Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Vitry et sa gamme de minis vernis !

Rédigé par Fanny, le 11 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 45 commentaires

Jusqu’alors on connaissait surtout Vitry pour son super soin réparateur ongles. La marque nous a gentiment proposé de découvrir sa toute nouvelle gamme manucure, soin et maquillage. Parmi elle, une flopée de petits vernis à prix mini ! Nous avons été super heureuses de découvrir cela car nous sommes assez bonne clientes des formats minis qui permettent de changer régulièrement de teinte et de se faire plaisir sans se ruiner  !

Vernis Ultracolor de Vitry

En tout, 24 couleurs assez sublimes ! Nous avons pu en tester la quasi totalité donc nous avons la chance de pouvoir vous les montrer.

Voici les swatches, j’ai mis exactement 2 couches pour chaque vernis. Certains sont hyper couvrants, d’autres moins. Il existe une base transparente que je ne vous ai pas montrée car elle est… transparente  :wink:.

  • Vcolor 2 est un beige en transparence, idéal pour donner un coup de « netteté » aux ongles.
  • Vcolor 6 est un beau rouge laqué, pour une bonne couvrance il faut 3 couches
  • Vcolor 9 est un « rouge ténèbres » qui n’est pas sans rappeler le fameux rouge noir de Chanel
  • Vcolor 12 est un rose tendre nacré, j’aime beaucoup ce genre de vernis lorsque l’on veut juste des mains « clean »

  • Vcolor 13 est un rose bonbon, très mignon
  • Vcolor 16 est un vernis taupe crème
  • Vcolor 18 est un bleu qui contient plein de petites paillettes fines. Moi qui n’aime pas trop le bleu c’est l’un de mes préférés de la collection.
  • Vcolor 19 est un gris « lune », assez original également

  • Vcolor 20 est un beau gris givré, métallisé
  • Vcolor 21 est un vieux rose poudré crème
  • Vcolor 22 est un « framboise perlé » , un gros coup de coeur pour moi. La couleur est un peu indescriptible, entre le rose et le rouge, et surtout il est parsemé de petites paillettes argentées et dorées. il est très lumineux,super chic et parfait pour l’été !
  • Vcolor 23 est également un de mes chouchous, c’est un joli corail crème, vraiment pile poil entre le rose et le orangé, très lumineux.

  • Vcolor 24 est un bleu marine très profond. Si profond que dès la seconde couche il parait noir !
  • Vcolor 25 est un vernis taupe nacré très clair, il tire vraiment vers le doré.
  • Vcolor 26 est un vert anis (un peu « shrek ») , presque jaune. Couleur un peu spéciale, on aime ou on déteste (pour ma part j’aime bien ponctuellement je trouve ça rigolo et original).
  • Vcolor 27 est un joli parme laqué

  • Vcolor 28 un très joli « orange sanguine » texture « jelly » (ou sirop), donc en transparence
  • Vcolor 29 est un violet « améthyste », c’est mon chouchou, au point que le niveau a déjà dangereusement baissé, je le mets tout le temps en ce moment !
  • Vcolor 30 est un turquoise, terriblement estival évidemment.

Tous les vernis ont une très très belle brillance. pour résumer mes chouchous sont les numéros: 18 – 20 – 22 – 23 – 29.

Je le redis mais j’aime ces petits formats, plus faciles à ranger, à emmener en vacances et surtout se faire plaisir à petit prix.

Le prix des vernis Vitry:

4,70€ / 4ml

Où acheter les vernis Vitry ?

La marque est dispo en pharmacie. Vous pouvez voir tous les points de ventes ici.

J’ai hâte de vous présenter les autres produits, j’ai beaucoup aimé en particulier les accessoires manucure et le maquillage ! Et oui car Vitry a racheté une marque existante qui devrait dire quelque chose à certaines d’entre vous (oui, bon les plus âgées quoi :oops: ): Longcils Boncza. Ca vous rappelle quelque chose ? Cette marque fondée en 1950 était la créatrice du fameux cake mascara ! J’aime beaucoup le fait de toujours pouvoir trouver ces produits cultes qu’utilisait ma maman… mais pour moi ça va être la première fois, j’ai hâte de voir ce que ça donne ;).

Vous en pensez quoi, des couleurs parmi tous ces vernis vont ont tapé dans l’oeil peut-être :) ? Vous saviez que Vitry proposait toute cette gamme ?  

