Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Poudre HD Compacte MUFE: pas pour moi !

Rédigé par Fanny, le 11 mars 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 35 commentaires

hd-powder-mufe

Ah ! La poudre HD Make Up For Ever… un must à en croire les magazines. Vous avez certainement entendu parler de cette poudre blanche qui floute miraculeusement les défauts et le grain de la peau ?
Elle n’existait qu’en version poudre libre auparavant, raison de mon non-craquage car je me connais: j’en aurais foutu autant par terre et sur mes vêtements que sur mon visage.
Autre point qui m’a refroidie: l’effet « je me suis fariné la face » lors de photos prises au flash de certaines starlettes:

hd-mufe

Le flash révèle la supercherie d’une peau mate et zéro défaut: pas cool. Mais nous ne sommes pas des starlettes donc a priori au quotidien on ne se prendra pas de flashs de paparazzi dans la figure.
De plus, la version compacte est certainement plus facile à doser, le risque de surplus est donc diminué.

hd-pressed-powder-mufe

poudre-hd-mufe

Ce qu’en dit la marque:

Cette poudre compacte fixe le maquillage et matifie délicatement pour un fini transparent naturel et lumineux.

Véritable prouesse technique et sensorielle, sa formule innovante offre un équilibre subtil de trois ingrédients high-tech : mica synthétique, poudres de silicone et silice, qui unifient le teint de façon invisible. Grâce à son effet soft focus, cette association unique atténue instantanément l’apparence des ridules et des imperfections. La texture légère et soyeuse de la poudre HD compacte glisse en douceur sur la peau. Enrichie en acide hyaluronique, elle prévient le dessèchement de la peau.

Incolore, elle convient à toutes les carnations.

En pratique:

  • L’application est en effet facilitée par la version compacte.
  • La poudre floute  super bien la peau pour un effet « photoshop »
  • elle matifie très bien et durant des heures

Mais:

Pour moi la poudre se « voit ». Même en en mettant très peu ! Elle laisse comme un voile blanc sur le duvet du visage, en journée ça se voit clairement, beaucoup moins en soirée (enfin, avec un flash même s’il n’y a pas d’effet « farine », on fait quand même un peu Casper le fantôme…). Le teint parait plus terreux, plus clair mais moins lumineux. De plus, elle marque vraiment le moindre défaut de la peau, comme des petites peaux…

J’ai tenté de vous faire un vrai avant/après, photos prises dans les mêmes condition de lumière à 2 minutes d’intervalle, et réglages identiques (j’ai juste pas été foutue de garder la même position de tête, y’a encore du boulot ^_^). La poudre a été déposée avec un pinceau kabuki et bien estompée.

Je crois qu’on voit bien ce que je veux dire:

avant-apres-mufe

Voilà, pour moi c’est pas super naturel et ce n’est pas ce que je recherche avec une poudre. Je suis curieuse de savoir si parmi vous il y a des filles à la peau mate qui l’ont essayé ? Avez-vous remarqué également ce film blanchâtre ,
Pour ma part je ne suis pas du tout convaincue, je préfère les finis plus naturels avec des poudres translucides ou de la même couleur que mon teint. Mais je sais que ce produit a ses fans, à vous de voir ce que vous recherchez…

Le prix: 33€ chez Sephora

Vous l’avez essayée ? Vous en pensez quoi, elle vous convient ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

35 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Mar, 2014
    20 h 55 min
    # Gertrude :

    Ah ben mince, moi qui voulait la tenter!
    Bon j’avoue qu’avec mon teint de bidet on risque de pas trop voir le différence avec cette poudre hihi mais du coup ça me rebute un peu là…
    Bon, à voir du coup….
    G

    • 14 Mar, 2014
      20 h 21 min
      # Fanny :

      Oui si tu as le teint très clair, ce côté blanchissant ne t’embêtera pas trop je pens, d’ailleurs les filles qui adorent ce produit dont en général des blanche-neige ;)

