Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Mon Yoga Virtuel (+ Giveaway)

Rédigé par Fanny, le 10 juin 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 32 commentaires

monyogavirtuel

Aujourd’hui on va parler sport/bien-être ! J’étais auparavant très sportive, puis les années ont passé, des problèmes de santé ont fait leur apparition et le travail a commencé à prendre beaucoup de temps… Autant d’excuses pour faire de moins en moins de sport  :oops: .
Mon truc à moi c’est la natation, donc ajoutons à ça des horaires de piscine pas toujours très attractifs et une surpopulation dès les beaux jours qui oblige à slalomer entre les gens plutôt que de faire tranquillement ses longueurs, la démotivation pointe vite le bout de son nez.

J’ai été contactée en début d’année pour découvrir Mon Yoga Virtuel: un concept venu du Canada, qui propose des cours de yoga en ligne en haute définition.
Au programme, une tonne de vidéos de Yoga venant de différentes traditions (pour le coup j’ai appris qu’il y en avait autant, je l’ignorais): Vinyasa, Ashtanga , Hatha , Yin , Restaurateur , Kundalini , Pranayama , Méditation , Pilates et plus encore.
Tout est détaillé dans le guide si comme moi au début vous êtes un peu perdue ^_^.

mon-yoga-virtuel

J’ai adoré, non seulement découvrir ces différentes pratiques, mais le concept en lui-même. Sans bouger de son salon, à l’horaire que l’on souhaite, on peut faire du sport (et en fait c’est super sympa le Yoga).

Il y en a pour tous les niveaux, des débutants, intermédiaires aux avancés. Il y a le petit yoga « d’éveil matinal », de la méditation pour déstresser, ou une pratique plus sportive, et même du thérapeutique pour le mal de dos par exemple.
On connait la durée de la vidéo (il y en a de 20min, 40min, 60 min et 80min) donc c’est très simple à accorder avec son emploi du temps: plus d’excuses. Deux nouveautés vidéos sont ajoutées chaque semaine, cela fait un beau renouvellement.

Le seul bémol à émettre c’est qu’il y a toujours le risque de ne pas avoir la bonne position, il n’y a pas de professeur pour vous corriger directement. Nous on a pratiqué à 2 et on se surveillait du coin de l’œil pour se corriger . C’est vraiment un point sur lequel il faut être attentif et ne pas faire n’importe quoi pour ne pas se faire mal.

Selon les cours que vous choisissez il peut y avoir des accessoires à acheter. Alors bien sûr de base il vous faudra un tapis de yoga, mais vous pouvez avoir besoin de blocs, d’élastiques… tout cela est précisé en début de vidéo.
Au début j’ai pratiqué les cours « simples » et j’ai acheté au fur et à mesure tous les accessoires, ça ne coûte pas bien cher et n’est pas encombrant.

Bref vous l’avez compris, je suis totalement séduite par ce concept et en plus de cela je trouve le site bien fait et agréable. Les jours de grosse fatigue (morale ou physique) on ne zappe pas, on passe juste à des cours plus « light » comme de la méditation, ça fait autant de bien. J’aime beaucoup alterner.

SI vous avez des doutes, et que vous ne connaissez pas du tout l’univers du yoga, pour vous donner une idée plus précise avant un engagement vous pouvez vous inscrire et profiter d’un essai gratuit de 7 jours, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir :wink:.

Giveaway: testez Mon Yoga Virtuel

yoga-virtuel

Nous vous proposons de gagner un abonnement de 6 mois (valeur 100$) à MonYogaVirtuel.com.

Pour participer, il faut:

  • nous suivre sur un réseau social (ce qui vous permettra de ne pas louper l’annonce des résultats :wink:):   FacebookTwitter ou Google +
  • et nous dire simplement en commentaire pourquoi vous aimeriez gagner.

Vous avez jusqu’au 22 juin minuit pour participer. Bonne chance !

