Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le vernis à ongles…pour chien !

Rédigé par Fanny, le 26 septembre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 31 commentaires
Nail Polish for Dogs Erik De Castro / Reuters /

crédit photo: Erik De Castro / Reuters

Ça aurait pu être une blague de poisson d’avril mais en fait non: les vernis pour chiens existent bel et bien sur le marché, et  ça s’appelle Color Paw. Et il ne s’agit pas là d’une ou 2 teintes « histoire de », non non: près d’une quarantaine de couleurs de vernis sont disponibles, il en existe même des pailletés ! Il semblerait que je débarque un peu car ça a l’air d’exister depuis quelques années mais je viens d’en prendre connaissance via Pinterest (rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être passée à côté de ce « phénomène » ?).

Le vernis est non toxique (je n’ai pas trouvé davantage d’info sur la compo) , s’applique en une seule couche (tu m’étonnes…) et sèche rapidement. Ça coûte 4,99$ le flacon et c’est disponible sur Funnyfur.

color-paw-nail-polish

Maintenant je ne vous étonnerai plus si je vous dis que le nail art pour chien est en plein développement (quelques exemples…) , ainsi que tous les produits pour obtenir une parfaite PETicure… Même OPI s’y est mise avec la gamme Pawlish.

Pour la petite histoire, je suis une amoureuse des chiens et j’ai grandi avec  une toutoune absolument magnifique, un berger belge croisé, qui avait comme un trait de khôl naturel autour des yeux. Alors évidemment, j’ai entrepris de la rendre encore plus belle. Après avoir fouiné dans le vanity de ma mère, j’ai trouvé un beau vernis rouge Chanel et entrepris de peinturlurer ses griffes. Après avoir réussi non sans mal et repeint la moquette par la même occasion,  ma mère m’a surprise alors que j’attaquais les babines avec un rouge à lèvres tout aussi luxueux :-D

J’avais autour de 6 ans, on va dire que c’est pardonnable ;). En tant qu’adulte sensée, j’ai beaucoup de mal avec l’idée que certaines personnes prennent leur chien pour des poupées. La prochaine étape c’est quoi ? Le mascara ? Les piercings ?
Ça finit par faire un peu peur tout cela vous ne trouvez pas ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

31 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Sep, 2013
    17 h 16 min
    # Danygi :

    Pauvre toutou !

    • 2 Oct, 2013
      14 h 21 min
      # Fanny :

      Je suis bien d’accord !

  2. 26 Sep, 2013
    17 h 20 min
    # Lucile avec une aile :

    Je suis choquée je ne savais même pas que ça existait :) je trouve ça marrant mais en même temps ça me choque un peu. Laissons nos petits compagnons tranquil
    Super article et grande découverte pour moi qui prouve que je suis à la bourre quand même dans l’actualité de la beauté :p
    Xxx

    • 2 Oct, 2013
      14 h 21 min
      # Fanny :

      Coucou Lucile !

      Ben tu vois moi aussi j’étais passée à côté de ce phénomène :-D

  3. 26 Sep, 2013
    17 h 31 min
    # Lex :

    RI-DI-CU-LE !!! pauvres chiens, je trouve ça extrêmement choquant! Les animaux ne sont pas des jouets, si les gens veulent des peluches, il y a les magasins de jouets! C’est parfaitement compréhensible de la part d’une petite fille, mais d’adultes!! Après les « petite tenue » « bonnet crocheté » « chaussette » et autres co***ries, on pousse le bouchon vraiment trop loin!

    • 2 Oct, 2013
      14 h 24 min
      # Fanny :

      Totalement d’accord, je ne pige d’ailleurs pas beaucoup ce besoin d’infantiliser les animaux :-?

  4. 26 Sep, 2013
    19 h 31 min

    Je ne suis pas surprise car j’avais vu une émission il y a bientôt un an de cela qui montrait toutes sortes d’accessoires, tel une perruque ou du vernis, que l’on mettait aux chiens ou chats. Mais sur le coup, ça m’a surprise, c’est même horrible pour ces animaux ! Par contre, je ne savais pas qu’il y avait des gammes faites POUR les chiens. Je trouve ça moche, la bêtise des gens et des ongles d’animaux « peticurés ».

    • 2 Oct, 2013
      14 h 25 min
      # Fanny :

      Oh non les perruques existent ??? Extensions de poils ? Je plaisantais en parlant de mascara pour chien à la fin de l’article mais j’ai bien peur que ça finisse par exister (bonjour les incidents…).

  5. 26 Sep, 2013
    19 h 34 min

    Je connaissais depuis un moment
    Perso je trouve ca aussi ridicule que d’habiller ses chiens, mais sinon , j’ai entendu que la plupart des chiens adorent qu’on leur mettent du vernis, donc c’est pas nono plus une torture pour eux apparemment!

    • 2 Oct, 2013
      14 h 27 min
      # Fanny :

      oh tu crois ? J’ai du mal à le croire, rien que l’odeur de vernis pour les petites truffes … mais bon, après tout dépend du caractère du chien, dans mon anecdote ma chienne berger s’est bien laissée faire…

  6. 26 Sep, 2013
    19 h 47 min
    # Tikali :

    quelle horreur les gens sont fous il faut laisser les pauvres bêtes tranquilles !

  7. 26 Sep, 2013
    19 h 49 min
    # Dabidou :

    il y a vraiment des gens qui achètent ça et les mettent sur leur clébard??? les temps sont dingues ces personnes là ont vraiment un problème dans leur tête, c’est excusable pour un enfant comme ton anecdote mais les adultes sont des idiots !

