Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Aqua Seal de Make Up For Ever

Rédigé par Nath, le 14 août 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Sur les photos vous verrez une dénomination un peu différentes: Eye Seal, mais c’est exactement la même chose que le Aqua Seal, je l’ai acheté avant le changement de nom.

Comme je n’ai jamais pris le temps de prendre mes propres photos c’est encore Fanny qui s’y est collée, pour ma part j’utilise ce produit depuis plus d’un an et j’en suis ravie !

Aqua Seal (ou Eye Seal) de MUFE

Ce petit flacon contient un produit fluide transparent, transformant n’importe quel maquillage en… maquillage waterproof.

La composition

Isododecane, Trimethylsiloxysilicate, Hydrogenated Styrene/Methyl Styrene/Indene Copolymer, Isobutylmethacrylate/Bis Hydroxpropyl Dimethicone Acrylate Copolymer,Hydrogenated Polyisobutene, Tetradibutyl Pentaerythrityl Hydroxyhydrocinnamate

Comment on utilise le Aqua Seal ?

Il suffit de verser une goutte dans une coupelle (ou le dessus de la main, ce que je fais en général) , prélevez le maquillage avec votre pinceau et tapoter sur le dos de la main (ou de la coupelle donc) pour mélanger (n’importe lequel , ça fonctionne aussi bien sur du mat que du pailleté) et se maquiller. Évitez de tapoter directement sur votre fard car ça peut l’abimer. Il est également possible de rendre waterproof un trait d’eyeliner, dans ce cas il faut faire son trait et par dessus passer un pinceau fin préalablement trempé dans le Aqua Seal.

Est-ce que ça marche ?

Oui, mille fois oui ! C’est très impressionnant, le maquillage ne bouge pas malgré les baignades. Pour vous montrer l’efficacité, Fanny s’est maquillée comme une naïade avec des fards de la palette Sigma Flare et a barboté tout un après-midi (et a bien sûr mis la tête sous l’eau à de nombreuses reprises). Même constat qu’avec moi: rien n’a bougé.

Avant la baignade

Après plusieurs heures de baignade

Tout tient vraiment très bien même malgré la chaleur, même si vous avez les paupières à tendance grasse.

Mon Avis

C’est vraiment un super produit pour les filles qui veulent rester coquettes à la plage mais ne souhaitent pas investir dans de couteux produits waterproof. Un point négatif: il est très difficile d’estomper les couleurs car il sèche très vite, mais on y arrive mieux après quelques tentatives. Je conseille d’utiliser un pinceau auquel vous n’êtes pas trop attachée (j’utilise un pinceau ELF) car ils deviennent difficiles à nettoyer.

Le produit intensifie les couleurs des fards utilisés et il m’arrive même de l’utiliser sur les lèvres pour prolonger la tenue de mes rouges !

Ensuite le maquillage part facilement avec un démaquillant biphasé, spécial pour le maquillage waterproof.

Le prix: 21,50€/12ml chez Sephora

Plus d’infos sur le site Make Up For Ever

Mon avis en bref sur le Aqua Seal

:yes: Les plus:

  • Petit flacon pratique et facilement transportable
  • Transforme n’importe quel fard à paupière en fard waterproof
  • Très efficace, le maquillage ne bouge pas

:no: Les moins:

  • Estompage un peu difficile, nécessite d’avoir le coup de main
  • Peut abimer les poils des pinceaux: utiliser un bas de gamme

Vous connaissiez ce produit ? Vous êtes tentées ou pas très portées sur le maquillage waterproof ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 août, 2012
    8 h 41 min
    # Amélie :

    J’aime surtout ce post pour l’idée de make up qu’elle donne :-) J’ai la palette Flare et je n’aurais jamais pensé à mélanger ces deux couleurs !

    Sinon, le produit a l’air sympa mais ne me tente pas puisque je ne suis pas trop fan des produits waterproof en général :-)

    • 28 août, 2012
      14 h 40 min
      # Nath :

      Pour le make up il faut remercier Fanny :-D C’est vrai que le mélange est étonnant mais joli !

    • 29 août, 2012
      19 h 12 min
      # Fanny :

      C’est gentil ! C’est vrai que ces 2 couleurs se complètent bien, bon en revanche l’estompage était vraiment trop hardu avec le Aqua Seal ça sèche très très vite :-|

  2. 14 août, 2012
    9 h 16 min

    Ouaw c’est franchement impressionnant! Bon, pour la plage je ne me maquille pas vraiment les yeux mais pour une soirée, ce genre de produit astucieux peut être pas mal du tout!