Edit:

La gagnante est AnneClaireBCN, bravo à toi ! Ton abonnement ne devrait pas tarder à arriver dans ta boîte mail :) Bonne découverte !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

32 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Juin, 2014
    20 h 29 min

    Coucou et déjà merci pour cette découverte ! Le concept est super séduisant , malgré le prix un peu cher pour l’étudiante que je suis. Tout comme toi, mon truc à moi c’est la natation, mais le monde, les horaires, tout ça, c’est vraiment compliqué…
    Ca fait un moment que je zieute le yoga (je vais essayer d’en faire à la fac vu qu’ils en proposent), mais les cours de Mon Yoga Virtuel semblent vraiment bien faits et rester chez toi c’est toujours plus simple haha. Alors voilà, je participe !
    Merci pour ce concours, je vous suis désormais sur Facebook (Laurie P.).
    Bises à vous deux.

  2. 10 Juin, 2014
    21 h 00 min
    # Gertrude :

    Rhooooooooooooooo je tente!
    Pour une seule et simple raison : j’adorerai tester cette spécialité sportive très atypique! <3
    Justement mon mari me disait tout à l'heure en voiture que je devrais essayer hihi, ça tomberait à pic!
    Je vous suis sur FB via la page FB de mon blog Gertrude & Raymonde ainsi que sur Google+
    Merci pour ce joli concours encore!
    Gertrude

  3. 10 Juin, 2014
    21 h 01 min
    # Cindy M :

    Cet article tombe à pic! Suite à une maladie auto-immune, je ne peux plus faire de sport qui use les articulations. Contrairement à toi, la piscine n’a jamais été mon truc. J’ai toujours préféré les cours collectifs.
    Une salle de danse c’est ouverte dans ma rue depuis peu et propose des cours de yoga 1 soir semaine. Ca fait plusieurs semaines que je me tate à aller voir de plus prêt mais… 1) l’abonnement pour 1 an est vraiment onéreux du coup n’ayant jamais essayé je n’osais pas sauter le pas. 2) 1 soir semaine je trouve que ce n’était pas assez.
    Gagner ce concours serait idéal pour pouvoir apprendre le yoga tout en choisissant des cours adapter à mes problèmes articulaires et cela plusieurs fois par semaine.
    Belle soirée (PS : je suis sur FB cindy moussaoui-moise) :)

  4. 10 Juin, 2014
    21 h 02 min

    Pck mon homme arrêye pas de me dire que je devrais me remettre au sport pour me défouler ailleurs que sur lui ;)

    Et pck je voudrais être comme une Str de cinema yogueuse, jolie, sexy, souple, sympa et moins stressée :)

    Voilà pour mon CV yoga :)

    Bonne chance à toutes.

  5. 10 Juin, 2014
    21 h 07 min

    Merci pour ce joli concours ! Je te suis sur facebook avec le pseudo cixi cyane et sur Hellocotton avec Odessa341 ou maintenant (j’ai changé depuis peu) BeauteBio341.

    J’aimerai beaucoup gagné car je commence enfin à voir des résultats de mon sport au niveau de mon bidou mais tout est gâché par ma posture (avec le bassin en avant, effet femme enceinte) et pour corriger cela on m’a conseillé le yoga ! Et comme déjà mon sport je le fais à la maison, ça serait un super continuum pour moi !

  6. 10 Juin, 2014
    21 h 25 min
    # Talulah :

    Oh la la, carrement je participe!!
    Le site a l’air vraiment super et bien fichu, ça fait très très envie (l’interface est jolie, en plus).
    J’avais testé le sport virtuel sur une autre plateforme de vidéo à la demande et j’avais adoré, sans pouvoir poursuivre au delà de la période d’essai gratuit (c’était pas donné), et j’avais également découvert le replay de Gym Direct sur Direct 8, qui est lui gratuit mais il n’y a pas de yoga! Je trouve génial ce système de sport chez soi, à son rythme, tranquille, il y a une vraie sensation de se faire du bien, on devient vite accro! Détente, méditation, lâcher prise et sérénité, 4 mots qui me font rêver, en ce moment!
    Je vous suis sur FB ainsi que sur Twitter (avec mon compte ami imaginaire) ;)
    Bonne chance à toutes!! :yes:

  7. 10 Juin, 2014
    22 h 31 min
    # Lilyeuhh :

    Enfin un site francophone de yoga en ligne ! Ce genre de site est déjà pas mal répandu outre-Atlantique mais l’offre est limitée voire nulle en France/pour les francophones.
    C’est super pratique pour celles qui n’ont pas le temps/le budget pour aller suivre des cours en studio. On choisit le cours qu’on veut (durée, style), selon son humeur/sa forme. J’aimerais essayer ce site pour pouvoir les comparer avec deux autres sites de yoga anglophones déjà connus (Yogaglo basé aux US et My yoga online basé au Canada).
    Mêpe si je ne suis pas l’heureuse gagnante, félicitations à la future gagnante, car le yoga c’est bien plus qu’un anti stress ou la dernière tendance fitness! Et pas besoin d’êtres souple à la base/d’avoir une certaine religion/se mettre au végétarisme pour faire du yoga!