    • 2 Oct, 2013
      14 h 27 min
      # Fanny :

      Bien d’accord avec vous les filles !

  8. 26 Sep, 2013
    22 h 04 min
    # Dominique :

    LOL je ne savais pas. Il y a aussi des colliers en diamants pour chiens… Evidemment pas d’accord mais bon c’est sûrement moins grave que leur enlever les cordes vocales, ou pour les chats enlever leurs griffes :?: L’essentiel est qu’ils n’aient pas de réactions et que ça les amuse ( bien que dans ce cas précis je craigne un mimétisme hélas typiquement humain ).

    • 2 Oct, 2013
      14 h 30 min
      # Fanny :

      C’est ignoble le fait d’enlever les cordes vocales ou les griffes ! Dans un sens tu as raison c’est « pas bien méchant » mais je pense que ça ouvre la porte à d’autres déviance et que ça aille plus loin (piercings etc). :roll:

      • 14 Oct, 2013
        23 h 51 min
        # Dominique :

        Oui absolument, ce sont les maîtres qu’il faut éduquer ( quand un chien aboie trop ), beaucoup de pétitions circulent pour faire cesser ce genre de pratiques réalisées par des vétos ! :-? C’est vrai qu’il ne faut pas infantiliser les animaux, mais il faut quand même solliciter leur cerveau le plus possible, surtout quand ils sont jeunes ou au contraire vieux. Tout ça passe par une communication accrue humain/animal, mais pas par du maquillage, des colliers en or ou des hôtels pour chiens et chats, et oui ça existe ! Un animal est une source d’inspiration, pas un jouet. En attendant ma doudoune va passer à la tonte chez le véto et ça lol c’est pas du luxe ( 18 € ça va ^^ ). :-D

  9. 26 Sep, 2013
    23 h 32 min

    ya vraiment des gens bizarres en plus c’est vraiment moche :-|

    • 2 Oct, 2013
      14 h 31 min
      # Fanny :

      moche et sans intérêt, à moins d’exhiber son chien comme certaines qui s’en servent comme d’accessoire (dans le sac à main), ben le chien il est par terre, les griffes ne se voient pas tant que ça !

  10. 27 Sep, 2013
    9 h 47 min

    Pour ma part c’est juste drôle!
    Y a pas de mal en fait… Personne ne souffre de ce phénomène finalement…
    Mais objectivement … LOL quoi! :-)

    • 2 Oct, 2013
      14 h 33 min
      # Fanny :

      Le truc c’est que je dois avouer que j’ai peur que ça ouvre la porte à d’autres déviances…

  11. 27 Sep, 2013
    10 h 58 min
    # Zabellou :

    Je ne connaissais pas ce phénomène, mais en même temps je suis pas vraiment étonnée : on les habille, on les coiffe, on leur met des bijoux… alors pourquoi pas les maquiller ? C’est juste pousser à l’extrême ce processus d’identification que je trouve ridicule, et finalement peu respectueux des animaux.

    • 2 Oct, 2013
      14 h 35 min
      # Fanny :

      Totalement d’accord avec toi ! Le seule truc dont ma chienne a droit c’est une bonne douche quand elle pue vraiment (et encore, même ça c’est pas super conseillé, les shampoings même pour chien peuvent irriter leur peaux).

  12. 28 Sep, 2013
    3 h 06 min
    # Éloïse B :

    Brigitte Bardot est-elle déjà sur le coup ? Lol

    • 2 Oct, 2013
      14 h 36 min
      # Fanny :

      Je pense que pour le coup la priorité de la fondation Bardot est sur des choses plus graves ;)

  13. 28 Sep, 2013
    10 h 52 min
    # Wina :

    Haha ton anecdote m’a bien fait rire, surtout le coup du rouge à lèvres à la fin :-D

    J’avais entendu parler de cette histoire de vernis pour chien il y a un petit moment. Même si le vernis est non toxique, je n’approuve pas beaucoup l’initiative… Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, je trouve ça juste ridicule, j’ai l’impression qu’on « objectifie » les animaux, comme s’il s’agissait de simples poupées. Et puis je suis sûre que ça ne se voit presque pas, parce que leurs griffes sont trop petites haha :-D
    Après, bon, si les chiens aiment ça, si ça les amuse, pourquoi pas hein. J’imagine que l’important c’est qu’ils n’en souffrent pas.

    • 2 Oct, 2013
      14 h 38 min
      # Fanny :

      haha ! Je pense que ça a été direct à la poubelle après !

      100% d’accord avec toi, y’a même pas l’intérêt du look ça se voit à peine en vrai certainement !

  14. 1 Oct, 2013
    17 h 45 min
    # Mama :

    C’est marrant, je n’en avais jamais entendu parler, mais ça ne m’étonne pas que certaines personnes achètent ce genre de produits pour leur toutou adoré, personnellement je n’y vois aucun intérêt, mais bon il faut de tout pour faire un monde !

    • 2 Oct, 2013
      14 h 38 min
      # Fanny :

      C’est vrai, il faut de tout pour faire un monde (comme diraient Arnold et Willy XD), mais j’ai peur des déviances je dois avouer !

  15. 11 Oct, 2013
    15 h 06 min
    # Galathée :

    Comment dire… ridicule ?! inutile ?!
    Mais j’ai bien aimé l’anecdote avec ton chien ^^

  16. 4 Nov, 2013
    23 h 50 min
    # Lorkidai :

    Je ne pense pas que mon chien accepte ce genre de choses…C’est comment dire…Franchement trop là :roll:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x