      • 14 Mar, 2014
        20 h 44 min
        # Gertrude :

        Oui, je viens de tester la version non compressée (je sais, je débarque hihi!) et j’aime bcp, ça unifie sans blanchir ici ;-)

  2. 11 Mar, 2014
    21 h 05 min

    Euh…rien que la photo de star sous flash (Sous coc’ non? hihihi) me trouble assez…euh…mais j’en mets quoi! Bon de la ELF…et avec beaucoup de parcimonie juste sur le front et le nez ^^

    • 14 Mar, 2014
      20 h 23 min
      # Fanny :

      La Elf est en poudre libre non ? Tu réussis à en prélever sans en mettre partout ? (je suis une cata avec les poudres libres :-D )

  3. 11 Mar, 2014
    21 h 42 min
    # Cindy M :

    Je l’ai testé (et bien d’autres d’ailleurs). C’est vrai pour le coté blanchâtre. C’est vraiment embêtant par contre, c’est le première fois que mon maquillage (surtout la ou javais mis du correcteur pour mes imperfections) ait tenu toute la journée. C’était peut être un hasard (pas assez de recul avec une utilisation). Si ça marche vraiment, il devrait la décliner en couleur 3 /4 couleur « peau ». Ca ferait moins casper.

    • 14 Mar, 2014
      20 h 25 min
      # Fanny :

      Je suis ultra d’accord ! Ce serait bien des couleurs peau…

  4. 11 Mar, 2014
    22 h 27 min
    # Dominique :

    La Nars est parfaite et ne donne pas ce résultat « farine « , qui vraiment est horrible chez les stars. Bien utilisée, cette fameuse Reflecting Powder est très bien, enfin à mon avis. Je l’ai en version compacte et je n’ai rien trouvé de mieux.

    • 14 Mar, 2014
      20 h 27 min
      # Fanny :

      Je note pour la pourdre Nars :yes:

  5. 11 Mar, 2014
    23 h 36 min

    Je pense que ça se voit sous l’effet de gros flash, car moi flashée ça se voit pas! J’ai la peau mate, et j’ai la version poudre libre, totalement transparent et qui ne se voit pas sur moi. Après peut être que la compacte est différente ?

    • 14 Mar, 2014
      20 h 29 min
      # Fanny :

      A mon avis les stars en mettent un gros gros paquet pour masquer les rides et matifier la peau…
      Pour moi, je t’assure que ça laisse un voile blanc, ma seconde photo est non flashée mais au flash ça fait vraiment teint d’ivoire (alors que j’ai un teint « moyen ». Tu as la peau très claire ?

  6. 12 Mar, 2014
    2 h 57 min
    # Clairinette :

    J’ai la version ancienne, poudre libre et je n’arrive pas à l’utiliser correctement elle me fait trop blanche également.
    Ça se voit énormément sous les fortes luminosités. Du coup je ne l’utilise pas , en photo on voit énormément la différence avec mon cou.

    • 14 Mar, 2014
      20 h 29 min
      # Fanny :

      Comme quoi c’est pas facile à doser ce genre de produit malheureusement…

  7. 12 Mar, 2014
    14 h 16 min
    # Fany :

    mdr; j’ai bien cru que c’était un coup de photoshop sur nos starlettes.. on a l’impression qu’elles ont éternué dans leur sachet de farine en faisant la popotte; et pas eu le temps de se débarbouiller avant les oscars!! rho s’te honte!! je pense que je porte plainte contre mon maquilleur si on me prend en photo avec un tel accoutrement!!! c’est bien la peine de se farder à ce point pour se faire griller en deux coups de cuillère!!lol! j’adore!!!

    • 14 Mar, 2014
      20 h 30 min
      # Fanny :

      lol oui c’est carrément ça pour les starlettes…Elles auraient gagné à laisser voir quelques rides et imperfections du coup.