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

45 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Mai, 2012
    8 h 09 min

    C’est tout à fait le genre de photo qui me rend hystérique…autant de couleurs c’est l’extase…
    Les 3 derniers sont d’ailleurs bien à mon gout ;-)

    Bonne journée Fanny!

    • 12 Mai, 2012
      22 h 50 min
      # Fanny :

      Imagine mon hystérie en voyant le colis (je n’étais pas du tout au courant) ! Moi qui il y a 2 ans devait avoir 3 vernis qui se battaient en duel…
      En plus le format mini j’adore vraiment.Les 3 derniers sont super chouettes oui ^_^. Bises !

  2. 11 Mai, 2012
    8 h 10 min
    # Djahann :

    Tiens, je ne connaissais même pas cette marque ! plein de jolies couleurs…

    • 12 Mai, 2012
      22 h 51 min
      # Fanny :

      En fait j’utilisais leur durcisseur mais ne connaissait pas le reste, comme toi. Je crois que l’extension de la gamme est très récente ;)

  3. 11 Mai, 2012
    8 h 24 min
    # frootloops :

    niveau contenance ils ont l’air de se rapprocher des mavala, je ne suis pas super fan des mini vernis souvent le pinceau n’est pas pratique à manier mais j’aime les collectionner ^^ xd

    • 13 Mai, 2012
      17 h 19 min
      # Fanny :

      Je suis d’accord avec toi pour le maniement et c’est là que je trouve que Vitry a assuré car le bouchon est en forme allongée, du coup plus facile à prendre en main que les Mavala ou Yves Rocher qui sont plus courts (je ne sais pas si je suis claire :-? ).

  4. 11 Mai, 2012
    8 h 24 min
    # Lotte :

    Comme c’est beauuuu tous ces vernis !!! J’adore les 23, 26. 29 et 30 <3 je vais filer à ma pharmacie ce week end pour voir ça <3

    • 13 Mai, 2012
      17 h 19 min
      # Fanny :

      Tu nous diras si tu les as trouvé ? :wink:

  5. 11 Mai, 2012
    8 h 58 min
    # Amélie :

    Je ne savais pas du tout que Vitry faisait des vernis et du maquillage. Perso, j’adore les minis vernis pcq comme tu dis, on peut en avoir plus pcq moins cher, pratique à ranger mais aussi, j’aime leur mini pinceau, facile pour les ongles de pieds, je trouve.
    OMG, la teinte 22 , il me la faut o_o

    • 13 Mai, 2012
      17 h 20 min
      # Fanny :

      Je crois que c’est tout nouveau ! C’est vrai que sur les ongles de pieds les pinceaux sont plus pratiques, je ne m’étais jamais fait la réflexion avant tiens ! o_o (la 22 est sublimissime !)

  6. 11 Mai, 2012
    9 h 43 min

    Ah tiens, je ne les ai jamais vus en pharmacie… Parce qu’avec leurs couleurs sympa, leur petit prix et leur mini format, j’aurais forcément craqué :)

    • 13 Mai, 2012
      17 h 21 min
      # Fanny :

      Je crois que c’est tout nouveau, ça doit dépendre aussi des pharmacies :!:

  7. 11 Mai, 2012
    9 h 57 min
    # kakidu92 :

    Pareil, jamais vu en pharmacie, sinon j’aurais moi aussi craqué pour tester vu le mini prix ;-)

    • 13 Mai, 2012
      17 h 26 min
      # Fanny :

      Là vous m’avez mis un gros doute, est-ce déjà sorti ou pas ? Mais oui je viens de vérifier c’est sorti début Mai. Peut-être y a-t-il un délai pour certaines pharmacies par contre.

  8. 11 Mai, 2012
    10 h 48 min
    # Eugeenie :

    Hâte de voir le reste! En tout cas moi je suis pour les mini vernis et à ce prix! Si opi, essie etc pouvait faire des vernis plus petits et moitié moins chères, ça serait tellement mieux <3

    • 13 Mai, 2012
      17 h 28 min
      # Fanny :

      Ben écoute mes seuls OPI c’est justement des mini formats (mais qu’ils vendent toujours par 4, ce serait bien de pouvoir choisir à l’unité) et un seul grand format que j’ai eu en soldes ^^
      On met tellement de temps à en venir à but et on peut se lasser de certaines couleurs en plus…

  9. 11 Mai, 2012
    12 h 16 min
    # Serena :

    Ils ont l’air adorable et les couleurs me plaisent bien !