    PS: très joli make-up :yes:

    • 28 août, 2012
      14 h 41 min
      # Nath :

      Voilà, cela peut aussi servir pour une soirée, une ambiance surchauffée.. ça ne bougera pas ! Petit flacon à avoir je pense :)

  3. 14 août, 2012
    10 h 02 min
    # Gabee :

    En tout cas, tes cils ‘après baignade’, ils sont sublimes :)
    Effectivement, ce produit a l’air assez impressionnant… o_o

    • 28 août, 2012
      14 h 42 min
      # Nath :

      L’effet baignade colle les cils ça fait un effet faux-cils c’est vrai :-D

  4. 14 août, 2012
    10 h 05 min

    Tout a fait d’accord ! Ce produit est une petite merveille ! J’ai moi-même fait plusieurs « splash test » sur mon Blog fin juillet, à la mer, donc avec de l’eau salée, et rien à redire, ça ne bouge pas d’un poil, alors que moi je l’ai seulement appliqué comme une base, et maquillé par dessus, et avec des pigments qui plus est !
    Ravie de ne pas être la seule á apprecier l’eye seal ! ;-)
    Biizzzz

    • 28 août, 2012
      14 h 43 min
      # Nath :

      Il est excellent ce produit ! Je crois qu’il est vraiment à avoir même si on ne se maquille pas à la plage, comme disait Sapphire plus haut, en soirée ou les chaudes journées d’été il peut très bien servir :yes:

  5. 14 août, 2012
    10 h 16 min
    # Smooth :

    Pfiou c’est hyper impressionnant !
    Il est très beau, le maquillage que Fanny a fait. :)

    • 28 août, 2012
      14 h 44 min
      # Nath :

      Et elle ne veut jamais porter de bleu, comme quoi elle devrait :-P

  6. 14 août, 2012
    12 h 09 min
    # S. :

    C’est impressionnant!!!!

    J’arrive à ne pas me maquiller quand je suis en vacances, je suis au naturel ^^ Mais là ce produit là est vraiment top!!

    • 28 août, 2012
      15 h 03 min
      # Nath :

      Et on a souvent la flemme, j’apporte toujours une tonne de maquillage qui ne me sert pas :) Mais oui ce produit est top et peut servir à de nombreuses occasions

  7. 14 août, 2012
    12 h 42 min

    J’en avais acheté un il y a des années… A l’époque je ne me maquillais pas vraiment… Maintenant « dieu seul sait » où est passé ce petit flacon souple :oops:

    • 28 août, 2012
      16 h 55 min
      # Nath :

      Je te comprends, mes tiroirs sont tellement remplis que j’ai du mal à retrouver certaines choses. Mais comme je suis en plein déménagement j’en profite pour retrouver des pépites (et pour jeter ce qui doit l’être :oops: )

  8. 14 août, 2012
    20 h 37 min
    # Mélanie :

    Ah c’est sympa ! En général je ne pense même pas à l’éventualité de me maquiller pour aller me baigner… du coup je ne sais pas si j’y penserais mais l’idée est extra ! J’adore le côté naïade :)

    • 28 août, 2012
      16 h 56 min
      # Nath :

      Sinon à part le côté baignade ça tient tellement bien que lors de journées caniculaires ou de longues soirées je suis très contente de l’avoir pour une tenue parfaite :wink:

  9. 15 août, 2012
    18 h 39 min
    # Lola :

    Incroyable!

    Merci pour cette découverte qui va changer mes vacances! Un peu cher tout de même, il dure combien de temps en général (si on l’utilise pendant 2 semaines de vacances, on le finit?)?

    Bisettes

    • 28 août, 2012
      16 h 57 min
      # Nath :

      Bonjour lola,

      Non il dure très très longtemps ça fait un moment que j’ai le mien. Une petite goutte suffit vraiment largement donc il te fera plusieurs vacances longues sans problème :wink:

  10. 16 août, 2012
    17 h 39 min
    # Charloutlady :

    Le concept est intéressant. Mais MUFE test sur les animaux, dommage…

    • 28 août, 2012
      16 h 57 min
      # Nath :

      Bonjour Charloutlady,

      Il me semble que Fanny leur avait posé la question sur la fanpage facebook et qu’ils avaient assuré que non, je suis étonnée !

  11. 30 juil, 2013
    14 h 54 min
    # pussywildcat :

    Est-ce que ça marche avec du fond de teint, anticernes, fard à joue??

  12. 22 nov, 2013
    13 h 22 min
    # Luce :

    Je vais passer pour une cruche ou une cinglée, mais l’utilisation en muqueuse est-elle possible avec ce produit? Je n’ai jamais trouvé de khol capable de tenir plus d’une heure sur moi….là, ce serait magique…

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)