  8. 12 Mar, 2014
    14 h 51 min

    Oh mince tu me fais hésiter, j’étais tellement contente que ce genre de poudre existe en compacte (les poudres libres et moi, une catastrophe)
    Comme je suis hyper blanche j’ai du mal à trouver un fdt assez clair pour moi, idem si c’est un peu orangé je vire carotte et c’est pas du tout naturel, du coup j’ai besoin d’une poudre claire pour corriger la couleur. Comme j’ai la peau beaucoup plus claire que toi, je n’aurais peut-être pas ce côté « casper »… si tu as un avis sur la question n’hésite pas à me conseiller :-P

    • 14 Mar, 2014
      20 h 33 min
      # Fanny :

      héhé toi aussi tu mets de la poudre libre partout ? :-D

      Et bien je pense que c’est une super idée pour ta peau claire qui a du mal à trouver des fonds de teint ! Ça devrait carrément le faire et même corriger des teintes trop jaunes ou roses.

  9. 12 Mar, 2014
    15 h 04 min
    # Chouby :

    Pas essayer cette marque est cher et puis pas facile a trouver par chez moi mais merci pour ta franchise dans cet article. C’est quand même dommage car du coup tu as une poudre qui ne te servira pas.

    • 14 Mar, 2014
      20 h 34 min
      # Fanny :

      Je l’ai refilée à une amie qui a la peau très claire… j’attends son verdict mais je pense que ça ira beaucoup mieux que sur moi ;)

  10. 12 Mar, 2014
    22 h 16 min
    # Psycho :

    Ayant la peau très claire, je ne vois pas de diff notable :) Et je m’en sers seulement sur le bout du nez pour le matifier :)

    • 14 Mar, 2014
      20 h 35 min
      # Fanny :

      C’est ce que je pensais, sur les peaux très claires c’est cool en fait !

  11. 13 Mar, 2014
    7 h 53 min

    je ne l’ai pas testée, déjà à cause de son prix prohibitif, ensuite même si j’ai lu un super avis chez Psycho, on ne se maquille pas pareil donc ça ne m’a pas convaincu et puis je tente de passer au max aux produits bio donc là tu auras compris, on n’y est pas du tout =)
    Je suis choquée par les photos des stars, je ne les avais jamais vues, quelle horreur !
    Perso en poudre bien blanche que j’utilise en illuminateur j’ai la poudre « ivoire » de zao cosmétic qui me va très bien =)
    bisous

    • 14 Mar, 2014
      20 h 37 min
      # Fanny :

      Tiens je ne connais pas Zao, tu as piqué ma curiosité :yes:
      Sinon chez Everyday Minerals il y a une poudre de finition que je trouve top mais de mémoire les frais de port ont grandement augmenté chez eux, quel dommage !

  12. 14 Mar, 2014
    13 h 48 min
    # Oriane Kaiser :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article !!! Cette poudre me fait de l’oeil depuis pas mal de temps également car on en entend beaucoup parler et j’avoue qu’elle me tentait bien mais je n’ai jamais tenté l’expérience parce que j’étais tiraillée entre le fait que j’Aime les maquillages « faussement » naturels et le fait qu’elle « embellisse » la peau !!! Mais finalement je crois que j’ai eu raison de ne pas y succomber car je crois que au vu de ce que tu en dis et de tes photos, comme toi, cela n’aurait pas été pour moi !!!
    Et ces photos des stars quand même, c’est un peu la loose !!!
    Vraiment super tes tests !!! Merci !!!
    Belle journée à toi,
    Bisous,
    Oriane

    • 14 Mar, 2014
      20 h 38 min
      # Fanny :

      Coucou Oriane !

