Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Base de teint HD

Rédigé par Nath, le 12 avril 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 37 commentaires

Depuis le temps que j’en entendais parler, j’avoue j’ai craqué:  j’ai acheté la base de teint Microperfection HD de Make Up For Ever en teinte neutre (00), celle qui convient à toutes les carnations.

Il existe en tout 7 teintes:

  • 00 Neutre : convient à toutes les carnations
  • 01 Vert : neutralise les rougeurs
  • 02 Mauve : neutralise le jaune des teints asiatiques
  • 04 Caramel : ravive les teints hâlés et foncés
  • 05 Bleu : atténue les rougeurs des peaux claires
  • 06 Jaune : éclaircit et illumine le teint des peaux foncées
  • 07 Rose : rafraîchit les teints clairs

J’ai donc choisi la facilité, je ne suis pas une grande habituée des bases.

La présentation en flacon-pompe permet d’obtenir la juste dose de produit qui a la couleur du lait. Il s’étale pour devenir imperceptible sur la peau, la texture est ultra légère. L’odeur est plutôt sympa et provoque un effet frais sur la peau.

L’atout majeur de ce produit est que l’application est rapide et qu’il est possible de commencer son maquillage de suite. En revanche pour ma peau, je trouve que l’hydratation n’est pas assez forte (contrairement à l’elixir HD de MUFE qui hydrate bien la peau et peut également servir de base… mais qui est beaucoup plus onéreux car il contient peu) , c’est le reproche majeur que je lui fais.

Du coup, je mets ma crème de jour puis la base et ensuite le fond de teint. Je pensais faire un 3 en 1 mais c’est raté ! Cependant le produit a de réels avantages, il aide grâce à son effet lissant et  matifiant à l’application uniforme du FDT et améliore sa tenue. Ceci dit c’est un peu cher pour un résultat pas si flagrant…

Le prix : 29.90€ /30 ml chez Sephora

:yes: Les + :

  • la présentation en flacon-pompe qui est solide ( je l’ai fait  tomber brutalement l’autre jour sans dégât heureusement !)
  • La texture lait
  • L’effet matifiant

:no: Les – :

  • l’ hydratation
  • Le prix

Je serais ceci dit curieuse de savoir si les bases colorées font vraiment une différence, si parmi vous certaines en ont essayé je veux bien avoir votre avis :wink:

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

37 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Avr, 2012
    8 h 26 min
    # Djahann :

    Moi je me demande surtout si c’est vraiment utile d’utiliser une base de teint ! je ne m’y connais pas beaucoup, certes, mais un bon fond de teint avec ou sans BB crème,n’est-il pas assez ?

    • 19 Avr, 2012
      14 h 59 min
      # Nath :

      Je me posais la même question je dois t’avouer mais en ce qui me concerne, j’ai la peau mixte et le fond de teint avait tendance à « virer » pendant la journée, avec une base le teint tient plus longtemps, reste « frais » comme s’il venait d’être fait.

  2. 12 Avr, 2012
    8 h 46 min

    Interessant, si elle est matifiante, je serais bien tentée de tester cette base!
    Bises

  3. 12 Avr, 2012
    9 h 59 min
    # Strangeredhaired :

    J’ai toujours voulu tester ces bases mais j’avoue que l’idée de payer si cher pour un produit si « invisible » (je sais pas comment expliquer ^-^) me rebute à chaque fois… Un jour je craquerai, un jour! :D
    Chouette revue en tout cas! :-P

    • 19 Avr, 2012
      15 h 00 min
      # Nath :

      Je comprends tout à fait c’était aussi mon sentiment j’avais du mal à me lancer.

  4. 12 Avr, 2012
    10 h 01 min

    Coucou.

    J’ai eu ce produit à sa sortie, je l’aime beaucoup, il aide vraiment à la bonne tenue d’un fond de teint. Pour voir un effet plus flagrant j’hésitais pas à m’en servir avant une crème teintée et les pigments de celle-ci tenait bien sur une journée.

    Bisous.

    • 19 Avr, 2012
      15 h 01 min
      # Nath :

      L’été arrive je vais tenter avec une crème teintée, bonne idée :yes: ! En plus c’est surtout avec la chaleur que le teint a du mal à tenir…

  5. 12 Avr, 2012
    10 h 21 min

    hello,
    Elle me tente quand même cette base.. mais le prix moins..
    et je n’utilise pas de base réguli§rement pour le moment mais j’aime découvrir ;-)
    si je la prenais, je la prendrais en couleur rose
    Bisous
    Vanina
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  6. 12 Avr, 2012
    11 h 19 min
    # Didia :

    cette base me fait de l’oeil depuis un long moment… à chaque je repousse je repousse…
    en tout cas contente d’avoir eu ton avis dessus

    • 19 Avr, 2012
      15 h 03 min
      # Nath :

      Je reviendrai peut-être dessus après l’avoir testé cet été, le résultat est peut-être plus flagrant sur la tenue du teint avec les grosses chaleurs :)

  7. 12 Avr, 2012
    11 h 27 min
    # Charloutlady :

    J’ai une question super méga importante!!! Est ce que Make up for ever test sur les animaux car il n’apparaît pas dans la liste one voice!!! Merci

    • 19 Avr, 2012
      15 h 13 min
      # Nath :

      Après de multiples recherches il est bien difficile de connaître la vérité, il ressort + que la marque ne teste pas, mais j’ai demandé à Fanny de poser la question sur le facebook de la marque, on te tient au courant.