  8. 10 Juin, 2014
    22 h 56 min

    Oooh mais quelle bonne idée !! C’est chouette ça ! J’aimerais beaucoup essayer ! Je pense à faire du yoga depuis un an maintenant après avoir passé une phase assez difficile et très stressante dans ma vie… J’ai repoussé par manque de moyens financiers mais je trouve que ça peut être une bonne option pour essayer ! Je tente donc ma chance avec plaisir et merci pour la découverte de ce bon plan en tout cas ! (Je vous suis sur Facebook, pseudo Caro Line) Merci encore et à bientôt

  9. 11 Juin, 2014
    0 h 51 min
    # MarieL :

    Super ce site j’ai toujours euh envie de me mette au yoga mais les cours sont jamais à la bonne heure ou le bon jour!!!!
    Du coup faire ça dans mon salon tranquillement ça me parle.
    Merci pour le jeu , comme d’habitude je vous suis toujours sur Facebook (Marie l). Bisous

  10. 11 Juin, 2014
    14 h 59 min
    # PONI P :

    bonjour, je participe
    j’aimerais gagner parce que la fin de l’année est bientôt et que mes cours de yoga vont s’arrêter, comme ça cet été je pourrais pratiquer et decouvrir de nouvelles formes de yoga
    je vous suis déjà sur twitter et HC (poni-p)
    en plus ça me permettra d’améliorer mes séances perso dans les enchainements

    merci pour le concours
    a bientôt

  11. 11 Juin, 2014
    15 h 20 min
    # Sylvie Agnes :

    j’ai regardé plusieurs vidéos trouvées avec plaisir sur FB et tenter l’aventure ma plairait bien; alors si j’étais l’heureuse élue cela me permettrait d’avoir le pied à l’étrier…
    Alea jacta est!

  12. 11 Juin, 2014
    16 h 42 min
    # Charlène :

    J’adore le yoga j’en fait depuis 2ans chez moi avec des DVD mais desfois ca fait du bien de varié super concept et je n’ai pas hésitez à partager à tous mes amis et famille
    Merci merci

  13. 11 Juin, 2014
    22 h 09 min
    # Popi18 :

    Très sympa, ce site !
    Je suis accro à la gym suédoise et j’ai souvent eu envie de compléter par du yoga. Malheureusement, les prix à Paris m’on rebutée. J’ai opté pour un DVD de stretching mais 1- ce n’est pas la même chose et 2 – c’est toujours la même chose !
    Du coup, l’idée de pouvoir choisir entre différentes méthodes, durées et intensités est bien alléchante !
    Merci pour ce concours !

  14. 12 Juin, 2014
    1 h 00 min
    # Jen :

    Tentée à fond! Le yoga m’a tjrs attirée sûrement car on voit toujours les stars en faire lol.
    J’aime bien la possibilité d’en faire chez soi tranquillement et de ne pas dépendre des horaires des cours.
    Merci pour la découverte.

  15. 13 Juin, 2014
    22 h 33 min
    # Magui :

    Bonjour ! Ce concept est vraiment chouette. J’ai essayé de me mettre au yoga l’année dernière mais de gros problèmes osseux m’ont obligée à arrêter, je vais pouvoir recommencer à faire du sport dans un mois, ça serait l’idéal !