      En fait je pense que le truc dommage est qu’ils la présentent comme une poudre transparente s’adaptant à tous les teints, je pense que c’est faux. Il suffirait finalement de la décliner dans quelques couleurs naturelles…

  13. 15 Mar, 2014
    12 h 31 min
    # Oriane Kaiser :

    Coucou Fanny,

    Oui c’est vrai, j’avoue que du coup c’est trompeur !!! On ne s’attend pas à ça en fait !!!
    On fait quoi du coup Fanny, on lance une pétition ?? ;)
    Plus sérieusement, elle me tentait bien mais tu vois maintenant non et je te remercie beaucoup pour cet article :)
    Gros bisous et bon samedi à toi :)
    Des bisous et à trèèès vite,
    Oriane

    • 26 Mar, 2014
      20 h 18 min
      # Fanny :

      Je leur fais de la mauvaise pub pour le coup. Mais à chaque fois que je l’utilisais on me disait pâlotte, puis j’ai commencé à mieux regarder dans le miroir et oui, ça fait un voile blanc. Je suis contente d’avoir su capturer ça en photo !

      • 26 Mar, 2014
        20 h 27 min
        # Oriane Kaiser :

        Bin oui mais bon enfin en même temps, on a le droit de dire ce que l’on en epense réellement !!! Et puis cela n’empêche que Make Up For Ever reste une très très bonne marque !!! On ne peut pas être bon partout hein !!!
        Gros bisous et encore merci tout plein pour cet article !!!
        Oriane

  14. 19 Mar, 2014
    22 h 13 min
    # Caroline :

    Pas pour moi non plus ! A ne surtout pas porter pour des prises de photo car elle laisse un film blanc sur le visage !! je l’appliquais surtout sur mon anti-cerne pour le faire tenir toute la journée. je ressemblais à un panda ! Déçue par ce produit qui pourtant m’avait été recommandé par plusieurs personnes ! :no:

    • 26 Mar, 2014
      20 h 19 min
      # Fanny :

      Ah toi aussi !
      Comme quoi, il faut faire attention quand les magazines nous disent que c’est génial.
      En fait il faut avoir la carnation qui convient pour le porter.

  15. 21 Mar, 2014
    14 h 04 min

    Ouhlà quand on voit les photos ça donne pas trop envie ^^

  16. 25 Mar, 2014
    23 h 03 min
    # Adeline :

    J’ai utilisé cette poudre, qui a eu il est vrai, l’effet de blanchir mon teint déjà pâle. Toutefois, j’ai trouvé chez ELF la réponse à mon problème : le site propose la copie conforme de la poudre MUFE, dans la version blanche, mais aussi en version jaune (comme la poudre « Banane » de T. Leclerc), ce qui me convient très bien, et me donne bonne mine pour… 6 euros !

  17. 26 Mar, 2014
    20 h 20 min
    # Fanny :

    oui hein ! Je fais malade sur la seconde :$

  18. 18 Déc, 2015
    17 h 04 min
    # Anais :

    Je suis maquilleuse et j’utilise cette poudre tout les jours. Appliquée de la bonne façon elle ne pose aucun soucis. Parfait pour appliquer en finition sur le teint il fait un superbe effet. Mais oui quand on a la main lourde il fait un effet Blanchard.
    Il illumine et quand on a des petits plis sous les yeux ou des rides l’effet est top. A appliqué sur le fond de teint ou poudres.
    Je l’ai en version libre ou compacte et les deux sont bien. (Il faut décharger son pinceau au maximum et ne pas le voir sur la peau- transparence)

  19. 3 Déc, 2016
    14 h 19 min
    # Karine :

    Salut à toute, j’ai acheté la poudre blanche de chez réserve naturel. Perso, je trouve que mon maquillage fait très naturel. Mon mari préfère en tout cas. J’ai un teint mat et j’ai bronzé dernièrement. Et je trouve que mes joues sont très douces avec cette poudre. J’en met partout sur le visage, même sur le rouge à lèvres pour un effet matifiant. Par contre quand je met trop, sous les yeux ça fait plâtre. Mais ça reste transparent. J’ai la compacte et j’etale avec un kabuki.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x