  8. 12 Avr, 2012
    11 h 45 min
    # Eugeenie :

    Ca donne envie mais je ne pense pas que j’aurais une réelle utilisation de ce produit ^.^

  9. 12 Avr, 2012
    11 h 48 min
    # Sophie :

    C’est cher… A ce prix là, je peux avoir un très bon fond de teint… :s

  10. 12 Avr, 2012
    11 h 49 min
    # Stef Lou :

    J’avais hésité à prendre la base verte pour cacher mes rougeurs, et au final j’ai pris la crème de camouflage verte à la place sur conseil de la vendeuse de Sephora, juste pour appliquer sur les quelques rougeurs trop voyantes avant de mettre du correcteur.
    Je suis ravie du résultat, à la fin de la journée elles sont toujours cachées, ou du moins très peu visibles.

    • 19 Avr, 2012
      15 h 13 min
      # Nath :

      Quelle est la différence ? La crème est plus épaisse ? Je note en tout cas ça m’intéresse !

  11. 12 Avr, 2012
    12 h 31 min

    Je suis addict à cette base depuis presque 2 ans! Je prends la rose pour les teints clairs.

    Pour moi, elle est indispensable à la bonne tenue de mon fdt HD: moins de brillance, surtout sur la zone T. Le rendu final est plus lisse et plus frais que sans…

    Une amie m’a donné la base verte pour essayer et je ne l’aime pas du tout: beaucoup plus épaisse que la rose qui glisse toute seule, je ressemble à Hulk une fois appliquée!! :mrgreen:

    C’est un produit onéreux mais il fait partie de mes indispensables « teint ». Je profite des réduc’ de 20% chez Séphora pour faire le stock.

    Kisses.

    • 21 Avr, 2012
      18 h 22 min
      # Nath :

      j’avais hésité pour la base verte car j’ai quelques rougeurs mais ton avis me fait penser que j’ai bien fait d’éviter ! Il vaut peut être mieux corriger localement les rougeurs… Merci de ton avis en tout cas :yes:

  12. 12 Avr, 2012
    16 h 47 min
    # FullMoon33 :

    Moi j’adore les bases je trouve qu’ils ont une reel effet sur la tenue du fond de teint si je peut t’en conseillé une c’est celle de Laura Mercier il y a un large choix ( pour peau seche mixte…) grace a cette base mon font de teint tiens toute la journé ne s’oxyde pas en plus celle de Laura Mercier sont non comedogène comme j’ai la peau mixte c’est important pour moi. Par contre ils sont assez chèr mais la qualité est vraiment la. Sinon j’avais vue des maquilleuse pro qui mélangé le fond de teint avec la base pour l’appliqué pour accentué encore plus l’effet. Bisous Nath

    • 21 Avr, 2012
      18 h 24 min
      # Nath :

      J’ai entendu beaucoup de bien de celle de Laura Mercier mais je n’ai pas franchi le cap. Je n’ai pas pensé à la mélanger directment au fond de teint, bonne idée !

  13. 12 Avr, 2012
    17 h 39 min
    # Dominique :

    Hello,

    C’est certainement un produit phare de la marque, je devrais en essayer une car cette base est bien fichue, adaptée à chaque carnation et/ou souci. Question prix c’est parfait, rien à dire d’autant qu’on est dans le maquillage pro devenu mainstream pour tout le monde.
    Mais cet AM, j’ai craqué pour Nars été 2012 et encore je n’ai pas pris tout ce que je dois prendre. La palette Bohème MUFE est arrivée mais juste en testeur ! Vraiment jolie cette palette. Pour revenir à la base de teint je crois que c’est indispensable tout comme la poudre HD qui est impalpable :yes: MUFE propose de bons produits décidément, rapport qualité/prix intéressant ( je me place par rapport à certaines marques de luxe dont les produits sont chers et pas forcément bien, tout dépend il faut prendre le temps de comparer, avec MUFE on a au moins l’assurance d’acheter un produit qui donne des résultats, en particulier pour le teint car je suis beaucoup moins élogieuse pour leurs rouges à lèvres que je trouve vulgaires pour certains ).
    A suivre, je note la base de teint !

    • 21 Avr, 2012
      18 h 28 min
      # Nath :

      Je connais finalement assez peu de produits de la marque mais je suis totalement séduite par toute la gamme « aqua » pour l’été, qui tient super bien sur moi (dès qu’il fait un peu chaud j’ai souvent le maquillage qui coule, avec MUFE c’est de la super tenue).

