater la fibre

Son avis: 

J’ai bien aimé ce shampoing, l’application est facile et il laisse les cheveux doux et brillants. Son odeur est agréable, pas très « marine » comme je l’imaginais. Ceci dit mes cheveux étant vraiment abîmés un shampoing seul ne fait pas de miracle.

Le prix: 12,50€ / 200ml

Le Masque Flow’air pour cheveux colorés ou méchés contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans paraben, silicone, ou PEG. Ses principaux actifs sont:

  • Complexe photo-protecteur à base de tourteau de tournesol :protège la couleur de l’agression des rayons UV
  • Huile de jojoba : restructure, fortifie
  • Huile de sésame bio et huile de Karanja : protègent durablement la fibre capillaire tout en assouplissant le cheveu
  • Huile de bourrache : répare le cheveu agressé par la coloration et lui redonne brillance et douceur

Son avis: 

J’ai trouvé ce masque vraiment très bien. Le flacon-pompe est très pratique sous la douche, on ne gâche pas de produit. On l’utilise après le shampoing en le faisant poser 5 à 7 minutes. Il sent bon la rose, sur mes cheveux courts il faut très peu de produit. Les cheveux sont ensuite doux et faciles à coiffer, la couleur éclatante. J’aime qu’il contienne un complexe phyto-protecteur pour protéger les cheveux colorés sur sel, du chlore et du soleil, c’est parfait pour cet été.

Le prix: 17€ / 200ml

Je ne sais pas que ce vous en pensez mais je trouve la gamme très alléchante ! N’hésitez pas à aller jeter un œil aux soins repigmentants naturels qui ont l’air top (je suis tentée !).

Où acheter les produits Mulato ?

Vous pouvez vous procurer les produits sur l’eshop de la marque (il y a  des promos en ce moment, profitez-en) ou en magasin, voir les points de vente.

Vous connaissez les produits capillaires Mulato ? 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Mai, 2013
    22 h 20 min
    # ehlekctra :

    Oui j’ai testé cette marque, le soin repigmentant que je recommande et le masque que je recommande aussi :yes: (je t’envoie le lien de mon test si tu veux le lire)

  2. 29 Mai, 2013
    21 h 42 min

    Excellent, j’ai reçu l’après shampoing de la même gamme que votre shampoing. Pas encore testé mais j’ai hâte de l’essayer !! ;)
    Ce que m’attire dans cette marque, c’est comme tu l’as dit au début de ton article : sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans paraben, ingrédients naturels… (sans silicones aussi il me semble).
    Bref, ça fait du bien !! ;)

    • 5 Juin, 2013
      19 h 16 min
      # Fanny :

      Clair, c’est chouette les marques qui font attention à la compo !

  3. 29 Mai, 2013
    22 h 17 min
    # Junkan :

    Totalement fan de leurs produits. J’ai un soin repigmentant et un masque pour cheveux secs qui sont géniaux tous les deux.

    La seule chose que je regrette c’est le silence de la marque après que je leur ai envoyé les liens de mes articles élogieux : pas un merci, même pas une réponse, très dommage! Une marque d’une telle qualité devrait avoir un contact avec les blogueuses plus approfondi, ils y gagneraient beaucoup!

    • 5 Juin, 2013
      19 h 18 min
      # Fanny :

      Oh Junkan dis-moi tu as quelle teinte de soin repigmentant ?
      Effectivement dommage pour le relationnel, ils sont peut-être tombé dans le piège de proposer trop de partenariats à la fois et ont eu du mal à gérer par la suite ?

      • 5 Juin, 2013
        19 h 45 min
        # Junkan :

        J’ai la teinte pour cheveux cuivrés! Du tonnerre!
        Pour le relationnel je sais pas, c’était y’a 6 mois pour moi, donc dans la 1ère vague je pense, j’espère qu’ils se sont améliorés depuis! Mais malgré ça je resterai cliente vu la qualité ;)

  4. 30 Mai, 2013
    17 h 31 min
    # chamcham :

    Le design et l´emballage me plaisent bcp! <3 <3

    • 5 Juin, 2013
      19 h 21 min
      # Fanny :

      Oui c’est chouette !

  5. 30 Mai, 2013
    18 h 14 min
    # julie :

    Sur le coup j’étais super contente de découvrir ces produits mais quand je regarde leur composition, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il est noté. Le shampooing revitalisant contient des sulfates : sodium lauryl sulfoacetate (cf l’onglet composition sur leur site). Ils sont partout ces als et sls.

  6. 30 Mai, 2013
    21 h 42 min
    # Wina :

    Je connais Mulato de nom, j’ai découvert en discutant avec une fille l’autre jour sur les Internets, elle m’en a dit beaucoup de bien ! Du coup je pense tester très prochainement, j’ai surtout besoin d’un soin repigmentant : j’ai fait une coloration il y a 2 mois, couleur marron glacé, car je voulais redevenir brune (marre de faire des décolorations et recolorations de mon blond platine, et puis j’ai fait une réaction allergique à la dernière décoloration, sombre histoire). Mes cheveux naturels sont plus foncés que la couleur que j’ai pris mais j’avais peur de prendre quelque chose de trop foncé, du coup j’ai opté pour une teinte plus claire. Bref, au début, très bien, j’étais très contente. Et puis au fil du temps, ça s’est délavé, c’est devenu châtain-roux-miel, la couleur de la décoloration réapparaît un peu sous la coloration. Du coup, là j’ai un bel effet racine absolument magnifique (ahem). Une copine a dit « moi j’aime bien, ça fait ombré hair un peu »… Disons que ce n’était pas vraiment l’effet recherché :-D
    Enfin, tout ça pour dire qu’il me faut un soin repigmentant Mulato. Haha :-D

    • 5 Juin, 2013
      19 h 27 min
      # Fanny :

      Ouille pour la réaction allergique ! C’est clairement ce qui me fait peur dans les colorations !

      Je vais tenter le soin repigmentant, mais blond (je pense que la différence ne se verra pas énormément) histoire d’apporter un peu de lumière à mes cheveux, le manque de soleil a rendu la couleur pas très lumineuse -_-.

  7. 7 Juin, 2013
    14 h 40 min
    # DMB :

    Les gens que je connaissent me disent beaucoup de bien de cette marque mais je ne me suis toujours pas décidée à sauter le pas. Je suis bien trop attachée à ma routine actuelle. Cependant mes cheveux teintés auraient bien besoin d’un petit coup de boost. Au bout de combien de temps voit-on de réels changements en utilisant ces produits ?

    • 11 Juin, 2013
      21 h 55 min
      # Fanny :

      Concernant le soin au bout d’une utilisation ma maman a trouvé ses cheveux bien plus doux, et à la longue renforcés.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x