Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Amandes et graines de Lin pour les cheveux secs

Rédigé par Fanny, le 19 mars 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

C’est drôle car si j’ai toujours été vraiment satisfaite des produits Korres, une gamme ne m’avait pas réellement enchantée  jusqu’alors: la gamme cheveux. Pas emballée par les produits que j’avais essayé jusqu’à aujourd’hui, peut-être que je n’avais pas pioché dans la bonne gamme ou que la formule ne me convenait pas. Ma soeur en revanche était entièrement satisfaite (surtout de l’Aloe et Saponaire mais je crois qu’il ne se fait plus).

On m’a proposé de tester la nouvelle gamme pour cheveux secs et abimés à l’amande et graines de lin.  Je n’ai pas les cheveux extrêmement secs, mais ils sont très longs et nécessite pas mal d’hydratation et de réparation. En hiver j’ai pas mal de démangeaisons au niveau du cuir chevelu: pollution, air sec, eau trop « dure », tous les ingrédients sont là pour empirer les choses.

Si vous nous suivez régulièrement vous commencez à connaître: Korres n’est pas une marque bio mais privilégie le naturel dans ses produits, autant que possible. Le gros + est la lisibilité des étiquettes, même si on ne s’y connait pas trop en composants cosmétiques on arrive à s’y retrouver.

Je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses à prêter une attention particulière aux silicones dans les produits cheveux: ce shampoing et après-shampoing n’en contiennent pas, ni de parabens.

Shampoing réparateur

Le shampoing est tout spécialement formulé pour hydrater et réparer le cheveu. Il contient des extraits de fraxinelle, de marjolaine et de thé de montagne, ainsi que des extraits naturels d’amandes et graine de lin qui permettent d’hydrater, de renforcer les défenses du cuir chevelu et protéger les cheveux.

Utilisé seul il est pas mal du tout: cheveux effectivement beaucoup plus souples et doux, démêlage plus facile. Pour une vraie réparation on utilise le masque de la même gamme.

Le prix: 13,90€ / 250ml le shampoing Amandes et Graines de Lin pour cheveux secs

Masque nourrissant & réparateur

Le masque de la même gamme contient amandes, graines de lin mais aussi du beurre de karité pour hydrater et réparer en profondeur. On l’ applique après le shampoing sur cheveux essorés en massant bien des racines aux pointes, et on le laisse poser 5 minutes avant de le rincer.

J’ai été ravie de ce masque qui rend les cheveux vraiment plus beaux et doux ! J’ai hésité à l’utiliser sur les racines car ce type de soin graisse souvent les racines: pas du tout avec celui-là. J’ai senti un confort au niveau du cuir chevelu qui était particulièrement irrité avec le froid et surtout mes cheveux n’ont quasiment pas souffert d’électricité statique cet hiver ! Un regret: la contenance que j’ai vidé plutôt rapidement avec mes cheveux très longs (mais je l’ai utilisé une à 2 fois par semaine).

Le prix: 19,90€ / 125ml le masque nourrissant Amandes et Graines de Lin pour cheveux secs

:!:Bons Plans: J’en profite pour partager avec vous quelques bons plans de la marque du moment. Pour commencer, sur le site il y a une offre sur les gels douche (dont nous sommes particulièrement addicts) , un lot de 2 gels douche Figue & Thé Menthe, pour le prix d’un. Nous adorons en particulier le gel douche figue, et le Thé Menthe est super sympa pour l’été.
Autre bon plan pour les parisiennes cette fois: dans la boutique KORRES 54 rue des écoles PARIS 5ème vous avez 1 masque ou 1 gommage visage (de votre choix) offert pour l’achat d’une crème visage. L’offre commence demain et se termine le 23 mars.
Edit: pour finir en beauté il y a une vente privée Korres qui vaut vraiment le coup, elle a commencé aujourd’hui (21 mars) et se termine le 25 mars à 6h.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Mar, 2013
    23 h 09 min
    # Stellie :

    Je vais à Paris ce week-end donc j’irai y faire un saut! Merci pour le bon plan!

    • 22 Mar, 2013
      0 h 18 min
      # Fanny :

      J’ai fait un édit de l’article, il y a une vente privée en ce moment, à ne pas louper ça vaut vraiment le coup, plein de produits à + de -50% !
      Par contre il n’y a pas de maquillage, à voir en boutique donc ^^

  2. 20 Mar, 2013
    8 h 28 min
    # Maelle :

    Bonjour !
    J’ai dévalisé la boutique du 5e il y a quelques mois deja, suite aux commentaires élogieux !! J’ai été ravie par les gels douche, c’est un régal ! J’avais aussi acheté le masque ci-dessus car j’ai les cheveux longs epais mais tout secs. J’ai tout d’abord testé sur cheveux secs, ce qui n’a rien donné du tout. Je l’ai alors utilisé sur cheveux mouillés mais pour moi, le résultat n’est pas du tout au rendez vous… J’ai été très déçue par ce produit et je cherchais encore cette semaine un autre masque pour le remplacer !! peut etre n est il pas adapté par mes cheveux. Attention, pour ma part je trouve l’odeur très forte et pas très agréable…

    • 22 Mar, 2013
      0 h 21 min
      # Fanny :

      Ah ben zut alors ! Comme je disais à la base je n’ai pas les cheveux hyper secs, plutôt des longueurs à soigner et pour le coup ça a super bien fonctionné sur moi. Pour les cheveux très secs ce n’est peut-être pas assez ?
      Ben ça alors tu trouves l’odeur forte ? Je la trouve toute douce ! Mais bon on n’a pas toutes le même odorat (d’ailleurs c’est marrant j’ai assisté récemment à une conférence sur l’odorat, les parfums.. avec tests dans le « public », c’était impressionnant comme on ne sentait pas tous la même chose !)

  3. 20 Mar, 2013
    11 h 45 min
    # LN :

    J’aime beaucoup les soins corps Korres mais pas encore essayé les shampooings etc. Pourquoi pas ? Au passage petite question: l sent vraiment bcp l’amande? J’adore cette odeur !

    • 25 Mar, 2013
      21 h 53 min
      # Fanny :

      Alors oui il sent bien l’amande, je trouve le parfum très réussi (mais ça dépend des personnes, juste au dessus de ton commentaire Maelle ne l’a pas aimé :roll: )

  4. 20 Mar, 2013
    12 h 22 min
    # Jen :

    Si ça lutte contre l’électricité statique: je prends ! C’est une galère pas possible avec mes cheveux ils se collent partout :-?

    • 26 Mar, 2013
      22 h 29 min
      # Fanny :

      C’est la galère cette électricité statique, il faut miser sur un maximum d’hydratation des cheveux :yes:

  5. 20 Mar, 2013
    19 h 05 min
    # Yenala :

    J’aime bien les produits Korres (découverts chez vous il y a quelques mois !!) mais je me demande ce que vaut le maquillage, tu (ou vous) as essayé ??

  6. 20 Mar, 2013
    20 h 16 min
    # Dabidou :

    Je suis intéressée mes cheveux sont bien secs, et s’il sent bon l’amande c’est un vrai + j’adore cette douce odeur <3 <3

  7. 23 Mar, 2013
    7 h 53 min
    # beautifultango :

    Risque de craquage : élevé !

  8. 24 Mar, 2013
    20 h 46 min
    # Zabellou :

    Ah, l’après-shampoing Korres amande et graines de lin, un vrai bonheur ! Je n’ai pas essayé le shampoing parce qu’il contient des sulfates et ça ne me réussit pas trop, mais je viens de profiter de la vente privée (je craque chaque fois !)pour commander le masque. Hâte d’essayer !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x