Je n’y ai pas échappé, à ce bon gros rhume de saison !
Pas grave mais embêtant: maux de gorge, toux, éternuements, puis sinus encombrés…tout un poème !
L’occasion pour moi de tester des nouveautés HUMER reçues il y a quelques temps, et qui se sont avérées diablement efficaces.
Le spray Humer contient du sel marin et aide à fluidifier les sécrétions (oui, je fais dans le glamour aujourd’hui), de plus il aide à hydrater et cicatriser la muqueuse. On évacue plus facilement, les nuits sont plus calmes. Le flacon est doté d’une valve anti-reflux pour empêcher la contamination de la solution, et il peut s’utiliser dans toutes les positions (pratique quand on est couché).
Comme on se mouche beaucoup, le nez s’irrite, ça pique, ça brûle (et si comme moi vous chopez ce rhume au ski, avec le froid c’est encore pire !). La solution: la crème Humer pour nez irrité.
Le tube est super pratique, le produit apaise et calme les rougeurs très vite (dès le lendemain, le mieux étant d’en mettre la nuit avant de se coucher). Un autre malade de mon entourage l’a essayé, trouvé aussi très efficace et adopté dans la foulée, c’est dire !
Dernier point important pour les coquettes, le produit ne laisse pas de brillance sur le nez.
Voilà, ces produits s’adressent vraiment aux nez irrités, ils réparent et apaisent très bien.
Le prix: spray muqueuse nasale: 7,10€ / la crème nez irrité: 4,90€
Côté gorge, j’ai adopté comme l’an passé les gommes à la propolis Fleurance Nature. Je persiste et signe: la boîte est pratique, les gommes efficaces pour soulager la gorge qui gratte et en plus elles ne contiennent pas de cochonneries. L’infusion Hiver aide à passer ce mauvais moment également pour adoucir la gorge grâce au thym et eucalyptus.
Sur ce, je vous souhaite tout de même d’échapper au rhume de saison et de passer de super bonnes vacances si vous êtes au ski (faites attention à vous !).
15 commentaires
Le rhume n’est passé qu’une fois me rendre visite, en début d’hiver !
Je ne suis que rarement malade du coup je ne suis pas très équipée .. j’utilise simplement de l’homéoplasmine sur mes irritations et du nurofen en priant pour que ça passe vite x)
C’est marrant car d’une année à l’autre j’ai remarqué que c’est tou-jours à la même période chez moi, c’est fou ! L’homéoplasmine ça dépanne il est vrai 🙂
Super produit, et en plus il est fait près de chez moi 🙂
^_^
Ohhhh Olaf !!! Je l’adore !!!
Je prend note surtout que j’ai le nez fragile quand je me mouche beaucoup c’est l’horreur! Au printemps surtout avec le rhume des foins 😮
Il est chouette ce perso Disney, j’adore aussi ^^
Clairement avec le rhume des foins ce produit est parfaitement adapté !
Bon rétablissement…
Et vive la spiruline en prévention. 😳 😳 😳
Je ne connaissais que de nom, je viens d’aller voir… dis donc c’est bon pour tout on dirait !
J’en sors et j’ai « sauvé » mon nez avec le baume Sanoflore… merci pour l’astuce!
De très bonnes huiles essentielles Bio permettent aussi de passer un hiver calme, apaisé et en bonne santé. :yes:
Pas toujours, j’ai un diffuseur d’huiles essentielles et ça n’a pas l’air d’avoir empêché les virus de venir jusqu’à moi 😀
Je savais pas qu’il existait des produits pour apaiser les irritations ! C’est bon à savoir, j’avoue que je met du beurre de Karite quand ça m’arrive, mais c’est vrai que ça brille ! Et je note les bonbons à la propolis j’ai jamais essayé !
Ils sont chouettes puis je trouve que les gommes durent plus longtemps que les pastilles 😳
Je n’y ai pas échappé non plus et je peste depuis une semaine car on doit décaler les cours de plongée! 😀 et nez bouché = pas de plongée snif !
Argh ! C’est clair les sinus bouchés sont l’ennemi de la plongée !