  10. 11 Mai, 2012
    12 h 48 min
    # Maad :

    Ca me donne envie de tester ! Je préfère les petits formats parce que sinon j’ai l’impression d’acheter pour rien x).
    Les couleurs sont très jolies :)

  11. 11 Mai, 2012
    13 h 53 min
    # Marie :

    Waouh dis-donc vous avez été gâtées !! Quelle chance ! Les couleurs sont toutes plus jolies les unes que les autres, j’aurais du mal à choisir ! Mais j’aime beaucoup le turquoise et le violet de la fin, ainsi que le framboise paillété et le corail :D

    • 13 Mai, 2012
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Ça tu peux le dire, je n’en revenais pas en voyant tous ces jolis flacons ! En plus vraiment j’adore ce format, j’avais pour habitude d’emmener en vacances des vernis Urban Decay qui ont fait leur temps et sont devenus inutilisables (au passage ils vieillissent super mal donc) ou encore des vernis Couleur Caramel qui sont petits également mais moins pratiques à appliquer. Cette année il va y avoir du choix !

  12. 11 Mai, 2012
    13 h 55 min
    # Marie :

    Je ne savais pas non plus que Vitry proposait cette gamme, pourtant hier je suis allée à la pharmacie hier et je n’ai rien remarqué :/

    • 13 Mai, 2012
      17 h 32 min
      # Fanny :

      Comme je disais à Kaki la collection est sortie en début de mois donc il y a peut-être une délai de latence le temps que ça arrive dans la plupart des pharmacies ! (j’avais pourtant bien pris soin de ne pas vous en parler trop tôt que vous puissiez les trouver vite :-? )

  13. 11 Mai, 2012
    14 h 35 min
    # Jenny :

    oulala tout ces flacons, ça donne vraiment envie ! je crois que je vais allé faire à tour à la pharmacie moi …

  14. 11 Mai, 2012
    18 h 11 min

    C’est très sympa ces minis vernis ! et en plus, il y en a pour tous les goûts !

    • 13 Mai, 2012
      17 h 33 min
      # Fanny :

      Totalement, il y a des crème, métalliques, jelly, des couleurs estivales, automnales.. bref il y a de tout :)

  15. 11 Mai, 2012
    18 h 49 min
    # potzina :

    Je n’aurais jamais pensé aller en pharmacie pour m’acheter un vernis ! Vu la gamme de couleur, c’est une erreur :lol: Je craque complétement pour les 19,20,22 et 24 ! Je vais peut-être aller faire un petit tour à la pharmacie demain :wink:

    • 13 Mai, 2012
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Je vois que tu aimes surtout les métallisés ^^ (moi aussi d’ailleurs je les trouve très beaux !).
      Le 22 a décidément énormément de succès ! :yes:

  16. 11 Mai, 2012
    19 h 25 min
    # Dominique :

    Hello,

    Oui ils sont assez jolis mais je suis habituée à la pigmentation NARS et j’y tiens !
    Mais pour les petits budgets c’est sympa et la contenance étant mini, pas le temps de s’abîmer et de devenir inutilisables. NARS c’est 18 €, c’est bien pour ça que j’ai essayé Sally Hansen dont je suis satisfaite, même si les pigments sont moins beaux que NARS. Quant à OPI je suis très souvent déçue. Beaucoup de nuances mais des pigments bien plus grossiers que Chanel, Nars, Sally Hansen. Tenue moins bonne aussi et on approche déjà les 14 €…
    J’aimerais que d’autres marques viennent en France, pour un budget raisonnable, Essie est bien m’a t-on dit. Vitry j’ai aperçu en pharmacie mais ils ne m’ont pas convaincue ( manque d’intensité des pigments ). Parfaits pour changer souvent sans se ruiner cela dit.

    • 13 Mai, 2012
      17 h 38 min
      # Fanny :

      Alors là tu me poses une colle je n’ai jamais essayé les vernis NARS ! D’ailleurs je connais peu la marque mais à force de t’en entendre parler ça me donne de plus en plus envie. J’avais repéré 2/3 fards mono qui sont magnifiques mais j’ai tellement de palettes, serait-ce bien raisonnable ?
      Sinon en vernis c’est vrai que j’aime bien me faire en petit plaisir avec Chanel surtout ^_^ de temps en temps…
      Pour Vitry en fait ça dépend des couleurs, certaines sont très très profondes et d’autres plus légères. C’est pour ça que j’ai laissé 2 couches pour chaque que l’on puisse de rendre compte de l’opacité différente (et encore je me dis avec le recul que j’aurais dû mettre des gros plans encore plus gros peut-être).