  16. 15 Juin, 2014
    0 h 18 min
    # Lila :

    Coucou !
    Je ne participe pas au concours parce que je cale déjà de la natation 4 fois par semaine dans mon emploi du temps et que je n’aurais pas le temps pour du Yoga en plus, mais je trouve l’idée bien sympa.
    Merci pour la présentation, je me garde le lien sous le coude, sait-on jamais. :)

  17. 15 Juin, 2014
    18 h 46 min
    # beaucamp :

    Merci pour ce concours ,je participe car depuis la naissance de ma petite dernière ,j’ai bien besoin de retrouver une activité physique adaptée à mon cas (de grosse fainéante!)…Moi aussi j’aime le site » clair « et joli!

  18. 16 Juin, 2014
    22 h 23 min

    Je te suis depuis peu et suis ravie de découvrir ton joli blog :-) Et j’aimerais bien gagner ce concours pour gagner en souplesse, moi qui pratique de plus en plus la course à pied, souplesse qui fait souvent défaut aux runners. Je croise les doigts ! Merci pour ce concours.

  19. 18 Juin, 2014
    22 h 12 min
    # Margaux G :

    Coucou !! Merci pour cette découverte !

    Personnellement, cette année est synonyme pour moi de remise au sport intensive ! J’ai repris le running avec le pilates, pour me tonifier. mais c’est vrai que je regarde de plus en plus si des cours de yoga sont disponibles dans ma ville mais, je crois que j’ai la même peur que tout le monde: le regard des autres et le fait de ne pas être à l’aise (un mauvais prof qui s’y prend mal, de tomber dans un cours intermédiaire ou confirmé et n’avoir personne de débutant :( )
    C’est donc avec plaisir que je participe (twitter: Margaux_G11) et que je croise les doigts !!! :D

    Bisous !

  20. 20 Juin, 2014
    15 h 21 min
    # Sandrine Echegaray :

    Ça c’est un concours super intéressant ! J’ai repris a course à pied depuis 3 mois ( cette semaine ) et je me suis mise à faire du gainage pour fortifier mes muscles profonds .. j’avais déjà tâté du pilates avec un bouquin et j’avais bien aimé mais le yoga attise ma curiosité ( surtout depuis qu’une fille sur un groupe fb de sport en a vanté les mérites !!) ça serait l’occasion !
    Donc merci pour ce concours !! :-)
    ( sandrine echegaray domingo sur fb )

  21. 20 Juin, 2014
    16 h 59 min
    # Morgane :

    Oooooh génial !!! Je suis sur un groupe fb de 1000 meufs qui se mettent au sport et je viens de découvrir ton site et ton concours. On peut dire que cela tombe à pic pour moi, car j’étais justement en train de farfouiller sur la Toile à la recherche de sites proposant des cours de yoga ! :-)
    J’ai repris une activité sportive il y a peu avec le yoga bikram en salle et la course à pied. Or l’abonnement au bikram est vraiment trop élevé pour mon budget, je vais donc arrêter bientôt, et la course à pied me fait quelques bobos au tendons/ligaments/muscles. Du coup, je compte me concentrer sur le yoga chez moi pour réparer et compenser tout cela ! :-) Pour l’instant, je connais le hatha et le Kundalini , mais j’ai très envie d’essayer l’asthanga, le pranayana, la méditation. Et en plus, je vois que sur monyoga.com, il y a des cours axés sur l’anatomie. C’est excellent, car pour avancer plus facilement vers la conscience corporelle, j’ai justement commencé à me plonger dans un bouquin d’anatomie, mais ce serait beaucoup plus sympa et agréable de s’y intéresser en faisant des postures.
    Merci de proposer ce concours, cela me permet de découvrir un super site de yoga et, comme chacune, je serais très heureuse de le remporter. ^_^
    Sur ce, je vais m’empresser d’explorer ton blog car comme toi, je suis une trentenaire à la peau mixte et sensible et suis à l’affût des perles cosmétiques (j’ai passé un sacré nombre d’heures sur des groupes fb de fans de cosmétiques !).
    Bon week-end à Toi !

  22. 21 Juin, 2014
    10 h 33 min
    # Palma :

    J’adorerais me mettre au yoga mais par chez moi tous les cours ont lieu quand je travail :?:

  23. 21 Juin, 2014
    12 h 09 min
    # Marmotte :

    Bon, j’ai hésité a participer parce que ça fait 2 concours en même temps, mais j’ai trop envie de tester quand même!