  14. 12 Avr, 2012
    20 h 26 min

    J’utilise la base de teint oil-free de Laura Mercier. C’est une incontournable pour la tenue du teint à mon avis. J’essaie en ce moment le gros échantillon que la vendeuse m’a donnée lundi de « primer radiance ». Elle est légèrement teintée est plus lumineuse que celle que j’utilise habituellement. Ma crème teintée Laura Mercier également tient bien la journée avec ces primer. La oil-free sent les herbes, un peu fort mais ça ne reste pas. Elles sont assez hydratantes pour se passer de crème, mais je préfère avoir un soin auparavant. Wouala !!

    • 21 Avr, 2012
      18 h 30 min
      # Nath :

      Encore une adepte de Laura Mercier ! Je la mets dans ma wishlist. La oil free sent les herbes ? J’adore ce genre d’odeur cela ne devrait pas me déranger (au contraire!). Merci de ton précieux avis :yes:

  15. 12 Avr, 2012
    22 h 29 min
    # Chica :

    Ca me tente bien ce produit. Je n’utilise pas de base pour le fdt mais je suis tentée par la bleue… Cependant je me demande si elle est non comédogène :?: car 3 couches sur la peau je suis pas sure que ma peau va apprécier :-x

    • 21 Avr, 2012
      18 h 39 min
      # Nath :

      Je ne sais pas si elle est totalement non comédogène mais la formule est sans huile :wink:

  16. 13 Avr, 2012
    12 h 57 min
    # Lilas :

    C’est tentant, mais d’un autre côté, il est vrai que je ne me vois pas mettre 36 couches sur ma peau..

  17. 13 Avr, 2012
    17 h 52 min

    Je suis super tentée aussi par cette base de maquillage mais si tu dis que tu ne vois pas trop la différence je ne vais pas le laisser tenter alors……..

  18. 13 Avr, 2012
    18 h 07 min
    # sabrine :

    je louche sur ces bases depuis un petit bout de temps, c est cool d avoir un avis. si je me laisse tenter je prendrais surement la verte histoire de camoufler les petites rougeurs de mes joues !

  19. 15 Avr, 2012
    16 h 33 min
    # Alex :

    Moi j’utilise une base verte de chez Peggy Sage juste sur les rougeurs mais je ne suis pas convaincue. Soit je ne l’utilise pas correctement, soit elle n’est pas adaptée à ma peau.
    Par contre une base neutre pourquoi pas?

  20. 16 Avr, 2012
    2 h 16 min

    Pour ma part, je vois largement la différence entre les moments ou je mets que du fond de teint et ceux ou j’ajoute une base colorée :) faudrait que je pense à faire un avant / après ^^

  21. 19 Avr, 2012
    17 h 21 min
    # Tweetie :

    Je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur les bases, elles me font peur. Ayant une peau mixte avec encore est toujours des problèmes de boutons à 35 ans (youpi), j’ai toujours la crainte qu’un produit supplémentaire aggrave mon cas (oui c’est dans la tête tout ça !!).
    J’ai pourtant acheté un produit dont on ne parle pas assez je trouve, c’est le City Block Sheer SPF25 de Clinique, acheté l’année passée sur conseil d’une vendeuse. J’étais perplexe et au final, c’est un très bon produit pour moi. Il fixe le maquillage, limite les excès de sébum. Si je ne le mets pas un jours par fénéantise, le résultat est immédiat, fdt qui vire, peau qui brille d’avantage. Et en plus, il a indice de protection 25.
    Par contre, je ne l’utilise jamais seul, la couleur est une peu étrange et le résultat n’est pas satisfaisant sans fond de teint ou poudre pour moi.
    http://www.fr.clinique.com/product/1661/5861/City-Block-Sheer-SPF25/index.tmpl

  22. 1 Mai, 2012
    11 h 54 min
    # Bénédicte :

    bonjour à toute les peaux mistes boutonneuses à 30 passés comme moi! idem pour moi, la base de teint, j’en vais peur. ma solution miracle: Effaclar K de la roche posay :yes: :yes: :yes:
    en effet, il s’agit d’une crème de jour, hyper légère, adaptée aux peaux acnéiques et mixtes. et oh miracle qui sert aussi de base de teint. c’est écrit sur le packaging. j’avoue je n’y croyais pas trop et ourtant: çà marche!!!!

  23. 8 Mai, 2012
    14 h 47 min
    # tonnelle :

    je prends la base de teint miracle de lancome et j’aime bien l’éclat bisous

  24. 14 Mai, 2012
    10 h 58 min
    # NeferChiki :

    Elle me tente beaucoup cette base… mais vu le prix pour ce qu’elle contient ca attendra un petit peu !

  25. 18 Nov, 2012
    14 h 25 min
    # ophelieW :

    j’ai la base de teint verte, elle est bien, elle neutralise les petites rougueurs. ça a son effet tout de même! mais ça assèche pas mal la peau…

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x