      • 13 Mai, 2012
        18 h 42 min
        # Dominique :

        Hello,

        NARS ne marche pas très fort ici, beaucoup de femmes vont vers les grandes marques françaises avec des références auxquelles elles sont fidèles. Ensuite il y a les adeptes de M.A.C visiblement très accro car les produits sont sold out très rapidement, on voit beaucoup plus de clientes Dior ou Guerlain aux stands c’est certain. Je suis très Chanel aussi :wink: et en matière de maquillage je suis éclectique, regrettant de ne pas avoir Illamasqua ou d’autres ici ! En matière de vernis, je n’ai pas accès aux marques des Parisiennes, bien chanceuses soit dit en passant lol, mais il y a de plus en plus de marques sans les parapharmacies, ça compense un peu car avant pratiquement aucun maquillage sauf les plus connues.

  17. 11 Mai, 2012
    19 h 35 min

    génial! je ne connaissais pas mais ils ont l’air génial!

  18. 11 Mai, 2012
    20 h 57 min

    oh sont trop mimis :lol:

  19. 11 Mai, 2012
    22 h 53 min

    Je ne savais pas que Vitry faisait des vernis ! J’utilise le matérie de soin de ongles vitry que j’adore. Je n’avais jamais vu ou entendu parlé des vernis ils ont l’air sympa.

    • 13 Mai, 2012
      17 h 39 min
      # Fanny :

      Ah ça 100% d’accord côté matériel de manucure Vitry est vraiment bien ! Les vernis c’est tout nouveau et très chouette ^^

  20. 12 Mai, 2012
    0 h 03 min
    # Lorelei :

    C’est super ! J’adore les mini vernis à cause de ma petite bourse d’étudiante. En plus vu le temps que je mets à venir à bout d’un flacon ça me convient tout à fait. J’adore les couleurs un peu acidulées 13,18,23,26 et 30 ! Je sens que je vais me faire un petit plaisir !

  21. 12 Mai, 2012
    8 h 41 min

    Souvenirs souvenirs…..Longcils Boncza au non improbable revient!!. Sinon, bonne surprise ces petits vernis, je ne savais pas que Vitry faisait autre chose que des soins et des « outils » pour l’ongle. Couleurs sympas et j’aime bien les petits formats.

    • 13 Mai, 2012
      17 h 40 min
      # Fanny :

      Je savais que tu connaitrais :-D
      Bon il faut vraiment cracher dans son mascara cake alors ? Je n’ai pas encore osé !

  22. 12 Mai, 2012
    13 h 01 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Ils sont trop cute, en plus y’a vraiment de chouettes couleurs, si je les vois, je m’en prendrais quelques uns :-)

  23. 12 Mai, 2012
    16 h 18 min

    Je ne connaissais pas ces vernis ! Mais en effet parmi toutes ces couleurs impossible de ne pas trouver son bonheur !

  24. 12 Mai, 2012
    19 h 24 min
    # Sophie :

    La channnnce d’avoir testé tout ces vernis!

    Je connaissais déjà la marque Vitry mais je savais pas qu’ils faisaient des vernis…

    Ceux que je veux:
    2 – 12 – 22

    • 13 Mai, 2012
      17 h 41 min
      # Fanny :

      C’est tout nouveau de ce mois ci la collec de vernis ;)

  25. 13 Mai, 2012
    16 h 43 min
    # Alex :

    J’adorre le 30 trés jolie turquoise pour cet été, vivement que le soleil revienne…

    • 13 Mai, 2012
      17 h 42 min
      # Fanny :

      Il est super intense ce turquoise, vraiment bien pour l’été comme tu dis, et le soleil revient ! (pourvu qu’il reste :wink: )

  26. 17 Mai, 2012
    0 h 47 min
    # LéaAddict :

    Ils sont très jolis ! J’aime bien les petits formats surtout pour les couleurs que je porte assez peu ou qui pourraient me lasser.

  27. 29 Mai, 2012
    23 h 13 min
    # laura :

    j’aime beaucoup le 21 28 et 29!!!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x