    J’aimerais bien me mettre au yoga car je suis d’un naturel assez stressé, je pense que ça pourrait m’aider, et j’ai des problèmes de dos, donc un sport qui fait tenir des postures sans mouvement brusque ne pourrait me faire que du bien !

    Le principe du yoga en ligne, c’est nickel pour moi, parce que mes horaires et jours de travail sont variables, c’est galère pour les abonnements en salle.

    Merci pour ce concours, c’est top!

  24. 21 Juin, 2014
    23 h 13 min
    # geblust :

    Hello, super concours je tente ma chance avec plaisir :)

    Je participe parce que ça fait un petit bout de temps que j’aimerais faire du yoga mais je n’ai pas les moyens de payer des cours. Je fais du fitness et je trouve que le yoga est un bon complément pour être souple et zen. J’ai déjà testé deux fois, la première fois j’ai détesté être  » seule avec moi-même » mais la deuxième fois j’ai beaucoup apprécié! je l’ai en jeu sur la wii mais je pense que ce n’est pas pareil lol
    * membre fb: ge blust

    Merci je croise les doigts!

  25. 22 Juin, 2014
    16 h 07 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce joli concours!
    Je participe avec plaisir!

    J’aimerai tester ce site car par chez moi les seuls cours de Yoga ou de Pilate qu’il y a sont plein ! J’adorerai essayé surtout pour me détendre !

    Je te suis sur :
    FB : Laura Hantz
    Twitter : Brooke54200
    G+1 : Laura H

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Merci et bonne journée :)
    Je croise les doigts :evil:

  26. 22 Juin, 2014
    21 h 10 min
    # Lorelei :

    super initiative ce site j’aime le fait qu’on peut pratiquer quand on veut sans etre tributaire d’un horaire de cours.Je suis bien tentee, surtout pour découvrir les differentes disciplines de yoga.

  27. 22 Juin, 2014
    21 h 18 min
    # lyvie08 :

    Je participe à ce concours parce que je ne connais pas du tout le yoga et ça peut donc être une bonne découverte de plus ça me fera du bien de faire du sport ;)

    Je vous suis sur Facebook bisous et bonne soirée

  28. 22 Juin, 2014
    21 h 37 min

    coucou, merci !! j’adore le yoga!!! j’aimerais bien gagner pour tester ce site en ligne, cela fait un moment que je le suis sur FB et j’aime bien leur esprit. C’est bien de le pouvoir faire a deux a la maison pour corriger les positions comme vous :)Je te suis déjà sur FB (L’Fée Arc En Ciel). Belle soirée

  29. 22 Juin, 2014
    21 h 53 min
    # Rrose Sélavy :

    Alors alooooooors…

    Lundi, matin introduction au yoga, soir anatomie
    Mardi, matin hatha, soir méditation/panayama
    Mercredi, matin kundalini, soir yin
    Jeudi, matin introduction au yoga, soir restaurateur
    Vendredi, matin hatha, soir méditation/pranayma
    Samedi, matin ashtanga, soir pilate
    Dimanche, matin hatha flow/Prana flow, soir méditation/pranayma

    Voilàààà, chuis prête à dépoussiérer mon tapis de yoga qui dort depuis quelques temps ! <3 :lol:

    (oui, ça fait du bien de rêver, hu, hu, huuuu )

  30. 22 Juin, 2014
    21 h 55 min
    # petula :

    coucou c super comme concours j’aimerais beaucoup decouvrir le yoga que je n’ai jamais pratiqué alors en plus le decouvrir a la maison c’est super. merci et bonne soiree

  31. 22 Juin, 2014
    23 h 15 min
    # val :

    Pourquoi j aimerai gagner 6 mois de cours de yoga ? Parceque j ai 2 monstres de 2 et 4 ans et que je cours partout tous les jours..et qu un coup de pouce piur m octroyer un instant detente pour moi serai….genial ! :wink:
    Et puis j aime bien vous suivre c est toujours plein de truc sympa..
    Merci les filles

  32. 23 Juin, 2014
    10 h 07 min
    # Célia :

    Trop de stress tue le corps à petit feu et moi, mon corps il sait bien me le dire (problèmes de peau etc….) Je m’occupe de gens handicappés mais personne ne s’occupe de moi, faut bien que je trouve une alternative :-) :lol:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x